MERCI ! En bloquant la Nupes vous avez sauvé ce pays
Le 06 juillet 2022 à 14:49:26 :
Bon par contre, j'ai lu "flexibiliser le salaire des profs", il est l'heure pour moi de quitter ce topicEn tout cas on a bien débattu c'était passionnant, je vois qu'on a tous pu evoluer sur nos positions
Trouve tu normal qu'il n'y est aucun impact de la performance du professeur sur son salaire ?
Pourquoi le top10% n'est pas bien mieux payé que les pires profs ?
Le 06 juillet 2022 à 14:58:56 :
Le 06 juillet 2022 à 14:43:33 :
Le 06 juillet 2022 à 14:42:29 :
Le 06 juillet 2022 à 14:35:40 :
Le 06 juillet 2022 à 14:25:03 :
Le 06 juillet 2022 à 14:20:16 :
Le 06 juillet 2022 à 14:17:06 :
Pas besoin d'un tel pavé, ceux qui soutiennent nupes n'ont pas compris que la création d'argent est basé sur l'endettement des États. À partir de la normalement tout leur délires de fous s'écroulent.Non mais moi ils me tuent, ils croient que l'argent est un gâteau avec des plus grosses parts pour les riches sauf que ce gâteau est en réalité infini. Ils croient que les riches c'est des oncles picsou qui ont des pièces d'or dans des coffres de banque, que eux ils vont venir dans ces banques prendre l'argent et le répartir. Ils sont très très en retard sur le monde actuel.
C'est pour ça que je suis pour le fait de mettre de l'économie au tronc commun c'est plus possible qu'un partie comme celui ci mette en péril l'économie de la France tout ça parce que personne n'y a étudié
Mais il y a pas mal d'enseignants d'économie qui défendent un programme de gauche, certains sont même en politique (S Rousseau, N Arthaud... )
Non, eux ce sont des idéologues et on devrait leur interdire d'enseigner
Il est en effet problématique que Sandrine Rousseau puisse continuer à enseigner, cette femme à tout simplement appellé à créer une police de la tache ménagère https://www.lefigaro.fr/actualite-france/sandrine-rousseau-ne-dit-pas-que-des-conneries-un-delit-sur-le-non-partage-des-taches-menageres-poserait-un-interdit-20220603
Ce qui fait que cette femme veut avoir un controle jusque dans votre intimité la plus forte
La dérive des intellectuels gauchistes est pour le moins inquiétante
Venant d'une hystérique misandre gauchiste, il ne faut pas s'attendre à des miracles idéologiques
Le 20 juin 2022 à 13:56:51 :
Salut à tous mes kheysJe souhaitais sincèrement remercier l'ensemble des electeurs qui ont décidé de bloquer la nupes partout ou ils ont pu que se soit en votant LREM, LR ou RN.
J'ai pour habitude de lire les programmes avant une election (à minima les dominants) et je dois admettre que je n'avais JAMAIS vu un programme aussi fou. Sur le 18-25 j'ai fais de très nombreux point théorique avec des sources empirique et théorique sur le controle des prix, des loyers, le point d'équilibre, le taux d'emploi, la spéculation, l'effet giffen, l'inflation, les nationalisations d'entreprise étrangères. On aurait évidemment pu parler de la politique securitaire ou le nucléaire mais je me suis surtout concentré sur mon domaine d'expertise meme si evidemment j'avais une opinion très proche sur le reste
Pour faire simple ce partie était un concentré de mesures soit :
-Parfaitement inutile comme la fin de la cotation des entreprises en continue ce qui allait diminuer les transactions et donc les taxes sur les transactions financières et la tva sur frais de passage d'ordre. Et ça pour gagner strictement aucun avantage, idéologie pure
-Contre productive comme le controle des prix et des loyers. Lorsque vous obligez à louer ou vendre en dessous du points d'équilibre vous perturbez l'offre et la demande, vous otez des facteurs vous poussant à produire et vous en rajoutez un qui vous pousse à consommer. C'est pour ça que nous voyons systématiquement des effets pervers croissants à court/moyen/long terme sur le contrôle des prix (et à moyen terme sur le controle des loyers l'offre étant quasi parfaitement inélastique à court terme) avec des ruptures de stocks chronique, une hausse de la bureaucratie, une hausse des discriminations (vous vendez à ceux que vous préférez si vous n'avez pas assez), une baisse de la qualité (la qualité est la variable d'ajustement en prix bloqué) une hausse du marché noir et de pouvoir des mafias que se saisissent des biens les plus qualificatifs pour les vendre plus cher. En général ces effets sont tentés d'etre compensé par une hausse de la bureaucratie sans succès car on ne dementele pas des mafias comme ça, c'est difficile d'empecher les discriminations ou de normer la qualité
-Envisageable mais sans prise en compte des effets négatifs comme par exemple la hausse du smic. On peut parfaitement entendre une volonté d'augmenter le smic sauf que mélenchon ( https://twitter.com/JLMelenchon/status/1536605342230102016?cxt=HHwWgIC--duaj9MqAAAA ) et ses cadres niaient systématiquement le fait que cela allait avoir un impact sur le taux d'emploi ce qui est quand meme juste l'élement principal à prendre en compte. Un exemple fameux est la librairie borderlands ou ses dirigeants étaient des acteurs de l'augmentation du smic ce qui les a coulé https://actualitte.com/article/44310/librairie/la-librairie-borderlands-books-ferme-ses-portes-a-san-francisco
Il y avait en plus une affirmation qui me semblait assez folle qui était cela va aider les salariés des grands groupe hors c'est les entreprises qui dégagent peu de marge qui paie mal leur salarié dans l'immense majorité. Bref il y avait un calcul à faire et encore une fois c'est entendable mais il fallait au moins etre conscient des enjeux pour le faireEnfin si les conséquences étaient nettement moins quantifiable il y avait quelques tetes pensantes qui sont des idéologues et n'ont pas une pensée rationnelle. Un exemple parmi tant d'autre avec picketty qui pousse les suisses (qui ne lui ont rien demandés) à augmenter leur impots tout en confirmant que ça allait les appauvrir de 2-30% mais bon ils sont tellement riche qu'ils le verront pas passé https://www.contrepoints.org/2020/01/17/362326-malheureux-comme-piketty-en-suisse
Sa femme (ou conjointe) Julia cagé est également une millitante de la desindustrialisation française https://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20110305trib000605997/pourquoi-la-france-doit-continuer-a-se-desindustrialiser.htmlBeaucoup d'institut ont fait des simulations et mélenchon était bien evidemment systématiquement le pire sauf que j'avais un énorme problème ils prenaient en compte uniquement les couts direct et les effets à très court terme et JAMAIS les effets à moyen et plus long terme qu'on observe systématiquement comme lors du contrôle des prix que décrit très bien hugh rockoff dans drastic measures. Je ne leur en veut pas car à leur décharge il y allait avoir un énorme enjeu sur l'obstination mélenchonniste dans son erreur, ce qui allait etre un facteur déterminant.
J'avais évité de trop en parler durant mes pavés car l'enjeu était de donner une vision réaliste de ce qui nous attendais, mais soyons clair le programme mélenchonniste aurrait entrainé une crise inédite depuis 1945 avec une hausse des suicides, des cancers, de la mortalité infantile, de la mortalité en général, des accidents. Prenez le pays que vous voulez pour comprendre argentine, grèce, ex pays soviétisés les exemples ne manquent pas et vous aviez systématiquement un impact sur les facteurs décrits. Meme si cette election semblaient secondaire les opposants à la nupes ont eu un impact positif colossale sur l'avenir de la France et pour ça MERCI des millions de gens vont éviter de voir leur vie bouleversée grace à vous
Enfin, je voudrais avoir un petit mot aux votant nupes. Je sais que leur mesure semblait séduisante quand on les lisait si on n'avait peu conscience des enjeux. Je vous invite vraiment vraiment à lire. C'est très bien de lire des economistes de gauche (sincèrement il n'y a jamais de mauvaises lectures) mais je vous invite vraiment à élargir votre champ. Prenez des ouvrages de références d'économie universitaire également ou des auteurs décrit comme le diable en personne par vos lectures habituelles vous aurez une vision plus globale et vous pourrez décider avec bien plus de données.
D'après max roser, économiste à oxford, chaque jour depuis 25 ans nous sortons 137 000 personnes de l’extrême pauvreté https://twitter.com/maxcroser/status/919921745464905728?lang=en et si vous lisez l'un des économistes en chef d'harvard Benjamin Friedman (The moral consequence of economic growth) vous verrez la corrélation parfaite entre la croissance et l'esperence de vie des pauvres, leur securité, leur accès à l'éducation et meme sur des chose plus qualitatives comme la confiance en l'autre.
Et pour ça et bien le progrès de l'offre en qualité, en efficacité et en efficience est la seule méthode qui ne soit pas un jeu à somme nulle
ok...
Le 06 juillet 2022 à 15:00:23 :
L'op qui a 16 minutes de retard sur les réponses
Oui mais c'est tout à son honneur de répondre à chacun, bravo l'op même si je suis en total désaccord avec toi
Le 06 juillet 2022 à 14:49:46 :
Le 06 juillet 2022 à 14:45:57 ElRisitou1 a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 14:30:44 :
Le 06 juillet 2022 à 14:28:00 ElRisitou1 a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 14:20:18 :
Et puis l'op tu aurais pu sortir la palme d'OR......l'alloc de 1100€ par mois pour les étudiantsJ'étais obligé de faire des choix dans mes sujets mais j'avoue ne jamais avoir ressenti ça en lisant un programme un concentré de mesures à ce point la démagogique j'avais jamais vu dans un partie aussi fort
et t'as des solutions pour relever l'économie? pas forcément des trucs instinctifs du genre comment réduire la dette, ça peut aussi être des choses comme emprunter 2000 miliards et faire des investissements rentables sur 50 ans
La prioriété est de faire un audit gigantesque du fonctionnement de l'état. Le général tournait à 35-40% de dépense publique nous sommes à 60% actuellement https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381414
Pour te donner un exemple nous dépensons 0.5% du pib en plus par rapport à la finlande https://www.senat.fr/rap/r09-399/r09-3991.html alors que cette dernière caracole en tete des classements alors que nous sommes bon derniers. Pour info 0.5% du PIB c'est 14 MILLIARDS et je parles juste de rattraper la perf meme pas de l'égaliser.
On peut citer le meme exemple sur la santé ou nous avons un des plus haut budgets européen avec des performances inférieurs, moins de personnel soignants et moins bien payés.
Bref nous avons une bureaucratie incroyablement lourdes lisez de temps en temps la cours des comptes vous allez prendre peur
En revanche nosu avons des services publiques qui eux sont en concurrences qui fonctionne très bien je pense par exemple à nos service de renseignement extérieurs qui sont fort de 8000 hommes (alors qu'ils sont 150k aux USA et en russie) et qui parviennent à faire un travail honorable avec un budget inférieur à celui de l'assemblée nationale
Il faut donc mettre en concurrence ce qu'on peut (une vrai pas du capitalisme de connivence), flexibiliser le salaire des fonctionnaire en fonction de la perf (les profs ne devraient pas tous touchés la meme chose) et supprimer l'emploi à vie je ne vois pas pourquoi les citoyens devraient rémunérés quelqu'un de non compétent
Tu penses quoi des systèmes d'état social scandinaves? (c'est pas "état social" le nom j'ai oublié l'appellation exacte mais c'est quand même spécifique tu comprends ce que je veux dire)
et bien ils ont des prelevements élevés (bon plus faible que nous faut pas deconner)
Mais au moins ils en ont pour leur argent en majorité
Par contre je ne sais pas si tout ça durera éternellement une partie subit de plus en plus les assauts de leur propres parties gauchistes
Si tu veux un modèle j'aime beaucoup la suisse personnellement
Un pays que l'un des principauxi ntellectuels gauchiste a dit qu'il fallait qu'ils augmentent leur impot tout en avouant bien que ça les appauvrirait de 20-30% https://www.contrepoints.org/2020/01/17/362326-malheureux-comme-piketty-en-suisse
Le 06 juillet 2022 à 15:01:45 :
Le 06 juillet 2022 à 15:00:23 :
L'op qui a 16 minutes de retard sur les réponsesOui mais c'est tout à son honneur de répondre à chacun, bravo l'op même si je suis en total désaccord avec toi
Je suis d'accord j'attends ma réponse avec impatience, je pense qu'il a bossé le sujet, bien qu'on peut être en désaccord
Le 06 juillet 2022 à 14:53:55 :
Le 06 juillet 2022 à 14:18:36 :
Le 06 juillet 2022 à 14:15:06 :
Le 06 juillet 2022 à 14:03:20 :
J'ai tout lu et je suis en désaccord avec absolument tout
+ que vive la gaucheMais pourquoi vous voulez des arguments bordel, vous en avez pas entendu pendant la campagne ?
Quel intérêt de donner des arguments quand on des visions opposées ?
Tu crois que si je te dis que tel économiste de gauche pense qu'on peut augmenter le SMIC sans augmenter drastiquement le chômage tu vas t'encarter a la NUPES ?
Bordel c'est fou ça, vous êtes des grands garçons, vois vous êtes fait votre avis, vous le postez sur un forum ouvert, vous pouvez accepter que quelqu'un dise qu'il ne le partage pas non ?Et en plus l'auteur dit n'importe quoi, comme la : "Mélenchon avait prévu plusieurs centaines de millions de budget supplémentaire sans jamais parler d'efficience" ce qui est absolument faux puisque au contraire Mélenchon et les économistes de son côté ont toujours parlé de l'effet de levier multiplicateur de l'argent investi dans les dépenses publiques.
Voilà, un argument pour vous, j'espère une ça vous rend heureux, je suis a votre disposition pour vous renseigner sur comment rejoindre le mouvement LFI maintenant"Tu veux augmenter le SMIC" "Oui, paupériser la population est plus intelligent que de détruire les petits boulots"
Et bien tu vas rire mais tu as parfaitement soulevé le jeu d'équilibre du niveau du smic
Mais vu que les cadres nupes niait le moindre impact sur l'emploi on voyait bien qu'il n'avait absolument pas conscience de ce qu'ils faisaient
D'ailleurs si ça n'a aucun impact pourquoi 1500€ pourquoi pas 2500?
Le 06 juillet 2022 à 14:55:40 :
Croire que faire passer Larem avant la Nupes = mieux...Au moins avec les gauchistes : encadrement des prix, soutient des faibles ménages.
Les ménages les plus fragiles sont les grands gagants du controle des prix et des loyers mais sur u ntemps court
Après ce sont eux qui sont les plus touchés et qui prennent tout les effets négatifs décrit dans mon premier poste si tu veux plus de détail je peux te renvoyer vers d'autre topic que j'ai fait sur ce sujet
Le 06 juillet 2022 à 14:49:48 :
Est-ce que tu penses que le PS si il avait été majoritaire dans la Nupes il en aurait été autrement ? Ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que c'est plutôt le programme de Mélenchon et pas des autres partis.
Bordel l'OP tu m'as sauté , c'est une vraie question que je me pose, je sais pas pourquoi parce que je vote pas pour eux mais bon
Le 06 juillet 2022 à 15:00:57 :
Le 06 juillet 2022 à 14:58:56 :
Le 06 juillet 2022 à 14:43:33 :
Le 06 juillet 2022 à 14:42:29 :
Le 06 juillet 2022 à 14:35:40 :
Le 06 juillet 2022 à 14:25:03 :
Le 06 juillet 2022 à 14:20:16 :
Le 06 juillet 2022 à 14:17:06 :
Pas besoin d'un tel pavé, ceux qui soutiennent nupes n'ont pas compris que la création d'argent est basé sur l'endettement des États. À partir de la normalement tout leur délires de fous s'écroulent.Non mais moi ils me tuent, ils croient que l'argent est un gâteau avec des plus grosses parts pour les riches sauf que ce gâteau est en réalité infini. Ils croient que les riches c'est des oncles picsou qui ont des pièces d'or dans des coffres de banque, que eux ils vont venir dans ces banques prendre l'argent et le répartir. Ils sont très très en retard sur le monde actuel.
C'est pour ça que je suis pour le fait de mettre de l'économie au tronc commun c'est plus possible qu'un partie comme celui ci mette en péril l'économie de la France tout ça parce que personne n'y a étudié
Mais il y a pas mal d'enseignants d'économie qui défendent un programme de gauche, certains sont même en politique (S Rousseau, N Arthaud... )
Non, eux ce sont des idéologues et on devrait leur interdire d'enseigner
Il est en effet problématique que Sandrine Rousseau puisse continuer à enseigner, cette femme à tout simplement appellé à créer une police de la tache ménagère https://www.lefigaro.fr/actualite-france/sandrine-rousseau-ne-dit-pas-que-des-conneries-un-delit-sur-le-non-partage-des-taches-menageres-poserait-un-interdit-20220603
Ce qui fait que cette femme veut avoir un controle jusque dans votre intimité la plus forte
La dérive des intellectuels gauchistes est pour le moins inquiétante
Venant d'une hystérique misandre gauchiste, il ne faut pas s'attendre à des miracles idéologiques
C'est pour ça que le jean nupes qui a soulevé sur le ton de la facétie qu'elle devait etre interdit d'enseignement je ne comprends pas qu'il n'y est pas de processus de régulation (SURTOUT VU NOTRE BUDGET)
Une femme qui fait la promotion à ce point la du totalitarisme (pour le coup au sens épistémologique le plus pure il n'y a pas beaucoup de gouvernement qui voulait controler jusqu'à ton attitude à domicile) puisse faire cours
Mais le plus grave reste son election c'est un signe quand meme d'une france en piteuse état ne nous cachons pas
Le 06 juillet 2022 à 14:11:28 :
Le 06 juillet 2022 à 14:08:12 :
Le 06 juillet 2022 à 14:06:04 :
Le 06 juillet 2022 à 14:04:31 :
L'auteur a raison + soumettez vous à l'ordo-libéralisme les gueux, de toute façon c'est soit ça soit LES CHARS SOVIÉTIQUES SUR LES CHAMPS ÉLYSÉEOn est à 60% de dépense publique sur PIB à combien on est plus considéré comme libéral? https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381414
Premier idiot qui ne voit pas la tentative pour ruiner l'Etat français
Premier pigeon qui pense que le libéralisme "se régule de lui même"
Sois polie par contre jean nupes je sais bien que ton gourou à appelé à casser la gueule d'un mec qui lui posait une question https://www.youtube.com/watch?v=3Zuj1EHkWKI
dommage kheyou tu perds de la crédibilité pour le coup, j'ai à peine vu 1 minute de la vidéo qu'on voit direct que le mec en question est un emmerdeur de première pour demander une photo et ensuite faire le choqué en demandant pourquoi il veut pas
Données du topic
- Auteur
- ElRisitou
- Date de création
- 20 juin 2022 à 13:56:51
- Nb. messages archivés
- 214
- Nb. messages JVC
- 202