C'est fou comme les gens étaient plus civilisés et agréable avant
SuppriméLe 05 juin 2022 à 05:11:22 :
Comment vous expliquez que les jeunes français de souche reprennent les expressions, les codes, la culture des immigrés ? Pourquoi est-ce que les français de souche n'ont pas gardé leur culture ? C'est une vraie question.
Car on leur met dans le crâne depuis tout petit qu'être français c'est mal et qu'ils ne doivent pas être fier de l'être.
Le 05 juin 2022 à 05:12:13 :
C'est vrai que quand on tombe sur des vieux topics (que ce soit ici, sur doctissimo, hardware ou n'importe quel autre forum), il y a une vraie profondeur dans les échanges, de la politesse, une volonté d'entraide, alors qu'actuellement ça vire souvent à la bataille d'égos, à la moquerie et à la malveillance. C'est sans doute ce qui arrive quand les gens gagnent en individualisme et perdent en civisme.
ddb + signal gouv le chofa
Le 05 juin 2022 à 05:11:22 :
Comment vous expliquez que les jeunes français de souche reprennent les expressions, les codes, la culture des immigrés ? Pourquoi est-ce que les français de souche n'ont pas gardé leur culture ? C'est une vraie question.
Vous y voyez sérieusement de l'arabisation ou de l'islamisation ? Selon moi c'est juste une mode (qui s'essouffle d'ailleurs), la langue française garde une trace des modes qu'elle a connue (ex: spleen), effectivement si vous pensez que "zehma" est un mot ajouté à la langue qui ne vaut pas le mot "spleen" c'est subjectif.
Cela dit je ne peux qu'être d'accord, c'est même pas de l'arabe littéraire, de l'argot débile.
Le 05 juin 2022 à 05:12:39 :
Comment vous expliquez que les jeunes français de souche reprennent les expressions, les codes, la culture des immigrés ? Pourquoi est-ce que les français de souche n'ont pas gardé leur culture ? C'est une vraie question.Car on leur met dans le crâne depuis tout petit qu'être français c'est mal et qu'ils ne doivent pas être fier de l'être.
Aussi oui.
Blanc = facho partout dans les médias.
Le 05 juin 2022 à 05:15:12 :
Comment vous expliquez que les jeunes français de souche reprennent les expressions, les codes, la culture des immigrés ? Pourquoi est-ce que les français de souche n'ont pas gardé leur culture ? C'est une vraie question.Car on leur met dans le crâne depuis tout petit qu'être français c'est mal et qu'ils ne doivent pas être fier de l'être.
Aussi oui.
Blanc = facho partout dans les médias.
C'est pas marrant la généralisation hein ?
Le 05 juin 2022 à 05:15:45 :
Aussi oui.
Blanc = facho partout dans les médias.C'est pas marrant la généralisation hein ?
li mousoulmon il é jontil wola
Le 05 juin 2022 à 05:15:05 :
Comment vous expliquez que les jeunes français de souche reprennent les expressions, les codes, la culture des immigrés ? Pourquoi est-ce que les français de souche n'ont pas gardé leur culture ? C'est une vraie question.Vous y voyez sérieusement de l'arabisation ou de l'islamisation ? Selon moi c'est juste une mode (qui s'essouffle d'ailleurs), la langue française garde une trace des modes qu'elle a connue (ex: spleen), effectivement si vous pensez que "zehma" est un mot ajouté à la langue qui ne vaut pas le mot "spleen" c'est subjectif.
Cela dit je ne peux qu'être d'accord, c'est même pas de l'arabe littéraire, de l'argot débile.
Ça s'essouffle absolument pas, c'est de pire en pire
Le 05 juin 2022 à 05:17:19 :
Aussi oui.
Blanc = facho partout dans les médias.C'est pas marrant la généralisation hein ?
Le 05 juin 2022 à 05:12:13 :
C'est vrai que quand on tombe sur des vieux topics (que ce soit ici, sur doctissimo, hardware ou n'importe quel autre forum), il y a une vraie profondeur dans les échanges, de la politesse, une volonté d'entraide, alors qu'actuellement ça vire souvent à la bataille d'égos, à la moquerie et à la malveillance. C'est ce qui arrive quand les gens gagnent en individualisme et perdent en civisme.
Oui c'est assez étrange de tomber sur des vieux trucs et constater que les gens étaient plus respectueux
Mais ici l'individualisme est forcé car l'occidental n'a pas le droit d'appartenir à un groupe (sinon ce serait du nationalisme et c'est pas bien vu par nos chères démocraties)
Je pense que si la culture de la médiocrité est si présente, c'est pour que les gens ne s'intéressent pas au nationalisme
Le 05 juin 2022 à 04:39:27 :
Même sur internet c'était différent
il y avait un peu de respect et il y avait pas le côté acerbe qu'il y a maintenant
ok le fragile
Aussi oui.
Bah pense ce que tu veux mais il y a des musulmans mieux éduqué que certains blancs
Suffit de faire un tour dans le nord pour le voir
Le 05 juin 2022 à 05:17:36 :
Le 05 juin 2022 à 05:15:05 :
Comment vous expliquez que les jeunes français de souche reprennent les expressions, les codes, la culture des immigrés ? Pourquoi est-ce que les français de souche n'ont pas gardé leur culture ? C'est une vraie question.Vous y voyez sérieusement de l'arabisation ou de l'islamisation ? Selon moi c'est juste une mode (qui s'essouffle d'ailleurs), la langue française garde une trace des modes qu'elle a connue (ex: spleen), effectivement si vous pensez que "zehma" est un mot ajouté à la langue qui ne vaut pas le mot "spleen" c'est subjectif.
Cela dit je ne peux qu'être d'accord, c'est même pas de l'arabe littéraire, de l'argot débile.Ça s'essouffle absolument, c'est de pire en pire
Je sais pas quel âge tu as ça joue peut-être, j'en ai dix-huit et je vois autour de moi de moins en moins de personnes touchées par ce vocabulaire ou cette mode, ça s'oriente beaucoup plus vers une américanisation façon années 60/70, on le voit aux styles vestimentaires ou aux musiques qui ont un regain d'intérêt dans ma génération.
Après évidemment ce que je dis c'est à prendre avec des pincettes, on verra cette mode réellement s'installer dans la société que dans peut-être dix ans, c'est simplement une remarque que je fais, et ça me semble tout à fait logique avec ces regains d'intérêts pour les questions sociales (très souvent poussées à l'extrême) que l'on connaît depuis cinq/dix ans.
Le 05 juin 2022 à 05:18:11 :
Aussi oui.
La "généralisation" que tu aimes tant pointer du doigt, toto, elle rabâche depuis des dizaines d'années que l'immigré est une victime, que le musulman est ton ami.
Alors que l'un vient gratter les aides sans les codes et l'autre vient gratter les aides pour se reproduire en suivant les préceptes de sa secte expansionniste pour venger la coulounisation.
Arrête de chouiner le gauchiste.
Ci li arab pour absolument tout wola, li nuance ci haram
Li américains qui exportent toutes lour merdes très gontis
Le 05 juin 2022 à 05:22:17 :
Le 05 juin 2022 à 05:18:11 :
Aussi oui.
La "généralisation" que tu aimes tant pointer du doigt, toto, elle rabâche depuis des dizaines d'années que l'immigré est une victime, que le musulman est ton ami.
Alors que l'un vient gratter les aides sans les codes et l'autre vient gratter les aides pour se reproduire en suivant les préceptes de sa secte expansionniste pour venger la coulounisation.
Arrête de chouiner le gauchiste.
Les migrants c'est l'affaire de l'Etat, dans l'urne ce qui s'est passé cette année de mon côté était loin d'être "gauchiste", mais encore une fois tu as besoin de tes petites cases pour mettre les gens dedans, sinon tu comprends rien à rien.
T'as déjà fréquenté des immigrés ? J'en ai jamais vu un qui vient en France pour se venger de la colonisation, c'est une immigration économique et/ou de confort, ils viennent bosser pas faire la guerre, évidemment je parle des légaux, les clandestins n'étant pas référencés on peut difficilement leur établir un but.
Le 05 juin 2022 à 05:26:00 :
post avant l'enrichissement culturel est une chance pour la france
Ahi cette bêtise ambiante, si enrichissement il y a c'est effectivement une chance pour la France.
Données du topic
- Auteur
- nvppppppp
- Date de création
- 5 juin 2022 à 04:39:27
- Date de suppression
- 5 juin 2022 à 06:01:11
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 94
- Nb. messages JVC