Linux : 105 MB de RAM en idle
SuppriméLe 29 juin 2022 à 00:29:31 Peepo-1 a écrit :
Le 29 juin 2022 à 00:12:40 :
Le 29 juin 2022 à 00:01:01 Peepo-1 a écrit :
Installer une distro sur un PC portable seulement pour se rendre compte que le clavier+touchpad marchent pas, donc t'es obligé d'en aller chercher des externes le temps de bidouiller pour trouver pilotesPuis tu remarques que y'a pas de son non plus car ta carte audio est pas détectée, pavucontrol voit rien, pulseaudio non plus (quand il te donne pas des erreurs) et alsamixer qui est horriblement chiant à config
--
Et quand ça marche tu vois que tu peux pas synchroniser tes comptes google sur Chromium donc si tu veux vraiment Chrome faut prendre Chrome et toutes tes données seront grappilllées (Firefox est bien mieux cela dit)Puis pourquoi pas parler des drivers gpu qui sont tous autant cassés, "nvidia nouveau" complètement affreux et les jeux qui sont pratiquement pas supportés nativement faut passer par un combo wine/proton/playonlinux et j'en passe et des meilleures
Et quand tout marche, un jour ça marche plus parce que Linux a décidé de foutre la merde avec un simple apt-get et à chaque fois que t'essaies de réparer l'erreur causée t'en crées 20 en rab
--
TLDR : Linux c'est bien si t'es motivé pour te taper des réinstalls en boucle (à moins d'être déjà à l'aise dessus), de bidouiller un peu dans tous les sens et d'accepter que t'aies beaucoup moins de jeux que sur windows. L'avantage énorme en revanche c'est l'OS open sourceJ'ai jamais eu ces problèmes
Tu as utilisé quelles distros (et quelle version, ou quelle année?) sur quelles machines?PopOs, GalliumOs, Kali, Debian, Ubuntu, Fedora, ParrotOS, Arch.. Un peu de tout
Les versions aucune idée, la seule qui a marché direct (à peu près) c'est PopOs 22.04 (la dernière LTS quoi), le son je l'ai d'office sauf que si la vidéo freeze tout l'audio est HS (grésillement constant) tant que je débranche-rebranche pas mon casque
Bah c'est peut-être ton laptop qui a un soucis, certaines marques, certains modèles ne sont pas du tout Linux-compatible. Si tu tapes sur google "modele-de-ton-laptop Linux" tu aura sans doute pleins de liens vers des gens qui se plaignent avoir des problèmes de compatibilité Linux je suppose
Debian en ligne de commande non ?
Linux avec interface graphique ça pompe bien plus
J'ai toujours utilisé Linux, mais ça m'a donner quelques emmerdes IRL, mais rien de vraiment grave, fin je crois.
Tenez des anecdotes que j'ai vécu:
J'étais en train de coder sous mon Linux avec Gentoo sous dwm librebooté sur mon w700 upgraded avec ma sortie vga vers la télé et mon model m trackpointé, et je vois une pote de ma sœur qui rentre à la maison, et qui demande à utiliser le pc 1 minute pour une recherche
Sauf que j'ai eu des grosses goutes de sueur sur mon front, en fait vu que je n'ai pas update mon xorg correctement, je ne pouvais plus ouvrir de fenêtre sans ouvrir en sortant de la sandbox en sudo, et du coup ça crashait toutes les 3 secondes.
Sauf que je pouvais rien faire, je lui ai donné mon PC avec Ungoogled-Chromium-v39
Pour info je travaille comme ça :
Elle a direct dit :
"Comment on fait pour ouvrir internet ? "
J'ai direct retourné le PC, j'ai tapé "sudo chromium --no-sandbox", ça a pris 1 minute à lancer Chrome
Du coup je lui passe le PC, sauf que la encore y a une couille, le touchpad est desactivé, j'utilise que mon trackpoint, je suis un vrai moi
Pour info le trackpoint c'est ça:
Je lui dit donc: "Prend le trackpoint, c'est comme une souris, mais en mieux "
Elle commence a essayer de bouger la souris avec le trackpoint, elle galère cette catin, elle dit même en mode hautaine:
"Putain c'est de la merde ton pc y a rien qui marche "
Oh putain ça m'a tellement cassé les couilles de voir des assistés pareil que j'ai fermé la porte et je leurs ai dit de partir
Du coup elles ont ouvert la porte et elles se sont barrés ces normies
Putain ne pas savoir utiliser un trackpoint librebooté sous dwm avec la config wizard
Sinon y a une autre fois avec moi en infographie en cours.
J'arrive en cours, et le prof dit:
"Sortez vos ordinateurs, aujourd'hui on va faire du design architectural"
Du coup je sors mon w700
Les autres normies assistés de ma promo sortent des macbooks à 1500 euros, moi mon PC il ne coute que 300 euros
J'allume mon PC, il commence à faire un bruit strident, mais c'est normal, c'est juste le motherboard qui est un peu vieux, il y a 3 personnes qui se retournent en rigolant, je pense que mon dual screen a du faire effet sur ces normies occidentalisés
"Je vais aller en douceur, tracez moi un rectangle pour commencer"
Le prof n'a même pas attendu que mon PC s'allume, et je vois déjà les autres avec leurs macs overpriced qui dessinent le rectangle sur leurs PC avec photoshop
Après 3 minutes de boot je décide de sortir une live usb de debian et j'ouvre GIMP, c'est comme photoshop mais en mieux
Putain j'y comprends que dalle à cette merde, faut cliquer ou pour faire ce putain de rectangle ?
Mouloud avec son windows au fond de la classe dit au prof:
"Monsieur, on peut pas aller plus vite, je trouve que c'est assez trivial ce que vous nous demandez de faire "
"Oui c'est vrai que c'est facile " rétorque Elise, avec son Macbook à 3500 euros
Je pretexte un problème familial pour sortir de la salle, ces normies n'ont qu'a attendre que mon ma maitrise de GIMP soit appronfondie, du coup la veille du prochain cours, j'ai enchainé 15 heures de cours sur GIMP d'un indien pour apprendre à tracer ce rectangle de merde
J'arrive le lendemain, tellement en avance que j'arrive à aller à la première place, juste en face du prof.
Je sors mon thinkpad de 10 kg avec mon 2 bras, et je le repose sur la table, comme d'habitude la table commence à craquer sous ce fort poids
Je suis plus chaud que jamais, je connais TOUT, putain TOUT.
Je peux faire des rectangles bleus, des rectangles jaunes, des rectangles en pointillés, des carrés, des rectangles imbriqués
"Ok ça va être comme la dernière fois, mais cette fois faites moi un triangle pour commencer, on commence en douceur comme on dit "
"Ca ne va pas Celestin ? Tu as un problème avec ton ordinateur ? "
"No-non c'est bon monsieur j'ai fais ce que vous m'avez dit de faire "
" Laisse moi voir, toi qui est informaticien, tu devrais y arriver "
Le 28 juin 2022 à 21:30:32 :
Le 28 juin 2022 à 15:53:51 07juin2020 a écrit :
Le 28 juin 2022 à 12:16:40 PasDeBolLeLow3 a écrit :
Le 27 juin 2022 à 20:26:03 07juin2020 a écrit :
Le 27 juin 2022 à 17:08:39 PasDeBolLeLow3 a écrit :
Le 27 juin 2022 à 16:58:33 redpiller123 a écrit :
Le 27 juin 2022 à 16:57:43 PasDeBolLeLow3 a écrit :
Le 27 juin 2022 à 16:22:35 DoomerDu57 a écrit :
Le 27 juin 2022 à 16:20:17 Peepo-1 a écrit :
Le 27 juin 2022 à 16:18:46 :
Le 27 juin 2022 à 16:17:04 salem452 a écrit :
et pour le multimédia vous utilisez mpv ?Pourquoi utiliser mpv quand y'a vlc C'est plus rapide, moins usine à gaz ?
Perso ça fait un moment que j'ai totalement remplacé VLC par SMPlayer
C'est mpv qui sert de base à smplayer.
Et l'autre qui sors qu'il a une LTSC sans cortana sans rien faire, ben voyons.
MS lui a générée la seule build au monde qui ne contient pas cortana. Les windowzix bordel.
Les isos officiels des LTS contiennent cortana, les gars qui vont les versions customs désactivent ce qu'ils peuvent sans rendre tout bancal. T'as beau dire ce que tu veux mais t'as cortana sur ta machine. Sans cortana pas de presse-papier, sans presse-papier pas de copier/coller. Donc tu confirmes que tu ne peux pas faire un bête copier/coller sur ton windows unique au monde ?
Et alors Cortana, tu le désactives et c'est bon, ça fait des années que je suis sur W10 j'ai jamais utilisé une seule fois Cortana
Ya toujours des éléments/services qui tournent en arrière plan. Les saisies que tu fais dans les champs de recherches ou qui atterrissent dans le presse-papier passent à la moulinette de cortana.
Si tu peux faire un simple copier/coller, cortana est sur ta machine et tourne. Si cortana était complètement abs ou hs, le presse-papier serait inutilisable au même titre que la recherche dans l'explorateur de fichier ou dans le menu windows.
c'est faux
Encore un qui s'imagine que cortana c'est juste l'interface qui fait le lien entre la voix de l'utilisateur et la machine.
je t'explique dans la version ltsc de windows 10 tu peut tout déactiver sans faire de bidouille, edge, cortana, le windows store ...
bah oui pourquoi mais j"'utilise pas celui de ms
Le 29 juin 2022 à 00:03:08 :
Le 28 juin 2022 à 21:30:32 :
Le 28 juin 2022 à 15:53:51 07juin2020 a écrit :
Le 28 juin 2022 à 12:16:40 PasDeBolLeLow3 a écrit :
Le 27 juin 2022 à 20:26:03 07juin2020 a écrit :
Le 27 juin 2022 à 17:08:39 PasDeBolLeLow3 a écrit :
Le 27 juin 2022 à 16:58:33 redpiller123 a écrit :
Le 27 juin 2022 à 16:57:43 PasDeBolLeLow3 a écrit :
Le 27 juin 2022 à 16:22:35 DoomerDu57 a écrit :
Le 27 juin 2022 à 16:20:17 Peepo-1 a écrit :
Le 27 juin 2022 à 16:18:46 :
Le 27 juin 2022 à 16:17:04 salem452 a écrit :
et pour le multimédia vous utilisez mpv ?Pourquoi utiliser mpv quand y'a vlc C'est plus rapide, moins usine à gaz ?
Perso ça fait un moment que j'ai totalement remplacé VLC par SMPlayer
C'est mpv qui sert de base à smplayer.
Et l'autre qui sors qu'il a une LTSC sans cortana sans rien faire, ben voyons.
MS lui a générée la seule build au monde qui ne contient pas cortana. Les windowzix bordel.
Les isos officiels des LTS contiennent cortana, les gars qui vont les versions customs désactivent ce qu'ils peuvent sans rendre tout bancal. T'as beau dire ce que tu veux mais t'as cortana sur ta machine. Sans cortana pas de presse-papier, sans presse-papier pas de copier/coller. Donc tu confirmes que tu ne peux pas faire un bête copier/coller sur ton windows unique au monde ?
Et alors Cortana, tu le désactives et c'est bon, ça fait des années que je suis sur W10 j'ai jamais utilisé une seule fois Cortana
Ya toujours des éléments/services qui tournent en arrière plan. Les saisies que tu fais dans les champs de recherches ou qui atterrissent dans le presse-papier passent à la moulinette de cortana.
Si tu peux faire un simple copier/coller, cortana est sur ta machine et tourne. Si cortana était complètement abs ou hs, le presse-papier serait inutilisable au même titre que la recherche dans l'explorateur de fichier ou dans le menu windows.
c'est faux
Encore un qui s'imagine que cortana c'est juste l'interface qui fait le lien entre la voix de l'utilisateur et la machine.
je t'explique dans la version ltsc de windows 10 tu peut tout déactiver sans faire de bidouille, edge, cortana, le windows store ...
Bien sûr que oui, même l'historique (que j'utilise jamais d'ailleurs)
ah tu parle de celui la ? je l'ai déactiver j'utilise une app trouver sur github
Données du topic
- Auteur
- h3skell
- Date de création
- 27 juin 2022 à 13:06:52
- Date de suppression
- 3 juillet 2022 à 13:21:34
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 347
- Nb. messages JVC