PAYER les PROFS en fonction des MATIÈRES
Le 20 juin 2022 à 20:59:39 :
Le 20 juin 2022 à 20:58:25 :
J'aimerai bien connaître le parcours scolaire des branlotins en accord avec cette théorie.C'est sûr que c'est pas des études de lettres. Visiblement la logique pure vous échappe.
On ne doit pas être payé au nombre d'années d'études mais au service rendu.
Et en service rendu les profs de langues vous battent.
Le 20 juin 2022 à 20:41:07 :
Je ne vois pas en quoi ça demande plus de travail d'enseigner les mathématiques, l'histoire ou l'espagnol.
Bref, ridicule.
Je t'invite à aller voir la gueule d'un cours de mathématiques niveau licence/master
Comme par hasard, filière avec énormément de troubles psy, décrochages, 5 étudiants en master dans certaines facs
Demander ce parcours à des profs qui vont se contenter d'enseigner des dérivées et des suites arithmétiques à des lycéens est une aberration. D'où la pénurie de profs de maths.
Il faut être un génie pour réussir un master de maths, la plupart des gens n'y arriveront jamais même en révisant 10h par jour, tout ça pour enseigner les probabilités à des lycéens du 93 et gagner autant qu'un prof de philo qui a passé sa vie à rien foutre et dont la matière ne sert à rien?
Le 20 juin 2022 à 21:00:40 :
Le 20 juin 2022 à 20:59:47 :
Le 20 juin 2022 à 20:39:14 :
Oui1- sciences
2- lettres
3- langues
4- eps, art plastique, musiqueQu'est ce que c'est con comme message....
Les lettres sont trop hautes oui. On paye les profs au marché. Un bac+5 en lettres c'est niveau McDo, pourquoi se faire chier à lui donner plus ?
Peut-être parce que ce sont les profs les plus importants ?
Le 20 juin 2022 à 21:01:54 :
Oui1- sciences
2- lettres
3- langues
Les lettres sont trop hautes oui. On paye les profs au marché. Un bac+5 en lettres c'est niveau McDo, pourquoi se faire chier à lui donner plus ?
À quel niveau ce serait eux les plus importants ?
Le 20 juin 2022 à 20:41:29 :
il n'en n'est pas question
Il nan nez
Oui1- sciences
2- lettres
3- langues
c'est incomplet mais dans le fond il a totalement raison. Etre prof d'anglais, t'as un level calamiteux appris sur le tas sur Netflix et tu parles comme Eric dans H, tu peux être prof essaye de faire pareil en maths.
Il faut être un génie pour réussir un master de maths, la plupart des gens n'y arriveront jamais même en révisant 10h par jour, tout ça pour enseigner les probabilités à des lycéens du 93 et gagner autant qu'un prof de philo qui a passé sa vie à rien foutre et dont la matière ne sert à rien?
Exactement. Sachant que le prof de maths, il peut partir trouver mieux dans le privé. Donc autant rendre l'éducation nationale compétitive.
Le 20 juin 2022 à 21:01:32 :
Je ne vois pas en quoi ça demande plus de travail d'enseigner les mathématiques, l'histoire ou l'espagnol.
Bref, ridicule.Je t'invite à aller voir la gueule d'un cours de mathématiques niveau licence/master
Comme par hasard, filière avec énormément de troubles psy, décrochages, 5 étudiants en master dans certaines facsDemander ce parcours à des profs qui vont se contenter d'enseigner des dérivées et des suites arithmétiques à des lycéens est une aberration. D'où la pénurie de profs de maths.
Justement ce parcours n'est pas demandé puisque seule le titre de Master donne le droit de passer le concours. Tu peux très bien faire un Master d'histoire, de droit ou d'art et passer le concours de prof de Maths
Oui1- sciences
2- lettres
3- langues
Un prof de lettres ne sert littéralement à rien après le collège
Savoir écrire, s'exprimer, comprendre la langue c'est crucial oui. Mais commenter la description de Balzac excuse moi mais ça ne sert à RIEN
Tous les objets qui t'entourent sont inventés par les maths et leurs applications (physique etc. )
Ta philosophie elle invente quoi ? Ta dissertation fera avancer l'humanité dans quel domaine ?
Les lettres ne servent à RIEN après le collège, à part donner l'illusion d'être intelligent quand on est idiot. (Exemple Mélenchon )
Le 20 juin 2022 à 21:06:52 :
Bref, ridicule.Je t'invite à aller voir la gueule d'un cours de mathématiques niveau licence/master
Comme par hasard, filière avec énormément de troubles psy, décrochages, 5 étudiants en master dans certaines facsDemander ce parcours à des profs qui vont se contenter d'enseigner des dérivées et des suites arithmétiques à des lycéens est une aberration. D'où la pénurie de profs de maths.
Il faut être un génie pour réussir un master de maths, la plupart des gens n'y arriveront jamais même en révisant 10h par jour, tout ça pour enseigner les probabilités à des lycéens du 93 et gagner autant qu'un prof de philo qui a passé sa vie à rien foutre et dont la matière ne sert à rien?Justement ce parcours n'est pas demandé puisque seule le titre de Master donne le droit de passer le concours. Tu peux très bien faire un Master d'histoire, de droit ou d'art et passer le concours de prof de Maths
C'est bien. Sauf que quand tu fais ces filières c'est généralement parce que ton niveau en maths est calamiteux. Donc je suppose qu'ils tentent pas trop.
Il faut être un génie pour réussir un master de maths, la plupart des gens n'y arriveront jamais même en révisant 10h par jour, tout ça pour enseigner les probabilités à des lycéens du 93 et gagner autant qu'un prof de philo qui a passé sa vie à rien foutre et dont la matière ne sert à rien?Justement ce parcours n'est pas demandé puisque seule le titre de Master donne le droit de passer le concours. Tu peux très bien faire un Master d'histoire, de droit ou d'art et passer le concours de prof de Maths
Oui mais le sujet du concours proviendra du master de maths...
Savoir écrire, s'exprimer, comprendre la langue c'est crucial oui.
Et normalement ça devrait être acquis après la primaire. J'ai envie de dire avec les nouvelles technologies, la maîtrise de l'orthographe est de moins en moins importante. On a tous des correcteurs aujourd'hui, plus aucun intérêt aux dictées.
Le 20 juin 2022 à 21:08:22 :
Et prof de Maths son métier c'est pas Mathématicien, c'est pédaguogue comme tous les autres profs. Maths c'est son option.
Ok...mais ils passent bien des concours distincts liés à leurs disciplines.
Le 20 juin 2022 à 21:09:18 :
Et normalement ça devrait être acquis après la primaire. J'ai envie de dire avec les nouvelles technologies, la maîtrise de l'orthographe est de moins en moins importante. On a tous des correcteurs aujourd'hui, plus aucun intérêt aux dictées.
Je trouve quand même ça important de savoir écrire correctement par soi-même.
Par contre tout ce qui vient après le collège (en lettres) est INUTILE
Chaque instruction a son importance et si l'élève a déjà une bonne éducation ainsi que des professeurs intéressants et intéressé par leurs enseignements alors oui toute matière se vaut.
Si ce n'est pas le cas , une tendance qui s'accroît malheureusement alors oui je comprends ton questionnement seulement, sur quels critères ou barème évaluer son salaire ?
Il est difficile voir même immoral d'imposer une logique concurrentielle interne à l'enseignement secondaire car elle remettrait directement en question la logique d'égalité enseignée par la République.
Le 20 juin 2022 à 21:02:50 :
Oui1- sciences
2- lettres
3- langues
À quel niveau ce serait eux les plus importants ?
Parce que n'importe quel citoyen y gagne énormément à parler correctement sa langue natale et les langues étrangères, surtout l'anglais.
Alors que les maths....
Typiquement, il n'y a quasiment plus aucun métier prestigieux qui ne nécessite pas une bonne maîtrise de l'anglais, ce qui n'est pas le cas pour les maths.
Le 20 juin 2022 à 21:09:18 :
Ahi tu troll c'est ça ?
Le vocabulaire et même la maîtrise globale de la langue c'est indispensable pour forger une opinion complexe.
Le 20 juin 2022 à 21:10:02 :
Le 20 juin 2022 à 21:08:22 :
Et prof de Maths son métier c'est pas Mathématicien, c'est pédaguogue comme tous les autres profs. Maths c'est son option.Ok...mais ils passent bien des concours distincts liés à leurs disciplines.
Le concours ne fit que vérifier que tu as une certaine aisance dans la matière en terme de connaissances notionnelles. Ce qui compte surtout ce sont surtout les connaissances sur la didactiques.
Si tu veux parler d'aberration parle de l'aberration du concours. Tu peux passer un diplôme d'enseignement qui te dit que tu as les connaissances pour enseigner mais seule le concours te donne l'accès au métier, sachant que tu peux avoir ce même concours avec une note de 6/20 (surtout en math vu le peu de candidat).
Sachant également que celui qui aura eu 18/20 au concours aura le même salaire que celui qui a eu 7/20. Enfin les meilleurs professeurs sont dans les filières où il y a le plus de candidats, donc là où il y a le plus de compétitivité, donc pas en Maths.
Le 20 juin 2022 à 21:09:07 :
Oui mais le sujet du concours proviendra du master de maths...
Qu'est-ce que c'est stupide quand on y pense, les futurs profs de collège/lycée sont jugés sur leurs connaissances de concepts qu'ils n'utiliseront plus jamais dans leur vie.
Données du topic
- Auteur
- RyoDeIRyo
- Date de création
- 20 juin 2022 à 20:35:55
- Nb. messages archivés
- 129
- Nb. messages JVC
- 125