Topic de TheButtertones :

Redpill : l’École de Francfort / “marxisme culturel”, c’est la CIA

Le 01 juillet 2022 à 03:51:08 :

Le 01 juillet 2022 à 03:38:43 :

Le 01 juillet 2022 à 03:35:33 :

Le 01 juillet 2022 à 03:28:50 :

Le 01 juillet 2022 à 03:22:04 :

Le 01 juillet 2022 à 03:11:07 :

Le 01 juillet 2022 à 03:06:20 :

Le 01 juillet 2022 à 02:57:14 :

Le 01 juillet 2022 à 02:53:14 :

Le 01 juillet 2022 à 02:47:52 :

Le 01 juillet 2022 à 02:46:23 :
L'école de Francfort est antérieure à la CIA, ils ont dégénéré l'Allemagne de Weimar et ont ensuite fuit aux USA à cause du H. Assumez les sales rouges, Marx et compagnie sont mains dans la mains avec les Rothschild.

Il faut lire l’article au lieu de régurgiter ce qui devrait, en temps normal, sortir de ton cul.

Le 01 juillet 2022 à 02:46:11 :
Le droitard moyen CONFUS et ENRAGÉ face a l'opax basé et classe pilulé.

Et quand je dis droitard ca inclus les wokies qui jouent le jeu du capitalisme rose hein.

La dissonance cognitive qu’ils sont en train de ressentir les fait vriller.

Pourquoi tu es agressif comme ça sale gauchiste ? Les philosophes de l'école de Francfort ont développé leur thèses bien avant l'invention de la CIA. Tu sais ou c'est Francfort ? Tu sais sous quel régime leur idées ont proliférés ?

Mais allez vient nous vomir ta petite propagande trotkiste a deux balles, tu va te sentir très con en apprenant que la classe ouvrière ça n'existe plus et que l'argent est généré par des emprunts d'états à des particuliers avec une dette non remboursable, les impôts servant à payer les intérêts de cette dette.

Vous êtes à la ramasse avec vos grimoires marxistes, votre idéologie c'est celle du parti démocrate américain et elle est partout. Il faut assumer à un moment que le pouvoir est de votre côté.

1. Je ne suis pas un gauchiste.
2. C’est marrant, l’article dépeint justement la manière dont leurs idées ont évoluées pour s’éloigner profondément du marxisme.
3. Je ne suis pas trotskiste. J’estime que c’est une insulte donc je vais DDB.
4. La classe ouvrière existe toujours.
5. Le capitalisme financier, en phase transitoire vers le techno-féodalisme, n’a rien à voir avec le communisme comme tu le prétendais dans un autre post. Lis Michael Hudson.

Oui oui ça n'a jamais rien à voir bien évidemment. C'est pas du vrai communisme, c'est pas du vrai gauchisme. Avec vous rien n'est jamais de gauche sauf vous et vos 3-4 copains. La révolution à 4.

Je me fonde sur les écrits des grands auteurs communistes pour déterminer ce qui relève du communisme. Tu te fondes sur /pol/, le 18-25 et des vidéos de divers droitards attardés qui n’ont jamais lu Marx. :(

La gauche c'est l'idéologie du parti démocrate americain, bien infiltré par francfort, la french theory et le trotskisme. Ce que l'on voit aujourd'hui est la suite logique de ce progressisme.

Je suis d’accord avec toi. Sauf que ça n’est pas du communisme. Mais du libéralisme-libertaire, une des deux faces du néolibéralisme. L’autre face étant ce que Clouscard appelait le “libéralisme autoritaire”, à savoir l’idéologie du parti républicain. Les deux œuvres pour les intérêts bourgeois.

Tu es capable de dire que Francfort est un complot, par contre cela te semble inconcevable que la tolérance de l'immigration massive volontairement provoqué ainsi que celles de quartiers remplis de criminels, drogues et cultures racailles serait de villain phénomène issu du capitalisme et pas quelque chose d'artificiellement provoqué.

Alors j’ai un scoop pour toi : l’un n’empêche pas l’autre.

Il n'y a plus de classe ouvrière, tout le monde est par defaut de classe moyenne dans nos sociétés sauf la pauvreté artificielle que l'on importe du tiers-monde qui peut facilement sortir de cette situation si elle le désire et des cas sociaux qui sont pauvres car problèmes mentaux et comportements antisociaux.

Revoie tes définitions et ta compréhension des classes, c’est embarrassant à lire.

Marx le grand gourou sacré dont les écrits ne valent plus rien dans le monde actuel et indirectement responsable de millions de morts. Mais la bien sur ça va accuser les méchants capitalismes de tout les crimes commit par Mao, Lénine, Staline et la bien-pensance. Tu me sous-estime trop, je suis lucide et devine facilement que votre discours hypocrite est une enculade: vous faites semblant de mener des combats réels et au final vous reprenez le vocabulaire de cette sociologie dégueulasse post-moderne et préférer cracher sur le nationalisme quand ce sont vos saloperies qui sont au pouvoir. Le gauchisme est pleinement libéral-libertaire, c'est la manière qu'à le communisme d'infecter nos sociétés justement. Comme tout les combats gauchistes sont complètement bidon depuis la chute du mur il ne leur reste que le societale, le monde entier doit penser comme les libertaires américains et devenir la californie.

C'est la vérité, tout le monde est par défaut de classe moyenne dans un pays comme la France, la pauvreté est artificielle et entretenue par une immigration massive et des minorités de cas sociaux. Tout comme le taux de criminalité. Ce n'est pas le fait du capitalisme, les elites s'en tapent de perdre du fric, l'idéologie est plus importante.

Ils s'en fichent du fric, ils créent ce fric. Ils veulent détruire les peuples de souches européennes pour ne plus avoir de résistance dans leur monde uniformisés.

Putain, le même discours de PNJ néolibéral sur les 100036392020 milliards de morts causés par le communisme. :rire:
Et ça ose te parler de lucidité. :rire:
Ça reprend un terme inventé par un communiste français stalinien et ça ose te dire que ce terme désigne en réalité le communisme. :rire:
Autant dire que t’as pas lu Clouscard. :rire:

Je manquerai pas de dire au premier ouvrier que je croise dans mon quartier qu’il est de classe moyenne, en réalité. Il sera ravi de l’apprendre. :rire:

Putain, ces ignares idéalistes qui sortent des énormités et ragent quand on les prend pas au sérieux. :rire:

C'est quoi un ouvrier ? Un employé de supermarché qui touche un smic ? Tu sais ces mecs qui touchent moins qu'un smic ne représentent rien dans ce pays. Toucher un smic est être de classe moyenne. La classe moyenne ce n'est pas vivre dans une villa avec trois voitures comme tu semble le croire.

Oui le gauchisme a fait des millions de morts ne t'en déplaise et toute votre idéologie se calque sur les intérêts des néoliberaux. Je m'en fous de ton auteur bidon, tout cela ne correspond pas à la réalité présente: la gauche est une idéologie élitiste et la meilleure alliée du capitalisme financier. En quoi tu sortirais du lot ? C'est quoi le fameux vrai gauchisme que l'on ne voit visiblement nulle part ?

ah wé donc la on a un desco qui invente sa définition propre de classe moyenne et base tout son argumentaire sur le fait qu'elle fasse consensus :rire: alors qu'il est le seul au monde à dire qu'un employé du franprix est de classe moyenne alors meme que le smic = seuil de pauvreté :rire:

Un employé de Franprix il n'a pas a bouffer et un logement ? Il ne peut pas avoir de voiture ?

C'est vous les bouffons idéalistes qui ne comprenez rien au monde d'aujourd'hui, on doit s'infliger votre merde infame sociologique dans les médias, supporter vos étrangers chéris qui nous haïssent et vous vous êtes dans vos nuages à parler de votre classe ouvrière imaginaire qu'on ne voit nulle part dans les nations occidentales du monde actuel.

C'est fini le temps de Victor Hugo mais la pilule est dure à avaler pour certains. Ça veut vivre au dessus du smic pour consommer plus mais ça nous sort que c'est anti-capitaliste et que les mechantes machines ont tout niqués bouhouhou. Les mecs croient que la classe moyenne c'est être un bobo parisien.

Tu es redpill corentin.

Le 01 juillet 2022 à 03:52:28 :

Le 01 juillet 2022 à 03:39:49 :

Le 01 juillet 2022 à 03:29:56 :
C'est incroyable les mecs ont des référentiels économiques qui datent des années 60, ils ont raté le moment ou ça a délocalisé l'industrie et ou la création de l'argent vient de la dette. Ces mecs naviguent toute leur vies entre la revolution industrielle et les trentes glorieuses, ils peuvent pas voir plus loin, Marx c'est la bible.

Sauf que l'argent qui se fabrique tout seul c'est connu depuis Aristote et la chrematistique, desco.

Oui bientôt Aristote était marxiste aussi. C'est une religion le truc.

Non c'est toi qui es desco.

Le 01 juillet 2022 à 03:53:14 :

Le 01 juillet 2022 à 03:52:28 :

Le 01 juillet 2022 à 03:39:49 :

Le 01 juillet 2022 à 03:29:56 :
C'est incroyable les mecs ont des référentiels économiques qui datent des années 60, ils ont raté le moment ou ça a délocalisé l'industrie et ou la création de l'argent vient de la dette. Ces mecs naviguent toute leur vies entre la revolution industrielle et les trentes glorieuses, ils peuvent pas voir plus loin, Marx c'est la bible.

Sauf que l'argent qui se fabrique tout seul c'est connu depuis Aristote et la chrematistique, desco.

Oui bientôt Aristote était marxiste aussi. C'est une religion le truc.

Non c'est toi qui es desco.

Sinon oui Aristote est proche des marxistes :

Aristote distingue deux formes de la chrématistique. La première, qualifiée de « naturelle », est nécessaire. Elle est liée à la nécessité d'approvisionner et faire vivre l'oïkos (la famille élargie, au sens de communauté). Elle ne doit pas être dénigrée car elle est nécessaire. On distingue dans cette chrématistique naturelle l'art naturel au sens propre — celui relié à la prise de possession directe ou à l'utilisation du travail des esclaves pour s'autosuffire — de l'art naturel par l'échange nécessaire. Ce dernier est indispensable puisque l'autosuffisance reste difficile à maintenir. Aristote admet le troc et l'échange pratiqué par la monnaie comme important, mais insiste sur le fait que cette dernière ne doit pas être accumulée, qu'elle ne doit être utilisée que pour réaliser l'échange3.

La seconde forme de chrématistique, dite « commerciale », est la mauvaise chrématistique. Elle est radicalement différente de l'autre car elle est liée au fait de « placer la richesse dans la possession de monnaie en abondance ». C'est l'accumulation de la monnaie pour la monnaie ; cela est, selon Aristote, une activité « contre nature » qui déshumanise ceux qui s'y livrent. Cela est lié à ce que l'homme est par nature un « zoon politikon », un animal politique, fait pour vivre dans un « état de communauté » ; or, suivant son maître Platon, Aristote condamne le goût du profit et l'accumulation de richesses : la chrématistique commerciale substitue l’argent aux biens ; l’usure crée de l’argent à partir de l’argent 4; le marchand ne produit rien : en l'absence de règles strictes visant leurs activités et d'un contrôle de la communauté dans son ensemble, tous sont condamnables d'un point de vue politique, éthique et philosophique5.

Partant de ce point de vue, Aristote traite la chrématistique comme un ensemble de ruses et de stratégies d’acquisition des richesses qui permet, aussi, un accroissement du pouvoir politique. Ainsi, il la condamnera toujours en tant que telle et donnera une place beaucoup plus importante à l’économie. Il est sur ce sujet un auteur fondamental dans l'Antiquité, qui aura une très grande influence durant toute la période médiévale.

Coucou PasDuhring https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/3/1640163942-63ea53ba-4f0c-477d-947b-e486e007cacc.png

Toujours dans la boucle marxiste ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/3/1640163942-63ea53ba-4f0c-477d-947b-e486e007cacc.png

Quand est-ce que tu décides de prendre la pilule rouge le lemgo ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/3/1640163942-63ea53ba-4f0c-477d-947b-e486e007cacc.png

Le 01 juillet 2022 à 03:58:36 :
Coucou PasDuhring https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/3/1640163942-63ea53ba-4f0c-477d-947b-e486e007cacc.png

Toujours dans la boucle marxiste ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/3/1640163942-63ea53ba-4f0c-477d-947b-e486e007cacc.png

Quand est-ce que tu décides de prendre la pilule rouge le lemgo ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/3/1640163942-63ea53ba-4f0c-477d-947b-e486e007cacc.png

La pilule rouge c'est celle du marxisme ma gueule, on les appelle littéralement les rouges.

Oui on sait depuis des années l'ahuri. On est complotiste depuis plus longtemps que vous
Soral en parle depuis des dizaines d'années l'auteur est un plouc :rire:
Je suis surpris, c'est prouvé ?

Le 01 juillet 2022 à 03:57:53 :

Le 01 juillet 2022 à 03:53:14 :

Le 01 juillet 2022 à 03:52:28 :

Le 01 juillet 2022 à 03:39:49 :

Le 01 juillet 2022 à 03:29:56 :
C'est incroyable les mecs ont des référentiels économiques qui datent des années 60, ils ont raté le moment ou ça a délocalisé l'industrie et ou la création de l'argent vient de la dette. Ces mecs naviguent toute leur vies entre la revolution industrielle et les trentes glorieuses, ils peuvent pas voir plus loin, Marx c'est la bible.

Sauf que l'argent qui se fabrique tout seul c'est connu depuis Aristote et la chrematistique, desco.

Oui bientôt Aristote était marxiste aussi. C'est une religion le truc.

Non c'est toi qui es desco.

Sinon oui Aristote est proche des marxistes :

Aristote distingue deux formes de la chrématistique. La première, qualifiée de « naturelle », est nécessaire. Elle est liée à la nécessité d'approvisionner et faire vivre l'oïkos (la famille élargie, au sens de communauté). Elle ne doit pas être dénigrée car elle est nécessaire. On distingue dans cette chrématistique naturelle l'art naturel au sens propre — celui relié à la prise de possession directe ou à l'utilisation du travail des esclaves pour s'autosuffire — de l'art naturel par l'échange nécessaire. Ce dernier est indispensable puisque l'autosuffisance reste difficile à maintenir. Aristote admet le troc et l'échange pratiqué par la monnaie comme important, mais insiste sur le fait que cette dernière ne doit pas être accumulée, qu'elle ne doit être utilisée que pour réaliser l'échange3.

La seconde forme de chrématistique, dite « commerciale », est la mauvaise chrématistique. Elle est radicalement différente de l'autre car elle est liée au fait de « placer la richesse dans la possession de monnaie en abondance ». C'est l'accumulation de la monnaie pour la monnaie ; cela est, selon Aristote, une activité « contre nature » qui déshumanise ceux qui s'y livrent. Cela est lié à ce que l'homme est par nature un « zoon politikon », un animal politique, fait pour vivre dans un « état de communauté » ; or, suivant son maître Platon, Aristote condamne le goût du profit et l'accumulation de richesses : la chrématistique commerciale substitue l’argent aux biens ; l’usure crée de l’argent à partir de l’argent 4; le marchand ne produit rien : en l'absence de règles strictes visant leurs activités et d'un contrôle de la communauté dans son ensemble, tous sont condamnables d'un point de vue politique, éthique et philosophique5.

Partant de ce point de vue, Aristote traite la chrématistique comme un ensemble de ruses et de stratégies d’acquisition des richesses qui permet, aussi, un accroissement du pouvoir politique. Ainsi, il la condamnera toujours en tant que telle et donnera une place beaucoup plus importante à l’économie. Il est sur ce sujet un auteur fondamental dans l'Antiquité, qui aura une très grande influence durant toute la période médiévale.

C'est du même acabit que Platon et sa cité idéale, ne sois pas trop optimiste sur les grecs anciens, ils sont fondamentalement aristocratiques mais écrivent ce genre de choses pour fantasmer. On peut aussi parler de l'Allemand Thomas Muntzer, fanatique protestant qui a déclenché une revolte paysanne et fondé une société parallèle ressemblant a du communisme mais basée sur du protestantisme. Des exemples pété que le communisme s'approprie.

Ici c'est le topic des wokes qui ne s'assument pas.

Le 01 juillet 2022 à 04:07:19 :

Le 01 juillet 2022 à 03:57:53 :

Le 01 juillet 2022 à 03:53:14 :

Le 01 juillet 2022 à 03:52:28 :

Le 01 juillet 2022 à 03:39:49 :

Le 01 juillet 2022 à 03:29:56 :
C'est incroyable les mecs ont des référentiels économiques qui datent des années 60, ils ont raté le moment ou ça a délocalisé l'industrie et ou la création de l'argent vient de la dette. Ces mecs naviguent toute leur vies entre la revolution industrielle et les trentes glorieuses, ils peuvent pas voir plus loin, Marx c'est la bible.

Sauf que l'argent qui se fabrique tout seul c'est connu depuis Aristote et la chrematistique, desco.

Oui bientôt Aristote était marxiste aussi. C'est une religion le truc.

Non c'est toi qui es desco.

Sinon oui Aristote est proche des marxistes :

Aristote distingue deux formes de la chrématistique. La première, qualifiée de « naturelle », est nécessaire. Elle est liée à la nécessité d'approvisionner et faire vivre l'oïkos (la famille élargie, au sens de communauté). Elle ne doit pas être dénigrée car elle est nécessaire. On distingue dans cette chrématistique naturelle l'art naturel au sens propre — celui relié à la prise de possession directe ou à l'utilisation du travail des esclaves pour s'autosuffire — de l'art naturel par l'échange nécessaire. Ce dernier est indispensable puisque l'autosuffisance reste difficile à maintenir. Aristote admet le troc et l'échange pratiqué par la monnaie comme important, mais insiste sur le fait que cette dernière ne doit pas être accumulée, qu'elle ne doit être utilisée que pour réaliser l'échange3.

La seconde forme de chrématistique, dite « commerciale », est la mauvaise chrématistique. Elle est radicalement différente de l'autre car elle est liée au fait de « placer la richesse dans la possession de monnaie en abondance ». C'est l'accumulation de la monnaie pour la monnaie ; cela est, selon Aristote, une activité « contre nature » qui déshumanise ceux qui s'y livrent. Cela est lié à ce que l'homme est par nature un « zoon politikon », un animal politique, fait pour vivre dans un « état de communauté » ; or, suivant son maître Platon, Aristote condamne le goût du profit et l'accumulation de richesses : la chrématistique commerciale substitue l’argent aux biens ; l’usure crée de l’argent à partir de l’argent 4; le marchand ne produit rien : en l'absence de règles strictes visant leurs activités et d'un contrôle de la communauté dans son ensemble, tous sont condamnables d'un point de vue politique, éthique et philosophique5.

Partant de ce point de vue, Aristote traite la chrématistique comme un ensemble de ruses et de stratégies d’acquisition des richesses qui permet, aussi, un accroissement du pouvoir politique. Ainsi, il la condamnera toujours en tant que telle et donnera une place beaucoup plus importante à l’économie. Il est sur ce sujet un auteur fondamental dans l'Antiquité, qui aura une très grande influence durant toute la période médiévale.

C'est du même acabit que Platon et sa cité idéale, ne sois pas trop optimiste sur les grecs anciens, ils sont fondamentalement aristocratiques mais écrivent ce genre de choses pour fantasmer. On peut aussi parler de l'Allemand Thomas Muntzer, fanatique protestant qui a déclenché une revolte paysanne et fondé une société parallèle ressemblant a du communisme mais basée sur du protestantisme. Des exemples pété que le communisme s'approprie.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Le 01 juillet 2022 à 04:08:44 :
Ici c'est le topic des wokes qui ne s'assument pas.

franchement t'es un bon toi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Vous connaissez le livre Utopia de Thomas More ?

Le 01 juillet 2022 à 03:20:54 :

Le 01 juillet 2022 à 01:26:38 :

Le 01 juillet 2022 à 01:24:48 :
cimer l'opax
très intéressant
après je me doutais déjà que les droitardax étais les idiots utiles de l'histoire mais pas à ce point ..

:-)))

De même que les teubés droitards du forum peuvent te parler de Schwab et Soros mais ignorent qui sont Thiel et Omidyar et quel rôle ils ont dans le paysage politique occidental.

tu reproche donc au gens leur manque de connaissance ...

Il méprise le prolétariat de l'intellect en bon bourgeois qu'il est

Le 01 juillet 2022 à 03:40:53 :
La gauche est juste un outil pour nerfer un pays en fait (non droitard ici)

sionisme larvé

Données du topic

Auteur
TheButtertones
Date de création
1 juillet 2022 à 01:22:21
Nb. messages archivés
224
Nb. messages JVC
153
En ligne sur JvArchive 293