Les lycéens découvrent le mot "ludique"
Le 14 juin 2022 à 12:12:44 :
Le 14 juin 2022 à 12:10:14 :
Le 14 juin 2022 à 12:07:55 :
Ils sont sérieux ?C'est dérivé du mot ludos qui signifie jeu. En colo on avait une tente qui servait de ludothèque avec des livres et des jeux de société
Le pire c'est que tu n'as même pas besoin de savoir le mot "Ludus", il suffit d'être allé à la ludothèque enfant
Avec l'étymologie , ils auraient pu deviner , la langue française est plutôt bien foutu mais non ils ne réfléchissent pas.
Je sais même pas si on leur apprend encore l'étymologie... c'est bien dommage car c'est très utile pour la compréhension de la langue
Ça change rien, les correcteurs n’ont pas le droit de mettre moins de 9/20
Mon 4/20 au bac de français rigole.
Le 14 juin 2022 à 12:12:31 :
Le 14 juin 2022 à 12:11:08 :
Qu’ils abandonnent les études supérieures dans ce cas ils ne sont pas prêts.
C’est un mot que la génération 90-2000 connaissait dès le collège ça.Même avant. Je suis un 97 et j'ai appris ça en CE1.
J’ai vu large pour être certain qu’au collège on l’avait déjà tous vu une fois
Pas de quoi se croire plus intelligent, parce que l’on a plus de vocabulaire.
L’orgueil est plus néfaste que le manque de culture.
Le 14 juin 2022 à 12:12:32 :
"Selon vous, le jeu est il toujours ludique?"
Honnêtement c'est une question de merde non ?
Tout dépends ce que t’en fais la question est pas aussi debile que ça comme de jouer devant des gens est devenu un business.
Beaucoup jouent sans plaisir de jouer mais pour le fric seulement.
Le 14 juin 2022 à 12:12:28 :
Mais comment c'est possible ? Je connaissais déjà ce mot en primaire. Incroyable cette génération...
98 ici et je connaissais en primaire
Sérieusement ça fait peur quand même.
J'arrive même pas à en rire.
Mec ça m'étonne pas
J'ai passé le bac de français en 2019 et y'avait un(e) auteur qui s'appellait andré chédid. Et c'était une femme du coup. Et de mémoire on pouvait le deviner je crois et y'en a plein qui on pleuré parce-qu'ils savaient pas et qu'ils avaient mis au masculin
Le 14 juin 2022 à 12:04:16 jean_ledruide a écrit :
Comment sélectionner naturellement les low iq avec un mot simple
bravo au jury
Un mot qu'ils utiliseraient assez fréquemment s'ils parlaient français au lieu de sortir leurs anglicismes à la con comme gaming à toutes les sauces. Parce que l'industrie vidéoludique ça date pas d'hier.
La sélection est toujours aussi naturelle, en plus d'être bien de chez nous et non une importation.
la plupart d'entre vous n'ont jamais utilisé ce mot
Mais sinon vous avez pas de dictionnaire au bac?
C'est le pays qui va pas
Données du topic
- Auteur
- Cimergladoss[8]
- Date de création
- 14 juin 2022 à 12:01:21
- Nb. messages archivés
- 1355
- Nb. messages JVC
- 1317