L'expat Dream :rire:
Le 14 juin 2022 à 12:24:41 :
Le desco créateur du topax qui vivait comme un clodo en japon chine et thailande et qui viens partager son sel
L'op est "architecte" école p2w probablement communiste vu tous les gauchos qu'il y a dedans, il n'a jamais essayé d'apprendre le japonais ou le chinois. Donc naturelle.
Moi je m'en fous, je suis un vrai francais, j'ai pas une tete bizarre et je fais des effots d'intégration dans le pays ou je réside.
El famoso "architecte" qui sorts les poubelles pour 9 euros de l'heure au Japon (ses propres dires), qui est forcé de se marier pour avoir un visa autre que PVT/tourisme/étudiant et qui viens pleurnicher
Faut arrêter de penser en vrai ou faux Français, vous êtes dans votre bulles, sortez vous la tête des fesses avant de penser à vous expat.
Le 14 juin 2022 à 12:26:33 :
Le desco créateur du topax qui vivait comme un clodo en japon chine et thailande et qui viens partager son sel
L'op est "architecte" école p2w probablement communiste vu tous les gauchos qu'il y a dedans, il n'a jamais essayé d'apprendre le japonais ou le chinois. Donc naturelle.
Moi je m'en fous, je suis un vrai francais, j'ai pas une tete bizarre et je fais des effots d'intégration dans le pays ou je réside.
El famoso "architecte" qui sorts les poubelles pour 9 euros de l'heure au Japon (ses propres dires), qui est forcé de se marier pour avoir un visa autre que PVT/tourisme/étudiant et qui viens pleurnicher
Faut arrêter de penser en vrai ou faux Français, vous êtes dans votre bulles, sortez vous la tête des fesses avant de penser à vous expat.
C'est quoi les meilleurs métiers pour s'expat honnêtement ? Sur le fofo on voit beaucoup de jean-ingé qui font ça
Le 14 juin 2022 à 11:00:10 :
l'op nous a décrit la vie de Mouloud algérien qui vient s'installer en France.
oui
Le 14 juin 2022 à 12:24:14 :
Comme avait dit un khey au début du topic, les meilleurs pays à s'expat pour un français ça reste le Canada non ? Ou encore l'Allemagne/ Royaume-Uni ?
Chacun voit midi a sa porte. Beaucoup de déçus reviennent des pays anglophone saxons, la mentalité et la météo jouent beaucoup.
Le 14 juin 2022 à 12:30:25 :
C'est quoi les meilleurs métiers pour s'expat honnêtement ? Sur le fofo on voit beaucoup de jean-ingé qui font ça
Ça dépends des pays, dans tous les cas il faut des métiers qualifiés (viser bac+5 mini) qui sont en manque de main d'oeuvre dans le pays cible.
Dans la plupart des pays si tu n'as pas un bon CV + un manque de locaux qualifiés sur ta spécialité tu peux oublier.
Les trucs un peu passe partout (car il en faut partout) c'est informatique et finance, pour s'expat depuis une boite FR (ou trouver un contrat local dans une boite FR) les spé très techniques avec de l'expertise, la compta ou le management ça peut fonctionner au cas par cas selon les besoin des entreprises et le marché de l'emploi local.
Le 14 juin 2022 à 12:36:55 :
Ça dépends des pays, dans tous les cas il faut des métiers qualifiés (viser bac+5 mini) qui sont en manque de main d'oeuvre dans le pays cible.
Dans la plupart des pays si tu n'as pas un bon CV + un manque de locaux qualifiés sur ta spécialité tu peux oublier.Les trucs un peu passe partout (car il en faut partout) c'est informatique et finance, pour s'expat depuis une boite FR (ou trouver un contrat local dans une boite FR) les spé très techniques avec de l'expertise, la compta ou le management ça peut fonctionner au cas par cas selon les besoin des entreprises et le marché de l'emploi local.
Ceci + les tres bons artisans culinaires peuvent trouver du taf assez facilement: chefs, bouchers, boulangers, patissiers, vin, fromager, etc
Le 14 juin 2022 à 12:40:11 :
Le 14 juin 2022 à 12:36:55 :
Dans la plupart des pays si tu n'as pas un bon CV + un manque de locaux qualifiés sur ta spécialité tu peux oublier.Les trucs un peu passe partout (car il en faut partout) c'est informatique et finance, pour s'expat depuis une boite FR (ou trouver un contrat local dans une boite FR) les spé très techniques avec de l'expertise, la compta ou le management ça peut fonctionner au cas par cas selon les besoin des entreprises et le marché de l'emploi local.
Ceci + les tres bons artisans culinaires peuvent trouver du taf assez facilement: chefs, bouchers, boulangers, patissiers, vin, fromager, etc
Ça dépends, le marché est saturé dans pas mal d'endroits, surtout pour la boulangerie/pâtisserie (en tout cas j'en ai rencontré quelques uns en galère).
L'op qui découvre que la vie est parfaite nul part et que les gens voyagent en croyant tomber sur un bonheur miraculeux alors que ça existe pas.
Déjà ta description des choses est totalement biaisée et ça c'est vraiment cramé, ensuite tu peux faire la même chose avec absolument tous les pays du monde.
"En France si vous avez de la chance vous aurez peut être 4 likes sur Tinder qui vous répondront pas. Ou si vous arrivez à baiser, les meufs vous ghosteront et remplaceront en 1 jour car le marché de la séduction est over saturé. Vous vous promenerez la nuit dans la magnifique ville des Lumières, profitez car vous tiendrez 10min avant de vous faire envoyer à l'hôpital par des chances.
Vous avez intérêt à bosser dur pour avoir votre contrat au SMIC pour bosser chez un boomer millionnaire, s il est gentil alors il appliquera peut être le béaba des règles de respect de son employeur et pourra s'en vanter sur Facebook."
Ta vision est totalement biaisée et tu prends que le pire, tu aurais pu essayer de nuancer quand même.
il me tue le mec il teste tous les pays comme ça à la volée pour passer le balais
bon au moins ça fait des souvenirs et de l'aventure
Comme avait dit un khey au début du topic, les meilleurs pays à s'expat pour un français ça reste le Canada non ? Ou encore l'Allemagne/ Royaume-Uni ?
Pour moi c'est Dubai si t'as les bons diplômes. Tu peux vraiment gagner beaucoup avec les salaires élevés + zéro taxes. En 5 ans tu te fais masse de thune.
Osef du climat / ville chiante, les villes françaises c'est ultra chiant aussi. Au moins tu bosses dur, t'as du fric.
Le 14 juin 2022 à 12:50:10 :
Comme avait dit un khey au début du topic, les meilleurs pays à s'expat pour un français ça reste le Canada non ? Ou encore l'Allemagne/ Royaume-Uni ?Pour moi c'est Dubai si t'as les bons diplômes. Tu peux vraiment gagner beaucoup avec les salaires élevés + zéro taxes. En 5 ans tu te fais masse de thune.
Osef du climat / ville chiante, les villes françaises c'est ultra chiant aussi. Au moins tu bosses dur, t'as du fric.
+1 je suis expat à Dubaï et c'est littéralement un cheat code pour devenir très riche. Les gens sont hyper accessible, les salaires sont explosif et tous les investisseurs des pays émergents sont là
Le 14 juin 2022 à 10:35:20 :
Bordel ça me tue les French dreamers ignares qui pensent que l'Europe Centrale c'est encore l'URSS et que t'as des tickets de rationnement pour boufferChangez rien et restez où vous êtes, c'est sûrement mieux pour tout le monde
Pendant que vous stressez pour un job lambda si toutefois vous arrivez à en avoir un, ici on vient te chercher pour t'embaucher
Bière en France : 5€ pour une Heineken dans un bar
Bière à Prague: 2€ pour une pinte de bière de qualité
Pas d'allogènes, aucune galère pour le transport
Les nanas (vu que c'est un point important pour beaucoup) des frappes à tous les coins de rue, beaucoup d'étrangères en vacances également
À 1h30-2h de vol de n'importe où en Europe
Nightlife excellente. Tu veux une boîte classique ? Y'en a pour toi. Tu veux un bar dansant chill ? Y'a aussi. Tu veux une boîte underground ? On a. Tu veux de la techno ? Pareil. Rooftop ? Pareil.
Coins magnifiques à visiter.
Transports en commun excellents. Autoroute 60€ l'année en illimité
Mais continuez de vous enterrer dans votre shithole
Par contre faudra m expliquer pourquoi tout le monde dit que en Europe de l est c est pas cher l alcool.
Je suis allé à Budapest la semaine dernière et contrairement à ce que vous racontez la bière revient au même prix que si on l'achetait en France. Les commerçants ont compris que les touristes payaient plus cher et s adaptent.
Ça vaut aussi pour Prague, je suis sur et certain que t y es jamais allé.
Et en fait ça s applique à tout, y compris la nourriture.
J'ai arrêté à Japon / Chine / Thaïlande.
À quel moment en tant qu'occidentaux tu t'expat dans un de ces pays la
Alors que physiquement déjà ce sera difficile de s'intégrer blanc comme noir ou rebeu. Bref l'op c'est fait sélectionné naturellement
Le 14 juin 2022 à 12:57:50 :
J'ai arrêté à Japon / Chine / Thaïlande.À quel moment en tant qu'occidentaux tu t'expat dans un de ces pays la
Alors que physiquement déjà ce sera difficile de s'intégrer blanc comme noir ou rebeu. Bref l'op c'est fait sélectionné naturellement
Il n'y a pas de soucis à s'expat là bas si tu fais des métiers qualifiés et en demande.
Tu peux aussi t'intégrer en tant qu'étranger, pas besoin de se faire passer pour un local pour y être comme chez soi.
Le soucis d'OP c'est surtout qu'il est parti là bas comme un 0 tout parasite non qualifié et pas affûté en pensant que comme il était blanc les gens se prosterneraient devant lui dans la rue, lui proposeraient des postes de CEO et les femmes se battraient pour lui pomper la sève.
Au final il a vécu ce même dream que le migrant 0 tout moyen qui traverse la méditerranée sur une poubelle mais en prenant l'avion à la place
Putain mais vous avez vraiment nourri une boucle vieille de deux ans sur trente pages BORDEL.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-64910709-1-0-1-0-je-go-expat-apres-mes-etudes.htm
Mais quel forum de MERDE
Le 14 juin 2022 à 13:14:11 :
Putain mais vous avez vraiment nourri une boucle vieille de deux ans sur trente pages BORDEL.https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-64910709-1-0-1-0-je-go-expat-apres-mes-etudes.htm
Mais quel forum de MERDE
Cest surtout le débat dans les commentaires en soit.
Données du topic
- Auteur
- ZhouFeng
- Date de création
- 14 juin 2022 à 00:09:13
- Nb. messages archivés
- 653
- Nb. messages JVC
- 596