CANICULE : première MESURE SANITAIRE LIBERTICIDE à CASTRES
CANICULE: COLÈRE À CASTRES, LA FAN-ZONE POUR LA DEMI-FINALE DU TOP 14 ANNULÉE PAR LE PRÉFET
En raison de la vigilance rouge canicule, la préfecture du Tarn a annulé la retransmission sur écran géant à Castres de la demi-finale du Top 14 entre Castres et Toulouse, se tenant vendredi à Nice.
Les supporters du Castres Olympique sont déçus, les commerçants de la ville sont en colère. Météo France ayant placé le Tarn en vigilance rouge canicule, la préfecture a interdit l'organisation de la fan-zone prévue vendredi à Castres pour la demi-finale du Top 14 contre le Stade Toulousain (21h).
L'événement, impliquant une retransmission sur écran géant, devait se tenir sur la place Soult avec plusieurs milliers de personnes. La décision a été prise à la veille de ce match qui, lui, aura bien lieu à Nice.
Cette position n'est absolument pas partagée par Pascal Bugis, le maire de Castres. Dans un communication sur Facebook, la mairie explique que la préfecture a pris sa décison "contre" son avis: "Le maire et la municipalité regrettent vivement cette décision et les conséquences qu’elle entraine pour toutes celles et ceux qui s’étaient mobilisés pour que ce moment soit une fête". Le club, dans un communiqué, a dit "prendre acte" de la décision, tout en la regrettant.
Niveau le plus élevé du plan national canicule, la vigilance rouge octroie la possibilité aux préfets d'annuler des manifestations publiques et sportives. Dans le Tarn, la préfecture a également annoncé l'annulation du départ de la deuxième étape cycliste de la Route d'Occitanie, qui devait avoir lieu à Graulhet
Sans surprise, l'annulation de la fan-zone fait beaucoup de déçus. "C'est un petit peu dégueulasse", fustige Rudy, supporter du C.O., drapeau en main et maillot enfilé, au micro de BFMTV. "C'est vrai qu'il fait très chaud, mais il y a quand même des moyens... Les gens savent ce qu'il faut faire, estime de son côté Dominique Jansou, fromager à Castres. La plupart des gens qui y vont sont jeunes. Pour moi, ça va".
"J’avais commandé pour 12.000 euros de marchandise", déplore une gérante de bar dans les colonnes de La Dépêche. "Ça fait 8 jours qu’on sait qu’il va y avoir la canicule", s'indigne un autre. Avant de conclure: "Je n’ai pas de télé, les gens ont réservé pour l’écran géant. Je leur dis quoi maintenant?"
Le 17 juin 2022 à 12:10:35 :
Ils aiment trop confiner/fermer les lieux ces megalos, ça leur donne l’impression d’avoir du pouvoir sur la vie des gens.
Et ils y ont pris goût
Et n'oubliez jamais que ce qui se passe avec le sport finit toujours par se passer dans la population général
Tout de réglera par l'interdiction, la restriction, le couvre feu et l'enfermement
Quelques très vieilles personnes en fin de vie vont mourir de la canicule.
VITE!!! ANNULONS TOUT! CONFINONS TOUT LE MONDE!
Ça ne vous rappel rien ?
+ poutine SALIGAUD + vaccinez vous + l'orgasme prostatique n'est pas gay
Le 17 juin 2022 à 12:12:52 :
Bientôt les confinements
Ça commence toujours comme ça , comme au foot :
Limitation des déplacements
Puis Interdiction d'avoir des signes distinctifs
Puis Interdiction de déplacement
Puis Huis clos
Tu peux calquer ça au cobide
Y a pas de bars à Castres ? Y a pas de gens qui peuvent recevoir leurs potes chez eux ? Ils ont pas de salles climatisées ?
Chouiner parce qu'on peut pas être entassés sous 40°C putain Perso j'aurais dit OK entassez vous mais si vous crevez on vous aide pas.
Données du topic
- Auteur
- PoltroneChoffa5
- Date de création
- 17 juin 2022 à 12:09:14
- Nb. messages archivés
- 808
- Nb. messages JVC
- 770