Topic de Villani_fan :

J'explique pourquoi personne n'intervient pendant les AGRESSIONS DE RUE

Je pense que c’est plutôt lié au sentiment de légitimité et donc de l’ambiance générale

Je m’explique selon moi les gens n’interviennent pas car il ne se sentent pas légitime.
Pourquoi ils ne sentent pas lgitime ?
Car dans notre société on défend / laisse cultiver l’idée que c’est « marrant » de voler / de s’en prendre aux autres.
Y a une certaine liberté ambiante et un je m’en foutiste ambiant (qui passe aussi pr le laxisme judiciaire) qui fait que tu ne te sens pas JUSTE à intervenir, on est pas conditionner si vous voulez à défendre ça dans ce pays.

Ensuite on est dans un societe malade, qui prone un peunla culture de la connerie du coup on ne sait pas si :
- la victime s’amuse / font les cons (oui oui)
- la victime la cherché car drogué, en couple avec un abruti (couple de cassos) ou autre raison
- est une vrai victime qui n’a rien demandé

Dans une société non malade et normale où il y a du respect, oui tu interviens car tu sais que ce n’est pas normale, mais dans notre société on a du mal à discerner le vrai du faux

De ce postulat, tu te ne sens pas legitime et pris d’une mision pour faire regner l’ordre (alors que par exemple les motards/velo font les sherif sur la route car ils ont un sentiment de légitimité) il n’y a pas ce sentiment vis à vis de l’insécurité.

Le 01 juillet 2022 à 09:52:11 :
La suissesse lesbienne fait un concert pour les migrants.
Elle rencontre un migrant dans une rue de Paris.
Elle rentre dans sa paisible campagne suisse.

Ne vous inquiétez pas l'année prochaine elle fera un nouveau concert pour les migrants mais en Suisse.

Pas certain. :hap:

Un énorme bourgeois que je connais a commencé à voter FN quand il s'est fait voler son portable par la chance françeuse à ses 19 ans. :hap:

Ça fait 10 ans, il spamm toujours FN à chaque élection. :hap:

Le 01 juillet 2022 à 09:54:39 :

Ne vous inquiétez pas l'année prochaine elle fera un nouveau concert pour les migrants mais en Suisse.

D'où l'interet de choper l'agresseur et de bien lui éclater la gueule devant, de façon à lui faire comprendre la manière dont il faut traiter ce genre d'individus.

Elle te traitera de facho. Même si je suis pour éclater la gueule de ce genre de mec, il ne faut pas s'illusionner sur ce genre de bourgeoise qui peut aller se mettre à l'abris pour les prochaines décénies.

Le 01 juillet 2022 à 10:07:00 :

Pas certain. :hap:

Un énorme bourgeois que je connais a commencé à voter FN quand il s'est fait voler son portable par la chance françeuse à ses 19 ans. :hap:

Ça fait 10 ans, il spamm toujours FN à chaque élection. :hap:

Une exception. La pianiste votera FN quand elle ne pourra plus fuir.

Vous voyez ce que je dire ?
Le français en fait il comprend pas prce que la scene est assez banale, qu’il ne se sent pas legitime, pris d’une mission, et c’est aussi parce qu’on a peu perdu du sentiment nationale (donc de solidarité) car la société est fracturée et que nous sommes assez individualiste / moqueur entre nous français.
J'interviens pas parce que je fais 1m68 et n'importe quel migrant me défonce en baston (sans compter le couteau qu'il peut sortir). C'est purement rationnel.

Le 01 juillet 2022 à 10:10:27 :
J'interviens pas parce que je fais 1m68 et n'importe quel migrant me défonce en baston (sans compter le couteau qu'il peut sortir). C'est purement rationnel.

Non mais ca c’est pas vrai, pour moi t’es pas obligé dnintervenir physiquement tu peux constater la scène intervenir apres etc

C’est pas une affaire de physique

Le 01 juillet 2022 à 10:10:27 :

Prendre une photo du mec, appeler la police

Le 01 juillet 2022 à 10:06:32 :
Je pense que c’est plutôt lié au sentiment de légitimité et donc de l’ambiance générale

Je m’explique selon moi les gens n’interviennent pas car il ne se sentent pas légitime.
Pourquoi ils ne sentent pas lgitime ?
Car dans notre société on défend / laisse cultiver l’idée que c’est « marrant » de voler / de s’en prendre aux autres.
Y a une certaine liberté ambiante et un je m’en foutiste ambiant (qui passe aussi pr le laxisme judiciaire) qui fait que tu ne te sens pas JUSTE à intervenir, on est pas conditionner si vous voulez à défendre ça dans ce pays.

Ensuite on est dans un societe malade, qui prone un peunla culture de la connerie du coup on ne sait pas si :
- la victime s’amuse / font les cons (oui oui)
- la victime la cherché car drogué, en couple avec un abruti (couple de cassos) ou autre raison
- est une vrai victime qui n’a rien demandé

Dans une société non malade et normale où il y a du respect, oui tu interviens car tu sais que ce n’est pas normale, mais dans notre société on a du mal à discerner le vrai du faux

De ce postulat, tu te ne sens pas legitime et pris d’une mision pour faire regner l’ordre (alors que par exemple les motards/velo font les sherif sur la route car ils ont un sentiment de légitimité) il n’y a pas ce sentiment vis à vis de l’insécurité.

Tout ce que tu dis me semble vrai mais surtout dans le contexte particulier de l'école et chez les très jeunes. Mais ça n'explique pas les agressions dans le métro par exemple :hap:

Ni l'augmentation des autres types de petits délits :hap:

Le 01 juillet 2022 à 08:59:35 :
Perso je trace ma route, faut pas chercher les problèmes dans ce pays.

Pas envie de me faire planter ou pire, défigurer.

Complètement, si je m'en mêle je serais foutu de me prendre des penalties dans la tête a 4vs1 et deux ans de prison derrière

Tout simplement car on sait que rien n'adviendra :
- L'agresseur n'aura rien
- Rien ne sera fait pour endiguer le phénomène
- Le phénomène sera même amplifier (immigration)
- La défense propre est punie par la justice
- La glorification de l'agresseur (culture de banlieue)
- L'agresseur est même considéré comme la véritable "victime"
3 - On ne veut pas se faire trouer pour sauver les bijoux d'une connasse de bourgeoise qui a elle même encensé l'arrivé des migrants, selecao

Le 01 juillet 2022 à 10:17:03 :

Si tu éclates la gueule de l'agresseur contre le trottoir, il n'aura pas "rien".

glorification de la racaille
excuse de minorité ethnique
double peine pour les victimes
déni et mensonge de l'explosion de la criminalité lié à l'immigration
Justice ultre gauche laxiste et complice
Condannation des actes d'autodéfense et d'aide à autrui

Le 01 juillet 2022 à 09:15:15 :

Le 01 juillet 2022 à 09:09:40 :

Le 01 juillet 2022 à 09:08:18 :
Conditionner l'assistance a une personne en fonction des remerciements que l'ont va ou non en tirer c'est compréhensible et je ne vous blâme pas, nonobstant ce n'es pas ce que l'ont appel une attitude viril. Un homme viril sait pertinemment que son intervention est nécessaire et qu'il ne sera surement pas remercier par la personne secourue ou par la société. Un homme viril est un homme qui se dresse au milieu d'une marée de merde sans se laissé influencé par elle.

ça n'a rien de facile et moi-même je ne le suis pas, viril, alors je ne vous juge pas négativement, je dit ce qui est.

l'homme viril s'en tape d'aller aider des randoms, il doit faire tourner son affaire, baiser sa femme et élever ses gosses :pf:

Un homme viril n'a ni femme ni enfant. Il sème sa graine et part pour de nouvelles aventures.

Non ça c'est Fonzi et il est pas viril

D'où l'interet de choper l'agresseur et de bien lui éclater la gueule devant, de façon à lui faire comprendre la manière dont il faut traiter ce genre d'individus.

Et comme ça tu finis en gav et tu passes devant l'opj https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 01 juillet 2022 à 10:21:04 :

Et comme ça tu finis en gav et tu passes devant l'opj https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Pour que les flics t'attrapent il faudrait déjà qu'ils commencent par te chercher. À moins que tu ne sois assez con pour rester sur place à les attendre? :(

Pour rappel en France, si on se fait cambrioler et qu'on se défend on est passible d'une peine de prison, on doit laisser les cambrioleurs finir leur job sans rien faire.

A partir de là, ne serait-ce que penser à défendre quelqu'un qu'on ne connait absolument pas d'une quelconque agression qui n'entrave absolument pas notre existence, est purement illusoire. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 01 juillet 2022 à 10:25:02 :
Pour rappel en France, si on se fait cambrioler et qu'on se défend on est passible d'une peine de prison, on doit laisser les cambrioleurs finir leur job sans rien faire.

A partir de là, ne serait-ce que penser à défendre quelqu'un qu'on ne connait absolument pas d'une quelconque agression qui n'entrave absolument pas notre existence, est purement illusoire. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Tu lui mets un airsoft dans les mains après l'avoir abattu, et c'est bon tu l'as ta légitime défense https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488715251-smart-black.png

Le 01 juillet 2022 à 10:18:31 :

Le 01 juillet 2022 à 10:17:03 :

Si tu éclates la gueule de l'agresseur contre le trottoir, il n'aura pas "rien".

S'il y a témoin ou une caméra = t'es dans la merde judiciairement
C'est à peine si "par principe" ils te collent une peine car "tu n'es pas sensé faire justice toi-même" mdr
Mais si ça ne part pas en justice, oui c'est sûr (faut tout de même garder en tête que si tu foires et qu'il te plante par la suite, là tu peux crever comme une merde, tout en sachant qu'il aura une peine misérable pour ce qu'il a fait, et qu'il recommencera certaintement)
Mais t'es optimiste et j'essaye de faire pareil, mais il faut être très vigilant, c'est qu'il ne faut pas ignorer le problème d'une justice inégale et d'une politique aveugle sur le problème (c'est ce qu'on déplore, car dans le fond on voudrait pouvoir se défendre sans avoir de problème par la suite)
D'un côté il ne faut pas "se laisser faire" coûte que coûte, mais si tu as tout l'appareil judiciaire contre toi, on s'en sortira en net négatif (= c'est pas en ruinant nos vie qu'on va avoir du poids dans le système)

Données du topic

Auteur
Villani_fan
Date de création
1 juillet 2022 à 08:51:12
Nb. messages archivés
238
Nb. messages JVC
224
En ligne sur JvArchive 277