Le Concile des 13 (suite 3)
D'autant plus que les divulgations dans les films, musiques et autres liées à cette symbolique se multiplient
Le 16 juin 2022 à 03:11:20 :
Ah et au final le vaccin n'a toujours pas fait tant de dégats vilain complotiste Lucy
Dans mon entourage ça ne se passe pas bien du tout. Encore un peu de patience, mais maintenant je prie pour que ça n'aille pas trop loin. Ca ne m'amuse plus parce que ça touche des proches.
Enfin je "prie". Tu m'as compris quoi.
Le 16 juin 2022 à 03:11:49 :
Tu ne dis rien à propos du cube et de Saturne, alors que c'est important de l'évoquer aux néophytes
D'autant plus que les divulgations dans les films, musiques et autres liées à cette symbolique se multiplient
La plupart des gens comprennent mal ce symbole
Guénon en parle dans Le Règne de la Quantité
Le 16 juin 2022 à 03:12:26 :
Le 16 juin 2022 à 03:10:52 :
Le 16 juin 2022 à 03:06:52 :
D'ailleurs j'ai repéré un frère dans une des dernières vidéos de Thinkerview, je le sens venir de plus en plus loin sûrement un mec du GO vu qu'il était contre la Françafrique et mondialiste. Et comme par hasard, il s'intéressait aux Smart Grids Le projet se dérouleAh oui c'est qui ? Thinkerview ça me gonfle à cause de l'interviewer
https://youtu.be/F7S76vLLzMk ce bon vieux Gilles
2h35 pfiou ils se lâchent
[03:10:00] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 03:06:05 :
[03:01:11] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:56:00 :
[02:49:44] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:44:47 :
[02:40:58] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:38:09 :
[02:34:19] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:31:54 :
[02:16:22] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:09:14 :
Tu n'a pas vraiment répondu à ma question : " l'Être devient Dieu en état de manifestation après l'Apocalypse, il ne retourne pas en Dieu." ça implique au final deux entités distinctes ? Dieu et ce qui le définit ? D'après mes lectures, l'Etre finit ultimement par se fondre en Dieu/retour à la source avec son expérience ; une fin de cycle en gros où Dieu se définit et prend conscience de lui-mêmeet qu'est ce que tu veut dire exactement par : "quand tu te réincarnes, tu embarques les valises de ta dernière existence, et tu vas te placer sur un point du "plan" (de l'univers si tu préfères) qui correspond à ce que tu as fait la dernière fois."
Je n'avais pas vu ton message.
Ce que je voulais dire, c'est que ce qui existe (nous tous et toute chose) devient Lucifer, il y a donc une non-entité (Dieu) et une entité (Lucifer) ; ce qui donnera le "sublime grade de Maître", la dualité en état de perfection absolue. Donc oui, Dieu face à sa propre définition. Quand l'Être retourne à la "fonderie", c'est pour se réincarner, pas pour y rester. Et en effet, chargé de son expérience pour la donner au non-être (Dieu), qui va s'enrichir d'une potentialité exprimée supplémentaire. Lorsque toutes les potentialités sont épuisées, on retourne dans le "Un" (ou "Amour" comme tu veux) et en effet c'est la fin de l'expérience.
Mais l'idée est que ce n'est pas nécessaire si les conditions et contingences sont maîtrisées : si on arrête le temps par exemple, on peut continuer indéfiniment d'être Dieu en tant qu'individus parfaits. Et c'est alors que nous recréons exactement la même expérience que Dieu, pour nous redéfinir également.
Car ce qu'il arrivera, est qu'en arrivant au stade de perfection, nous aurons aussi besoin de définir ce qu'est cette perfection. Et comme des poupées russes, nous ferons exactement la même chose que ce que Dieu fait, pour une nouvelle manifestation. D'ailleurs Dieu est peut-être le résultat d'une manifestation déjà réussie et complète, et pas le "premier" Dieu si tu vois ce que je veux dire.
C'est là que le métaverse intervient, en attendant certains bouclent des heures sur toutes sortes de jeux vidéos ; le virtuel comme extension du réel quand ce dernier devient fade.
L'être humain ne peut rien inventer, il imite sous forme artistique. D'ailleurs le propre de l'Homme, c'est l'art.
Donc si à un moment donné on crée un avion, c'est basé sur quelque chose. Quand on crée le cinéma, aussi. Alors si on crée le metaverse, c'est que nous sommes inspiré par quelque chose qui existe déjà
D'ailleurs on pourrait poser que le metaverse est un cinéma dans un cinéma
C'est juste l'idée même de se plonger dans un univers virtuel qui est intéressante. Ton post m'a fait penser à cela, car au final si l'être humain fini par se réaliser totalement ici-bas, pourquoi pas retourner d'où l'on vient plutôt que d'essayer vainement de devenir comme Dieu ?
Parce que l'on considère que ce n'est pas vain (c'est le principe de l'espoir) ; le problème, enfin la "chose" qui va nous empêcher de retourner en Dieu, c'est l'ego, le mental. On ne voudra pas mourir si on a cette possibilité. On va plutôt essayer de s'observer comme dans un miroir.
Mais dans l'absolu, on ferait bien mieux de retourner en Dieu, j'en conviens tout-à-fait.
Peut être que l'on devrait malgré tout essayer, pour tenter de "s'émanciper", même si c'est vain. Car nous sommes ses enfants, cela doit faire partir de notre nature. De la même façon que le fils finit par copier, ou ressembler au père, petit à petit, s'en même s'en rendre compte.
Je pense que c'est ce que nous allons faire, sous une forme ou une autre (parce qu'après tout, l'expérience de pensée ne se résume pas à l'être humain -tout est pensée finalement). Mais en effet, le principe est de ressembler à Dieu et probablement que nous y parviendrons d'une certaine façon, puisque nous c'est Lui en état de manifestation. D'ailleurs si on crée une intelligence artificielle, elle sera nécessairement à notre image et je te parie qu'elle se comportera exactement comme nous, pensera la même chose, et nous prendra pour Dieu.
La boucle comme on dit ici. Mais je pense que l'on rencontrera certaines limites à la réalisation de ce projet qui porte en lui une grande vanité. Donc par quel biais ? Physique quantique, IA surdéveloppée, métaverse digne de Matrix ?
Il y aura tout ça, et peut-être aussi nos capacités méditatives, c'est-à-dire les moyens dont nous disposerons pour nous extraire de la condition matérielle. Ca existe déjà avec la DMT et tout ça, mais j'imagine que si tous les êtres pensants pouvaient accéder à l'immatériel lorsqu'ils le souhaitent, alors le pari serait déjà réussi (comme dans un rêve : le temps n'existe pas) : nous pourrions accéder à l'immortalité et à la toute puissance simplement par l'esprit.
Mais il est plus probable nous connaissant, que nous utilisions la technologie puisque nous sommes des êtres matériels.
Pour le moment tout cela relève du fantasme, autant utiliser des outils qui nous ont été offert naturellement, comme la méditation par exemple. Et puis tant qu'à faire, autant experimenter sa vie jusqu'au bout pour finir par revenir d'où l'on vient, et que le cycle des cycles s'achève comme convenu.
Oui mais le problème soulevé est celui de l'indéfinition : peut-être qu'en réalité il n'y a pas de cycle, que tout est immanent et existe déjà. Nous nous situons à un "endroit" de l'expérience physique, mais cela ne signifie pas que la fin de l'histoire n'est pas déjà écrite. En d'autres termes, nous n'avons peut-être pas le "choix", dans cette configuration.
Si on pouvait décider, je te rejoindrais, mais il semblerait que le choix relève de l'immatériel et non du monde physique qui n'en est que sa représentation potentielle. Nous avons l'illusion de pouvoir le faire, mais en réalité en fonction de l'endroit où nous nous trouvons, nous ne faisons qu'avoir une opinion sur la situation sans pouvoir intervenir sur elle.
Probable, dans ce cas essayons et échouons. Ne dit on pas justement que les voies du seigneur sont impénétrables ?
Le 16 juin 2022 à 03:11:49 :
Tu ne dis rien à propos du cube et de Saturne, alors que c'est important de l'évoquer aux néophytes
D'autant plus que les divulgations dans les films, musiques et autres liées à cette symbolique se multiplient
Ben parce que les gens te tiennent pour illuminé (ce que tu es d'ailleurs quand tu connais ça), mais je préfère l'axe philosophique qui est beaucoup plus accessible pour les profanes et ça leur met le pied à l'étrier sans partir dans des considérations méta qui oublient qu'ils n'ont "pas les bases", comme dirait l'autre
Le 16 juin 2022 à 03:13:00 :
Le 16 juin 2022 à 03:11:20 :
Ah et au final le vaccin n'a toujours pas fait tant de dégats vilain complotiste LucyDans mon entourage ça ne se passe pas bien du tout. Encore un peu de patience, mais maintenant je prie pour que ça n'aille pas trop loin. Ca ne m'amuse plus parce que ça touche des proches.
Enfin je "prie". Tu m'as compris quoi.
T'as pas répondu à mon dernier MP du coup sous un autre pseudo, on parlait des fameuses loges "supérieures", après l'Ataraxie.
Le 16 juin 2022 à 03:09:45 :
Le 16 juin 2022 à 03:06:51 :
Le 16 juin 2022 à 03:02:19 :
Ça dit quoi à la GLNF sur l'économie actuellement ?Les gens sont partagés. On dirait qu'ils se sentent dans l'oeil du cyclone. Personne ne sait quand la tempête va débuter, même si tous sont au courant que ça va nous sauter à la figure et qu'on est allé beaucoup trop loin. On aurait dû accepter la faillite de 2008 mais la question est, combien de temps va-t-on tenir ?
1- Quand est-ce que les injections sur le marché interbancaire vont inonder la population ?
2- Quand est-ce que la confiance disparaîtra ?
3- Les indices haussiers sur le marché seraient une mauvaise nouvelle (mais ça faut demander à mon frangin banquier parce que je n'ai pas retenu correctement sa démonstration)D'accord merci.
Et sinon, tu as souvent des synchronicités ?
?
Le 16 juin 2022 à 03:14:36 :
[03:10:00] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 03:06:05 :
[03:01:11] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:56:00 :
[02:49:44] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:44:47 :
[02:40:58] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:38:09 :
[02:34:19] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:31:54 :
[02:16:22] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:09:14 :
Tu n'a pas vraiment répondu à ma question : " l'Être devient Dieu en état de manifestation après l'Apocalypse, il ne retourne pas en Dieu." ça implique au final deux entités distinctes ? Dieu et ce qui le définit ? D'après mes lectures, l'Etre finit ultimement par se fondre en Dieu/retour à la source avec son expérience ; une fin de cycle en gros où Dieu se définit et prend conscience de lui-mêmeet qu'est ce que tu veut dire exactement par : "quand tu te réincarnes, tu embarques les valises de ta dernière existence, et tu vas te placer sur un point du "plan" (de l'univers si tu préfères) qui correspond à ce que tu as fait la dernière fois."
Je n'avais pas vu ton message.
Ce que je voulais dire, c'est que ce qui existe (nous tous et toute chose) devient Lucifer, il y a donc une non-entité (Dieu) et une entité (Lucifer) ; ce qui donnera le "sublime grade de Maître", la dualité en état de perfection absolue. Donc oui, Dieu face à sa propre définition. Quand l'Être retourne à la "fonderie", c'est pour se réincarner, pas pour y rester. Et en effet, chargé de son expérience pour la donner au non-être (Dieu), qui va s'enrichir d'une potentialité exprimée supplémentaire. Lorsque toutes les potentialités sont épuisées, on retourne dans le "Un" (ou "Amour" comme tu veux) et en effet c'est la fin de l'expérience.
Mais l'idée est que ce n'est pas nécessaire si les conditions et contingences sont maîtrisées : si on arrête le temps par exemple, on peut continuer indéfiniment d'être Dieu en tant qu'individus parfaits. Et c'est alors que nous recréons exactement la même expérience que Dieu, pour nous redéfinir également.
Car ce qu'il arrivera, est qu'en arrivant au stade de perfection, nous aurons aussi besoin de définir ce qu'est cette perfection. Et comme des poupées russes, nous ferons exactement la même chose que ce que Dieu fait, pour une nouvelle manifestation. D'ailleurs Dieu est peut-être le résultat d'une manifestation déjà réussie et complète, et pas le "premier" Dieu si tu vois ce que je veux dire.
C'est là que le métaverse intervient, en attendant certains bouclent des heures sur toutes sortes de jeux vidéos ; le virtuel comme extension du réel quand ce dernier devient fade.
L'être humain ne peut rien inventer, il imite sous forme artistique. D'ailleurs le propre de l'Homme, c'est l'art.
Donc si à un moment donné on crée un avion, c'est basé sur quelque chose. Quand on crée le cinéma, aussi. Alors si on crée le metaverse, c'est que nous sommes inspiré par quelque chose qui existe déjà
D'ailleurs on pourrait poser que le metaverse est un cinéma dans un cinéma
C'est juste l'idée même de se plonger dans un univers virtuel qui est intéressante. Ton post m'a fait penser à cela, car au final si l'être humain fini par se réaliser totalement ici-bas, pourquoi pas retourner d'où l'on vient plutôt que d'essayer vainement de devenir comme Dieu ?
Parce que l'on considère que ce n'est pas vain (c'est le principe de l'espoir) ; le problème, enfin la "chose" qui va nous empêcher de retourner en Dieu, c'est l'ego, le mental. On ne voudra pas mourir si on a cette possibilité. On va plutôt essayer de s'observer comme dans un miroir.
Mais dans l'absolu, on ferait bien mieux de retourner en Dieu, j'en conviens tout-à-fait.
Peut être que l'on devrait malgré tout essayer, pour tenter de "s'émanciper", même si c'est vain. Car nous sommes ses enfants, cela doit faire partir de notre nature. De la même façon que le fils finit par copier, ou ressembler au père, petit à petit, s'en même s'en rendre compte.
Je pense que c'est ce que nous allons faire, sous une forme ou une autre (parce qu'après tout, l'expérience de pensée ne se résume pas à l'être humain -tout est pensée finalement). Mais en effet, le principe est de ressembler à Dieu et probablement que nous y parviendrons d'une certaine façon, puisque nous c'est Lui en état de manifestation. D'ailleurs si on crée une intelligence artificielle, elle sera nécessairement à notre image et je te parie qu'elle se comportera exactement comme nous, pensera la même chose, et nous prendra pour Dieu.
La boucle comme on dit ici. Mais je pense que l'on rencontrera certaines limites à la réalisation de ce projet qui porte en lui une grande vanité. Donc par quel biais ? Physique quantique, IA surdéveloppée, métaverse digne de Matrix ?
Il y aura tout ça, et peut-être aussi nos capacités méditatives, c'est-à-dire les moyens dont nous disposerons pour nous extraire de la condition matérielle. Ca existe déjà avec la DMT et tout ça, mais j'imagine que si tous les êtres pensants pouvaient accéder à l'immatériel lorsqu'ils le souhaitent, alors le pari serait déjà réussi (comme dans un rêve : le temps n'existe pas) : nous pourrions accéder à l'immortalité et à la toute puissance simplement par l'esprit.
Mais il est plus probable nous connaissant, que nous utilisions la technologie puisque nous sommes des êtres matériels.
Pour le moment tout cela relève du fantasme, autant utiliser des outils qui nous ont été offert naturellement, comme la méditation par exemple. Et puis tant qu'à faire, autant experimenter sa vie jusqu'au bout pour finir par revenir d'où l'on vient, et que le cycle des cycles s'achève comme convenu.
Oui mais le problème soulevé est celui de l'indéfinition : peut-être qu'en réalité il n'y a pas de cycle, que tout est immanent et existe déjà. Nous nous situons à un "endroit" de l'expérience physique, mais cela ne signifie pas que la fin de l'histoire n'est pas déjà écrite. En d'autres termes, nous n'avons peut-être pas le "choix", dans cette configuration.
Si on pouvait décider, je te rejoindrais, mais il semblerait que le choix relève de l'immatériel et non du monde physique qui n'en est que sa représentation potentielle. Nous avons l'illusion de pouvoir le faire, mais en réalité en fonction de l'endroit où nous nous trouvons, nous ne faisons qu'avoir une opinion sur la situation sans pouvoir intervenir sur elle.
Probable, dans ce cas essayons et échouons. Ne dit on pas justement que les voies du seigneur sont impénétrables ?
Je pense qu'il vaut mieux réussir ou ne rien faire, qu'essayer et échouer
Je trouve que ça s'est essouflé après le Covid. Le NWO semblait si proche... Depuis que Poutine fait des siennes on s'emmerde.
Que fait la contre-tradition ?
Le 16 juin 2022 à 03:15:13 :
Le 16 juin 2022 à 03:13:00 :
Le 16 juin 2022 à 03:11:20 :
Ah et au final le vaccin n'a toujours pas fait tant de dégats vilain complotiste LucyDans mon entourage ça ne se passe pas bien du tout. Encore un peu de patience, mais maintenant je prie pour que ça n'aille pas trop loin. Ca ne m'amuse plus parce que ça touche des proches.
Enfin je "prie". Tu m'as compris quoi.
T'as pas répondu à mon dernier MP du coup sous un autre pseudo, on parlait des fameuses loges "supérieures", après l'Ataraxie.
Le 16 juin 2022 à 03:09:45 :
Le 16 juin 2022 à 03:06:51 :
Le 16 juin 2022 à 03:02:19 :
Ça dit quoi à la GLNF sur l'économie actuellement ?Les gens sont partagés. On dirait qu'ils se sentent dans l'oeil du cyclone. Personne ne sait quand la tempête va débuter, même si tous sont au courant que ça va nous sauter à la figure et qu'on est allé beaucoup trop loin. On aurait dû accepter la faillite de 2008 mais la question est, combien de temps va-t-on tenir ?
1- Quand est-ce que les injections sur le marché interbancaire vont inonder la population ?
2- Quand est-ce que la confiance disparaîtra ?
3- Les indices haussiers sur le marché seraient une mauvaise nouvelle (mais ça faut demander à mon frangin banquier parce que je n'ai pas retenu correctement sa démonstration)D'accord merci.
Et sinon, tu as souvent des synchronicités ?
?
Je suis banni sous l'autre pseudo, je ne peux pas répondre et je viens de recréer celui-ci.
Oui j'ai très souvent des synchronicités, et je m'en suis pris une volée durant plusieurs mois, à la suite.
Comme si j'avais gagné tous les jours au loto, mais à l'envers
J'ai bien souffert, bien payé mon mauvais karma.
[03:16:51] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 03:14:36 :
[03:10:00] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 03:06:05 :
[03:01:11] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:56:00 :
[02:49:44] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:44:47 :
[02:40:58] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:38:09 :
[02:34:19] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:31:54 :
[02:16:22] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:09:14 :
Tu n'a pas vraiment répondu à ma question : " l'Être devient Dieu en état de manifestation après l'Apocalypse, il ne retourne pas en Dieu." ça implique au final deux entités distinctes ? Dieu et ce qui le définit ? D'après mes lectures, l'Etre finit ultimement par se fondre en Dieu/retour à la source avec son expérience ; une fin de cycle en gros où Dieu se définit et prend conscience de lui-mêmeet qu'est ce que tu veut dire exactement par : "quand tu te réincarnes, tu embarques les valises de ta dernière existence, et tu vas te placer sur un point du "plan" (de l'univers si tu préfères) qui correspond à ce que tu as fait la dernière fois."
Je n'avais pas vu ton message.
Ce que je voulais dire, c'est que ce qui existe (nous tous et toute chose) devient Lucifer, il y a donc une non-entité (Dieu) et une entité (Lucifer) ; ce qui donnera le "sublime grade de Maître", la dualité en état de perfection absolue. Donc oui, Dieu face à sa propre définition. Quand l'Être retourne à la "fonderie", c'est pour se réincarner, pas pour y rester. Et en effet, chargé de son expérience pour la donner au non-être (Dieu), qui va s'enrichir d'une potentialité exprimée supplémentaire. Lorsque toutes les potentialités sont épuisées, on retourne dans le "Un" (ou "Amour" comme tu veux) et en effet c'est la fin de l'expérience.
Mais l'idée est que ce n'est pas nécessaire si les conditions et contingences sont maîtrisées : si on arrête le temps par exemple, on peut continuer indéfiniment d'être Dieu en tant qu'individus parfaits. Et c'est alors que nous recréons exactement la même expérience que Dieu, pour nous redéfinir également.
Car ce qu'il arrivera, est qu'en arrivant au stade de perfection, nous aurons aussi besoin de définir ce qu'est cette perfection. Et comme des poupées russes, nous ferons exactement la même chose que ce que Dieu fait, pour une nouvelle manifestation. D'ailleurs Dieu est peut-être le résultat d'une manifestation déjà réussie et complète, et pas le "premier" Dieu si tu vois ce que je veux dire.
C'est là que le métaverse intervient, en attendant certains bouclent des heures sur toutes sortes de jeux vidéos ; le virtuel comme extension du réel quand ce dernier devient fade.
L'être humain ne peut rien inventer, il imite sous forme artistique. D'ailleurs le propre de l'Homme, c'est l'art.
Donc si à un moment donné on crée un avion, c'est basé sur quelque chose. Quand on crée le cinéma, aussi. Alors si on crée le metaverse, c'est que nous sommes inspiré par quelque chose qui existe déjà
D'ailleurs on pourrait poser que le metaverse est un cinéma dans un cinéma
C'est juste l'idée même de se plonger dans un univers virtuel qui est intéressante. Ton post m'a fait penser à cela, car au final si l'être humain fini par se réaliser totalement ici-bas, pourquoi pas retourner d'où l'on vient plutôt que d'essayer vainement de devenir comme Dieu ?
Parce que l'on considère que ce n'est pas vain (c'est le principe de l'espoir) ; le problème, enfin la "chose" qui va nous empêcher de retourner en Dieu, c'est l'ego, le mental. On ne voudra pas mourir si on a cette possibilité. On va plutôt essayer de s'observer comme dans un miroir.
Mais dans l'absolu, on ferait bien mieux de retourner en Dieu, j'en conviens tout-à-fait.
Peut être que l'on devrait malgré tout essayer, pour tenter de "s'émanciper", même si c'est vain. Car nous sommes ses enfants, cela doit faire partir de notre nature. De la même façon que le fils finit par copier, ou ressembler au père, petit à petit, s'en même s'en rendre compte.
Je pense que c'est ce que nous allons faire, sous une forme ou une autre (parce qu'après tout, l'expérience de pensée ne se résume pas à l'être humain -tout est pensée finalement). Mais en effet, le principe est de ressembler à Dieu et probablement que nous y parviendrons d'une certaine façon, puisque nous c'est Lui en état de manifestation. D'ailleurs si on crée une intelligence artificielle, elle sera nécessairement à notre image et je te parie qu'elle se comportera exactement comme nous, pensera la même chose, et nous prendra pour Dieu.
La boucle comme on dit ici. Mais je pense que l'on rencontrera certaines limites à la réalisation de ce projet qui porte en lui une grande vanité. Donc par quel biais ? Physique quantique, IA surdéveloppée, métaverse digne de Matrix ?
Il y aura tout ça, et peut-être aussi nos capacités méditatives, c'est-à-dire les moyens dont nous disposerons pour nous extraire de la condition matérielle. Ca existe déjà avec la DMT et tout ça, mais j'imagine que si tous les êtres pensants pouvaient accéder à l'immatériel lorsqu'ils le souhaitent, alors le pari serait déjà réussi (comme dans un rêve : le temps n'existe pas) : nous pourrions accéder à l'immortalité et à la toute puissance simplement par l'esprit.
Mais il est plus probable nous connaissant, que nous utilisions la technologie puisque nous sommes des êtres matériels.
Pour le moment tout cela relève du fantasme, autant utiliser des outils qui nous ont été offert naturellement, comme la méditation par exemple. Et puis tant qu'à faire, autant experimenter sa vie jusqu'au bout pour finir par revenir d'où l'on vient, et que le cycle des cycles s'achève comme convenu.
Oui mais le problème soulevé est celui de l'indéfinition : peut-être qu'en réalité il n'y a pas de cycle, que tout est immanent et existe déjà. Nous nous situons à un "endroit" de l'expérience physique, mais cela ne signifie pas que la fin de l'histoire n'est pas déjà écrite. En d'autres termes, nous n'avons peut-être pas le "choix", dans cette configuration.
Si on pouvait décider, je te rejoindrais, mais il semblerait que le choix relève de l'immatériel et non du monde physique qui n'en est que sa représentation potentielle. Nous avons l'illusion de pouvoir le faire, mais en réalité en fonction de l'endroit où nous nous trouvons, nous ne faisons qu'avoir une opinion sur la situation sans pouvoir intervenir sur elle.
Probable, dans ce cas essayons et échouons. Ne dit on pas justement que les voies du seigneur sont impénétrables ?
Je pense qu'il vaut mieux réussir ou ne rien faire, qu'essayer et échouer
Sauf que - tu en convient - aucun succès n'est assuré quand il est question d'une telle entreprise !
Le 16 juin 2022 à 03:17:23 :
Je trouve que ça s'est essouflé après le Covid. Le NWO semblait si proche... Depuis que Poutine fait des siennes on s'emmerde.Que fait la contre-tradition ?
T'inquiète ça va venir, mais c'est à se demander si Poutine ne fait pas partie du plan. Je ne suis pas dans ce genre de petits papiers, mais je ne serais pas étonner. Comment faire un nouvel ordre mondial sans le monde entier, après tout ?
Mais puisque cela semble être notre destin, je peux envisager que tout le monde est de mèche.
“Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.”
Marc 7:8
Le 16 juin 2022 à 03:18:18 :
Le 16 juin 2022 à 03:15:13 :
Le 16 juin 2022 à 03:13:00 :
Le 16 juin 2022 à 03:11:20 :
Ah et au final le vaccin n'a toujours pas fait tant de dégats vilain complotiste LucyDans mon entourage ça ne se passe pas bien du tout. Encore un peu de patience, mais maintenant je prie pour que ça n'aille pas trop loin. Ca ne m'amuse plus parce que ça touche des proches.
Enfin je "prie". Tu m'as compris quoi.
T'as pas répondu à mon dernier MP du coup sous un autre pseudo, on parlait des fameuses loges "supérieures", après l'Ataraxie.
Le 16 juin 2022 à 03:09:45 :
Le 16 juin 2022 à 03:06:51 :
Le 16 juin 2022 à 03:02:19 :
Ça dit quoi à la GLNF sur l'économie actuellement ?Les gens sont partagés. On dirait qu'ils se sentent dans l'oeil du cyclone. Personne ne sait quand la tempête va débuter, même si tous sont au courant que ça va nous sauter à la figure et qu'on est allé beaucoup trop loin. On aurait dû accepter la faillite de 2008 mais la question est, combien de temps va-t-on tenir ?
1- Quand est-ce que les injections sur le marché interbancaire vont inonder la population ?
2- Quand est-ce que la confiance disparaîtra ?
3- Les indices haussiers sur le marché seraient une mauvaise nouvelle (mais ça faut demander à mon frangin banquier parce que je n'ai pas retenu correctement sa démonstration)D'accord merci.
Et sinon, tu as souvent des synchronicités ?
?
Je suis banni sous l'autre pseudo, je ne peux pas répondre et je viens de recréer celui-ci.
Oui j'ai très souvent des synchronicités, et je m'en suis pris une volée durant plusieurs mois, à la suite.
Comme si j'avais gagné tous les jours au loto, mais à l'envers
J'ai bien souffert, bien payé mon mauvais karma.
Ah des mauvaises synchronicités du coup
Je remarque que j'en vois souvent durant mes périodes plus spirituelles. Des neutres, rien de méchant.
J'avais entendu dire que c'était classique en alchimie : plus on s'approchait du Principe plus l'univers nous le faisait savoir ainsi.
Le 16 juin 2022 à 03:19:17 :
[03:16:51] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 03:14:36 :
[03:10:00] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 03:06:05 :
[03:01:11] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:56:00 :
[02:49:44] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:44:47 :
[02:40:58] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:38:09 :
[02:34:19] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:31:54 :
[02:16:22] <-[Lucy]->
Le 16 juin 2022 à 02:09:14 :
Tu n'a pas vraiment répondu à ma question : " l'Être devient Dieu en état de manifestation après l'Apocalypse, il ne retourne pas en Dieu." ça implique au final deux entités distinctes ? Dieu et ce qui le définit ? D'après mes lectures, l'Etre finit ultimement par se fondre en Dieu/retour à la source avec son expérience ; une fin de cycle en gros où Dieu se définit et prend conscience de lui-mêmeet qu'est ce que tu veut dire exactement par : "quand tu te réincarnes, tu embarques les valises de ta dernière existence, et tu vas te placer sur un point du "plan" (de l'univers si tu préfères) qui correspond à ce que tu as fait la dernière fois."
Je n'avais pas vu ton message.
Ce que je voulais dire, c'est que ce qui existe (nous tous et toute chose) devient Lucifer, il y a donc une non-entité (Dieu) et une entité (Lucifer) ; ce qui donnera le "sublime grade de Maître", la dualité en état de perfection absolue. Donc oui, Dieu face à sa propre définition. Quand l'Être retourne à la "fonderie", c'est pour se réincarner, pas pour y rester. Et en effet, chargé de son expérience pour la donner au non-être (Dieu), qui va s'enrichir d'une potentialité exprimée supplémentaire. Lorsque toutes les potentialités sont épuisées, on retourne dans le "Un" (ou "Amour" comme tu veux) et en effet c'est la fin de l'expérience.
Mais l'idée est que ce n'est pas nécessaire si les conditions et contingences sont maîtrisées : si on arrête le temps par exemple, on peut continuer indéfiniment d'être Dieu en tant qu'individus parfaits. Et c'est alors que nous recréons exactement la même expérience que Dieu, pour nous redéfinir également.
Car ce qu'il arrivera, est qu'en arrivant au stade de perfection, nous aurons aussi besoin de définir ce qu'est cette perfection. Et comme des poupées russes, nous ferons exactement la même chose que ce que Dieu fait, pour une nouvelle manifestation. D'ailleurs Dieu est peut-être le résultat d'une manifestation déjà réussie et complète, et pas le "premier" Dieu si tu vois ce que je veux dire.
C'est là que le métaverse intervient, en attendant certains bouclent des heures sur toutes sortes de jeux vidéos ; le virtuel comme extension du réel quand ce dernier devient fade.
L'être humain ne peut rien inventer, il imite sous forme artistique. D'ailleurs le propre de l'Homme, c'est l'art.
Donc si à un moment donné on crée un avion, c'est basé sur quelque chose. Quand on crée le cinéma, aussi. Alors si on crée le metaverse, c'est que nous sommes inspiré par quelque chose qui existe déjà
D'ailleurs on pourrait poser que le metaverse est un cinéma dans un cinéma
C'est juste l'idée même de se plonger dans un univers virtuel qui est intéressante. Ton post m'a fait penser à cela, car au final si l'être humain fini par se réaliser totalement ici-bas, pourquoi pas retourner d'où l'on vient plutôt que d'essayer vainement de devenir comme Dieu ?
Parce que l'on considère que ce n'est pas vain (c'est le principe de l'espoir) ; le problème, enfin la "chose" qui va nous empêcher de retourner en Dieu, c'est l'ego, le mental. On ne voudra pas mourir si on a cette possibilité. On va plutôt essayer de s'observer comme dans un miroir.
Mais dans l'absolu, on ferait bien mieux de retourner en Dieu, j'en conviens tout-à-fait.
Peut être que l'on devrait malgré tout essayer, pour tenter de "s'émanciper", même si c'est vain. Car nous sommes ses enfants, cela doit faire partir de notre nature. De la même façon que le fils finit par copier, ou ressembler au père, petit à petit, s'en même s'en rendre compte.
Je pense que c'est ce que nous allons faire, sous une forme ou une autre (parce qu'après tout, l'expérience de pensée ne se résume pas à l'être humain -tout est pensée finalement). Mais en effet, le principe est de ressembler à Dieu et probablement que nous y parviendrons d'une certaine façon, puisque nous c'est Lui en état de manifestation. D'ailleurs si on crée une intelligence artificielle, elle sera nécessairement à notre image et je te parie qu'elle se comportera exactement comme nous, pensera la même chose, et nous prendra pour Dieu.
La boucle comme on dit ici. Mais je pense que l'on rencontrera certaines limites à la réalisation de ce projet qui porte en lui une grande vanité. Donc par quel biais ? Physique quantique, IA surdéveloppée, métaverse digne de Matrix ?
Il y aura tout ça, et peut-être aussi nos capacités méditatives, c'est-à-dire les moyens dont nous disposerons pour nous extraire de la condition matérielle. Ca existe déjà avec la DMT et tout ça, mais j'imagine que si tous les êtres pensants pouvaient accéder à l'immatériel lorsqu'ils le souhaitent, alors le pari serait déjà réussi (comme dans un rêve : le temps n'existe pas) : nous pourrions accéder à l'immortalité et à la toute puissance simplement par l'esprit.
Mais il est plus probable nous connaissant, que nous utilisions la technologie puisque nous sommes des êtres matériels.
Pour le moment tout cela relève du fantasme, autant utiliser des outils qui nous ont été offert naturellement, comme la méditation par exemple. Et puis tant qu'à faire, autant experimenter sa vie jusqu'au bout pour finir par revenir d'où l'on vient, et que le cycle des cycles s'achève comme convenu.
Oui mais le problème soulevé est celui de l'indéfinition : peut-être qu'en réalité il n'y a pas de cycle, que tout est immanent et existe déjà. Nous nous situons à un "endroit" de l'expérience physique, mais cela ne signifie pas que la fin de l'histoire n'est pas déjà écrite. En d'autres termes, nous n'avons peut-être pas le "choix", dans cette configuration.
Si on pouvait décider, je te rejoindrais, mais il semblerait que le choix relève de l'immatériel et non du monde physique qui n'en est que sa représentation potentielle. Nous avons l'illusion de pouvoir le faire, mais en réalité en fonction de l'endroit où nous nous trouvons, nous ne faisons qu'avoir une opinion sur la situation sans pouvoir intervenir sur elle.
Probable, dans ce cas essayons et échouons. Ne dit on pas justement que les voies du seigneur sont impénétrables ?
Je pense qu'il vaut mieux réussir ou ne rien faire, qu'essayer et échouer
Sauf que - tu en convient - aucun succès n'est assuré quand il est question d'une telle entreprise !
Puisqu'il y a une indéfinité de manifestations potentielles, il y a forcément en l'une d'elle la réussite (et les autres sont donc toutes des échecs). Mais puisque pour aboutir à une définition parfaite, Dieu doit les expérimenter toutes sauf une (la sienne propre), alors il existe une réalité dans laquelle l'Homme est devenu Dieu manifesté. Dans toutes les autres, il a échoué. Ce que nous ne savons pas, c'est si la nôtre est celle qui a réussi ou échoué. Et nous ne pouvons pas intervenir sur la destinée de cette manifestation précise
Le 16 juin 2022 à 03:20:13 :
Le 16 juin 2022 à 03:17:23 :
Je trouve que ça s'est essouflé après le Covid. Le NWO semblait si proche... Depuis que Poutine fait des siennes on s'emmerde.Que fait la contre-tradition ?
T'inquiète ça va venir, mais c'est à se demander si Poutine ne fait pas partie du plan. Je ne suis pas dans ce genre de petits papiers, mais je ne serais pas étonner. Comment faire un nouvel ordre mondial sans le monde entier, après tout ?
Mais puisque cela semble être notre destin, je peux envisager que tout le monde est de mèche.
Moui.. En tout cas ça semble plus aussi proche que durant le Covid
Et puis Bill Gates a débunké les accusations complotistes devant Hugo Decrypte. Il veut pas la dépopulation
Allez, bonne nuit Lucy
Données du topic
- Auteur
- -[Lucy]-
- Date de création
- 16 juin 2022 à 01:50:04
- Nb. messages archivés
- 138
- Nb. messages JVC
- 118