Topic de Erictheocartman :

Putain mais comment on arrête la beuh ?

De la volonté.
J'ai tout arrêté , clopes + joints du jour au lendemain sans rien ni aucune aide après 13 années à fumer , tout ça par la seule force de ma volonté.

Et quand je te dis je fumais , c'est pas je "fumais" comme ça. C'est je fumais avec un grand F , entre 4 à 5-6 joints par jour 365j/365 , un paquet de clope me faisait deux jours. J'étais le plus gros accro que j'ai jamais connu, objectivement.

Ca fait 2 ans que j'ai arrêté. Si j'ai pu y arriver, honnêtement , n'importe qui le peut.
Il faut de la volonté , vraiment volonté , faut que ça vienne des tripes, moi je ne VOULAIS PLUS être fumeur, être dépendant de quelque chose ça me bouffait vraiment la vie j'en pouvais plus.

De la volonté point barre. Le reste c'est du bullshit

Qui à la vidéo du mec qui chie ces couilles ?
Perso j'ai arrêté la clope et la fumé après 20 ans de fumé. Il faut juste réussir à se conditionner et se dire : c'est terminé. Et ne surtout pas se dire que c'est impossible. Le gros de la dépendance est psychologique.

Le 14 juin 2022 à 21:06:20 :
Ca a quoi comme conséquences sur ta vie ? :hap:
A part les sous, t'as eu pertes de mémoire, motivation, etc. ? :hap:

En imaginant que tu sois millionnaire, tu penses que tu serais plus heureux si t'étais un millionnaire qui fume quotidiennement, ou un millionnaire qui n'a jamais fumé ? :hap:

Finalement à part l'argent pas grand chose, à part ma femme qui me trouve forcément débile quand je fume.
J'ai d'ailleurs parler avec elle que je devrais voir un psychiatre pour ça, elle trouve ça con et que je devrais tout arrêter, elle a raison dans un sens.
Mais dans un autre je lui expliquer que ce besoin devrait être un plaisir comme mon frère et capable de le faire et pas moyen de lui faire comprendre.
La je suis bourrer j'ai enchaîner les bières par plaisir mais c'est nullement un besoin je peux ne pas en boire pendant 1 mois je m'en fout , ça devrait être pareil avec la weed. Mais elle comprend pas que j'aime ça et que je devrais être capable de me limiter, pour elle c'est stop tout à jamais mais je devrais être capable d'en faire un plaisir comme la biere.

Le 14 juin 2022 à 20:58:14 :

Le 14 juin 2022 à 20:57:33 :
Bon je vous laisse vraiment, ma Magalie m'appelle pour regarder le film :rire2:
Je up tout à l'heure les tox :ok:

pense a l'épisode de la ferme tegrity https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/6/1545465710-paysanlegumejesussticker.png

Moi j'ai bien aimer mais pas elle :hap:

Le 14 juin 2022 à 20:59:58 :
Trouve toi un jv sur lequel geeker pour remplacer ta défonce
Chaud d'être accroc à la beuh quand même sachant qu'il n'y a pas de dépendance physique

Avec les jv le temps passe trop vite, j'adore ça mais 1 heure passe en 3h j'ai plus temps avec les enfants :-(

Le 14 juin 2022 à 21:01:11 :
Bravo l'auteur. Respect à cette prise de conscience.

Merci mais ça fait longtemps que je l'ai eu, malgré tout ça n'a rien changer. Il faut plus qu'une prise de conscience je pense même si c'est déjà un premier pas que j'ai pas été capable de faire pendant longtemps

Le 14 juin 2022 à 21:03:10 :
je sais même pas comment vous faite, au dela de 3 joint par jour je trouve que c trop et que je suis plus moi même, j'arrive plus a faire ce que j'avais de prévu dans la journée+ j'arrive plus a manger, bref comment c possible de devenir acro ? sa fait 1 ans que je fume, je peux arreter 2 semaine sans trop de problème, vous ête des oufs

Tant mieux pour toi et reste en la

Le 14 juin 2022 à 21:03:30 :

Le 14 juin 2022 à 20:12:32 :
Ça fait pas loin de 25 ans que je fume, jme fais sans problème des breaks de 6 mois, t'as juste aucun mental.

" nieuh nieuh mais tu reprends toujours" oui, pas par manque, juste que ma consommation n'est pas problématique, je pourrais m'arrêter définitivement ça me ferait ni chaud ni froid.

Là j'ai rien fumé depuis octobre 2021, jsuis pas mort hein, arrête, et voilà, y'a pas de secret ou de méthode miracle

Rien d'autre a ajouter

Je suis d'accord, mais avant d'en arriver là je suis sur qu'il a du passer par plusieurs phases et que ça a pas été aussi facile que ça en a l'air avec ses messages

Tu "entreprend d'arrêter" quand tu te rends compte que t'as vie est en train de te glisser des doigts.

Demande toi pourquoi t'as commencé.
Fixe toi un temps d'arrêt total et tu reviendras dessus par occasion seulement.

Par habitude, par dépendance (un peu même si l'accoutumance physique du cannabis n'est pas grande), parce qu'après autant d'année ça fait partie de ton identité et surtout parce que ça reste un moyen de te faire sécréter de la dopamine ( https://www.youtube.com/watch?v=QmOF0crdyRU pour mieux comprendre le mécanisme et la notion de niveau de la base)

Bref ta solution c'est pas simplement d'arrêter de fumer mais de faire des activités qui vont compenser ce que le cannabis t'apportait (par exemple le sport)

on s'amuse dans l'ennui en fumant c'est ça le pb

Le 14 juin 2022 à 21:06:22 :
De la volonté.
J'ai tout arrêté , clopes + joints du jour au lendemain sans rien ni aucune aide après 13 années à fumer , tout ça par la seule force de ma volonté.

Et quand je te dis je fumais , c'est pas je "fumais" comme ça. C'est je fumais avec un grand F , entre 4 à 5-6 joints par jour 365j/365 , un paquet de clope me faisait deux jours. J'étais le plus gros accro que j'ai jamais connu, objectivement.

Ca fait 2 ans que j'ai arrêté. Si j'ai pu y arriver, honnêtement , n'importe qui le peut.
Il faut de la volonté , vraiment volonté , faut que ça vienne des tripes, moi je ne VOULAIS PLUS être fumeur, être dépendant de quelque chose ça me bouffait vraiment la vie j'en pouvais plus.

De la volonté point barre. Le reste c'est du bullshit

D'accord mais quel a été l'élément declancheur ? Tes thunes siphonner ou ta gueule de defoncer de la vie qui on fait réagir ton entourage ? Il y a eu forcément quelque chose.
Moi ce qui me fait le plus réagir c'est la thune que je met la dedans et que je met pas pour ma famille, finalement le reste est encore acceptable.

Le 14 juin 2022 à 21:10:39 :
Perso j'ai arrêté la clope et la fumé après 20 ans de fumé. Il faut juste réussir à se conditionner et se dire : c'est terminé. Et ne surtout pas se dire que c'est impossible. Le gros de la dépendance est psychologique.

Quel a été l'élément declancheur ?

Le 15 juin 2022 à 00:12:03 :

Le 14 juin 2022 à 21:06:22 :
De la volonté.
J'ai tout arrêté , clopes + joints du jour au lendemain sans rien ni aucune aide après 13 années à fumer , tout ça par la seule force de ma volonté.

Et quand je te dis je fumais , c'est pas je "fumais" comme ça. C'est je fumais avec un grand F , entre 4 à 5-6 joints par jour 365j/365 , un paquet de clope me faisait deux jours. J'étais le plus gros accro que j'ai jamais connu, objectivement.

Ca fait 2 ans que j'ai arrêté. Si j'ai pu y arriver, honnêtement , n'importe qui le peut.
Il faut de la volonté , vraiment volonté , faut que ça vienne des tripes, moi je ne VOULAIS PLUS être fumeur, être dépendant de quelque chose ça me bouffait vraiment la vie j'en pouvais plus.

De la volonté point barre. Le reste c'est du bullshit

D'accord mais quel a été l'élément declancheur ? Tes thunes siphonner ou ta gueule de defoncer de la vie qui on fait réagir ton entourage ? Il y a eu forcément quelque chose.
Moi ce qui me fait le plus réagir c'est la thune que je met la dedans et que je met pas pour ma famille, finalement le reste est encore acceptable.

Mais attends t'as des gens qui ont été capable d'arrêter pour bien moins que ça, et toi t'as une raison concrète de plus le faire (argent pour ta famille) mais t'y arrives pas ?

Nan ton souci c'est juste que t'es trop faible mentalement pour l'instant mais c'est bien si tu commences à culpabiliser un peu, ça viendra petit à petit

Le 15 juin 2022 à 00:09:50 :
Tu "entreprend d'arrêter" quand tu te rends compte que t'as vie est en train de te glisser des doigts.

Demande toi pourquoi t'as commencé.
Fixe toi un temps d'arrêt total et tu reviendras dessus par occasion seulement.

C'est ce que j'aimerais faire, revenir dessus par occasion par plaisir et non par besoin.
Pourquoi je me suis mis dedans à ce point là je ne sais pas, j'ai suivi un pote du lycée qui devenait malade en cas de galère et qui savait toujours choper au final, j'ai malheureusement suivi son exemple. Pourquoi je ne sais pas

perso après plus de 5 ans de conso quotidienne le truc qui m'a fait arrêter c'est que je profitais plus du tout de ma défonce, parano quand il y avait du monde, idées noires qui tournent en boucle :)
Ducoup je me suis mis à l'alcool, modéremment, et tout se passe mieux, je ne compte pas diminuer :)
si tu as vraiment envie de diminuer, passe sur du CBD, en plus c'est moins cher

Le 15 juin 2022 à 00:15:22 :

Le 15 juin 2022 à 00:12:03 :

Le 14 juin 2022 à 21:06:22 :
De la volonté.
J'ai tout arrêté , clopes + joints du jour au lendemain sans rien ni aucune aide après 13 années à fumer , tout ça par la seule force de ma volonté.

Et quand je te dis je fumais , c'est pas je "fumais" comme ça. C'est je fumais avec un grand F , entre 4 à 5-6 joints par jour 365j/365 , un paquet de clope me faisait deux jours. J'étais le plus gros accro que j'ai jamais connu, objectivement.

Ca fait 2 ans que j'ai arrêté. Si j'ai pu y arriver, honnêtement , n'importe qui le peut.
Il faut de la volonté , vraiment volonté , faut que ça vienne des tripes, moi je ne VOULAIS PLUS être fumeur, être dépendant de quelque chose ça me bouffait vraiment la vie j'en pouvais plus.

De la volonté point barre. Le reste c'est du bullshit

D'accord mais quel a été l'élément declancheur ? Tes thunes siphonner ou ta gueule de defoncer de la vie qui on fait réagir ton entourage ? Il y a eu forcément quelque chose.
Moi ce qui me fait le plus réagir c'est la thune que je met la dedans et que je met pas pour ma famille, finalement le reste est encore acceptable.

Mais attends t'as des gens qui ont été capable d'arrêter pour bien moins que ça, et toi t'as une raison concrète de plus le faire (argent pour ta famille) mais t'y arrives pas ?

Nan ton souci c'est juste que t'es trop faible mentalement pour l'instant mais c'est bien si tu commences à culpabiliser un peu, ça viendra petit à petit

  1. Grave je suis faible mentalement et je le sais mais le soucis c'est que ça commence pas. Ça fait un beau moment que je m'en rend compte mais j'aime tellement ça qu'au bout d'un moment je m'accorde ce petit moment de plaisir qui se transforme inévitablement en besoin. Comment contrecarrer ça sur le long terme je sais pas malgré les inconvénients que ça m'apporte

Le 15 juin 2022 à 00:11:05 :
Par habitude, par dépendance (un peu même si l'accoutumance physique du cannabis n'est pas grande), parce qu'après autant d'année ça fait partie de ton identité et surtout parce que ça reste un moyen de te faire sécréter de la dopamine ( https://www.youtube.com/watch?v=QmOF0crdyRU pour mieux comprendre le mécanisme et la notion de niveau de la base)

Bref ta solution c'est pas simplement d'arrêter de fumer mais de faire des activités qui vont compenser ce que le cannabis t'apportait (par exemple le sport)

Le sport, le truc que tout le monde va te dire ou que tu lis sur internet (ce qui paraît logique, ça occupe ect) mais c'est pas pour tout monde. Moi perso je vais me consacrer à ma famille et à ma futur formation.

Le 15 juin 2022 à 00:16:32 :
perso après plus de 5 ans de conso quotidienne le truc qui m'a fait arrêter c'est que je profitais plus du tout de ma défonce, parano quand il y avait du monde, idées noires qui tournent en boucle :)
Ducoup je me suis mis à l'alcool, modéremment, et tout se passe mieux, je ne compte pas diminuer :)
si tu as vraiment envie de diminuer, passe sur du CBD, en plus c'est moins cher

La même, je profite pas de ma defonce quand je doit vois des gens donc pour moi c'est la récompense du joint du soir qui compte.
Me rabattre sur l'alcool je le fait aussi quand je suis en chien comme ce soir.
Crois moi c'est pas la solution sur le long terme, je travaille en hospitalier et la plupart des horreurs que j'ai vu c'est dû à çà pas à la clope ou autre + tout les gens bien que j'ai vu devenir des debris avec ça. L'alcool y'a rien de pire pour moi. Ça reste un plaisir, chose que j'aimerai bien faire avec la beuh

Données du topic

Auteur
Erictheocartman
Date de création
14 juin 2022 à 20:06:51
Nb. messages archivés
158
Nb. messages JVC
153
En ligne sur JvArchive 256