PAYER les PROFS en fonction des MATIÈRES
Le 20 juin 2022 à 20:39:14 :
Oui1- sciences
2- lettres
3- langues
4- eps, art plastique, musique
1-sciences
2-langues
3-eps
4- le reste c'est poubelle
Le 20 juin 2022 à 21:07:46 :
Le 20 juin 2022 à 21:01:54 :
Le 20 juin 2022 à 21:00:40 :
Le 20 juin 2022 à 20:59:47 :
Oui1- sciences
2- lettres
3- langues
4- eps, art plastique, musiqueQu'est ce que c'est con comme message....
Les lettres sont trop hautes oui. On paye les profs au marché. Un bac+5 en lettres c'est niveau McDo, pourquoi se faire chier à lui donner plus ?
Peut-être parce que ce sont les profs les plus importants ?
Un prof de lettres ne sert littéralement à rien après le collège
Savoir écrire, s'exprimer, comprendre la langue c'est crucial oui. Mais commenter la description de Balzac excuse moi mais ça ne sert à RIENTous les objets qui t'entourent sont inventés par les maths et leurs applications (physique etc. )
Ta philosophie elle invente quoi ? Ta dissertation fera avancer l'humanité dans quel domaine ?
Les lettres ne servent à RIEN après le collège, à part donner l'illusion d'être intelligent quand on est idiot. (Exemple Mélenchon )
Bon troll, mais un peu obvie
Ce qui compte surtout ce sont surtout les connaissances sur la didactiques.
Le concours et le recrutement des profs dit exactement l'inverse. Et si on proposait de supprimer le Capes ou l'agreg les profs seraient les premiers à hurler qu'on abaisse le niveau.
Le 20 juin 2022 à 20:59:39 :
Le 20 juin 2022 à 20:58:25 :
J'aimerai bien connaître le parcours scolaire des branlotins en accord avec cette théorie.C'est sûr que c'est pas des études de lettres. Visiblement la logique pure vous échappe.
Il y a aussi une pénurie de profs en Lettres. Ta "logique pure" se passe étrangement de données et se fonde uniquement sur des préjugés que tu es incapable de remettre en question
Le 20 juin 2022 à 21:15:43 :
Le 20 juin 2022 à 21:02:50 :
Oui1- sciences
2- lettres
3- langues
Les lettres sont trop hautes oui. On paye les profs au marché. Un bac+5 en lettres c'est niveau McDo, pourquoi se faire chier à lui donner plus ?
À quel niveau ce serait eux les plus importants ?
Parce que n'importe quel citoyen y gagne énormément à parler correctement sa langue natale et les langues étrangères, surtout l'anglais.
Alors que les maths....Typiquement, il n'y a quasiment plus aucun métier prestigieux qui ne nécessite pas une bonne maîtrise de l'anglais, ce qui n'est pas le cas pour les maths.
Parler anglais, c'est du niveau 0 aujourd'hui, surtout quand on est français.
C'est à la rigueur une connaissance auxiliaire utile, mais pas fondamentale.
Le 20 juin 2022 à 20:41:07 :
Je ne vois pas en quoi ça demande plus de travail d'enseigner les mathématiques, l'histoire ou l'espagnol.
Bref, ridicule.
rare = cher
Le 20 juin 2022 à 21:19:24 :
Le 20 juin 2022 à 21:07:46 :
Oui1- sciences
2- lettres
3- langues
Un prof de lettres ne sert littéralement à rien après le collège
Savoir écrire, s'exprimer, comprendre la langue c'est crucial oui. Mais commenter la description de Balzac excuse moi mais ça ne sert à RIENTous les objets qui t'entourent sont inventés par les maths et leurs applications (physique etc. )
Ta philosophie elle invente quoi ? Ta dissertation fera avancer l'humanité dans quel domaine ?
Les lettres ne servent à RIEN après le collège, à part donner l'illusion d'être intelligent quand on est idiot. (Exemple Mélenchon )Bon troll, mais un peu obvie
Ahi j'avais pas vu le passage "la philosophie ne fait pas avancer l'humanité",
Effectivement c'est un troll.
Le 20 juin 2022 à 21:19:59 :
Le 20 juin 2022 à 20:59:39 :
Le 20 juin 2022 à 20:58:25 :
J'aimerai bien connaître le parcours scolaire des branlotins en accord avec cette théorie.C'est sûr que c'est pas des études de lettres. Visiblement la logique pure vous échappe.
Il y a aussi une pénurie de profs en Lettres. Ta "logique pure" se passe étrangement de données et se fonde uniquement sur des préjugés que tu es incapable de remettre en question
Pénurie largement moins importante que celle qui touche les maths, plus durable et ancienne.
Le 20 juin 2022 à 21:20:43 :
Le 20 juin 2022 à 21:15:43 :
Le 20 juin 2022 à 21:02:50 :
Oui1- sciences
2- lettres
3- langues
À quel niveau ce serait eux les plus importants ?
Parce que n'importe quel citoyen y gagne énormément à parler correctement sa langue natale et les langues étrangères, surtout l'anglais.
Alors que les maths....Typiquement, il n'y a quasiment plus aucun métier prestigieux qui ne nécessite pas une bonne maîtrise de l'anglais, ce qui n'est pas le cas pour les maths.
Parler anglais, c'est du niveau 0 aujourd'hui, surtout quand on est français.
C'est à la rigueur une connaissance auxiliaire utile, mais pas fondamentale.
C'est plus fondamental que maîtriser les maths de lycée, ça c'est sûr.
Je propose qu'on up le salaire d'un prof de math et allemand (car c'est rare) et on diminue le salaire d'un prof d'art plastique ou EPS
Mais c'est interdit par la loi je crois. Tu ne peux pas baisser un salaire
Le 20 juin 2022 à 21:19:34 :
Ce qui compte surtout ce sont surtout les connaissances sur la didactiques.
Le concours et le recrutement des profs dit exactement l'inverse. Et si on proposait de supprimer le Capes ou l'agreg les profs seraient les premiers à hurler qu'on abaisse le niveau.
ça ça vaut pour les filières où il n'y a pas plus de postes que de candidats, le Capes de Math est déjà au rabais depuis un moment
Ce serait une piste pour pallier au manque de candidats.
Mais c'est injuste.
J'ai connu des professeurs de français mille fois plus brillants que mes profs de mathématiques. Pourquoi ils seraient moins payés tout au long de leur carrière ?
Mais c'est injuste
C'est la vie. C'est injuste qu'un bac+5 en lettres n'ait pas la même valeur sur le marché du travail qu'un bac+5 en maths ?
Logique.
Prof de math devrait etre mieux payé qu'un prof de sport.
A+) Math
A) Physique / SVT
B) Histoire / Litterature / Techno/ SES / Philo
C) Langues
D) Musique / Art plastique
E) Sport
Le 20 juin 2022 à 21:25:19 :
Mais c'est injuste
C'est la vie. C'est injuste qu'un bac+5 en lettres n'ait pas la même valeur sur le marché du travail qu'un bac+5 en maths ?
Si tu raisonnes en terme de marché, il va falloir ensuite évaluer les compétences individuelles de chaque professeur. Dans le privé ça se passe comme ça.
D'ailleurs rien de sorcier aujourd'hui à obtenir un bac+3 et sa capes en maths. Le concours est devenu une passoire.
Le 20 juin 2022 à 21:23:50 :
Ce serait une piste pour pallier au manque de candidats.Mais c'est injuste.
J'ai connu des professeurs de français mille fois plus brillants que mes profs de mathématiques. Pourquoi ils seraient moins payés tout au long de leur carrière ?
Pour qu'on ait les moyens de recruter des profs de maths brillants
Données du topic
- Auteur
- RyoDeIRyo
- Date de création
- 20 juin 2022 à 20:35:55
- Nb. messages archivés
- 129
- Nb. messages JVC
- 125