Les lycéens découvrent le mot "ludique"
Le 14 juin 2022 à 12:45:11 :
Le 14 juin 2022 à 12:44:20 :
Le 14 juin 2022 à 12:41:11 :
Le 14 juin 2022 à 12:39:39 :
Parmi les mots assez peu usités c''est l'un de ceux qui pourtant doit être le mieux connu des jeunes générations, car on parle carrément de "civilisation du jeu", et du vidéoludique, dans nos sociétés occidentales contemporaines, c'est inexcusableJe l'entends pas quotidiennement personnellement, je veux pas me poser en avocat du diable mais bon
Je sais pas où c'est marqué ça mais ça fait longtemps que je ne l' ai pas vu
C'était sur la banniére a une époque mais je vois que ca n'y est plus
J'imagine que les gens ne comprenaient plus le sens de la phrase
Le 14 juin 2022 à 12:50:25 :
Le 14 juin 2022 à 12:49:42 :
Ce manque de vocabulaire doit venir d'un manque de lecture je penseJ'ai connu une fille qui lit des livres, et qui pourtant a un niveau de français misérable. Je sais pas comment c'est possible mais bon
Si elle lit des trucs genre Harry Potter, ça va pas beaucoup l'aider.
Cocasse que certains se moquent car sur ce forum la plupart des membres utilisent des anglicismes et vocables de racailles à tous va, et seraient incapable de traduire en bon français les mots qu'ils emploient
Vous participez au nivèlement vers le bas de notre langue mais avez besoin de cracher sur plus médiocre que vous pour vous sentir exister
Ce manque de vocabulaire doit venir d'un manque de lecture je penseJ'ai connu une fille qui lit des livres, et qui pourtant a un niveau de français misérable. Je sais pas comment c'est possible mais bon
Lire c'est bien. Mais faut aussi avoir un peu de mémoire pour retenir l'orthographe et la grammaire entre autres. Et là visiblement c'est pas le cas.
Le 14 juin 2022 à 12:51:36 :
Si elle lit des trucs genre Harry Potter, ça va pas beaucoup l'aider.
Harry Potter quand t'as 12/13 ans c'est déjà des bons livres hein
En seconde, j'avais une professeur de français de la vieille école. Elle laissait rien passer.
Elle nous a fait acheter un carnet répertoire en début d'année que l'on remplissait de mots ou de concepts durant l'année.
Tous les jeudis, à 14h, une pauvre âme était désignée pour réciter l'entièreté du carnet répertoire debout devant toue la classe et qui devait bien contenir 70-80 définitions sur la fin de l'année. Si tu loupait 3-4 définition c'était 03/20 et tu retournes à ta place.
Elle disait le mot, si au bout de quelques secondes tu ne répondait pas elle répétait une fois le mot, et au bout de 3 secondes: "A ta place...trois" (pour 03/20)
Je ne me souviens pas de tout mais j'ai appris et compris beaucoup de choses grâce à elle. Si je redoutait comme jamais le moment où je pouvais passer au tableau, je ne peux aujourd'hui que la remercier.
Je me souviens encore de la première page avec la lettre A: Anaphore, Antithèse, Allitération... Et c'était il y a 15 ans.
Le 14 juin 2022 à 12:48:02 :
https://twitter.com/redaaai/status/1536645970225766401le mec à un niveau tellement bas qu'il ne peut rien exprimer
son tweet est littéralement incompréhensible
Il voulait dire qu'il croyait que la question c'était de demander comment le jeu s'inscrit dans le quotidien je pense
Il a peut etre cru que "ludique" était synonyme de "quotidien"?
Le 14 juin 2022 à 12:46:46 TacosBoucle a écrit :
Ils se sont précipités sur Squid Game l'année dernière, c'est le sujet principale de la série et ils ont pas su répondre
Je me demande ce que des esprits pareils peuvent tirer de Squid Game s'ils sont à ce point incapables d'interroger la notion de jeu.
Le 14 juin 2022 à 12:51:48 :
Je trouvais le sujet un peu bidon mais en vrai il y a des choses à dire. Si on considère que ce qui est ludique procure de l'amusement alors est-ce qu'on peut considérer que les merdes free to play qui sont là pour te faire cracher des sous en microtransactions sont ludiques
ou juste parler d'une personne qui trouve du ludique dans une activité qui n'est pas un jeu.
Le 14 juin 2022 à 12:51:48 :
Je trouvais le sujet un peu bidon mais en vrai il y a des choses à dire. Si on considère que ce qui est ludique procure de l'amusement alors est-ce qu'on peut considérer que les merdes free to play qui sont là pour te faire cracher des sous en microtransactions sont ludiques
On peut aussi partir sur l'idée des jeux vidéos qui sont considérés comme ludique mais le sont-ils encore quand ils sont pratiqués dans l'optique dans activités professionnelles ?
Le 14 juin 2022 à 12:48:57 :
Le 14 juin 2022 à 12:47:44 :
Le 14 juin 2022 à 12:46:05 :
Le 14 juin 2022 à 12:44:31 :
Le 14 juin 2022 à 12:41:27 :
Génération d'attardésRegardez leurs passe-temps mangas (gros truc de débile), animes (pareil), rap bien naze à notre époque... Et voilà et un tas de cons pour la table 5 !!
pour les manga tu abuse c'est comme tout, tu as de la merde mais aussi du très bon
la vrais source du mal c'est les réseau sociaux et les enfant écran qui ont littéralement jamais foutu leur nez dans un bouquin
en témoigne la p*... "l'influenseuse" qui vendait de "faux livre" pour décorer les meublesOui mais ils lisent les trucs de cassos type HxH ou Fairy Tale
HxH c'est du très haut niveau littéraire, mais comme pour Dragon Ball ils s'arrêtent aux combats sans rien comprendre au propos.
Ce n'est pas comparable, cela ne veut pas dire que ce soit inférieur.
Comparer une œuvre qui mélange l'art graphique et littéraire à une œuvre purement littéraire n'a pas beaucoup de sens.
L'arc Chimera Ants par exemple aborde avec brio l'essence du genre humain, la transcendance, les notions de bien et de mal, l'amour ou encore l'instinct sans avoir à rougir de la grande littérature.
Données du topic
- Auteur
- Cimergladoss[8]
- Date de création
- 14 juin 2022 à 12:01:21
- Nb. messages archivés
- 1355
- Nb. messages JVC
- 1317