PAYER les PROFS en fonction des MATIÈRES
Pourquoi on s'y oppose ?
Prof de maths=peu de candidat, savoir difficile à obtenir donc plus recherché.
Oui
1- sciences
2- lettres
3- langues
4- eps, art plastique, musique
Le 20 juin 2022 à 20:38:19 :
Math c’est master race qui a envie de faire prof de math pour 1.8 k net dans une zep du 93 quand tu peux faire ton master mathematique appliqué dans des domaine de zinzin ( finance de marché, big data, aerospatial, intelligence artificiel ) qui rapportent beaucoup
Logique. D'où le fait de mettre le salaire du prof de maths à 3000 euros. C'est pas énorme mais peu de temps de travail, beaucoup de vacances. Ça attirera forcément des candidats qui veulent pas faire ingé slave.
Le 20 juin 2022 à 20:39:21 :
Math c’est master race qui a envie de faire prof de math pour 1.8 k net dans une zep du 93 quand tu peux faire ton master mathematique appliqué dans des domaine de zinzin ( finance de marché, big data, aerospatial, intelligence artificiel ) qui rapportent beaucoupLogique. D'où le fait de mettre le salaire du prof de maths à 3000 euros. C'est pas énorme mais peu de temps de travail, beaucoup de vacances. Ça attirera forcément des candidats qui veulent pas faire ingé slave.
Je suis pour.
Bref, ridicule.
Le 20 juin 2022 à 20:40:00 :
Le 20 juin 2022 à 20:39:21 :
Math c’est master race qui a envie de faire prof de math pour 1.8 k net dans une zep du 93 quand tu peux faire ton master mathematique appliqué dans des domaine de zinzin ( finance de marché, big data, aerospatial, intelligence artificiel ) qui rapportent beaucoupLogique. D'où le fait de mettre le salaire du prof de maths à 3000 euros. C'est pas énorme mais peu de temps de travail, beaucoup de vacances. Ça attirera forcément des candidats qui veulent pas faire ingé slave.
Je suis pour.
Le seul obstacle que je vois... c'est les syndicats de profs qui vont gueuler. Mais il y a peut être justement le moyen de les diviser avec cette mesure.
Le 20 juin 2022 à 20:41:07 :
Je ne vois pas en quoi ça demande plus de travail d'enseigner les mathématiques, l'histoire ou l'espagnol.
Bref, ridicule.
Ça demande pas plus de boulot. Mais le savoir mathématiques est plus difficile à obtenir que la maîtrise d'une langue comme l'espagnol.
Le 20 juin 2022 à 20:41:10 :
Comme ça y aura plus de profs d’histoire géo sous payés et on s’étonnera du manque de connaissances
On aura toujours des candidats pour être prof d'histoire géo. Quand t'as fait ces études, prof c'est la seule porte de sortie à part le McDo.
Le 20 juin 2022 à 20:43:26 :
Le 20 juin 2022 à 20:42:37 :
Qu'ils améliorent déjà les conditions générales d'enseignement, ensuite ils pourront discuter de çaÇa va de paire avec une amélioration des conditions. On propose de revaloriser le salaire de plusieurs profs quand même.
Non ! Tu dis n'importe quoi.
Je suis prof de math
Le 20 juin 2022 à 20:35:55 :
Ça me semble assez logique
Pourquoi on s'y oppose ?
Parce que c'est illégal en fait. Tu peux pas payer deux fonctionnaires du même corps même grade sur deux grilles différentes.
C'est les salaires de tous les profs qu'il faudrait remonter (et améliorer les conditions de travail), pas juste celui des profs de math.
Le 20 juin 2022 à 20:45:13 :
Le 20 juin 2022 à 20:43:26 :
Le 20 juin 2022 à 20:42:37 :
Qu'ils améliorent déjà les conditions générales d'enseignement, ensuite ils pourront discuter de çaÇa va de paire avec une amélioration des conditions. On propose de revaloriser le salaire de plusieurs profs quand même.
Non ! Tu dis n'importe quoi.
Je suis prof de math
Bah pourquoi tu te plains ? Tu trouves normal d'être payé autant qu'un prof d'EPS ou qu'un prof de français quand avec un bac+5 en maths dans le privé tu gagnerais largement plus ?
Données du topic
- Auteur
- RyoDeIRyo
- Date de création
- 20 juin 2022 à 20:35:55
- Nb. messages archivés
- 129
- Nb. messages JVC
- 125