CANICULE : première MESURE SANITAIRE LIBERTICIDE à CASTRES
Le 17 juin 2022 à 12:28:00 :
Le 17 juin 2022 à 12:21:21 :
Le 17 juin 2022 à 12:19:57 :
Le 17 juin 2022 à 12:18:27 :
Le 17 juin 2022 à 12:09:58 :
"Je ne le fais pas de gaieté de coeur, c'est une solution de raison", plaide le préfet François-Xavier Lauch au micro de RMC. "Avoir 10 à 15.000 personnes avec plus de 40 degrés, ce n'est vraiment pas raisonnable. Ni pour des personnes qui pourraient avoir des malaises, ni pour nos sapeurs-pompiers et pour les services hospitaliers qui ont fort à faire actuellement. (...) On ne peut vraiment pas accepter d'avoir des malaises qui viennent engorger ces services. Il est plus raisonnable de suivre le match à domicile, en espérant évidemment que le Castres Olympique gagne", a ajouté le représentant de l'ÉtatBen en même temps, vaut mieux avoir 14999 personnes qui peuvent te venir en aide si tu fais un malaise. Non ?
La foule c'est vraiment le pire truc possible quand y'a une urgence médicale.
Ces 15k personne c'est pas des sauveurs potentiels, c'est des obstacles pour le samu.
Je confirme, je suis secouriste bénévole et j'ai fais un concert avec 4000 personnes et on a dû ramasser des gens qui avaient fait un malaise et quand t'es dans l'ambiance, tu fais pas gaffe à ce qui se passe autour de toi et c'est la merde pour évacuer ton mec
Donc si avec plus de 4000 personnes, c'est la merde, avec 15000 c'est encore pire
Beacoup de respect pour ce que tu fait khey
Merci chef
Le 17 juin 2022 à 12:28:20 :
Vous ne pouvez pas sortir il fait chaudMatch contre les anglais, ça sera à huit clos
Vous ne pouvez pas sortir il y a le covid
Vous ne pouvez pas sortir, risques d'orage
Aller en terrasse avec le pass sanitaire ? Impossible ! Trop dangereux ! Il y a des terroristes dans la nature
Partir en vacances ? Ah non non non, on a prélevé tout votre argent pour l'envoyer à Zelensky
Le 17 juin 2022 à 12:28:13 :
Le 17 juin 2022 à 12:26:32 :
Le 17 juin 2022 à 12:23:22 :
Bientôt on vas annuler tout et n'importe quoi.
Grève éboueur ?
Interdit d'acheter des objets ou nourriture sur-emballésT'as plus le droit de t'amuser de toute façon. L'an dernier, si tu avais un rassemblement de gens sans masques sur les berges de la Garonne ou de la Seine, c'était évacuation immédiate par la police Tu as eu dans des bars des interdictions de retransmettre des matchs de foot ou de rugby car les préfets avaient "peur qu'il y ait des clusters de covid"
Le Covid c'est autre chose.
La, c'est aussi dangereux que de faire une photo de groupe sur une plage en plein tempête et marée haute. Impossible que personne ne se fasse emporter.
Tu m'expliqueras l'intérêt d'interdire des gros rassemblements en extérieur sans masque Je me rappelle que La Dépêche avait énormément pleurnicher parce que des jeunes avaient besoin de s'amuser durant cette période et c'était compréhensible.
Pour le reste, je me passerais de la pertinence de tes propos
Les gelems du fauraum qui parlent de mesures liberticides parce que suite au covid ils se sentent plus pissé soit disant alors que c'est littéralement à chaque canicule que des fanzones sont fermés ou autre rassemblement
Continuez les libres penseurs, vous êtes a mourrir de rire
Le 17 juin 2022 à 12:29:07 :
Le 17 juin 2022 à 12:26:16 :
Désolé pour les gens, mais je comprends que les pouvoirs publics n'aient pas envie d'avoir la responsabilité des tristes conséquences certaines d'un brassage de foule pendant deux heures et demie, en plein cagnard, quand 40 degrés sont prévus à l'ombre
Question humidex on est dans la catégorie du coup de chaleur, c'est réellement dangereux. C'est un coup à envoyer des dizaines de gens à l’hôpital.Donc prenez vous responsabilités et signez une décharge de responsabilité, mais ça... personne le fera.
A 21h05 la température redescend et après 22h, tkt ça redevient plus vivable et je dis ça car j'habite dans le Tarn. Le match aurait eu lieu à 17h, oui ç'aurait été compréhensible mais là 21h05 c'est complètement abusé d'interdire la retransmission du match.
Quant à ton délire de décharge, il y en a juste marre des abrutis qui vantent ce genre de trucs pour tout et n'importe quoi. Le problème vient aussi du fait qu'il n'y a pas assez de lits dans les hôpitaux et c'est probablement bien plus problématique que Dorian et ses potes qui ont envie d'aller voir en direct sur un écran géant la retransmission du CO-Stade Toulousain
La fan zone ouvre à 18 heures ça va boire avant, avec risque de déshydratation etc...
Le 17 juin 2022 à 12:32:00 :
Sinon ca arrive que les gens prennent leur responsabilités dans ce pays ? Parce que l'état qui materne ca va un moment hein ...
Les gens ne demandent plus que ça en même temps, que papa état soit là pour leur moindre faits et gestes
T'avais bien un toubib qui disait que le port du masque en extérieur c'était compréhensible car c'est chiant de le retirer en sortant d'un magasin et de le remettre pour aller dans un autre magasin donc c'était soit disant plus "pratique"
[12:30:43] <Vallerand>
Grève éboueur ?
Interdit d'acheter des objets ou nourriture sur-emballésT'as plus le droit de t'amuser de toute façon. L'an dernier, si tu avais un rassemblement de gens sans masques sur les berges de la Garonne ou de la Seine, c'était évacuation immédiate par la police Tu as eu dans des bars des interdictions de retransmettre des matchs de foot ou de rugby car les préfets avaient "peur qu'il y ait des clusters de covid"
La, c'est aussi dangereux que de faire une photo de groupe sur une plage en plein tempête et marée haute. Impossible que personne ne se fasse emporter.Tu m'expliqueras l'intérêt d'interdire des gros rassemblements en extérieur sans masque Je me rappelle que La Dépêche avait énormément pleurnicher parce que des jeunes avaient besoin de s'amuser durant cette période et c'était compréhensible.
Je t'ai dit que c'était autre chose, c'est sujet à débat et je ne suis pas en désaccord avec toi. Mais ici, on parle d'un danger immédiat certain. Si vous n'arrivez pas à mesurer le danger que représente le fait de rester trois heures sous un soleil qui offre 40 degrés à l'ombre, le concept de coup de chaleur, d'insolation, ça te parle ? Sinon, on peut te laisser gérer l'événement, et prendre la responsabilité de tous les malaises et coup de chaleur qu'il y aura. Crois-moi, tu vas comprendre pourquoi certains ne veulent pas se mouiller, et ils ont bien raison. A un moment, faut arrêter d'être stupide. Le match, on peut le suivre partout, de toute façon il n'y a rien d'agréable à rester dehors au soleil sous une telle chaleur. Déjà que les gens ont du mal à rester non-stop 1h sous le soleil à la plage quand il fait seulement 28 ou 30 degrés... Il n'y aura pas d'ombre, les gens vont tous crever sous le soleil. Alors il n'y a aucun intérêt de maintenir quelque chose comme ça.
Le 17 juin 2022 à 12:34:20 :
[12:30:43] <Vallerand>
Grève éboueur ?
La, c'est aussi dangereux que de faire une photo de groupe sur une plage en plein tempête et marée haute. Impossible que personne ne se fasse emporter.Tu m'expliqueras l'intérêt d'interdire des gros rassemblements en extérieur sans masque Je me rappelle que La Dépêche avait énormément pleurnicher parce que des jeunes avaient besoin de s'amuser durant cette période et c'était compréhensible.
Je t'ai dit que c'était autre chose, c'est sujet à débat et je ne suis pas en désaccord avec toi. Mais ici, on parle d'un danger immédiat certain. Si vous n'arrivez pas à mesurer le danger que représente le fait de rester trois heures sous un soleil qui offre 40 degrés à l'ombre, le concept de coup de chaleur, d'insolation, ça te parle ? Sinon, on peut te laisser gérer l'événement, et prendre la responsabilité de tous les malaises et coup de chaleur qu'il y aura. Crois-moi, tu vas comprendre pourquoi certains ne veulent pas se mouiller, et ils ont bien raison. A un moment, faut arrêter d'être stupide. Le match, on peut le suivre partout, de toute façon il n'y a rien d'agréable à rester dehors au soleil sous une telle chaleur. Déjà que les gens ont du mal à rester non-stop 1h sous le soleil à la plage quand il fait seulement 28 ou 30 degrés... Il n'y aura pas d'ombre, les gens vont tous crever sous le soleil. Alors il n'y a aucun intérêt de maintenir quelque chose comme ça.
T'as une solution simple qui serait de mettre des points où tu peux retirer gratuitement des bouteilles d'eau et de la crème solaire, seulement c'est compliqué à mettre en place quand t'as autant de monde dehors, ça c'est clair mais bon c'est un peu couillon quand même que ça soit annulé.
Le 17 juin 2022 à 12:32:00 :
Sinon ca arrive que les gens prennent leur responsabilités dans ce pays ? Parce que l'état qui materne ca va un moment hein ...
Les gens font un scandale aux autorités si jamais y'a un malaise, les autorités ont pas le choix que d'interdire par prévention d'un bad buzz.
Ils s'en battent les couilles de la fanzone, ils préfèrent que les gilets jaunes fassent un post Facebook dans le groupe de boomers que des gros titres dans la presse a scandale "le prefet aurait-il dû interdire la fanzone pour éviter un mort ?".
Et les golems gilets jaunes auraient quand même fait un post Facebook en disant que l'état n'a pas pris ses responsabilités.
Le 17 juin 2022 à 12:37:27 :
Ouin ouin liberticide
Ouin ouin il y a du soleil interdisez aux gens de profiter
Données du topic
- Auteur
- PoltroneChoffa5
- Date de création
- 17 juin 2022 à 12:09:14
- Nb. messages archivés
- 808
- Nb. messages JVC
- 770