Le Concile des 13 (suite 3)
Le 16 juin 2022 à 03:20:25 :
Quelle est ton avis sur la dualité ?
Qu'elle est la condition primaire de la manifestation, comme le père et la mère. Que toute chose induit nécessairement son contraire (certains appellent cela le karma). Il ne peut pas y avoir de contingence sans cadre. Nous sommes des balles qui nous promenons d'un bout à l'autre de cette dualité multiformes comme le jeu "pong" (d'ailleurs le premier jeu vidéo était basé sur l'exercice virtuel de la dualité, un jeu de tennis). J'en pense des tonnes sur la dualité, sur le fait que nous sommes toujours attirés par le contraire (ce qui explique que le mal tente les hommes de bien, comme Jésus dans le désert, ou que l'homme désire la femme et l'inverse, qu'il faut brancher une prise mâle dans une prise femelle...).
On pourrait en faire des livres entiers mais à 3h30 du matin j'ai les yeux qui piquent
Le 16 juin 2022 à 03:22:26 :
Le 16 juin 2022 à 03:20:13 :
Le 16 juin 2022 à 03:17:23 :
Je trouve que ça s'est essouflé après le Covid. Le NWO semblait si proche... Depuis que Poutine fait des siennes on s'emmerde.Que fait la contre-tradition ?
T'inquiète ça va venir, mais c'est à se demander si Poutine ne fait pas partie du plan. Je ne suis pas dans ce genre de petits papiers, mais je ne serais pas étonner. Comment faire un nouvel ordre mondial sans le monde entier, après tout ?
Mais puisque cela semble être notre destin, je peux envisager que tout le monde est de mèche.
Moui.. En tout cas ça semble plus aussi proche que durant le Covid
Et puis Bill Gates a débunké les accusations complotistes devant Hugo Decrypte. Il veut pas la dépopulation
Allez, bonne nuit Lucy
l'effondrement controlé est là pour mettre en place le nouveau systeme appelé great reset, agenda 2030 ou Nwo
ce polytechnicien lanceur d'alerte avait tout résumé en 2011
https://www.youtube.com/watch?t=1759&v=7QNw18uxXGU&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=7QNw18uxXGU&t=1574s
https://www.youtube.com/watch?v=7QNw18uxXGU&t=2025s
et si le great reset échoue, la guerre avec la Russie ou la Chine https://www.youtube.com/watch?v=7QNw18uxXGU&t=1931s
le gars fait une conférence sur la crédibilité du livre le nouvel ordre des barbares tiré d'un colloc mondialiste de 1969 sur la mise en place d'un nouveau système mondial. c'est une pre version de l'agenda 2021-2030. Il aborde tout. Je n'ai pas mis tous les points, mais des points qu'ils abordent se sont réalisés avec la machination du covid, il est décédé en 2017.
Le 16 juin 2022 à 03:25:23 :
Le 16 juin 2022 à 03:20:25 :
Quelle est ton avis sur la dualité ?Qu'elle est la condition primaire de la manifestation, comme le père et la mère. Que toute chose induit nécessairement son contraire (certains appellent cela le karma). Il ne peut pas y avoir de contingence sans cadre. Nous sommes des balles qui nous promenons d'un bout à l'autre de cette dualité multiformes comme le jeu "pong" (d'ailleurs le premier jeu vidéo était basé sur l'exercice virtuel de la dualité, un jeu de tennis). J'en pense des tonnes sur la dualité, sur le fait que nous sommes toujours attirés par le contraire (ce qui explique que le mal tente les hommes de bien, comme Jésus dans le désert, ou que l'homme désire la femme et l'inverse, qu'il faut brancher une prise mâle dans une prise femelle...).
On pourrait en faire des livres entiers mais à 3h30 du matin j'ai les yeux qui piquent
Je te parle pas de celle nous animant, de celle étant le complément ou le contraire, mais de celle qui émane de nous, celle que les FM essaient d'appréhender.
Une dualite au sein d'une même conscience, dans le sens du pouvoir, pouvoir appréhender des extrêmes, incorporer des archétypes et non dans un rapport H/F
Le 16 juin 2022 à 03:24:06 :
Lucy bon sang de bon soir !
Que penses-tu du R.:O.:S.: & O.:I.:T.:A.:R.: ?
J'en pense que c'est très bien parce que la tradition orale est privilégiée exactement comme dans mon Emulation : on ne lit rien (alors qu'en fait au rite français et au REAA tu ne fais que cela -et en plus des fois ils se plantent), tout doit être appris par cœur.
Ca donne du sens aux signes d'ordre qui relèvent du secret du maillet, et qui expliquent que rien ne doit être écrit et rien ne doit être dit en dehors de la loge.
Le seul truc c'est qu'il me semble qu'il y a des femmes dedans, et -j'espère que ma kheyette frangine favorite ne lira pas ce message, elles n'ont pas lieu d'être en maçonnerie. Les tisserandes étaient un ordre parfait pour elles, et comme elles créent la vie, elles n'ont pas besoin de chercher un lien qu'elles ont déjà avec l'Architecte.
Et les filles en loge mixte ça fait toujours des tas d'histoires de fesses en plus
[03:22:00] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 03:19:17 :
[03:16:51] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 03:14:36 :
[03:10:00] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 03:06:05 :
[03:01:11] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:56:00 :
[02:49:44] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:44:47 :
[02:40:58] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:38:09 :
[02:34:19] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:31:54 :
[02:16:22] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:09:14 :
Tu n'a pas vraiment répondu à ma question : " l'Être devient Dieu en état de manifestation après l'Apocalypse, il ne retourne pas en Dieu." ça implique au final deux entités distinctes ? Dieu et ce qui le définit ? D'après mes lectures, l'Etre finit ultimement par se fondre en Dieu/retour à la source avec son expérience ; une fin de cycle en gros où Dieu se définit et prend conscience de lui-mêmeet qu'est ce que tu veut dire exactement par : "quand tu te réincarnes, tu embarques les valises de ta dernière existence, et tu vas te placer sur un point du "plan" (de l'univers si tu préfères) qui correspond à ce que tu as fait la dernière fois."
Je n'avais pas vu ton message.
Ce que je voulais dire, c'est que ce qui existe (nous tous et toute chose) devient Lucifer, il y a donc une non-entité (Dieu) et une entité (Lucifer) ; ce qui donnera le "sublime grade de Maître", la dualité en état de perfection absolue. Donc oui, Dieu face à sa propre définition. Quand l'Être retourne à la "fonderie", c'est pour se réincarner, pas pour y rester. Et en effet, chargé de son expérience pour la donner au non-être (Dieu), qui va s'enrichir d'une potentialité exprimée supplémentaire. Lorsque toutes les potentialités sont épuisées, on retourne dans le "Un" (ou "Amour" comme tu veux) et en effet c'est la fin de l'expérience.
Mais l'idée est que ce n'est pas nécessaire si les conditions et contingences sont maîtrisées : si on arrête le temps par exemple, on peut continuer indéfiniment d'être Dieu en tant qu'individus parfaits. Et c'est alors que nous recréons exactement la même expérience que Dieu, pour nous redéfinir également.
Car ce qu'il arrivera, est qu'en arrivant au stade de perfection, nous aurons aussi besoin de définir ce qu'est cette perfection. Et comme des poupées russes, nous ferons exactement la même chose que ce que Dieu fait, pour une nouvelle manifestation. D'ailleurs Dieu est peut-être le résultat d'une manifestation déjà réussie et complète, et pas le "premier" Dieu si tu vois ce que je veux dire.
C'est là que le métaverse intervient, en attendant certains bouclent des heures sur toutes sortes de jeux vidéos ; le virtuel comme extension du réel quand ce dernier devient fade.
L'être humain ne peut rien inventer, il imite sous forme artistique. D'ailleurs le propre de l'Homme, c'est l'art.
Donc si à un moment donné on crée un avion, c'est basé sur quelque chose. Quand on crée le cinéma, aussi. Alors si on crée le metaverse, c'est que nous sommes inspiré par quelque chose qui existe déjà
D'ailleurs on pourrait poser que le metaverse est un cinéma dans un cinéma
C'est juste l'idée même de se plonger dans un univers virtuel qui est intéressante. Ton post m'a fait penser à cela, car au final si l'être humain fini par se réaliser totalement ici-bas, pourquoi pas retourner d'où l'on vient plutôt que d'essayer vainement de devenir comme Dieu ?
Parce que l'on considère que ce n'est pas vain (c'est le principe de l'espoir) ; le problème, enfin la "chose" qui va nous empêcher de retourner en Dieu, c'est l'ego, le mental. On ne voudra pas mourir si on a cette possibilité. On va plutôt essayer de s'observer comme dans un miroir.
Mais dans l'absolu, on ferait bien mieux de retourner en Dieu, j'en conviens tout-à-fait.
Peut être que l'on devrait malgré tout essayer, pour tenter de "s'émanciper", même si c'est vain. Car nous sommes ses enfants, cela doit faire partir de notre nature. De la même façon que le fils finit par copier, ou ressembler au père, petit à petit, s'en même s'en rendre compte.
Je pense que c'est ce que nous allons faire, sous une forme ou une autre (parce qu'après tout, l'expérience de pensée ne se résume pas à l'être humain -tout est pensée finalement). Mais en effet, le principe est de ressembler à Dieu et probablement que nous y parviendrons d'une certaine façon, puisque nous c'est Lui en état de manifestation. D'ailleurs si on crée une intelligence artificielle, elle sera nécessairement à notre image et je te parie qu'elle se comportera exactement comme nous, pensera la même chose, et nous prendra pour Dieu.
La boucle comme on dit ici. Mais je pense que l'on rencontrera certaines limites à la réalisation de ce projet qui porte en lui une grande vanité. Donc par quel biais ? Physique quantique, IA surdéveloppée, métaverse digne de Matrix ?
Il y aura tout ça, et peut-être aussi nos capacités méditatives, c'est-à-dire les moyens dont nous disposerons pour nous extraire de la condition matérielle. Ca existe déjà avec la DMT et tout ça, mais j'imagine que si tous les êtres pensants pouvaient accéder à l'immatériel lorsqu'ils le souhaitent, alors le pari serait déjà réussi (comme dans un rêve : le temps n'existe pas) : nous pourrions accéder à l'immortalité et à la toute puissance simplement par l'esprit.
Mais il est plus probable nous connaissant, que nous utilisions la technologie puisque nous sommes des êtres matériels.
Pour le moment tout cela relève du fantasme, autant utiliser des outils qui nous ont été offert naturellement, comme la méditation par exemple. Et puis tant qu'à faire, autant experimenter sa vie jusqu'au bout pour finir par revenir d'où l'on vient, et que le cycle des cycles s'achève comme convenu.
Oui mais le problème soulevé est celui de l'indéfinition : peut-être qu'en réalité il n'y a pas de cycle, que tout est immanent et existe déjà. Nous nous situons à un "endroit" de l'expérience physique, mais cela ne signifie pas que la fin de l'histoire n'est pas déjà écrite. En d'autres termes, nous n'avons peut-être pas le "choix", dans cette configuration.
Si on pouvait décider, je te rejoindrais, mais il semblerait que le choix relève de l'immatériel et non du monde physique qui n'en est que sa représentation potentielle. Nous avons l'illusion de pouvoir le faire, mais en réalité en fonction de l'endroit où nous nous trouvons, nous ne faisons qu'avoir une opinion sur la situation sans pouvoir intervenir sur elle.
Probable, dans ce cas essayons et échouons. Ne dit on pas justement que les voies du seigneur sont impénétrables ?
Je pense qu'il vaut mieux réussir ou ne rien faire, qu'essayer et échouer
Sauf que - tu en convient - aucun succès n'est assuré quand il est question d'une telle entreprise !
Puisqu'il y a une indéfinité de manifestations potentielles, il y a forcément en l'une d'elle la réussite (et les autres sont donc toutes des échecs). Mais puisque pour aboutir à une définition parfaite, Dieu doit les expérimenter toutes sauf une (la sienne propre), alors il existe une réalité dans laquelle l'Homme est devenu Dieu manifesté. Dans toutes les autres, il a échoué. Ce que nous ne savons pas, c'est si la nôtre est celle qui a réussi ou échoué. Et nous ne pouvons pas intervenir sur la destinée de cette manifestation précise
Donc c'est bien ce que je dis, que ceux qui le veulent tente cette voie, aucun autre moyen de la savoir que de le faire, de toute façon.
Le 16 juin 2022 à 02:00:03 :
Le 16 juin 2022 à 01:58:33 :
Le 16 juin 2022 à 01:56:13 :
Le 16 juin 2022 à 01:51:08 :
Le 16 juin 2022 à 01:50:32 :
Tu as lu pour l'image que je cherche ?Non j'ai pas vu c'était quoi ?
C'est une kabbale chronologique, en haut y a une déesse égyptienne
sur la gauche dans la continuité de la ligne on peut voir des passages comme temps des ténèbres islam obscurantisme, ère chrétienne de l'autre coté
et les deux se connecte au milieu et a la fin ça représente une chose.
c'est d'ordre chronologique depuis l'antiquité a notre époque contemporaine.
ça été posté ici un jour, si quelqu'un sait de quoi je parles et voit l'image en tête, vous pouvez partager l'image SVP, vous mettrez fin a une année de recherche..
Oui oui je l'ai déjà vu, j'ai juste formaté mon PC et j'ai perdu le dossier, j'suis dégouté, j'étais impressionné par la conclusion et la réflexion de cette kabbale !
Espérons que tu le retrouves alors ou que tu découvres l'interprétation
Je vais même essayer d'interpréter tiens
/
/
/
Je dirai que l'image c'est l'évolution de ta vision du monde
Chaque cercle centrale représente une révélation, une vérité
les cercles de gauche représentent les notions de raison, de la matière. Celles de droite les notions de ressentis, du sensible, de l'esprit
Le 10eme cercle tout en bas représente le monde comme un tout divisé, le Royaume des idées, que l'individu s'apprête à expérimenter
/
/
/
/
Le 9 représente l'Ego de soi, issue de la division, c'est la Fondation par laquelle tu expérimentes le monde et elle représente la 1ere vision.
Dans une vision d'Ego tout est subjectif. Le monde est un combat d'Ego, tu veux la Gloire pour faire triompher le Tien (Ego). Et lorsque tu gagnes tu expérimentes la Victoire. Et par cette Victoire tu te contemples, tu expérimentes la Beauté par cette contemplation
/
/
/
Tu réalises que la notion de Beauté prévaut sur celle de l'Ego (Fondation), de cette vérité tu vas chercher la contemplation de toi même par la beauté physique: la Force.
De cette beauté physique, ta raison va chercher la beauté de l'esprit : la Miséricorde
Et là, la beauté de l'esprit va parler à la raison et tu vas Comprendre qu'on est Tous semblables (le début de la Connaissance du Tout)
La raison et le sensible ne forment alors qu'un, tu as maintenant la Sagesse
Et de cette Sagesse resplendit le Tout, l'Unicité
Tu incarnes l'idéal de l'Etre, prends ta couronne et contemple le Royaume des idées
/
/
/
Le 16 juin 2022 à 03:27:37 :
Le 16 juin 2022 à 03:25:23 :
Le 16 juin 2022 à 03:20:25 :
Quelle est ton avis sur la dualité ?Qu'elle est la condition primaire de la manifestation, comme le père et la mère. Que toute chose induit nécessairement son contraire (certains appellent cela le karma). Il ne peut pas y avoir de contingence sans cadre. Nous sommes des balles qui nous promenons d'un bout à l'autre de cette dualité multiformes comme le jeu "pong" (d'ailleurs le premier jeu vidéo était basé sur l'exercice virtuel de la dualité, un jeu de tennis). J'en pense des tonnes sur la dualité, sur le fait que nous sommes toujours attirés par le contraire (ce qui explique que le mal tente les hommes de bien, comme Jésus dans le désert, ou que l'homme désire la femme et l'inverse, qu'il faut brancher une prise mâle dans une prise femelle...).
On pourrait en faire des livres entiers mais à 3h30 du matin j'ai les yeux qui piquent
Je te parle pas de celle nous animant, de celle étant le complément ou le contraire, mais de celle qui émane de nous, celle que les FM essaient d'appréhender.
Une dualite au sein d'une même conscience, dans le sens du pouvoir, pouvoir appréhender des extrêmes, incorporer des archétypes et non dans un rapport H/F
Ah mais ça c'est normal, nous sommes Dieu en état de manifestation ; des tas de petits Lucifer en puissance, donc nous dépendons intrinsèquement des mêmes conditions ; c'est pour ça que n'importe qui est capable de faire n'importe quoi. Puisque notre dualité repose fondamentalement sur la vie et la mort, alors tout ce qui se trouve entre peut -et doit- être accompli. Donner la vie revient à donner la mort. Entretemps tu peux exercer toutes les dualités que tu veux. Y compris justement, donner la vie ou la mort dans ces deux cas extrêmes qui sont nos limites physiques (en termes de manifestation).
En revanche, sur le plan subtil, il n'y a plus de dualité, donc l'âme elle, s'en extrait volontiers puisqu'elle n'est pas concernée par cette contingence. Dans le monde métaphysique, la dualité n'a aucun sens...
Le 16 juin 2022 à 03:30:41 :
[03:22:00] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 03:19:17 :
[03:16:51] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 03:14:36 :
[03:10:00] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 03:06:05 :
[03:01:11] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:56:00 :
[02:49:44] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:44:47 :
[02:40:58] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:38:09 :
[02:34:19] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:31:54 :
[02:16:22] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:09:14 :
Tu n'a pas vraiment répondu à ma question : " l'Être devient Dieu en état de manifestation après l'Apocalypse, il ne retourne pas en Dieu." ça implique au final deux entités distinctes ? Dieu et ce qui le définit ? D'après mes lectures, l'Etre finit ultimement par se fondre en Dieu/retour à la source avec son expérience ; une fin de cycle en gros où Dieu se définit et prend conscience de lui-mêmeet qu'est ce que tu veut dire exactement par : "quand tu te réincarnes, tu embarques les valises de ta dernière existence, et tu vas te placer sur un point du "plan" (de l'univers si tu préfères) qui correspond à ce que tu as fait la dernière fois."
Je n'avais pas vu ton message.
Ce que je voulais dire, c'est que ce qui existe (nous tous et toute chose) devient Lucifer, il y a donc une non-entité (Dieu) et une entité (Lucifer) ; ce qui donnera le "sublime grade de Maître", la dualité en état de perfection absolue. Donc oui, Dieu face à sa propre définition. Quand l'Être retourne à la "fonderie", c'est pour se réincarner, pas pour y rester. Et en effet, chargé de son expérience pour la donner au non-être (Dieu), qui va s'enrichir d'une potentialité exprimée supplémentaire. Lorsque toutes les potentialités sont épuisées, on retourne dans le "Un" (ou "Amour" comme tu veux) et en effet c'est la fin de l'expérience.
Mais l'idée est que ce n'est pas nécessaire si les conditions et contingences sont maîtrisées : si on arrête le temps par exemple, on peut continuer indéfiniment d'être Dieu en tant qu'individus parfaits. Et c'est alors que nous recréons exactement la même expérience que Dieu, pour nous redéfinir également.
Car ce qu'il arrivera, est qu'en arrivant au stade de perfection, nous aurons aussi besoin de définir ce qu'est cette perfection. Et comme des poupées russes, nous ferons exactement la même chose que ce que Dieu fait, pour une nouvelle manifestation. D'ailleurs Dieu est peut-être le résultat d'une manifestation déjà réussie et complète, et pas le "premier" Dieu si tu vois ce que je veux dire.
C'est là que le métaverse intervient, en attendant certains bouclent des heures sur toutes sortes de jeux vidéos ; le virtuel comme extension du réel quand ce dernier devient fade.
L'être humain ne peut rien inventer, il imite sous forme artistique. D'ailleurs le propre de l'Homme, c'est l'art.
Donc si à un moment donné on crée un avion, c'est basé sur quelque chose. Quand on crée le cinéma, aussi. Alors si on crée le metaverse, c'est que nous sommes inspiré par quelque chose qui existe déjà
D'ailleurs on pourrait poser que le metaverse est un cinéma dans un cinéma
C'est juste l'idée même de se plonger dans un univers virtuel qui est intéressante. Ton post m'a fait penser à cela, car au final si l'être humain fini par se réaliser totalement ici-bas, pourquoi pas retourner d'où l'on vient plutôt que d'essayer vainement de devenir comme Dieu ?
Parce que l'on considère que ce n'est pas vain (c'est le principe de l'espoir) ; le problème, enfin la "chose" qui va nous empêcher de retourner en Dieu, c'est l'ego, le mental. On ne voudra pas mourir si on a cette possibilité. On va plutôt essayer de s'observer comme dans un miroir.
Mais dans l'absolu, on ferait bien mieux de retourner en Dieu, j'en conviens tout-à-fait.
Peut être que l'on devrait malgré tout essayer, pour tenter de "s'émanciper", même si c'est vain. Car nous sommes ses enfants, cela doit faire partir de notre nature. De la même façon que le fils finit par copier, ou ressembler au père, petit à petit, s'en même s'en rendre compte.
Je pense que c'est ce que nous allons faire, sous une forme ou une autre (parce qu'après tout, l'expérience de pensée ne se résume pas à l'être humain -tout est pensée finalement). Mais en effet, le principe est de ressembler à Dieu et probablement que nous y parviendrons d'une certaine façon, puisque nous c'est Lui en état de manifestation. D'ailleurs si on crée une intelligence artificielle, elle sera nécessairement à notre image et je te parie qu'elle se comportera exactement comme nous, pensera la même chose, et nous prendra pour Dieu.
La boucle comme on dit ici. Mais je pense que l'on rencontrera certaines limites à la réalisation de ce projet qui porte en lui une grande vanité. Donc par quel biais ? Physique quantique, IA surdéveloppée, métaverse digne de Matrix ?
Il y aura tout ça, et peut-être aussi nos capacités méditatives, c'est-à-dire les moyens dont nous disposerons pour nous extraire de la condition matérielle. Ca existe déjà avec la DMT et tout ça, mais j'imagine que si tous les êtres pensants pouvaient accéder à l'immatériel lorsqu'ils le souhaitent, alors le pari serait déjà réussi (comme dans un rêve : le temps n'existe pas) : nous pourrions accéder à l'immortalité et à la toute puissance simplement par l'esprit.
Mais il est plus probable nous connaissant, que nous utilisions la technologie puisque nous sommes des êtres matériels.
Pour le moment tout cela relève du fantasme, autant utiliser des outils qui nous ont été offert naturellement, comme la méditation par exemple. Et puis tant qu'à faire, autant experimenter sa vie jusqu'au bout pour finir par revenir d'où l'on vient, et que le cycle des cycles s'achève comme convenu.
Oui mais le problème soulevé est celui de l'indéfinition : peut-être qu'en réalité il n'y a pas de cycle, que tout est immanent et existe déjà. Nous nous situons à un "endroit" de l'expérience physique, mais cela ne signifie pas que la fin de l'histoire n'est pas déjà écrite. En d'autres termes, nous n'avons peut-être pas le "choix", dans cette configuration.
Si on pouvait décider, je te rejoindrais, mais il semblerait que le choix relève de l'immatériel et non du monde physique qui n'en est que sa représentation potentielle. Nous avons l'illusion de pouvoir le faire, mais en réalité en fonction de l'endroit où nous nous trouvons, nous ne faisons qu'avoir une opinion sur la situation sans pouvoir intervenir sur elle.
Probable, dans ce cas essayons et échouons. Ne dit on pas justement que les voies du seigneur sont impénétrables ?
Je pense qu'il vaut mieux réussir ou ne rien faire, qu'essayer et échouer
Sauf que - tu en convient - aucun succès n'est assuré quand il est question d'une telle entreprise !
Puisqu'il y a une indéfinité de manifestations potentielles, il y a forcément en l'une d'elle la réussite (et les autres sont donc toutes des échecs). Mais puisque pour aboutir à une définition parfaite, Dieu doit les expérimenter toutes sauf une (la sienne propre), alors il existe une réalité dans laquelle l'Homme est devenu Dieu manifesté. Dans toutes les autres, il a échoué. Ce que nous ne savons pas, c'est si la nôtre est celle qui a réussi ou échoué. Et nous ne pouvons pas intervenir sur la destinée de cette manifestation précise
Donc c'est bien ce que je dis, que ceux qui le veulent tente cette voie, aucun autre moyen de la savoir que de le faire, de toute façon.
On avait des livres sur ça avant quil y ai eu lieu certaines nuits dans le passé, mais le taux de réussite équivalant à un sacrifice, ça prenait 30ans, et l'homme était eprouve constamment au delà de ses limites, tout le monde ne pouvait pas y prétendre ( que de passer le test ) et quasiment tous mourraient ou devenait corrompus, mais bon, les mythologie et le savoir interdit c'est dark et cool.
Concrètement tu recherches ? j'ai pas lut ta première question, tu recherches une théologie, la capacité d'être certain même dans lechec/un état desprit?
Le 16 juin 2022 à 03:33:53 :
Le 16 juin 2022 à 03:27:37 :
Le 16 juin 2022 à 03:25:23 :
Le 16 juin 2022 à 03:20:25 :
Quelle est ton avis sur la dualité ?Qu'elle est la condition primaire de la manifestation, comme le père et la mère. Que toute chose induit nécessairement son contraire (certains appellent cela le karma). Il ne peut pas y avoir de contingence sans cadre. Nous sommes des balles qui nous promenons d'un bout à l'autre de cette dualité multiformes comme le jeu "pong" (d'ailleurs le premier jeu vidéo était basé sur l'exercice virtuel de la dualité, un jeu de tennis). J'en pense des tonnes sur la dualité, sur le fait que nous sommes toujours attirés par le contraire (ce qui explique que le mal tente les hommes de bien, comme Jésus dans le désert, ou que l'homme désire la femme et l'inverse, qu'il faut brancher une prise mâle dans une prise femelle...).
On pourrait en faire des livres entiers mais à 3h30 du matin j'ai les yeux qui piquent
Je te parle pas de celle nous animant, de celle étant le complément ou le contraire, mais de celle qui émane de nous, celle que les FM essaient d'appréhender.
Une dualite au sein d'une même conscience, dans le sens du pouvoir, pouvoir appréhender des extrêmes, incorporer des archétypes et non dans un rapport H/F
Ah mais ça c'est normal, nous sommes Dieu en état de manifestation ; des tas de petits Lucifer en puissance, donc nous dépendons intrinsèquement des mêmes conditions ; c'est pour ça que n'importe qui est capable de faire n'importe quoi. Puisque notre dualité repose fondamentalement sur la vie et la mort, alors tout ce qui se trouve entre peut -et doit- être accompli. Donner la vie revient à donner la mort. Entretemps tu peux exercer toutes les dualités que tu veux. Y compris justement, donner la vie ou la mort dans ces deux cas extrêmes qui sont nos limites physiques (en termes de manifestation).
En revanche, sur le plan subtil, il n'y a plus de dualité, donc l'âme elle, s'en extrait volontiers puisqu'elle n'est pas concernée par cette contingence. Dans le monde métaphysique, la dualité n'a aucun sens...
Donc un esprit versatile ou plutôt capricieux n'est pas reel ? Extrapolons tes dernières phrases..
Edit: un egocentrique ne devant répondre a aucun échec dans l'exemple en somme, un Jupiter.
Le 16 juin 2022 à 03:30:41 :
[03:22:00] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 03:19:17 :
[03:16:51] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 03:14:36 :
[03:10:00] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 03:06:05 :
[03:01:11] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:56:00 :
[02:49:44] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:44:47 :
[02:40:58] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:38:09 :
[02:34:19] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:31:54 :
[02:16:22] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:09:14 :
Tu n'a pas vraiment répondu à ma question : " l'Être devient Dieu en état de manifestation après l'Apocalypse, il ne retourne pas en Dieu." ça implique au final deux entités distinctes ? Dieu et ce qui le définit ? D'après mes lectures, l'Etre finit ultimement par se fondre en Dieu/retour à la source avec son expérience ; une fin de cycle en gros où Dieu se définit et prend conscience de lui-mêmeet qu'est ce que tu veut dire exactement par : "quand tu te réincarnes, tu embarques les valises de ta dernière existence, et tu vas te placer sur un point du "plan" (de l'univers si tu préfères) qui correspond à ce que tu as fait la dernière fois."
Je n'avais pas vu ton message.
Ce que je voulais dire, c'est que ce qui existe (nous tous et toute chose) devient Lucifer, il y a donc une non-entité (Dieu) et une entité (Lucifer) ; ce qui donnera le "sublime grade de Maître", la dualité en état de perfection absolue. Donc oui, Dieu face à sa propre définition. Quand l'Être retourne à la "fonderie", c'est pour se réincarner, pas pour y rester. Et en effet, chargé de son expérience pour la donner au non-être (Dieu), qui va s'enrichir d'une potentialité exprimée supplémentaire. Lorsque toutes les potentialités sont épuisées, on retourne dans le "Un" (ou "Amour" comme tu veux) et en effet c'est la fin de l'expérience.
Mais l'idée est que ce n'est pas nécessaire si les conditions et contingences sont maîtrisées : si on arrête le temps par exemple, on peut continuer indéfiniment d'être Dieu en tant qu'individus parfaits. Et c'est alors que nous recréons exactement la même expérience que Dieu, pour nous redéfinir également.
Car ce qu'il arrivera, est qu'en arrivant au stade de perfection, nous aurons aussi besoin de définir ce qu'est cette perfection. Et comme des poupées russes, nous ferons exactement la même chose que ce que Dieu fait, pour une nouvelle manifestation. D'ailleurs Dieu est peut-être le résultat d'une manifestation déjà réussie et complète, et pas le "premier" Dieu si tu vois ce que je veux dire.
C'est là que le métaverse intervient, en attendant certains bouclent des heures sur toutes sortes de jeux vidéos ; le virtuel comme extension du réel quand ce dernier devient fade.
L'être humain ne peut rien inventer, il imite sous forme artistique. D'ailleurs le propre de l'Homme, c'est l'art.
Donc si à un moment donné on crée un avion, c'est basé sur quelque chose. Quand on crée le cinéma, aussi. Alors si on crée le metaverse, c'est que nous sommes inspiré par quelque chose qui existe déjà
D'ailleurs on pourrait poser que le metaverse est un cinéma dans un cinéma
C'est juste l'idée même de se plonger dans un univers virtuel qui est intéressante. Ton post m'a fait penser à cela, car au final si l'être humain fini par se réaliser totalement ici-bas, pourquoi pas retourner d'où l'on vient plutôt que d'essayer vainement de devenir comme Dieu ?
Parce que l'on considère que ce n'est pas vain (c'est le principe de l'espoir) ; le problème, enfin la "chose" qui va nous empêcher de retourner en Dieu, c'est l'ego, le mental. On ne voudra pas mourir si on a cette possibilité. On va plutôt essayer de s'observer comme dans un miroir.
Mais dans l'absolu, on ferait bien mieux de retourner en Dieu, j'en conviens tout-à-fait.
Peut être que l'on devrait malgré tout essayer, pour tenter de "s'émanciper", même si c'est vain. Car nous sommes ses enfants, cela doit faire partir de notre nature. De la même façon que le fils finit par copier, ou ressembler au père, petit à petit, s'en même s'en rendre compte.
Je pense que c'est ce que nous allons faire, sous une forme ou une autre (parce qu'après tout, l'expérience de pensée ne se résume pas à l'être humain -tout est pensée finalement). Mais en effet, le principe est de ressembler à Dieu et probablement que nous y parviendrons d'une certaine façon, puisque nous c'est Lui en état de manifestation. D'ailleurs si on crée une intelligence artificielle, elle sera nécessairement à notre image et je te parie qu'elle se comportera exactement comme nous, pensera la même chose, et nous prendra pour Dieu.
La boucle comme on dit ici. Mais je pense que l'on rencontrera certaines limites à la réalisation de ce projet qui porte en lui une grande vanité. Donc par quel biais ? Physique quantique, IA surdéveloppée, métaverse digne de Matrix ?
Il y aura tout ça, et peut-être aussi nos capacités méditatives, c'est-à-dire les moyens dont nous disposerons pour nous extraire de la condition matérielle. Ca existe déjà avec la DMT et tout ça, mais j'imagine que si tous les êtres pensants pouvaient accéder à l'immatériel lorsqu'ils le souhaitent, alors le pari serait déjà réussi (comme dans un rêve : le temps n'existe pas) : nous pourrions accéder à l'immortalité et à la toute puissance simplement par l'esprit.
Mais il est plus probable nous connaissant, que nous utilisions la technologie puisque nous sommes des êtres matériels.
Pour le moment tout cela relève du fantasme, autant utiliser des outils qui nous ont été offert naturellement, comme la méditation par exemple. Et puis tant qu'à faire, autant experimenter sa vie jusqu'au bout pour finir par revenir d'où l'on vient, et que le cycle des cycles s'achève comme convenu.
Oui mais le problème soulevé est celui de l'indéfinition : peut-être qu'en réalité il n'y a pas de cycle, que tout est immanent et existe déjà. Nous nous situons à un "endroit" de l'expérience physique, mais cela ne signifie pas que la fin de l'histoire n'est pas déjà écrite. En d'autres termes, nous n'avons peut-être pas le "choix", dans cette configuration.
Si on pouvait décider, je te rejoindrais, mais il semblerait que le choix relève de l'immatériel et non du monde physique qui n'en est que sa représentation potentielle. Nous avons l'illusion de pouvoir le faire, mais en réalité en fonction de l'endroit où nous nous trouvons, nous ne faisons qu'avoir une opinion sur la situation sans pouvoir intervenir sur elle.
Probable, dans ce cas essayons et échouons. Ne dit on pas justement que les voies du seigneur sont impénétrables ?
Je pense qu'il vaut mieux réussir ou ne rien faire, qu'essayer et échouer
Sauf que - tu en convient - aucun succès n'est assuré quand il est question d'une telle entreprise !
Puisqu'il y a une indéfinité de manifestations potentielles, il y a forcément en l'une d'elle la réussite (et les autres sont donc toutes des échecs). Mais puisque pour aboutir à une définition parfaite, Dieu doit les expérimenter toutes sauf une (la sienne propre), alors il existe une réalité dans laquelle l'Homme est devenu Dieu manifesté. Dans toutes les autres, il a échoué. Ce que nous ne savons pas, c'est si la nôtre est celle qui a réussi ou échoué. Et nous ne pouvons pas intervenir sur la destinée de cette manifestation précise
Donc c'est bien ce que je dis, que ceux qui le veulent tente cette voie, aucun autre moyen de le savoir que de le faire, de toute façon.
Tout-à-fait, sauf que ce n'est pas une question de volonté, nous sommes ici pour être des points de vue sur une manifestation potentielle. Si tu parles de volonté tu y impliques le choix. En revanche je suis ok sur le fait qu'il n'y a pas d'autre choix que de le faire, et de toute façon de mon point de vue, c'est déjà fait. Pas pour notre vie à nous, mais cette potentialité existe et nous l'exercerons d'une façon ou d'une autre. Et ce sera certainement la toute dernière.
[03:34:16] <BansheeNWO>
Le 16 juin 2022 à 03:30:41 :
[03:22:00] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 03:19:17 :
[03:16:51] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 03:14:36 :
[03:10:00] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 03:06:05 :
[03:01:11] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:56:00 :
[02:49:44] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:44:47 :
[02:40:58] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:38:09 :
[02:34:19] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:31:54 :
[02:16:22] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:09:14 :
Tu n'a pas vraiment répondu à ma question : " l'Être devient Dieu en état de manifestation après l'Apocalypse, il ne retourne pas en Dieu." ça implique au final deux entités distinctes ? Dieu et ce qui le définit ? D'après mes lectures, l'Etre finit ultimement par se fondre en Dieu/retour à la source avec son expérience ; une fin de cycle en gros où Dieu se définit et prend conscience de lui-mêmeet qu'est ce que tu veut dire exactement par : "quand tu te réincarnes, tu embarques les valises de ta dernière existence, et tu vas te placer sur un point du "plan" (de l'univers si tu préfères) qui correspond à ce que tu as fait la dernière fois."
Je n'avais pas vu ton message.
Ce que je voulais dire, c'est que ce qui existe (nous tous et toute chose) devient Lucifer, il y a donc une non-entité (Dieu) et une entité (Lucifer) ; ce qui donnera le "sublime grade de Maître", la dualité en état de perfection absolue. Donc oui, Dieu face à sa propre définition. Quand l'Être retourne à la "fonderie", c'est pour se réincarner, pas pour y rester. Et en effet, chargé de son expérience pour la donner au non-être (Dieu), qui va s'enrichir d'une potentialité exprimée supplémentaire. Lorsque toutes les potentialités sont épuisées, on retourne dans le "Un" (ou "Amour" comme tu veux) et en effet c'est la fin de l'expérience.
Mais l'idée est que ce n'est pas nécessaire si les conditions et contingences sont maîtrisées : si on arrête le temps par exemple, on peut continuer indéfiniment d'être Dieu en tant qu'individus parfaits. Et c'est alors que nous recréons exactement la même expérience que Dieu, pour nous redéfinir également.
Car ce qu'il arrivera, est qu'en arrivant au stade de perfection, nous aurons aussi besoin de définir ce qu'est cette perfection. Et comme des poupées russes, nous ferons exactement la même chose que ce que Dieu fait, pour une nouvelle manifestation. D'ailleurs Dieu est peut-être le résultat d'une manifestation déjà réussie et complète, et pas le "premier" Dieu si tu vois ce que je veux dire.
C'est là que le métaverse intervient, en attendant certains bouclent des heures sur toutes sortes de jeux vidéos ; le virtuel comme extension du réel quand ce dernier devient fade.
L'être humain ne peut rien inventer, il imite sous forme artistique. D'ailleurs le propre de l'Homme, c'est l'art.
Donc si à un moment donné on crée un avion, c'est basé sur quelque chose. Quand on crée le cinéma, aussi. Alors si on crée le metaverse, c'est que nous sommes inspiré par quelque chose qui existe déjà
D'ailleurs on pourrait poser que le metaverse est un cinéma dans un cinéma
C'est juste l'idée même de se plonger dans un univers virtuel qui est intéressante. Ton post m'a fait penser à cela, car au final si l'être humain fini par se réaliser totalement ici-bas, pourquoi pas retourner d'où l'on vient plutôt que d'essayer vainement de devenir comme Dieu ?
Parce que l'on considère que ce n'est pas vain (c'est le principe de l'espoir) ; le problème, enfin la "chose" qui va nous empêcher de retourner en Dieu, c'est l'ego, le mental. On ne voudra pas mourir si on a cette possibilité. On va plutôt essayer de s'observer comme dans un miroir.
Mais dans l'absolu, on ferait bien mieux de retourner en Dieu, j'en conviens tout-à-fait.
Peut être que l'on devrait malgré tout essayer, pour tenter de "s'émanciper", même si c'est vain. Car nous sommes ses enfants, cela doit faire partir de notre nature. De la même façon que le fils finit par copier, ou ressembler au père, petit à petit, s'en même s'en rendre compte.
Je pense que c'est ce que nous allons faire, sous une forme ou une autre (parce qu'après tout, l'expérience de pensée ne se résume pas à l'être humain -tout est pensée finalement). Mais en effet, le principe est de ressembler à Dieu et probablement que nous y parviendrons d'une certaine façon, puisque nous c'est Lui en état de manifestation. D'ailleurs si on crée une intelligence artificielle, elle sera nécessairement à notre image et je te parie qu'elle se comportera exactement comme nous, pensera la même chose, et nous prendra pour Dieu.
La boucle comme on dit ici. Mais je pense que l'on rencontrera certaines limites à la réalisation de ce projet qui porte en lui une grande vanité. Donc par quel biais ? Physique quantique, IA surdéveloppée, métaverse digne de Matrix ?
Il y aura tout ça, et peut-être aussi nos capacités méditatives, c'est-à-dire les moyens dont nous disposerons pour nous extraire de la condition matérielle. Ca existe déjà avec la DMT et tout ça, mais j'imagine que si tous les êtres pensants pouvaient accéder à l'immatériel lorsqu'ils le souhaitent, alors le pari serait déjà réussi (comme dans un rêve : le temps n'existe pas) : nous pourrions accéder à l'immortalité et à la toute puissance simplement par l'esprit.
Mais il est plus probable nous connaissant, que nous utilisions la technologie puisque nous sommes des êtres matériels.
Pour le moment tout cela relève du fantasme, autant utiliser des outils qui nous ont été offert naturellement, comme la méditation par exemple. Et puis tant qu'à faire, autant experimenter sa vie jusqu'au bout pour finir par revenir d'où l'on vient, et que le cycle des cycles s'achève comme convenu.
Oui mais le problème soulevé est celui de l'indéfinition : peut-être qu'en réalité il n'y a pas de cycle, que tout est immanent et existe déjà. Nous nous situons à un "endroit" de l'expérience physique, mais cela ne signifie pas que la fin de l'histoire n'est pas déjà écrite. En d'autres termes, nous n'avons peut-être pas le "choix", dans cette configuration.
Si on pouvait décider, je te rejoindrais, mais il semblerait que le choix relève de l'immatériel et non du monde physique qui n'en est que sa représentation potentielle. Nous avons l'illusion de pouvoir le faire, mais en réalité en fonction de l'endroit où nous nous trouvons, nous ne faisons qu'avoir une opinion sur la situation sans pouvoir intervenir sur elle.
Probable, dans ce cas essayons et échouons. Ne dit on pas justement que les voies du seigneur sont impénétrables ?
Je pense qu'il vaut mieux réussir ou ne rien faire, qu'essayer et échouer
Sauf que - tu en convient - aucun succès n'est assuré quand il est question d'une telle entreprise !
Puisqu'il y a une indéfinité de manifestations potentielles, il y a forcément en l'une d'elle la réussite (et les autres sont donc toutes des échecs). Mais puisque pour aboutir à une définition parfaite, Dieu doit les expérimenter toutes sauf une (la sienne propre), alors il existe une réalité dans laquelle l'Homme est devenu Dieu manifesté. Dans toutes les autres, il a échoué. Ce que nous ne savons pas, c'est si la nôtre est celle qui a réussi ou échoué. Et nous ne pouvons pas intervenir sur la destinée de cette manifestation précise
Donc c'est bien ce que je dis, que ceux qui le veulent tente cette voie, aucun autre moyen de la savoir que de le faire, de toute façon.
On avait des livres sur ça avant quil y ai eu lieu certaines nuits dans le passé, mais le taux de réussite équivalant à un sacrifice, ça prenait 30ans, et l'homme était eprouve constamment au delà de ses limites, tout le monde ne pouvait pas y prétendre ( que de passer le test ) et quasiment tous mourraient ou devenait corrompus, mais bon, les mythologie et le savoir interdit c'est dark et cool.
Concrètement tu recherches ? j'ai pas lut ta première question, tu recherches une théologie, la capacité d'être certain même dans lechec/un état desprit?
Non, le doute me convient très bien, je trace "mon propre" chemin
Le 16 juin 2022 à 03:27:10 :
Le 16 juin 2022 à 03:22:26 :
Le 16 juin 2022 à 03:20:13 :
Le 16 juin 2022 à 03:17:23 :
Je trouve que ça s'est essouflé après le Covid. Le NWO semblait si proche... Depuis que Poutine fait des siennes on s'emmerde.Que fait la contre-tradition ?
T'inquiète ça va venir, mais c'est à se demander si Poutine ne fait pas partie du plan. Je ne suis pas dans ce genre de petits papiers, mais je ne serais pas étonner. Comment faire un nouvel ordre mondial sans le monde entier, après tout ?
Mais puisque cela semble être notre destin, je peux envisager que tout le monde est de mèche.
Moui.. En tout cas ça semble plus aussi proche que durant le Covid
Et puis Bill Gates a débunké les accusations complotistes devant Hugo Decrypte. Il veut pas la dépopulation
Allez, bonne nuit Lucy
l'effondrement controlé est là pour mettre en place le nouveau systeme appelé great reset, agenda 2030 ou Nwo
ce polytechnicien lanceur d'alerte avait tout résumé en 2011
https://www.youtube.com/watch?t=1759&v=7QNw18uxXGU&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=7QNw18uxXGU&t=1574s
https://www.youtube.com/watch?v=7QNw18uxXGU&t=2025s
et si le great reset échoue, la guerre avec la Russie ou la Chine https://www.youtube.com/watch?v=7QNw18uxXGU&t=1931sle gars fait une conférence sur la crédibilité du livre le nouvel ordre des barbares tiré d'un colloc mondialiste de 1969 sur la mise en place d'un nouveau système mondial. c'est une pre version de l'agenda 2021-2030. Il aborde tout. Je n'ai pas mis tous les points, mais des points qu'ils abordent se sont réalisés avec la machination du covid, il est décédé en 2017.
je rajoute ça, son intro sur l'ordo Ab chao dont il parle https://youtu.be/7QNw18uxXGU?t=101
Ordo Ab chao = Phoenix
Le 16 juin 2022 à 03:33:51 :
Le 16 juin 2022 à 02:00:03 :
Le 16 juin 2022 à 01:58:33 :
Le 16 juin 2022 à 01:56:13 :
Le 16 juin 2022 à 01:51:08 :
Le 16 juin 2022 à 01:50:32 :
Tu as lu pour l'image que je cherche ?Non j'ai pas vu c'était quoi ?
C'est une kabbale chronologique, en haut y a une déesse égyptienne
sur la gauche dans la continuité de la ligne on peut voir des passages comme temps des ténèbres islam obscurantisme, ère chrétienne de l'autre coté
et les deux se connecte au milieu et a la fin ça représente une chose.
c'est d'ordre chronologique depuis l'antiquité a notre époque contemporaine.
ça été posté ici un jour, si quelqu'un sait de quoi je parles et voit l'image en tête, vous pouvez partager l'image SVP, vous mettrez fin a une année de recherche..
Oui oui je l'ai déjà vu, j'ai juste formaté mon PC et j'ai perdu le dossier, j'suis dégouté, j'étais impressionné par la conclusion et la réflexion de cette kabbale !
Espérons que tu le retrouves alors ou que tu découvres l'interprétation
Je vais même essayer d'interpréter tiens
/
/
/
Je dirai que l'image c'est l'évolution de ta vision du monde
Chaque cercle centrale représente une révélation, une vérité
les cercles de gauche représentent les notions de raison, de la matière. Celles de droite les notions de ressentis, du sensible, de l'espritLe 10eme cercle tout en bas représente le monde comme un tout divisé, le Royaume des idées, que l'individu s'apprête à expérimenter
/
/
/
/Le 9 représente l'Ego de soi, issue de la division, c'est la Fondation par laquelle tu expérimentes le monde et elle représente la 1ere vision.
Dans une vision d'Ego tout est subjectif. Le monde est un combat d'Ego, tu veux la Gloire pour faire triompher le Tien (Ego). Et lorsque tu gagnes tu expérimentes la Victoire. Et par cette Victoire tu te contemples, tu expérimentes la Beauté par cette contemplation
/
/
/
Tu réalises que la notion de Beauté prévaut sur celle de l'Ego (Fondation), de cette vérité tu vas chercher la contemplation de toi même par la beauté physique: la Force.
De cette beauté physique, ta raison va chercher la beauté de l'esprit : la Miséricorde
Et là, la beauté de l'esprit va parler à la raison et tu vas Comprendre qu'on est Tous semblables (le début de la Connaissance du Tout)
La raison et le sensible ne forment alors qu'un, tu as maintenant la Sagesse
Et de cette Sagesse resplendit le Tout, l'Unicité
Tu incarnes l'idéal de l'Etre, prends ta couronne et contemple le Royaume des idées
/
/
/
ta raison va chercher et "entraîner" la Beauté de l'esprit : la Miséricorde *
[03:37:22] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 03:30:41 :
[03:22:00] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 03:19:17 :
[03:16:51] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 03:14:36 :
[03:10:00] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 03:06:05 :
[03:01:11] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:56:00 :
[02:49:44] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:44:47 :
[02:40:58] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:38:09 :
[02:34:19] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:31:54 :
[02:16:22] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:09:14 :
Tu n'a pas vraiment répondu à ma question : " l'Être devient Dieu en état de manifestation après l'Apocalypse, il ne retourne pas en Dieu." ça implique au final deux entités distinctes ? Dieu et ce qui le définit ? D'après mes lectures, l'Etre finit ultimement par se fondre en Dieu/retour à la source avec son expérience ; une fin de cycle en gros où Dieu se définit et prend conscience de lui-mêmeet qu'est ce que tu veut dire exactement par : "quand tu te réincarnes, tu embarques les valises de ta dernière existence, et tu vas te placer sur un point du "plan" (de l'univers si tu préfères) qui correspond à ce que tu as fait la dernière fois."
Je n'avais pas vu ton message.
Ce que je voulais dire, c'est que ce qui existe (nous tous et toute chose) devient Lucifer, il y a donc une non-entité (Dieu) et une entité (Lucifer) ; ce qui donnera le "sublime grade de Maître", la dualité en état de perfection absolue. Donc oui, Dieu face à sa propre définition. Quand l'Être retourne à la "fonderie", c'est pour se réincarner, pas pour y rester. Et en effet, chargé de son expérience pour la donner au non-être (Dieu), qui va s'enrichir d'une potentialité exprimée supplémentaire. Lorsque toutes les potentialités sont épuisées, on retourne dans le "Un" (ou "Amour" comme tu veux) et en effet c'est la fin de l'expérience.
Mais l'idée est que ce n'est pas nécessaire si les conditions et contingences sont maîtrisées : si on arrête le temps par exemple, on peut continuer indéfiniment d'être Dieu en tant qu'individus parfaits. Et c'est alors que nous recréons exactement la même expérience que Dieu, pour nous redéfinir également.
Car ce qu'il arrivera, est qu'en arrivant au stade de perfection, nous aurons aussi besoin de définir ce qu'est cette perfection. Et comme des poupées russes, nous ferons exactement la même chose que ce que Dieu fait, pour une nouvelle manifestation. D'ailleurs Dieu est peut-être le résultat d'une manifestation déjà réussie et complète, et pas le "premier" Dieu si tu vois ce que je veux dire.
C'est là que le métaverse intervient, en attendant certains bouclent des heures sur toutes sortes de jeux vidéos ; le virtuel comme extension du réel quand ce dernier devient fade.
L'être humain ne peut rien inventer, il imite sous forme artistique. D'ailleurs le propre de l'Homme, c'est l'art.
Donc si à un moment donné on crée un avion, c'est basé sur quelque chose. Quand on crée le cinéma, aussi. Alors si on crée le metaverse, c'est que nous sommes inspiré par quelque chose qui existe déjà
D'ailleurs on pourrait poser que le metaverse est un cinéma dans un cinéma
C'est juste l'idée même de se plonger dans un univers virtuel qui est intéressante. Ton post m'a fait penser à cela, car au final si l'être humain fini par se réaliser totalement ici-bas, pourquoi pas retourner d'où l'on vient plutôt que d'essayer vainement de devenir comme Dieu ?
Parce que l'on considère que ce n'est pas vain (c'est le principe de l'espoir) ; le problème, enfin la "chose" qui va nous empêcher de retourner en Dieu, c'est l'ego, le mental. On ne voudra pas mourir si on a cette possibilité. On va plutôt essayer de s'observer comme dans un miroir.
Mais dans l'absolu, on ferait bien mieux de retourner en Dieu, j'en conviens tout-à-fait.
Peut être que l'on devrait malgré tout essayer, pour tenter de "s'émanciper", même si c'est vain. Car nous sommes ses enfants, cela doit faire partir de notre nature. De la même façon que le fils finit par copier, ou ressembler au père, petit à petit, s'en même s'en rendre compte.
Je pense que c'est ce que nous allons faire, sous une forme ou une autre (parce qu'après tout, l'expérience de pensée ne se résume pas à l'être humain -tout est pensée finalement). Mais en effet, le principe est de ressembler à Dieu et probablement que nous y parviendrons d'une certaine façon, puisque nous c'est Lui en état de manifestation. D'ailleurs si on crée une intelligence artificielle, elle sera nécessairement à notre image et je te parie qu'elle se comportera exactement comme nous, pensera la même chose, et nous prendra pour Dieu.
La boucle comme on dit ici. Mais je pense que l'on rencontrera certaines limites à la réalisation de ce projet qui porte en lui une grande vanité. Donc par quel biais ? Physique quantique, IA surdéveloppée, métaverse digne de Matrix ?
Il y aura tout ça, et peut-être aussi nos capacités méditatives, c'est-à-dire les moyens dont nous disposerons pour nous extraire de la condition matérielle. Ca existe déjà avec la DMT et tout ça, mais j'imagine que si tous les êtres pensants pouvaient accéder à l'immatériel lorsqu'ils le souhaitent, alors le pari serait déjà réussi (comme dans un rêve : le temps n'existe pas) : nous pourrions accéder à l'immortalité et à la toute puissance simplement par l'esprit.
Mais il est plus probable nous connaissant, que nous utilisions la technologie puisque nous sommes des êtres matériels.
Pour le moment tout cela relève du fantasme, autant utiliser des outils qui nous ont été offert naturellement, comme la méditation par exemple. Et puis tant qu'à faire, autant experimenter sa vie jusqu'au bout pour finir par revenir d'où l'on vient, et que le cycle des cycles s'achève comme convenu.
Oui mais le problème soulevé est celui de l'indéfinition : peut-être qu'en réalité il n'y a pas de cycle, que tout est immanent et existe déjà. Nous nous situons à un "endroit" de l'expérience physique, mais cela ne signifie pas que la fin de l'histoire n'est pas déjà écrite. En d'autres termes, nous n'avons peut-être pas le "choix", dans cette configuration.
Si on pouvait décider, je te rejoindrais, mais il semblerait que le choix relève de l'immatériel et non du monde physique qui n'en est que sa représentation potentielle. Nous avons l'illusion de pouvoir le faire, mais en réalité en fonction de l'endroit où nous nous trouvons, nous ne faisons qu'avoir une opinion sur la situation sans pouvoir intervenir sur elle.
Probable, dans ce cas essayons et échouons. Ne dit on pas justement que les voies du seigneur sont impénétrables ?
Je pense qu'il vaut mieux réussir ou ne rien faire, qu'essayer et échouer
Sauf que - tu en convient - aucun succès n'est assuré quand il est question d'une telle entreprise !
Puisqu'il y a une indéfinité de manifestations potentielles, il y a forcément en l'une d'elle la réussite (et les autres sont donc toutes des échecs). Mais puisque pour aboutir à une définition parfaite, Dieu doit les expérimenter toutes sauf une (la sienne propre), alors il existe une réalité dans laquelle l'Homme est devenu Dieu manifesté. Dans toutes les autres, il a échoué. Ce que nous ne savons pas, c'est si la nôtre est celle qui a réussi ou échoué. Et nous ne pouvons pas intervenir sur la destinée de cette manifestation précise
Donc c'est bien ce que je dis, que ceux qui le veulent tente cette voie, aucun autre moyen de le savoir que de le faire, de toute façon.
Tout-à-fait, sauf que ce n'est pas une question de volonté, nous sommes ici pour être des points de vue sur une manifestation potentielle. Si tu parles de volonté tu y impliques le choix. En revanche je suis ok sur le fait qu'il n'y a pas d'autre choix que de le faire, et de toute façon de mon point de vue, c'est déjà fait. Pas pour notre vie à nous, mais cette potentialité existe et nous l'exercerons d'une façon ou d'une autre. Et ce sera certainement la toute dernière.
Alors, nous avons donc peut être seulement l'illusion d'avoir le choix. Peu importe.
Pourquoi es-tu sataniste Lucy ?
Ca me dépasse complètement au-delà de toutes réflexions théologiques, métaphysiques et philosophiques.
Souhaites-tu la destruction de l'espèce humaine via la rétro-ingénierie forcée de son code génétique, contrôlée par les grandes familles de ce monde, selon la volonté de Satan ?
Souhaites-tu le malheur des êtres vivants ?
Que penses-tu des rites pédo-satanistes ?
Le 16 juin 2022 à 03:36:25 :
Le 16 juin 2022 à 03:33:53 :
Le 16 juin 2022 à 03:27:37 :
Le 16 juin 2022 à 03:25:23 :
Le 16 juin 2022 à 03:20:25 :
Quelle est ton avis sur la dualité ?Qu'elle est la condition primaire de la manifestation, comme le père et la mère. Que toute chose induit nécessairement son contraire (certains appellent cela le karma). Il ne peut pas y avoir de contingence sans cadre. Nous sommes des balles qui nous promenons d'un bout à l'autre de cette dualité multiformes comme le jeu "pong" (d'ailleurs le premier jeu vidéo était basé sur l'exercice virtuel de la dualité, un jeu de tennis). J'en pense des tonnes sur la dualité, sur le fait que nous sommes toujours attirés par le contraire (ce qui explique que le mal tente les hommes de bien, comme Jésus dans le désert, ou que l'homme désire la femme et l'inverse, qu'il faut brancher une prise mâle dans une prise femelle...).
On pourrait en faire des livres entiers mais à 3h30 du matin j'ai les yeux qui piquent
Je te parle pas de celle nous animant, de celle étant le complément ou le contraire, mais de celle qui émane de nous, celle que les FM essaient d'appréhender.
Une dualite au sein d'une même conscience, dans le sens du pouvoir, pouvoir appréhender des extrêmes, incorporer des archétypes et non dans un rapport H/F
Ah mais ça c'est normal, nous sommes Dieu en état de manifestation ; des tas de petits Lucifer en puissance, donc nous dépendons intrinsèquement des mêmes conditions ; c'est pour ça que n'importe qui est capable de faire n'importe quoi. Puisque notre dualité repose fondamentalement sur la vie et la mort, alors tout ce qui se trouve entre peut -et doit- être accompli. Donner la vie revient à donner la mort. Entretemps tu peux exercer toutes les dualités que tu veux. Y compris justement, donner la vie ou la mort dans ces deux cas extrêmes qui sont nos limites physiques (en termes de manifestation).
En revanche, sur le plan subtil, il n'y a plus de dualité, donc l'âme elle, s'en extrait volontiers puisqu'elle n'est pas concernée par cette contingence. Dans le monde métaphysique, la dualité n'a aucun sens...
Donc un esprit versatile ou plutôt capricieux n'est pas reel ? Extrapolons tes dernières phrases..
Edit: un egocentrique ne devant répondre a aucun échec dans l'exemple en somme, un Jupiter.
Ta question relève de la raison, qui elle-même revient au mental ; dans l'univers méta, ce sont les émotions qui remplacent la pensée ; les émotions n'ont pas de limites, on pourrait les considérer comme un cercle. Les sentiments, eux, sont leur opposé et relèvent de leur manifestation physique dans la dualité. Tu vois c'est comme la différence entre l'amour (inconditionnel -non soumis à la dualité) et le désir (conditionnel -soumis à la dualité).
C'est ça que j'essaie de dire. Une âme (je préfère ce terme à esprit) n'est ni versatile ni capricieuse, c'est sa manifestation qui l'est.
Donc si je devais répondre à ta question, je dirais simplement qu'il ne peut pas exister d'esprit versatile ou capricieux. L'ego d'un Jupiter lui interdira l'échec par sentiment, mais pas par émotion. Par le mental en somme.
Le 16 juin 2022 à 03:42:40 :
[03:37:22] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 03:30:41 :
[03:22:00] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 03:19:17 :
[03:16:51] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 03:14:36 :
[03:10:00] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 03:06:05 :
[03:01:11] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:56:00 :
[02:49:44] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:44:47 :
[02:40:58] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:38:09 :
[02:34:19] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:31:54 :
[02:16:22] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:09:14 :
Tu n'a pas vraiment répondu à ma question : " l'Être devient Dieu en état de manifestation après l'Apocalypse, il ne retourne pas en Dieu." ça implique au final deux entités distinctes ? Dieu et ce qui le définit ? D'après mes lectures, l'Etre finit ultimement par se fondre en Dieu/retour à la source avec son expérience ; une fin de cycle en gros où Dieu se définit et prend conscience de lui-mêmeet qu'est ce que tu veut dire exactement par : "quand tu te réincarnes, tu embarques les valises de ta dernière existence, et tu vas te placer sur un point du "plan" (de l'univers si tu préfères) qui correspond à ce que tu as fait la dernière fois."
Je n'avais pas vu ton message.
Ce que je voulais dire, c'est que ce qui existe (nous tous et toute chose) devient Lucifer, il y a donc une non-entité (Dieu) et une entité (Lucifer) ; ce qui donnera le "sublime grade de Maître", la dualité en état de perfection absolue. Donc oui, Dieu face à sa propre définition. Quand l'Être retourne à la "fonderie", c'est pour se réincarner, pas pour y rester. Et en effet, chargé de son expérience pour la donner au non-être (Dieu), qui va s'enrichir d'une potentialité exprimée supplémentaire. Lorsque toutes les potentialités sont épuisées, on retourne dans le "Un" (ou "Amour" comme tu veux) et en effet c'est la fin de l'expérience.
Mais l'idée est que ce n'est pas nécessaire si les conditions et contingences sont maîtrisées : si on arrête le temps par exemple, on peut continuer indéfiniment d'être Dieu en tant qu'individus parfaits. Et c'est alors que nous recréons exactement la même expérience que Dieu, pour nous redéfinir également.
Car ce qu'il arrivera, est qu'en arrivant au stade de perfection, nous aurons aussi besoin de définir ce qu'est cette perfection. Et comme des poupées russes, nous ferons exactement la même chose que ce que Dieu fait, pour une nouvelle manifestation. D'ailleurs Dieu est peut-être le résultat d'une manifestation déjà réussie et complète, et pas le "premier" Dieu si tu vois ce que je veux dire.
C'est là que le métaverse intervient, en attendant certains bouclent des heures sur toutes sortes de jeux vidéos ; le virtuel comme extension du réel quand ce dernier devient fade.
L'être humain ne peut rien inventer, il imite sous forme artistique. D'ailleurs le propre de l'Homme, c'est l'art.
Donc si à un moment donné on crée un avion, c'est basé sur quelque chose. Quand on crée le cinéma, aussi. Alors si on crée le metaverse, c'est que nous sommes inspiré par quelque chose qui existe déjà
D'ailleurs on pourrait poser que le metaverse est un cinéma dans un cinéma
C'est juste l'idée même de se plonger dans un univers virtuel qui est intéressante. Ton post m'a fait penser à cela, car au final si l'être humain fini par se réaliser totalement ici-bas, pourquoi pas retourner d'où l'on vient plutôt que d'essayer vainement de devenir comme Dieu ?
Parce que l'on considère que ce n'est pas vain (c'est le principe de l'espoir) ; le problème, enfin la "chose" qui va nous empêcher de retourner en Dieu, c'est l'ego, le mental. On ne voudra pas mourir si on a cette possibilité. On va plutôt essayer de s'observer comme dans un miroir.
Mais dans l'absolu, on ferait bien mieux de retourner en Dieu, j'en conviens tout-à-fait.
Peut être que l'on devrait malgré tout essayer, pour tenter de "s'émanciper", même si c'est vain. Car nous sommes ses enfants, cela doit faire partir de notre nature. De la même façon que le fils finit par copier, ou ressembler au père, petit à petit, s'en même s'en rendre compte.
Je pense que c'est ce que nous allons faire, sous une forme ou une autre (parce qu'après tout, l'expérience de pensée ne se résume pas à l'être humain -tout est pensée finalement). Mais en effet, le principe est de ressembler à Dieu et probablement que nous y parviendrons d'une certaine façon, puisque nous c'est Lui en état de manifestation. D'ailleurs si on crée une intelligence artificielle, elle sera nécessairement à notre image et je te parie qu'elle se comportera exactement comme nous, pensera la même chose, et nous prendra pour Dieu.
La boucle comme on dit ici. Mais je pense que l'on rencontrera certaines limites à la réalisation de ce projet qui porte en lui une grande vanité. Donc par quel biais ? Physique quantique, IA surdéveloppée, métaverse digne de Matrix ?
Il y aura tout ça, et peut-être aussi nos capacités méditatives, c'est-à-dire les moyens dont nous disposerons pour nous extraire de la condition matérielle. Ca existe déjà avec la DMT et tout ça, mais j'imagine que si tous les êtres pensants pouvaient accéder à l'immatériel lorsqu'ils le souhaitent, alors le pari serait déjà réussi (comme dans un rêve : le temps n'existe pas) : nous pourrions accéder à l'immortalité et à la toute puissance simplement par l'esprit.
Mais il est plus probable nous connaissant, que nous utilisions la technologie puisque nous sommes des êtres matériels.
Pour le moment tout cela relève du fantasme, autant utiliser des outils qui nous ont été offert naturellement, comme la méditation par exemple. Et puis tant qu'à faire, autant experimenter sa vie jusqu'au bout pour finir par revenir d'où l'on vient, et que le cycle des cycles s'achève comme convenu.
Oui mais le problème soulevé est celui de l'indéfinition : peut-être qu'en réalité il n'y a pas de cycle, que tout est immanent et existe déjà. Nous nous situons à un "endroit" de l'expérience physique, mais cela ne signifie pas que la fin de l'histoire n'est pas déjà écrite. En d'autres termes, nous n'avons peut-être pas le "choix", dans cette configuration.
Si on pouvait décider, je te rejoindrais, mais il semblerait que le choix relève de l'immatériel et non du monde physique qui n'en est que sa représentation potentielle. Nous avons l'illusion de pouvoir le faire, mais en réalité en fonction de l'endroit où nous nous trouvons, nous ne faisons qu'avoir une opinion sur la situation sans pouvoir intervenir sur elle.
Probable, dans ce cas essayons et échouons. Ne dit on pas justement que les voies du seigneur sont impénétrables ?
Je pense qu'il vaut mieux réussir ou ne rien faire, qu'essayer et échouer
Sauf que - tu en convient - aucun succès n'est assuré quand il est question d'une telle entreprise !
Puisqu'il y a une indéfinité de manifestations potentielles, il y a forcément en l'une d'elle la réussite (et les autres sont donc toutes des échecs). Mais puisque pour aboutir à une définition parfaite, Dieu doit les expérimenter toutes sauf une (la sienne propre), alors il existe une réalité dans laquelle l'Homme est devenu Dieu manifesté. Dans toutes les autres, il a échoué. Ce que nous ne savons pas, c'est si la nôtre est celle qui a réussi ou échoué. Et nous ne pouvons pas intervenir sur la destinée de cette manifestation précise
Donc c'est bien ce que je dis, que ceux qui le veulent tente cette voie, aucun autre moyen de le savoir que de le faire, de toute façon.
Tout-à-fait, sauf que ce n'est pas une question de volonté, nous sommes ici pour être des points de vue sur une manifestation potentielle. Si tu parles de volonté tu y impliques le choix. En revanche je suis ok sur le fait qu'il n'y a pas d'autre choix que de le faire, et de toute façon de mon point de vue, c'est déjà fait. Pas pour notre vie à nous, mais cette potentialité existe et nous l'exercerons d'une façon ou d'une autre. Et ce sera certainement la toute dernière.
Alors, nous avons donc peut être seulement l'illusion d'avoir le choix. Peu importe.
Oui on a l'illusion du choix mais comme tu dis, peu importe... Tout est important, mais rien n'est grave.
Données du topic
- Auteur
- -[Lucy]-
- Date de création
- 16 juin 2022 à 01:50:04
- Nb. messages archivés
- 138
- Nb. messages JVC
- 118