Topic de tutuuruuu :

L'Homme vient originellement d'Afrique ?

question sérieuse, pas de troll svp

Le 28 juin 2022 Ă  15:03:08 :
up

A l’heure actuelle les plus vieux Homo sapiens ont été trouvés au Maroc

Le 28 juin 2022 Ă  15:06:28 :
A l’heure actuelle les plus vieux Homo sapiens ont été trouvés au Maroc

Donc on a tous du sang subsaharien dans notre génome si l'on remonte à très très très loin ?

Le 28 juin 2022 Ă  15:06:28 :
A l’heure actuelle les plus vieux Homo sapiens ont été trouvés au Maroc

Un Homo sapiens "archaïque", il n'a pas encore notre crâne.

ça m'énerve je ne connais rien sur la préhistoire donc je fais appel à l'élite, j'ai souvent entendu dire à l'école qu'originellement, on était tous d'afrique

Le 28 juin 2022 Ă  15:07:05 :

Le 28 juin 2022 Ă  15:06:28 :
A l’heure actuelle les plus vieux Homo sapiens ont été trouvés au Maroc

Donc on a tous du sang subsaharien dans notre génome si l'on remonte à très très très loin ?

Tout a fait mais on a évolué https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 28 juin 2022 Ă  15:09:36 :

Le 28 juin 2022 Ă  15:07:05 :

Le 28 juin 2022 Ă  15:06:28 :
A l’heure actuelle les plus vieux Homo sapiens ont été trouvés au Maroc

Donc on a tous du sang subsaharien dans notre génome si l'on remonte à très très très loin ?

Tout a fait mais on a évolué https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

D'accord, merci, en fait ce qui différencie un peuple d'un autre, c'est l'environnement dans lequel il a évolué ? (ou plutôt dans lequel il s'est adapté)

Le 28 juin 2022 Ă  15:10:27 :

Le 28 juin 2022 Ă  15:09:36 :

Le 28 juin 2022 Ă  15:07:05 :

Le 28 juin 2022 Ă  15:06:28 :
A l’heure actuelle les plus vieux Homo sapiens ont été trouvés au Maroc

Donc on a tous du sang subsaharien dans notre génome si l'on remonte à très très très loin ?

Tout a fait mais on a évolué https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

D'accord, merci, en fait ce qui différencie un peuple d'un autre, c'est l'environnement dans lequel il a évolué ? (ou plutôt dans lequel il s'est adapté)

En quelque sorte. SĂ©lection naturelle.

Par exemple, la période de Würm (ou période de glaciation principale) exerça la plus importante pression de sélection. Les températures en Eurasie tombèrent nettement en dessous de 0, transformant le continent en une zone proche de l’arctique actuel. En Asie de l’est, le froid fut tel que les asiatiques développèrent une couche de graisse sous-cutanée, qui leur donne cet aspect jaunâtre. Leurs yeux s’hybridèrent pour minimiser l’aveuglement du soleil qui se reflétait sur les étendues gelées. Les européens et les asiatiques de l’est ont également de plus petits bras et des jambes plus courtes en rapport au tronc -en comparaison des africains-, ceci étant une adaptation au froid.

La génétique a enterrer les thèses sur le polygénisme

poses toi 5 minutes devant cette conférence gesticulée elle explique en quoi il n'y a plus de doute

https://youtu.be/WQwzEKFdTL4?t=783

Le 28 juin 2022 Ă  15:12:21 :

Le 28 juin 2022 Ă  15:10:27 :

Le 28 juin 2022 Ă  15:09:36 :

Le 28 juin 2022 Ă  15:07:05 :

Le 28 juin 2022 Ă  15:06:28 :
A l’heure actuelle les plus vieux Homo sapiens ont été trouvés au Maroc

Donc on a tous du sang subsaharien dans notre génome si l'on remonte à très très très loin ?

Tout a fait mais on a évolué https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

D'accord, merci, en fait ce qui différencie un peuple d'un autre, c'est l'environnement dans lequel il a évolué ? (ou plutôt dans lequel il s'est adapté)

En quelque sorte. SĂ©lection naturelle.

Par exemple, la période de Würm (ou période de glaciation principale) exerça la plus importante pression de sélection. Les températures en Eurasie tombèrent nettement en dessous de 0, transformant le continent en une zone proche de l’arctique actuel. En Asie de l’est, le froid fut tel que les asiatiques développèrent une couche de graisse sous-cutanée, qui leur donne cet aspect jaunâtre. Leurs yeux s’hybridèrent pour minimiser l’aveuglement du soleil qui se reflétait sur les étendues gelées. Les européens et les asiatiques de l’est ont également de plus petits bras et des jambes plus courtes en rapport au tronc -en comparaison des africains-, ceci étant une adaptation au froid.

Ah d'accord merci, tu as des articles ou des livres Ă  me conseiller sur le sujet stp ?

Le 28 juin 2022 Ă  15:13:52 :
La génétique a enterrer les thèses sur le polygénisme

poses toi 5 minutes devant cette conférence gesticulée elle explique en quoi il n'y a plus de doute

https://youtu.be/WQwzEKFdTL4?t=783

D'acc je vais regarder merci beaucoup

neanderthal avait une boite cranienne plus grosse que sapiens-sapiens, il Ă©tait plus fort et plus intelligent que sapiens-sapiens.

et nous, européens, sommes hybridés a lui. :ange:

de la vous comprenez tout :ange:

c'est pareil pour l'homme antique hybridés avec les asiats d'ailleurs, il avait lui aussi un plus gros volume cranien :ange:

nous sommes les descendants de ce peuple génocidé et opprimé par les sapiens africains :ange:

le combat continu :ange:

Adan le père de l'humanité est un extraterrestre

Le 28 juin 2022 Ă  15:08:57 :
ça m'énerve je ne connais rien sur la préhistoire donc je fais appel à l'élite, j'ai souvent entendu dire à l'école qu'originellement, on était tous d'afrique

Sachant que les continents étaient disposé autrement y a des millions d'années, on peux dire que l'humanité tiens son origine de la région ou ce situe l'Afrique aujourd'hui.
C'est pas pour autant que c'Ă©tait "l'Afrique" proprement dit.

redpill : les théoriciens qui mesuraient les boites craniennes en 1850 étaient en fait dans le vrai :ange:

Le 28 juin 2022 Ă  15:15:57 :
neanderthal avait une boite cranienne plus grosse que sapiens-sapiens, il Ă©tait plus fort et plus intelligent que sapiens-sapiens.

et nous, européens, sommes hybridés a lui. :ange:

de la vous comprenez tout :ange:

c'est pareil pour l'homme antique hybridés avec les asiats d'ailleurs, il avait lui aussi un plus gros volume cranien :ange:

nous sommes les descendants de ce peuple génocidé et opprimé par les sapiens africains :ange:

le combat continu :ange:

L'hybridation est minime. Sapiens a surtout remplacé Néendertal, plus qu'il ne s'est métissé avec lui.

Néandertal avait un cerveau un peu plus volumineux en moyenne, mais avec un coefficient d'encéphalisation légèrement moindre.

Oui d'Algérie aux dernières nouvelles

Données du topic

Auteur
tutuuruuu
Date de création
28 juin 2022 Ă  15:02:11
Nb. messages archivés
191
Nb. messages JVC
187
En ligne sur JvArchive 249