Les lycéens découvrent le mot "ludique"
Le 14 juin 2022 à 12:58:58 :
La majorité des gens pensent que ce mot veut dire "amusant", ils sont limites encore plus cons ceux la
Le terme ludique est issu du latin ludus qui signifie jeu, amusement.
Tu troll rassure moi ?
Le 14 juin 2022 à 12:57:41 :
Le 14 juin 2022 à 12:52:47 :
En seconde, j'avais une professeur de français de la vieille école. Elle laissait rien passer.Elle nous a fait acheter un carnet répertoire en début d'année que l'on remplissait de mots ou de concepts durant l'année.
Tous les jeudis, à 14h, une pauvre âme était désignée pour réciter l'entièreté du carnet répertoire debout devant toue la classe et qui devait bien contenir 70-80 définitions sur la fin de l'année. Si tu loupait 3-4 définition c'était 03/20 et tu retournes à ta place.
Elle disait le mot, si au bout de quelques secondes tu ne répondait pas elle répétait une fois le mot, et au bout de 3 secondes: "A ta place...trois" (pour 03/20)
Je ne me souviens pas de tout mais j'ai appris et compris beaucoup de choses grâce à elle. Si je redoutait comme jamais le moment où je pouvais passer au tableau, je ne peux aujourd'hui que la remercier.
Je me souviens encore de la première page avec la lettre A: Anaphore, Antithèse, Allitération... Et c'était il y a 15 ans.
Elle avait un grain c'est sadique de faire ça, c'est pas ça qui va faire aimer la littérature aux élèves d'apprendre des définitions chiantes (qu'il fallait connaître mot pour mot tels qu'ils étaient écrits dans le répertoire je suppose)
Oui quelque part c'était sadique, mais si tu savais le nombre de choses que j'ai apprises grâce à cela, j'ai beaucoup de mal à lui en vouloir. C'était comme apprendre une poésie qui s'allongeait durant l'année. Et si ça n'avait pas été aussi sadique, on se serait pas fait chier à tout apprendre je pense. La fin justifie les moyens j'imagine.
Ludique c'est vraiment basique comme moi, comment tu peux arriver à 18 ans et ne jamais avoir entendu ce mot
Le 14 juin 2022 à 13:00:15 :
Ce forum qui critique le vocabulaire des lycéens alors qu'ici le niveau de moyen en orthographe est inférieur à celui d'une classe de terminale
Non, ici à la moindre faute tu te fais humilier sur 10 pages
Le 14 juin 2022 à 12:58:34 Ferdinand_P a écrit :
Le 14 juin 2022 à 12:56:57 :
Mais je suis con où la question n'a aucun sens ?
ludique : adjectif (latin ludus, jeu) Qui relève du jeu
Techniquement oui, si tu reste en vie t'as ton shoot d'adrénaline, tes sensations fortes, c'est pas parce que le jeu est dangereux qu'il n'est pas ludique
Et je parle en dehors des cas sous la contrainte, ou autres scénarios digne de film
Aujourd'hui le simple le fait de pouvoir s'exprimer correctement et avoir le strict minimum niveau vocabulaire suffit pour se faire passer pour un intellectuel vis à vis des lycéens.
Chaud.
Ce forum qui critique le vocabulaire des lycéens alors qu'ici le niveau de moyen en orthographe est inférieur à celui d'une classe de terminale
ayyaaa comment ils vont faire dans leurs vie si ils oublient des s
ils sont finito
il a raison... ont aurait du noter la définiton à coté pour les aider
Le 14 juin 2022 à 13:02:18 :
Ce forum qui critique le vocabulaire des lycéens alors qu'ici le niveau de moyen en orthographe est inférieur à celui d'une classe de terminaleNon, ici à la moindre faute tu te fais humilier sur 10 pages
On va pas se mentir il y a quand même eu un énorme relâchement.
Honnêtement on était plus exigeants à l'époque du 15-18
Données du topic
- Auteur
- Cimergladoss[8]
- Date de création
- 14 juin 2022 à 12:01:21
- Nb. messages archivés
- 1355
- Nb. messages JVC
- 1317