[SONDAGE] Macron : "L'AVORTEMENT est un DROIT FONDAMENTAL" en réponse aux USA
SuppriméEn dehors d'une poignée de cassos, personne ne prend un avortement à la légère. Sérieux on dirait que vous n'avez jamais eu de contact avec la gente féminine ici.
Dans ce cas ça ne change rien si tes dires sont vrais
Présenter ça comme quelque chose d’opéra bar je trouve ça malsain
Je ne suis pas contre nonobstant mais ça devrait être jugé au cas par cas et avec des limites
Le 25 juin 2022 à 03:23:59 :
En dehors d'une poignée de cassos, personne ne prend un avortement à la légère. Sérieux on dirait que vous n'avez jamais eu de contact avec la gente féminine ici.
Dans ce cas ça ne change rien si tes dires sont vrais
Présenter ça comme quelque chose d’opéra bar je trouve ça malsain
Je ne suis pas contre nonobstant mais ça devrait être jugé au cas par cas et avec des limites
Gros, un avortement, ça fait obligatoirement des dégâts sur le corps d'une meuf.
Personne n'y vas en mode open bar. Genre, a aucun moment.
T'as pas des pubs du ministère avec une meuf souriant et t'annoncant face caméra "Moi, l'avortement, j'a-dore".
Ça n'existe pas.
Du coup l'UE va prendre des sanctions économiques contre les E-U pour protester contre le recul des libertés individuelles dans ce pays c'est ça ?
Ayaaao
Le 25 juin 2022 à 03:24:44 :
Du coup l'UE va prendre des sanctions économiques contre les E-U pour protester contre le recul des libertés individuelles dans ce pays c'est ça ?
on va quand même pas sanctionner ses maîtres faut pas déconner, on va s'en tenir aux petits messages de pleurniche sur twitter
Il a raison en dépit de
(ou presque, parce que celles qui en abusent par confort devrait juste se prendre la justice dans la gueule. L'avortement reste un acte grave qu'on ne doit pas prendre à la légère)
[03:30:04] <HortyUnderscore>
Le 25 juin 2022 à 03:27:43 :
si un homme tape dans le bide d'une femme enceinte et lui fait perdre l'enfant, c'est grave ou pas sachant que ce n'est qu'un amas de cellule qu'elle a perdu ?La loi ne considère pas qu'un phoetus n'est qu'un amas de cellule. Elle donne juste le droit à la femme d'exercer son droit à disposer de son corps "à l'encontre" de celui du phoetus à avoir une vie.
Passé un certain nombre de semaines, on considère que le droit à la vie de l'enfant prend alors le pas sur le droit de la mère, et l'avortement devient illegal.
On sait ça. En un sens, on a coupé la poire en deux.
Oui c'est tant mieux.
Le 25 juin 2022 à 03:30:04 :
si un homme tape dans le bide d'une femme enceinte et lui fait perdre l'enfant, c'est grave ou pas sachant que ce n'est qu'un amas de cellule qu'elle a perdu ?La loi ne considère pas qu'un phoetus n'est qu'un amas de cellule. Elle autorise simplement la femme à exercer son droit à disposer de son corps "à l'encontre" de celui du phoetus à avoir une vie.
Passé un certain nombre de semaines, on considère que le droit à la vie de l'enfant prend alors le pas sur le droit de la mère, et l'avortement devient illegal.
On sait ça. En un sens, on a coupé la poire en deux.
ça répond pas à ma question, pourquoi seule la mère aurait le droit de tuer son foetus ?
Le 25 juin 2022 à 03:32:52 :
Le 25 juin 2022 à 03:31:50 :
si un homme tape dans le bide d'une femme enceinte et lui fait perdre l'enfant, c'est grave ou pas sachant que ce n'est qu'un amas de cellule qu'elle a perdu ?Il n'a pas a choisir, même s'il est le père.
C'est normal, c'est son corps.
C'est assez intéressant conceptuellement. On part du principe que si tu autorise le père à disposer du corps de la mère contre son gré, on ouvrirait une boîte de pandore, en gros. En mode, si t'as le droit à ça, les conséquences seraient bordélique sur d'autres domaines.
Mais ouais le droit du père en bioethique c'est un sacré bordel et tout le monde en est conscient.
En dehors des banalités comme l'interdiction du meurtre ou du viol, aucune loi ne devrait être considérée comme "fondamentale"
Il me semble normal que chaque Etat américain puisse soi-même légiférer la question de l'avortement
Allez comprendre la logique gauchiste
Le 25 juin 2022 à 03:36:26 :
Le 25 juin 2022 à 03:32:52 :
Le 25 juin 2022 à 03:31:50 :
si un homme tape dans le bide d'une femme enceinte et lui fait perdre l'enfant, c'est grave ou pas sachant que ce n'est qu'un amas de cellule qu'elle a perdu ?Il n'a pas a choisir, même s'il est le père.
C'est normal, c'est son corps.
C'est assez intéressant conceptuellement. On part du principe que si tu autorise le père à disposer du corps de la mère contre son gré, on ouvrirait une boîte de pandore, en gros. En mode, si t'as le droit à ça, les conséquences seraient bordélique sur d'autres domaines.
Mais ouais le droit du père en bioethique c'est un sacré bordel et tout le monde en est conscient.
C'est pas seulement son corps, on parle aussi de la vie d'un enfant, pourquoi aurait-elle droit de le tuer ? C'est la définition d'un meurtre
Le 25 juin 2022 à 03:36:52 :
En dehors des banalités comme l'interdiction du meurtre ou du viol, aucune loi ne devrait être considérée comme "fondamentale"Il me semble normal que chaque Etat américain puisse soi-même légiférer la question de l'avortement
Exact et surtout nous français n'avons pas à juger les moeurs et lois d'autres pays
Données du topic
- Auteur
- ISSOUBOUGNADAIR
- Date de création
- 24 juin 2022 à 21:40:05
- Date de suppression
- 25 juin 2022 à 08:41:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 227
- Nb. messages JVC