[Risitas X] Eve & Célestin
Eve détachait son regard de toi. C'est alors que sa bouche s'entrouvrit, ses cordes vocales se tendaient comme le trahissait la contraction de son cou, la révélation de ses canines enfantines et le début de l'émission d'un son quand la seconde d'après, la raison, la morale, la peur ou qu'importe le mot que l'on choisit pour décrire cette chose immonde qui nous empêche de vivre pour nous-même, qui nous empêche de vivre vraiment, la retint et ne transforme ce que tu ressentais comme un début d'aveu en un sourire. Un sourire rayonnant et magnifique, un sourire qui t'en rappelait tant d'autres. Ce sourire qui la décrivait si bien. Ce sourire emplit de tristesse qui sonnait déjà comme un au revoir.
.
- Il faut que tu ailles à Marbella, Célestin. Bois, fume, baise, éclate-toi chaque jour de ta vie comme si c'était le dernier mais fais ce voyage à fond. Il n'y a que de cette façon que la vie doit être vécue.
.
Ces mots dits, elle se tut et contemplait la marrée d'hirondelle migrer loin de vos terres.
.
- N'oublie pas ton maillot de bain et ta crème solaire, ça frappe fort là bas. Et ça va me retomber si tu prends un coup de soleil. T'as toujours eu le don de me mettre dans tes histoires sans que je n'ai rien demandé.
.
Tu serais les dents, les poings et tout ce qui pouvait te servir pour ne pas craquer.
.
- Au moins si t'es loin d'ici, il n'y aura pas de problème et on pourra oublier toutes ses conneries. C'est ce qui est mieux. Pour moi, pour toi, pour tout le monde.
.
Tu mordais tellement fort ta lèvre que tu sentis bientôt le goût du sang sur ta langue. Mais cette douleur était bien faible face à celle, ressentie au plus profond de tes entrailles, que chaque parole de ta cousine amplifiait.
.
- Tu verras c'est un lieu merveilleux. C'est très touristique mais il y a pleins de quartiers en or. Tu vas adorer.
- Alors vas-y toi si c'est si génial.
.
Lachas-tu, méconnaissable, d'une voix enrouée par les émotions qui te bousculaient.
.
- T'as passé tout l'été à me critiquer parce que selon toi je gâchais ma vie en ne sortant jamais ici, qu'il faut brûler sa vie par les deux bouts. Qu'il faut tout faire pour ne pas avoir de regrets, qu'il faut profiter de chaque jour comme si c'était le dernier mais tous ces crédo de m*rde dont t'abuses, tu ne les suis même pas.
- Je ne peux pas partir, c'est tout.
- Et moi non plus, pourtant tu me forces !
.
Tu rias d'aigreur.
.
- Tu es une p*tain d'hypocrite.
.
Suspendu à ses lèvres, tu attendais qu'elle réponde pour rétorquer de toute ta verve moins pour la convaincre que pour déverser la rage, l'amertume, et toutes ces choses que tu avais sur le cœur. Mais elle ne t'en donna même pas l'occasion se murant encore dans le silence alors que ses yeux ne lâchaient pas cette fenêtre où elle fuyait dès qu'on abordait les choses qui fâchaient.
.
- Tu te souviens de cette fois où on s'était levé très tôt. Plus tôt que le soleil. On devait avoir 7 peut être 8 ans. Papa, maman étaient endormis, tes parents aussi. Il n'y avait rien au frigo et J'avais affreusement faim. Je t'ai convaincu de partir avec moi vers les magasins du centre ville. On a pris les vélos mais tout était encore fermé. Alors on a roulé plus loin. On a roulé encore. On a tellement roulé qu'on s'est perdu loin de tout. Je me souviens ce jour là avoir tellement pleuré. J'avais peur et j'avais encore plus faim qu'au moment où on est partis. J'ai crû qu'on ne reverrait plus jamais la maison. Mais toi tu n'avais pas peur. Je le voyais dans ton visage impassible et serein. Et tu m'as rassuré. Ce jour-là j'ai compris quelque chose sur moi-même et sur toi. Tu as toujours été le plus courageux.
- Pourquoi tu parles de ça, qu'est-ce que j'en ai à faire ?? C'est pour expliquer ta lâcheté ? Tu préfères te cacher derrière des chimères que d'assumer.
- Tu passes ton temps à te plaindre de cette ville et que tu meurs d'envie de la quitter mais tous tes actes prouvent le contraire. Dans ce petit cocon parfait, tu es la princesse et tu te chies dessus à l'idée de le quitter.
- Je ne veux pas qu'on se dispute avant que tu partes alors arrête.
- Je m'en fous de ce que tu veux. Tu crois que je vais faire comme si tout allait bien alors que t'es en train de faire n'importe quoi ? L'Eve en face de moi, c'est pas l'Eve que je connais.
- Mais qu'est-ce que tu sais de moi à part ses vieux trucs qu'on a partagé il y a des années ? Ça y'est, tu passes un mois ici et tu crois tout savoir ? C'est comme pour cet endroit... Dans ton petit crâne, c'est un lieu idyllique mais ce lieu, tu ne le connais qu'à travers des vestiges. Je vais même te dire que les souvenirs que tu chéries tant, tes petits morceaux de passé adorés, ils n'ont jamais existé, ce n'est de la poudre aux yeux. Ton paradis, c'est mon enfer Célestin. Et ça tu ne le comprendras jamais.
- Alors fais moi comprendre Eve.
- Il y'a des choses qu'il vaut mieux garder pour soi.
.
Répondait Eve sentencieuse.
.
- Tu joues la fille forte qui gère tout mais tu gères que dalle. Je sais pas où tu veux en venir mais c'est clair que ça te dépasse. T'as peur de qui tu es, t'as peur de ton père, t'as peur du regard des autres, t'as peur de tes sentiments pour moi, t'as peur de partir d'ici. Tu ordonnes à tout le monde de ne pas avoir peur mais Eve, c'est la peur qui guide chaque moment de ta vie.
.
L'expression d'Eve se métamorphosa dans la même grimace de dénuement qui précédait les larmes chez les enfants.
.
- Garde tes jugements pour toi. Tu ne sais rien, t'entends !? Rien !
- Ce n'est pas une excuse. Tu dois être seule maîtresse de tes décisions, c'est trop simple, trop lâche de mettre la faute sur des causes extérieures pour fuir ses responsabilités et ne jamais avancer. Qu'est-ce qui peut bien être plus important que ta propre existence et tes propres choix ? Quoi !???
.
Tu grimpas alors sur le lit pour la confronter.
.
- Lesquels ! Dis-moi ! Vas y dis-moi !
- Eve regarde moi dans les yeux, oublie tout le reste et pense juste à toi et dis-moi si tu as au plus profond de toi le désir que je parte.
.
Tu aggripas l'arrière du crâne d'Eve et collait son front au tien. Elle ne pourrait y échapper maintenant. Elle devait faire face à elle-même.
.
- Je ne me contenterai pas de tes fuites intempestives. Si tu veux que je partes je veux que ça vienne non pas de ta peur mais de toi et de toi seule.
.
Dès qu'elle fermait les yeux d'abandon, tu la secouais pour la réveiller. Tu n'abandonnerai pas tant qu'elle n'aurait été sincère avec toi mais surtout avec elle-même.
.
- Dis moi que tu fais ce choix de ton propre chef. Dis-le. Si c'est vraiment le cas et je m'y plierai.
.
Elle fondit en larmes les dents serrés. La gorge nouée. D'une grande inspiration qui semblait la faire si mal, elle expulsa ces mots impossibles.
.
- Pars... Je veux que tu partes...
.
C'était dit. Tu libéras ton emprise détachant ta main de sa chevelure qui te manquait déjà.
.
- Alors je pars Eve. Cet après-midi je ne serai plus là. Ne viens pas me dire au revoir, ces mots sont les derniers que nous échangeons, pas seulement de cet été mais de toute notre vie. Je ne viendrai pas l'année prochaine. Ni la suivante. Ni toutes celles qui suivent. Tu veux que je t'oublie alors je t'oublierai vu que c'est ton choix. Je t'ai aimé Eve, je t'ai aimé absolument, totalement, fatalement.
.
Tu quittais ta chambre peinée t'éloignant d'elle. Son visage était plongé dans ses mains accablés s'effondrant dans un chagrin dans lequel tu ne l'avais jamais vu. Et cette nuit où vous étiez unis d'une manière confondante semblait bien loin dans cette journée des adieux.
Sweet posté
[21:08:00] <Yael24>
Sweet kheyou fic en or
Cimer khey j'espère que la suite te plaira
Bordel cette suite incroyable en plus avec la musique que j'écoutais j'avais l'impression d'y être. Eve et Célestin me font de la peine et je ressens au fil de l'histoire quelque chose de malsain se développer autour de la ville et plus encore autour de notre petite famille.
Entre les réactions des parents, d'oncle Hector, la non-apparition de Lilith et les mystères que laissent planer Eve. Moi qui m'attendais à une fic humoristique je me retrouve plongé dans un univers qui semble bien plus tragique.
[23:51:40] <fakieheel>
incroyable mais c'est tout ?? Elle est où la suite de la suite
La sweet est en préparation (j'avoue je glande un peu trop )
[02:16:16] <Yael24>
Bordel cette suite incroyable en plus avec la musique que j'écoutais j'avais l'impression d'y être. Eve et Célestin me font de la peine et je ressens au fil de l'histoire quelque chose de malsain se développer autour de la ville et plus encore autour de notre petite famille.Entre les réactions des parents, d'oncle Hector, la non-apparition de Lilith et les mystères que laissent planer Eve. Moi qui m'attendais à une fic humoristique je me retrouve plongé dans un univers qui semble bien plus tragique.
Merci khey. En effet t'as décelé quelque chose. J'essaie de mêler des moments légers et insouciants comme on en connaît tellement durant l'enfance et une atmosphère plus grave où les secrets et notre déni détruisent les vies.
[05:12:25] <PinteDeFoutre>
Bon c'est quand que Hector les bute
Pourquoi il ferait ça ?
[15:37:18] <Selemit>
C'est la fin ?
Non ce sera clairement écrit "FIN" quand ce sera la fin. Mais on y est presque.
Le 30 octobre 2022 à 01:12:35 :
[23:51:40] <fakieheel>
incroyable mais c'est tout ?? Elle est où la suite de la suiteLa sweet est en préparation (j'avoue je glande un peu trop )
[02:16:16] <Yael24>
Bordel cette suite incroyable en plus avec la musique que j'écoutais j'avais l'impression d'y être. Eve et Célestin me font de la peine et je ressens au fil de l'histoire quelque chose de malsain se développer autour de la ville et plus encore autour de notre petite famille.Entre les réactions des parents, d'oncle Hector, la non-apparition de Lilith et les mystères que laissent planer Eve. Moi qui m'attendais à une fic humoristique je me retrouve plongé dans un univers qui semble bien plus tragique.
Merci khey. En effet t'as décelé quelque chose. J'essaie de mêler des moments légers et insouciants comme on en connaît tellement durant l'enfance et une atmosphère plus grave où les secrets et notre déni détruisent les vies.
Je m'en rends bien compte mon bon khey, et ça me rend nostalgique de mon propre passé. Ta fic est vraiment géniale, les persos sont vraiment attachants surtout Célestin et Eve. J'apprécie beaucoup Hector également j'espère qu'on en apprendra plus sur ses secrets par la suite d'ailleurs.
Quant à Célestin et à Eve j'aimerais que cela se termine bien pour eux et qu'ils puissent rester amis. Malheureusement la fin sera probablement particulièrement tragique pour nos protagonistes.
J'espère que l'on aura la sweet rapidement en attendant félicitations kheyou ta fic est l'une des rares à m'avoir ému. En attendant j'espère que tu finiras ta fic et je te souhaite bon courage 👍
[02:31:11] <Yael24>
Le 30 octobre 2022 à 01:12:35 :
[23:51:40] <fakieheel>
incroyable mais c'est tout ?? Elle est où la suite de la suiteLa sweet est en préparation (j'avoue je glande un peu trop )
[02:16:16] <Yael24>
Bordel cette suite incroyable en plus avec la musique que j'écoutais j'avais l'impression d'y être. Eve et Célestin me font de la peine et je ressens au fil de l'histoire quelque chose de malsain se développer autour de la ville et plus encore autour de notre petite famille.Entre les réactions des parents, d'oncle Hector, la non-apparition de Lilith et les mystères que laissent planer Eve. Moi qui m'attendais à une fic humoristique je me retrouve plongé dans un univers qui semble bien plus tragique.
Merci khey. En effet t'as décelé quelque chose. J'essaie de mêler des moments légers et insouciants comme on en connaît tellement durant l'enfance et une atmosphère plus grave où les secrets et notre déni détruisent les vies.
Je m'en rends bien compte mon bon khey, et ça me rend nostalgique de mon propre passé. Ta fic est vraiment géniale, les persos sont vraiment attachants surtout Célestin et Eve. J'apprécie beaucoup Hector également j'espère qu'on en apprendra plus sur ses secrets par la suite d'ailleurs.
Quant à Célestin et à Eve j'aimerais que cela se termine bien pour eux et qu'ils puissent rester amis. Malheureusement la fin sera probablement particulièrement tragique pour nos protagonistes.
[08:17:16] <JeSaisPas->
Je viens de tout lire d'un coup, je pensais pas être capable de pleurer des yeux et de la bite en même temps.
Ayaa c'est sympa mon khey au moins ça permet de se purger.
[22:18:30] <Yael24>
Sweet l'op[20:36:49] <fakieheel>
sweet !!
Bon je m'y suis enfin mis une bonne heure j'ai quasiment fini d'écrire le chapitre mais je suis un peu fatigué là donc demain ça sort normalement. C'est l'avant dernière partie donc c'est important et faudra être attentif à quelques petites choses.
Bientôt la fin ça me rend presque nostalgique
Données du topic
- Auteur
- Le_Succes
- Date de création
- 13 juin 2022 à 21:26:10
- Nb. messages archivés
- 750
- Nb. messages JVC
- 735