Topic de 33hihi :

Comment on peut croire que Dieu alors que des enfants meurent ?

Supprimé

"Dieu est bon "

Je viens de tomber sur une video sur un canal telegram c'est un enfant qui joue avec la porte de l'ascenseur , il finit écrasé par l'ascenseur

Il devait avoir 5-6 ans

Ils deviennent des anges l’ahuri
«Dieu nous laisse le libre arbitre, il n'intervient pas dans les affaires des hommes»
Le niveau 0 de la réflexion.
Dieu ta donné le libre arbitre comme à tous le monde, il n’intervient donc pas

Le 21 juin 2022 à 10:56:10 :
Dieu ta donné le libre arbitre comme à tous le monde, il n’intervient donc pas

Chaud il sert à rien alors il laisse des horreurs arrivés

Avant de parler de Dieu, apprend à regarder comment fonctionne le monde concret dans un premier temps :(

L’OP et son niveau de conscience :rire:

« Si dieu existe alors il ne doit avoir aucun mal sur terre sinon dieu existe pas hhuhihihi »

Chaud il sert à rien alors il laisse des horreurs arrivés

En même temps, c'est impossible d'empêcher toutes les horreurs, et si t'en empêche une, ca peut vite partir en effet papillon

Le 21 juin 2022 à 10:55:36 :
«Dieu nous laisse le libre arbitre, il n'intervient pas dans les affaires des hommes»

Oui sauf les milliards de fois où il le fait dans la Bible évidemment.

Le libre-arbitre n'existe pas.
Si je surveille des enfants et que j'en vois un en danger, je réagis et je le mets en sécurité : je suis bon.
Dieu selon les croyants a cette capacité également mais ne le fait pas : dieu est un monstre cruel et vicieux.

Tu as plus de mille ans de travail théologique sur la question du mal à ta disposition si tu es prêt à ouvrir un livre ou deux.
Jésus lui-même en parle dans sa parabole sur la tour de SIloë.

Le 21 juin 2022 à 10:55:48 :
Le niveau 0 de la réflexion.

Mépris mais aucun contre argument.
Tu es capable de mépriser, tu n'es pas capable d'exprimer.

Tu ne serais pas croyant pas hasard ? :)

Il ne l'est pas, il est juste
Jamais compris le délire du libre arbitre aussi parce que ont te vend dieu comme un être omniscient et omnipotent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/6/1557606174-vulpes.png

Le 21 juin 2022 à 10:58:31 :

Oui sauf les milliards de fois où il le fait dans la Bible évidemment.

Son intervention ne met pas à mal ton libre arbitre, tu es libre de tes actes, et tu assumes les conséquences.
Dieu n'a pas créé des robots.
Tu parles de la Bible justement. Dans l'AT, le peuple élu ne fait que trahir l'alliance, littéralement à chaque page. Et Dieu pardonne, après chaque colère.

Le libre-arbitre n'existe pas.
Si je surveille des enfants et que j'en vois un en danger, je réagis et je le mets en sécurité : je suis bon.
Dieu selon les croyants a cette capacité également mais ne le fait pas : dieu est un monstre cruel et vicieux.

D'accord, ensuite l'enfant grandit, devient un tueur en série pédophilie tu fais quoi si t'es Dieu ? Tu sauves encore c'est victimes ? Parmi elles t'en à un qui devient président quelques années plus tard, il décide d'envahir un pays voisins, tu sauves encore les victimes ? C'est un cycle sans fin si tu commences à intervenir pour tout.

Le 21 juin 2022 à 11:00:53 :
Jamais compris le délire du libre arbitre aussi parce que ont te vend dieu comme un être omniscient et omnipotent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/6/1557606174-vulpes.png

Le fait de connaître le début et la fin du film, de pouvoir ou non intervenir dans les scènes ,n'empêche pas les acteurs de jouer leur rôle comme ils veulent.

T'as cru que Dieu travaillait chez Otis ?

Le 21 juin 2022 à 11:00:07 :
Il ne l'est pas, il est juste

C'est juste d'avoir laissé des milliards d'enfants souffrir, mourrir, être battus, violés, torturés alors qu'il a le pouvoir de changer les règles qui régissent le monde ou le pouvoir d'intervenir à chaque fois qu'un enfant risque de souffrir ?!

C'est pas être juste : c'est être un monstre intersidéral. Une bonne raison de plus de conclure que ce monstre n'est que l'invention des Hommes.

Données du topic

Auteur
33hihi
Date de création
21 juin 2022 à 10:54:38
Date de suppression
21 juin 2022 à 19:37:36
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
161
Nb. messages JVC