Topic de PoltroneChoffa5 :

CANICULE : première MESURE SANITAIRE LIBERTICIDE à CASTRES

Le 17 juin 2022 à 12:16:38 :
Y a pas de bars à Castres ? Y a pas de gens qui peuvent recevoir leurs potes chez eux ? Ils ont pas de salles climatisées ?

Chouiner parce qu'on peut pas être entassés sous 40°C putain :rire: Perso j'aurais dit OK entassez vous mais si vous crevez on vous aide pas.

On te laisse pas le choix de décider en fait :)
Tu sors de chez toi khey ?

Le 17 juin 2022 à 12:19:57 :

Le 17 juin 2022 à 12:18:27 :

Le 17 juin 2022 à 12:09:58 :
"Je ne le fais pas de gaieté de coeur, c'est une solution de raison", plaide le préfet François-Xavier Lauch au micro de RMC. "Avoir 10 à 15.000 personnes avec plus de 40 degrés, ce n'est vraiment pas raisonnable. Ni pour des personnes qui pourraient avoir des malaises, ni pour nos sapeurs-pompiers et pour les services hospitaliers qui ont fort à faire actuellement. (...) On ne peut vraiment pas accepter d'avoir des malaises qui viennent engorger ces services. Il est plus raisonnable de suivre le match à domicile, en espérant évidemment que le Castres Olympique gagne", a ajouté le représentant de l'État

Ben en même temps, vaut mieux avoir 14999 personnes qui peuvent te venir en aide si tu fais un malaise. Non ?

La foule c'est vraiment le pire truc possible quand y'a une urgence médicale.

Ces 15k personne c'est pas des sauveurs potentiels, c'est des obstacles pour le samu.

Je confirme, je suis secouriste bénévole et j'ai fais un concert avec 4000 personnes et on a dû ramasser des gens qui avaient fait un malaise et quand t'es dans l'ambiance, tu fais pas gaffe à ce qui se passe autour de toi et c'est la merde pour évacuer ton mec :peur:

Donc si avec plus de 4000 personnes, c'est la merde, avec 15000 c'est encore pire :peur:

De responsabilisation complète des gens
Privations de libertés
Société du contrôle

Tout va bien :)

Le nombre de festivals que j’ai fait sous 40 degrés absolument sur l’ensemble de la journée…

Le Covid nous a fait entrer dans une société de fragiles. Ça + le manque dans les hôpitaux, on peut plus prendre le moindre risque, c’est terrible

On y arrive c'est bon meritax fallais pas se triple doser bande de dogs aujourd'hui la canicule et demain on vous annulera des événements et confineras parce que le maire est pas d'humeur a voir les rues remplis ET VOUS TROUVEREZ ca normal https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/5/1653651836-full-35-1.png

[12:10:02] <ghw1997>
L'état maman

15.000 morts. Comment une canicule peut tourner à la crise sanitaire et politique. Ce fut le cas de celle de 2003 qui avait conduit à la mort de 15.000 personnes (pour l'essentiel âgées). L'administration et les politiques avaient sous-estimé les risques. Le 7 août, Méteo France annonce un pic de températures. Le 10 août, le président des médecins urgentistes, Patrick Pelloux, tire la sonnette d'alarme sur TF1, après avoir alerté en vain le ministère de la Santé : c'est « l'hécatombe », déclare-t-il, dénonçant l'apathie du gouvernement
https://www.lesechos.fr/2006/07/ete-2003-une-crise-sanitaire-et-politique-1070961

"UNE ABSENCE TOTALE D’ADMINISTRATION DE L’ÉTAT": EN 2003, LES ERREMENTS CANICULAIRES DE L'EXÉCUTIF

En août 2003, la France subit des températures records. L'exécutif est en vacances. Lorsqu’il réalise que la chaleur fait des milliers de morts, il est trop tard.
https://www.bfmtv.com/politique/une-absence-totale-d-administration-de-l-etat-en-2003-les-errements-caniculaires-de-l-executif_AN-202008170001.html

Si l'Etat ne fait rien, les gens pleurent "on savait pas, Macron il a rien fait il était en Ukraine" :snif2:

ben en meme temps l'ecran géant aurait prit feu vu les 70° attendus!
je suis ingénieure en écrans géants donc je m'y connais!
Ahi
Mais si les gens veulent brûler au soleil c'est pas leur problème bordel de mer**

Le 17 juin 2022 à 12:17:14 :
Vous avez voté pour ça, massivement ,et à deux reprises. Assumez.

58%

Faut assumer les conséquences

Si je me rappelle bien le 17 juin 2O21 il faisait encore 23 à Paris ???
Bientôt on vas annuler tout et n'importe quoi.
Grève éboueur ?
Interdit d'acheter des objets ou nourriture sur-emballés :)
Vous en faites pas pour votre bien, remettez en vous entièrement à l'état, ils savent mieux que vous
Il faudrait vraiment un contrepouvoir face aux préfets.... Je me rappelle très bien des mesures abusives prises par le Préfet du pas de calais pendant la covid... Tout ça pour bien se faire voir...
C’est normal en fait.
@DeanChesterWean : le Hellfest c'est une très grosse organisation pouvant gérer les malaises, il y a des points d'eau partout, gratos. Il y a pas mal de coin d'ombres grâce à une petite forêt et trois scènes sous tentes, même si évidemment ça ne peut accueillir tous le monde.

Le 17 juin 2022 à 12:22:19 :
Ahi
Mais si les gens veulent brûler au soleil c'est pas leur problème bordel de mer**

On interdit la baignade quand la mer est démontée pour éviter les drames mais t'as toujours des cons pour y aller et se noyer. Si les gens étaient raisonnables, on n'aurait pas besoin de ce genre de restrictions, ça tombe sous le sens de ne pas se rassembler sous cette canicule.

Données du topic

Auteur
PoltroneChoffa5
Date de création
17 juin 2022 à 12:09:14
Nb. messages archivés
808
Nb. messages JVC
770
En ligne sur JvArchive 285