MERCI ! En bloquant la Nupes vous avez sauvé ce pays
Le 06 juillet 2022 à 14:30:44 :
Le 06 juillet 2022 à 14:28:00 ElRisitou1 a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 14:20:18 :
Et puis l'op tu aurais pu sortir la palme d'OR......l'alloc de 1100€ par mois pour les étudiantsJ'étais obligé de faire des choix dans mes sujets mais j'avoue ne jamais avoir ressenti ça en lisant un programme un concentré de mesures à ce point la démagogique j'avais jamais vu dans un partie aussi fort
et t'as des solutions pour relever l'économie? pas forcément des trucs instinctifs du genre comment réduire la dette, ça peut aussi être des choses comme emprunter 2000 miliards et faire des investissements rentables sur 50 ans
La prioriété est de faire un audit gigantesque du fonctionnement de l'état. Le général tournait à 35-40% de dépense publique nous sommes à 60% actuellement https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381414
Pour te donner un exemple nous dépensons 0.5% du pib en plus par rapport à la finlande https://www.senat.fr/rap/r09-399/r09-3991.html alors que cette dernière caracole en tete des classements alors que nous sommes bon derniers. Pour info 0.5% du PIB c'est 14 MILLIARDS et je parles juste de rattraper la perf meme pas de l'égaliser.
On peut citer le meme exemple sur la santé ou nous avons un des plus haut budgets européen avec des performances inférieurs, moins de personnel soignants et moins bien payés.
Bref nous avons une bureaucratie incroyablement lourdes lisez de temps en temps la cours des comptes vous allez prendre peur
En revanche nosu avons des services publiques qui eux sont en concurrences qui fonctionne très bien je pense par exemple à nos service de renseignement extérieurs qui sont fort de 8000 hommes (alors qu'ils sont 150k aux USA et en russie) et qui parviennent à faire un travail honorable avec un budget inférieur à celui de l'assemblée nationale
Il faut donc mettre en concurrence ce qu'on peut (une vrai pas du capitalisme de connivence), flexibiliser le salaire des fonctionnaire en fonction de la perf (les profs ne devraient pas tous touchés la meme chose) et supprimer l'emploi à vie je ne vois pas pourquoi les citoyens devraient rémunérés quelqu'un de non compétent
Le 06 juillet 2022 à 14:45:40 :
Le 06 juillet 2022 à 14:43:12 :
L'autre idiot avec sa PP kermit je le voyais venir dès le premier post qu'il allait s'assoir sur le topic sans jamais le quitter. Il a commencé avec " quel interêt de débattre sur ce forum " et depuis il a post sur toutes les pages sans jamais partir.Je réponds quand je vois un message qui mérite réponse.
(Je fais une entorse a cette règle en te répondant)
" Meuh les gars j'vais pas débattre "
Into -> Répond à absolument tous les messages et débat.
Le 06 juillet 2022 à 14:33:31 :
Le 06 juillet 2022 à 14:25:41 :
Le 06 juillet 2022 à 14:18:36 :
Le 06 juillet 2022 à 14:15:06 :
Le 06 juillet 2022 à 14:03:20 :
J'ai tout lu et je suis en désaccord avec absolument tout
+ que vive la gaucheMais pourquoi vous voulez des arguments bordel, vous en avez pas entendu pendant la campagne ?
Quel intérêt de donner des arguments quand on des visions opposées ?
Tu crois que si je te dis que tel économiste de gauche pense qu'on peut augmenter le SMIC sans augmenter drastiquement le chômage tu vas t'encarter a la NUPES ?
Bordel c'est fou ça, vous êtes des grands garçons, vois vous êtes fait votre avis, vous le postez sur un forum ouvert, vous pouvez accepter que quelqu'un dise qu'il ne le partage pas non ?Et en plus l'auteur dit n'importe quoi, comme la : "Mélenchon avait prévu plusieurs centaines de millions de budget supplémentaire sans jamais parler d'efficience" ce qui est absolument faux puisque au contraire Mélenchon et les économistes de son côté ont toujours parlé de l'effet de levier multiplicateur de l'argent investi dans les dépenses publiques.
Voilà, un argument pour vous, j'espère une ça vous rend heureux, je suis a votre disposition pour vous renseigner sur comment rejoindre le mouvement LFI maintenantEn effet ils ont parlés de l'effet multiplicateur sans comprendre quoi que se soit il pensait qu'un effet multiplicateur supérieur à 1 annulait l'effort fiscal ahi. l'économiste qu'il citait tout le temps à du intervenir pour leur dire d'arreter leur connerie d'ailleurs
https://twitter.com/ojblanchard1/status/1535626598480740352?cxt=HHwWgICw4aqQ0s8qAAAA
https://twitter.com/ojblanchard1/status/1537349929294868480?cxt=HHwWgMC98bHn4dUqAAAAEt pour l'effet du smic comme je l'ai dis on peut en discuter je reprochais simplement à mélenchon et à ses cadres d'affirmer systématiquement que c'est sans effet sur l'emploi ce qui est juste le principal inconvéniant du smic
Voilà pourquoi je vois pas bien
l'intérêt de débattre.
Tu me cites tes tweets, moi je te réponds avec lui : https://twitter.com/PorcherThomas/status/1537380816963129344?t=zWw9t3vs9qPP32IF6EeFYQ&s=19 , et ça https://www.ledevoir.com/economie/445588/l-erreur-grecque-d-olivier-blanchard et voilà, on est bien avancé maintenant.Chaque avancée sociale dans l'histoire de France depuis un siècle a du faire face a l'argument des matrixés libéraux de juste : "c'est pas possible, ça ne marche pas comme ça tu n'as rien compris au monde actuel" heureusement que nos aïeux ne se sont pas arrêtés à ça parce que personnellement je trouve que les congés payés et les 35h ca marche plutôt pas mal au final.
Donc juste dire "la doxa libérale dit que ça ne marche pas" ce n'est pas un argument pour moi
Blanchard reproche à porcher de dire que si un effet multiplicateur est supérieur à 1 cela n'annule pas l'effort fiscal
porcher lui répond qu'il a mal anticipé l'effet multiplicateur en grèce
si tu ne vois pas la différence de niveau c'est qu'il y a un problème
Je ne suis pas contre les congés payés je ne sais pas d'ou tu sors ça
Et dire que l'effet multiplicateur supérieur à 1 n'annule pas l'effet fiscal c'est pas de la doxa libérale c'est n'importe quel courant qui devrait le comprendre on est sur la base de la base
Bon par contre, j'ai lu "flexibiliser le salaire des profs", il est l'heure pour moi de quitter ce topic
En tout cas on a bien débattu c'était passionnant, je vois qu'on a tous pu evoluer sur nos positions
Le 06 juillet 2022 à 14:45:57 ElRisitou1 a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 14:30:44 :
Le 06 juillet 2022 à 14:28:00 ElRisitou1 a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 14:20:18 :
Et puis l'op tu aurais pu sortir la palme d'OR......l'alloc de 1100€ par mois pour les étudiantsJ'étais obligé de faire des choix dans mes sujets mais j'avoue ne jamais avoir ressenti ça en lisant un programme un concentré de mesures à ce point la démagogique j'avais jamais vu dans un partie aussi fort
et t'as des solutions pour relever l'économie? pas forcément des trucs instinctifs du genre comment réduire la dette, ça peut aussi être des choses comme emprunter 2000 miliards et faire des investissements rentables sur 50 ans
La prioriété est de faire un audit gigantesque du fonctionnement de l'état. Le général tournait à 35-40% de dépense publique nous sommes à 60% actuellement https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381414
Pour te donner un exemple nous dépensons 0.5% du pib en plus par rapport à la finlande https://www.senat.fr/rap/r09-399/r09-3991.html alors que cette dernière caracole en tete des classements alors que nous sommes bon derniers. Pour info 0.5% du PIB c'est 14 MILLIARDS et je parles juste de rattraper la perf meme pas de l'égaliser.
On peut citer le meme exemple sur la santé ou nous avons un des plus haut budgets européen avec des performances inférieurs, moins de personnel soignants et moins bien payés.
Bref nous avons une bureaucratie incroyablement lourdes lisez de temps en temps la cours des comptes vous allez prendre peur
En revanche nosu avons des services publiques qui eux sont en concurrences qui fonctionne très bien je pense par exemple à nos service de renseignement extérieurs qui sont fort de 8000 hommes (alors qu'ils sont 150k aux USA et en russie) et qui parviennent à faire un travail honorable avec un budget inférieur à celui de l'assemblée nationale
Il faut donc mettre en concurrence ce qu'on peut (une vrai pas du capitalisme de connivence), flexibiliser le salaire des fonctionnaire en fonction de la perf (les profs ne devraient pas tous touchés la meme chose) et supprimer l'emploi à vie je ne vois pas pourquoi les citoyens devraient rémunérés quelqu'un de non compétent
Tu penses quoi des systèmes d'état social scandinaves? (c'est pas "état social" le nom j'ai oublié l'appellation exacte mais c'est quand même spécifique tu comprends ce que je veux dire)
Le 06 juillet 2022 à 14:36:22 :
On aurait dû voté massivement pour eux pour d'accélérer notre sélection naturelle afin que le pays puisse profiter du reset dont il a tant besoin
Je t'invite à lire ce sujet que j'avais fait https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-69999547-1-0-1-0-nupes-il-faut-voter-nupes-pour-accelerer-la-chute-de-la-france.htm
Le 06 juillet 2022 à 14:36:30 :
Le 06 juillet 2022 à 14:34:43 :
Le 06 juillet 2022 à 14:24:48 :
La France est sauvé et redeviendra grande après qu'un parti qui n'a jamais été pouvoir, ne le soit toujours pas.Mais pourquoi on s'enfonce, ça c'est une énigme, mais en tout cas, on l'a sauvé.
En effet, car une formation de base en economie devrait pourtant faire prendre la mesure du problème
Et la France s'enfonce oui, mais nous ne sommes absolument pas au niveau des catastrophe de gauche qu'on a pu constater (grèce, venezuela etc...)
Putain alors toi tu coches toutes les cases
Je vais juste dire une chose : il n'y a pas de science de l'économie, il n'y a rien à étudier en économie, ce qu'on appelle économie c'est une grosse arnaque
Ce qui compte c'est combien de sous rentrent dans ta poche et combien en ressort le reste => conneries
Le fait que tu ne veuilles pas étudier l'économie n'est pas une raison pour dire que c'est de la connerie
Si l'économie se résumait à cela je pourrais sauver tout tes problèmes avec une imprimante ou en déclarant les cailloux comme de la monnaie
Le 06 juillet 2022 à 14:38:43 :
Le 06 juillet 2022 à 14:33:29 ElRisitou1 a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 14:23:14 :
Il n'y a pas eu une augmentation de l'espérance de vie à Cuba avec la réduction des inégalités? (je sors l'info de vagues souvenirs d'un cours d'université que j'ai eu je suis pas capable de te ressortir la source)Il y a beaucoup de légende qui entour cuba je t'invite à lire un article que j'ai retrouvé la dessus https://leblogdenathaliemp.com/2022/06/11/superiorite-de-la-medecine-a-cuba-la-legende-se-lezarde/
Après cuba était déjà dans une situation catastrophique avant puisqu'il était quasi sous controle de la mafia (meyer lanski se vantait de pouvoir avoir un état entièrement mafieu)
Pour le reste si tu n'es pas convaincu le sens des flux migratoires te convaincront définitivement
Bizarrement tout ceux qui parlent du paradis cubain n'y vont pas on se demande pourquoi
Wauquiez fait le taf en Auvergne Master race.
Le 06 juillet 2022 à 14:18:36 :
Le 06 juillet 2022 à 14:15:06 :
Le 06 juillet 2022 à 14:03:20 :
J'ai tout lu et je suis en désaccord avec absolument tout
+ que vive la gaucheMais pourquoi vous voulez des arguments bordel, vous en avez pas entendu pendant la campagne ?
Quel intérêt de donner des arguments quand on des visions opposées ?
Tu crois que si je te dis que tel économiste de gauche pense qu'on peut augmenter le SMIC sans augmenter drastiquement le chômage tu vas t'encarter a la NUPES ?
Bordel c'est fou ça, vous êtes des grands garçons, vois vous êtes fait votre avis, vous le postez sur un forum ouvert, vous pouvez accepter que quelqu'un dise qu'il ne le partage pas non ?Et en plus l'auteur dit n'importe quoi, comme la : "Mélenchon avait prévu plusieurs centaines de millions de budget supplémentaire sans jamais parler d'efficience" ce qui est absolument faux puisque au contraire Mélenchon et les économistes de son côté ont toujours parlé de l'effet de levier multiplicateur de l'argent investi dans les dépenses publiques.
Voilà, un argument pour vous, j'espère une ça vous rend heureux, je suis a votre disposition pour vous renseigner sur comment rejoindre le mouvement LFI maintenant
"Tu veux augmenter le SMIC" "Oui, paupériser la population est plus intelligent que de détruire les petits boulots"
Le 06 juillet 2022 à 14:42:29 :
Le 06 juillet 2022 à 14:35:40 :
Le 06 juillet 2022 à 14:25:03 :
Le 06 juillet 2022 à 14:20:16 :
Le 06 juillet 2022 à 14:17:06 :
Pas besoin d'un tel pavé, ceux qui soutiennent nupes n'ont pas compris que la création d'argent est basé sur l'endettement des États. À partir de la normalement tout leur délires de fous s'écroulent.Non mais moi ils me tuent, ils croient que l'argent est un gâteau avec des plus grosses parts pour les riches sauf que ce gâteau est en réalité infini. Ils croient que les riches c'est des oncles picsou qui ont des pièces d'or dans des coffres de banque, que eux ils vont venir dans ces banques prendre l'argent et le répartir. Ils sont très très en retard sur le monde actuel.
C'est pour ça que je suis pour le fait de mettre de l'économie au tronc commun c'est plus possible qu'un partie comme celui ci mette en péril l'économie de la France tout ça parce que personne n'y a étudié
Mais il y a pas mal d'enseignants d'économie qui défendent un programme de gauche, certains sont même en politique (S Rousseau, N Arthaud... )
Bien sur mon khey je t'invite à lire le livre l'opium des intellectuels d'aron qui parlent spécifiquement de ce sujet
Chaque catastrophe à ses soutiens par des gens diplomés
Mais quand tu prends les chiffres agrégés par exemple sur le controle des loyer seul 1% des économistes pensent que c'est une bonne idée et 95% une mauvaise idée https://www.igmchicago.org/surveys/rent-control/
Croire que faire passer Larem avant la Nupes = mieux...
Au moins avec les gauchistes : encadrement des prix, soutient des faibles ménages.
Le 06 juillet 2022 à 14:43:33 :
On vous remercie de nous autoriser à pouvoir vous exploiter comme des pauvres. Vous êtes rares
En effet les investisseurs n'allait plus "exploiter les pauvres"
Ils seraient tout simplement partie
Alors qu'idéalement il vaut mieux taxer la conso que l'investissement https://scholar.harvard.edu/files/mankiw/files/how_to_increase_taxes_on_the_rich_amended_feb2020.pdf
Au moins mélenchon aurait tout taxés ahi on aurait perdu sur tout les plans
Le 06 juillet 2022 à 14:36:30 :
Le 06 juillet 2022 à 14:34:43 :
Le 06 juillet 2022 à 14:24:48 :
La France est sauvé et redeviendra grande après qu'un parti qui n'a jamais été pouvoir, ne le soit toujours pas.Mais pourquoi on s'enfonce, ça c'est une énigme, mais en tout cas, on l'a sauvé.
En effet, car une formation de base en economie devrait pourtant faire prendre la mesure du problème
Et la France s'enfonce oui, mais nous ne sommes absolument pas au niveau des catastrophe de gauche qu'on a pu constater (grèce, venezuela etc...)
Putain alors toi tu coches toutes les cases
Je vais juste dire une chose : il n'y a pas de science de l'économie, il n'y a rien à étudier en économie, ce qu'on appelle économie c'est une grosse arnaque
Ce qui compte c'est combien de sous rentrent dans ta poche et combien en ressort le reste => conneries
D'accord gogolin tu peux arrêter maintenant
Le 06 juillet 2022 à 14:43:33 :
Le 06 juillet 2022 à 14:42:29 :
Le 06 juillet 2022 à 14:35:40 :
Le 06 juillet 2022 à 14:25:03 :
Le 06 juillet 2022 à 14:20:16 :
Le 06 juillet 2022 à 14:17:06 :
Pas besoin d'un tel pavé, ceux qui soutiennent nupes n'ont pas compris que la création d'argent est basé sur l'endettement des États. À partir de la normalement tout leur délires de fous s'écroulent.Non mais moi ils me tuent, ils croient que l'argent est un gâteau avec des plus grosses parts pour les riches sauf que ce gâteau est en réalité infini. Ils croient que les riches c'est des oncles picsou qui ont des pièces d'or dans des coffres de banque, que eux ils vont venir dans ces banques prendre l'argent et le répartir. Ils sont très très en retard sur le monde actuel.
C'est pour ça que je suis pour le fait de mettre de l'économie au tronc commun c'est plus possible qu'un partie comme celui ci mette en péril l'économie de la France tout ça parce que personne n'y a étudié
Mais il y a pas mal d'enseignants d'économie qui défendent un programme de gauche, certains sont même en politique (S Rousseau, N Arthaud... )
Non, eux ce sont des idéologues et on devrait leur interdire d'enseigner
Il est en effet problématique que Sandrine Rousseau puisse continuer à enseigner, cette femme à tout simplement appellé à créer une police de la tache ménagère https://www.lefigaro.fr/actualite-france/sandrine-rousseau-ne-dit-pas-que-des-conneries-un-delit-sur-le-non-partage-des-taches-menageres-poserait-un-interdit-20220603
Ce qui fait que cette femme veut avoir un controle jusque dans votre intimité la plus forte
La dérive des intellectuels gauchistes est pour le moins inquiétante
Données du topic
- Auteur
- ElRisitou
- Date de création
- 20 juin 2022 à 13:56:51
- Nb. messages archivés
- 214
- Nb. messages JVC
- 202