Topic de Elcupodelachata :

Je travaille dans un Big 4 et je réponds à vos questions

Bien content d'être dev, là je mange des toast durant mon daily meeting en mattant des reviews de fusils d'assaut aux USA :ok:
Ayaaa ca parle de finance le meilleur les kheys quant strat imbattable quantifier le risque avec des forecasts de volatilité et de correlation rien que ça respirer des modèles 100 fois mieux que regarder du slides de power point et des ratios de free cash flow à l abruti

Le 09 juin 2022 à 09:50:33 :
Ayaaa ca parle de finance le meilleur les kheys quant strat imbattable quantifier le risque avec des forecasts de volatilité et de correlation rien que ça respirer des modèles 100 fois mieux que regarder du slides de power point et des ratios de free cash flow à l abruti

T'énerves pas Célestin, tout le monde s'en bat les couilles de la Finance :ok:

Le 09 juin 2022 à 09:50:33 :
Ayaaa ca parle de finance le meilleur les kheys quant strat imbattable quantifier le risque avec des forecasts de volatilité et de correlation rien que ça respirer des modèles 100 fois mieux que regarder du slides de power point et des ratios de free cash flow à l abruti

Personne fait de la finance en Big 4 à part les gens en transactions services.
La majorité des autres font du conseil, de l'audit ou du juridique

Le 08 juin 2022 à 12:27:44 :

Le 08 juin 2022 à 12:21:12 :

Le 08 juin 2022 à 12:16:57 :

Le 08 juin 2022 à 12:10:54 :

Le 08 juin 2022 à 12:08:50 :

Le 08 juin 2022 à 11:41:46 :
Content pour toi Corentin, fait un topic. Ton premier reflexe c'est la thune, grand bien t'en fasse.
Si tu crois que Lazard m'impressionne, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Aya pourquoi tu rages :)

Tu fais le fier avec ton Big4 :)

Mais dans le monde de la finance personne ne vous respecte.

Dans le monde en générale mieux vaut être en corpo la douille est moins grosse Ahi

Après quand on fait de la finance d'entreprise, c'est-à-dire du powerpoint, on la ramène pas trop. Tu gagnes peut-être plus que dans les big 4, mais ça reste tes "cousins" comme tu dis, vous êtes dans la même famille :)

C'est clair. J'ai un pote qui a quitté un big pour aller faire du M&A chez un des plus gros de la place, il est tellement blasé. Que de la slide à en devenir caricatural, ses collègues parlent que de thune. Il a prévu de rester 2 ans et de se barrer vite fait une fois qu'il aura mis un peu de coté

Le M&A n'est intéressant que lorsqu'on est senior. Là tu commences à être impliqué dans les négociations, à rencontrer les clients et à faire quelque chose d'intéressant. Sinon tu vaux pas mieux qu'un ouvrier.

Mon pote est Associate et doit bientot passer VP, ça rend pas les choses plus sympa. Franchement à part la thune et le prestige il y a rien à en tirer

Quand je dis senior, je parle de MD minimum hein

C'est le niveau auquel Macron était en arrivant à R&Co et c'est là où tu commences vraiment à voir les clients.

Analyste, Associate et VP (voire même Director) --> Esclave PowerPoint

El famoso, c'est ECLATAX le niveau MD c'est 100% politique et commerciale, tu fais 0 finance, 0 analyse, tu lis ce que tes sub alternes t'ont préparé
C'est d'ailleurs drôle quand les golems bouclent sur Macron et le terme "Mozart de la finance" alors qu'à son niveau il en a jamais fait :hap:
Le seul bon côté de ce poste c'est si t'aimes ce monde politique et le salaire + carry de zinzolin

L'idéal c'est Associé 2 ou VP, tu fais encore de la finance tout en ayant assez de liberté pour décider comment t'organiser

Le 09 juin 2022 à 10:25:44 :

Le 08 juin 2022 à 12:27:44 :

Le 08 juin 2022 à 12:21:12 :

Le 08 juin 2022 à 12:16:57 :

Le 08 juin 2022 à 12:10:54 :

Le 08 juin 2022 à 12:08:50 :

Le 08 juin 2022 à 11:41:46 :
Content pour toi Corentin, fait un topic. Ton premier reflexe c'est la thune, grand bien t'en fasse.
Si tu crois que Lazard m'impressionne, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Aya pourquoi tu rages :)

Tu fais le fier avec ton Big4 :)

Mais dans le monde de la finance personne ne vous respecte.

Dans le monde en générale mieux vaut être en corpo la douille est moins grosse Ahi

Après quand on fait de la finance d'entreprise, c'est-à-dire du powerpoint, on la ramène pas trop. Tu gagnes peut-être plus que dans les big 4, mais ça reste tes "cousins" comme tu dis, vous êtes dans la même famille :)

C'est clair. J'ai un pote qui a quitté un big pour aller faire du M&A chez un des plus gros de la place, il est tellement blasé. Que de la slide à en devenir caricatural, ses collègues parlent que de thune. Il a prévu de rester 2 ans et de se barrer vite fait une fois qu'il aura mis un peu de coté

Le M&A n'est intéressant que lorsqu'on est senior. Là tu commences à être impliqué dans les négociations, à rencontrer les clients et à faire quelque chose d'intéressant. Sinon tu vaux pas mieux qu'un ouvrier.

Mon pote est Associate et doit bientot passer VP, ça rend pas les choses plus sympa. Franchement à part la thune et le prestige il y a rien à en tirer

Quand je dis senior, je parle de MD minimum hein

C'est le niveau auquel Macron était en arrivant à R&Co et c'est là où tu commences vraiment à voir les clients.

Analyste, Associate et VP (voire même Director) --> Esclave PowerPoint

El famoso, c'est ECLATAX le niveau MD c'est 100% politique et commerciale, tu fais 0 finance, 0 analyse, tu lis ce que tes sub alternes t'ont préparé
C'est d'ailleurs drôle quand les golems bouclent sur Macron et le terme "Mozart de la finance" alors qu'à son niveau il en a jamais fait :hap:
Le seul bon côté de ce poste c'est si t'aimes ce monde politique et le salaire + carry de zinzolin

L'idéal c'est Associé 2 ou VP, tu fais encore de la finance tout en ayant assez de liberté pour décider comment t'organiser

C'est justement l'aspect politique et les négociations que je trouve intéressants à terme. La finance, tout comme l'aspect technique dans un métier en général, est importante pour avoir les bases et comprendre ce que l'on fait. Mais tu ne peux pas rester à faire ça toute ta carrière, sinon tu restes au niveau de l'ouvrier.

Regarde les grands PDG (Musk, Jobs, Gates). Ils ne font plus aucune ingénierie (Musk essaie de faire croire le contraire pour se la jouer savant fou mais il passe en réalité ses journées avec ses avocats).

Le 09 juin 2022 à 01:17:53 :

Le 08 juin 2022 à 20:28:44 :

Le 08 juin 2022 à 12:27:44 :

Le 08 juin 2022 à 12:21:12 :

Le 08 juin 2022 à 12:16:57 :

Le 08 juin 2022 à 12:10:54 :

Le 08 juin 2022 à 12:08:50 :

Le 08 juin 2022 à 11:41:46 :
Content pour toi Corentin, fait un topic. Ton premier reflexe c'est la thune, grand bien t'en fasse.
Si tu crois que Lazard m'impressionne, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Aya pourquoi tu rages :)

Tu fais le fier avec ton Big4 :)

Mais dans le monde de la finance personne ne vous respecte.

Dans le monde en générale mieux vaut être en corpo la douille est moins grosse Ahi

Après quand on fait de la finance d'entreprise, c'est-à-dire du powerpoint, on la ramène pas trop. Tu gagnes peut-être plus que dans les big 4, mais ça reste tes "cousins" comme tu dis, vous êtes dans la même famille :)

C'est clair. J'ai un pote qui a quitté un big pour aller faire du M&A chez un des plus gros de la place, il est tellement blasé. Que de la slide à en devenir caricatural, ses collègues parlent que de thune. Il a prévu de rester 2 ans et de se barrer vite fait une fois qu'il aura mis un peu de coté

Le M&A n'est intéressant que lorsqu'on est senior. Là tu commences à être impliqué dans les négociations, à rencontrer les clients et à faire quelque chose d'intéressant. Sinon tu vaux pas mieux qu'un ouvrier.

Mon pote est Associate et doit bientot passer VP, ça rend pas les choses plus sympa. Franchement à part la thune et le prestige il y a rien à en tirer

Quand je dis senior, je parle de MD minimum hein

C'est le niveau auquel Macron était en arrivant à R&Co et c'est là où tu commences vraiment à voir les clients.

Analyste, Associate et VP (voire même Director) --> Esclave PowerPoint

Comment ca esclave power point ? Tu fais des présentations ?

Oui

L'analyste (1) fais la présentation et l'envoie à l'associate (2). 2 relit et demande à 1 de faire des modifications. Quand 2 est satisfait, il envoie à 3.

3 relis et demande à 2 de faire des modifications, que 2 va demander à 1 de réaliser :)

Et ainsi de suite (jusqu'à MD = 5) :)

Bonjour l'efficacité :)

Tout ça pour avoir des textes bien alignés et aucun double espace, parce que sinon le deal pourrait tomber à l'eau :o))

Mais ca sert a quoi ces presentations, c’est destiné a des clients ?

Et les 1, 2 et 3 ils ont une bonne formation ou c’est genre des secrétaires ?

Le 10 juin 2022 à 12:21:02 :

Le 09 juin 2022 à 01:17:53 :

Le 08 juin 2022 à 20:28:44 :

Le 08 juin 2022 à 12:27:44 :

Le 08 juin 2022 à 12:21:12 :

Le 08 juin 2022 à 12:16:57 :

Le 08 juin 2022 à 12:10:54 :

Le 08 juin 2022 à 12:08:50 :

Le 08 juin 2022 à 11:41:46 :
Content pour toi Corentin, fait un topic. Ton premier reflexe c'est la thune, grand bien t'en fasse.
Si tu crois que Lazard m'impressionne, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Aya pourquoi tu rages :)

Tu fais le fier avec ton Big4 :)

Mais dans le monde de la finance personne ne vous respecte.

Dans le monde en générale mieux vaut être en corpo la douille est moins grosse Ahi

Après quand on fait de la finance d'entreprise, c'est-à-dire du powerpoint, on la ramène pas trop. Tu gagnes peut-être plus que dans les big 4, mais ça reste tes "cousins" comme tu dis, vous êtes dans la même famille :)

C'est clair. J'ai un pote qui a quitté un big pour aller faire du M&A chez un des plus gros de la place, il est tellement blasé. Que de la slide à en devenir caricatural, ses collègues parlent que de thune. Il a prévu de rester 2 ans et de se barrer vite fait une fois qu'il aura mis un peu de coté

Le M&A n'est intéressant que lorsqu'on est senior. Là tu commences à être impliqué dans les négociations, à rencontrer les clients et à faire quelque chose d'intéressant. Sinon tu vaux pas mieux qu'un ouvrier.

Mon pote est Associate et doit bientot passer VP, ça rend pas les choses plus sympa. Franchement à part la thune et le prestige il y a rien à en tirer

Quand je dis senior, je parle de MD minimum hein

C'est le niveau auquel Macron était en arrivant à R&Co et c'est là où tu commences vraiment à voir les clients.

Analyste, Associate et VP (voire même Director) --> Esclave PowerPoint

Comment ca esclave power point ? Tu fais des présentations ?

Oui

L'analyste (1) fais la présentation et l'envoie à l'associate (2). 2 relit et demande à 1 de faire des modifications. Quand 2 est satisfait, il envoie à 3.

3 relis et demande à 2 de faire des modifications, que 2 va demander à 1 de réaliser :)

Et ainsi de suite (jusqu'à MD = 5) :)

Bonjour l'efficacité :)

Tout ça pour avoir des textes bien alignés et aucun double espace, parce que sinon le deal pourrait tomber à l'eau :o))

Mais ca sert a quoi ces presentations, c’est destiné a des clients ?

Et les 1, 2 et 3 ils ont une bonne formation ou c’est genre des secrétaires ?

Les 1,2 et 3 sont tous top 3 écoles de commerce ou d'ingé

Les présentations sont pour les clients, les vendeurs, les acquéreurs, les investisseurs etc

Tu penses quoi de travailler dans le fiscal dans un big 4 ?

Le 10 juin 2022 à 12:49:07 :
Tu penses quoi de travailler dans le fiscal dans un big 4 ?

Je pense que tu prendras cher, c'est sans doute le pire niveau rythme de taf, ambiance de travail, sexisme etc. Mais tu deviendras plus riche

Le 10 juin 2022 à 14:04:33 :

Le 10 juin 2022 à 12:49:07 :
Tu penses quoi de travailler dans le fiscal dans un big 4 ?

Je pense que tu prendras cher, c'est sans doute le pire niveau rythme de taf, ambiance de travail, sexisme etc. Mais tu deviendras plus riche

Tu peux un peu développer avec des exemples ? Je précise que je n’y connais pas grand chose et que je suis encore étudiante :hap:

Est-ce que c’est très compétitif?

Le 10 juin 2022 à 14:19:46 :

Le 10 juin 2022 à 14:04:33 :

Le 10 juin 2022 à 12:49:07 :
Tu penses quoi de travailler dans le fiscal dans un big 4 ?

Je pense que tu prendras cher, c'est sans doute le pire niveau rythme de taf, ambiance de travail, sexisme etc. Mais tu deviendras plus riche

Tu peux un peu développer avec des exemples ? Je précise que je n’y connais pas grand chose et que je suis encore étudiante :hap:

Est-ce que c’est très compétitif?

https://www.liberation.fr/societe/police-justice/discrimination-post-grossesse-le-cabinet-daffaires-ernst-young-avait-deja-ete-condamne-en-septembre-20220325_4UOWTW7RBNBL3LLJZTD5K2GFRM/

C'est un exemple parmi d'autres, tu as les mêmes partout. Mais pas facile d'être une femme dans l'univers du droit, surtout en Tax.

Je ne sais pas si c'est compétitif, mais j'imagine que oui. Après je pense aussi qu'il y a beaucoup d'avantages, que ça doit être passionant et enrichissant (sur tous les plans).

Le 07 juin 2022 à 18:11:15 :
No fake les kheys je travaille depuis 3 ans dans un des famosos Big 4, posez vos questions

Pourquoi tu go pas Suisse ?

Le 10 juin 2022 à 18:29:49 :

Le 07 juin 2022 à 18:11:15 :
No fake les kheys je travaille depuis 3 ans dans un des famosos Big 4, posez vos questions

Pourquoi tu go pas Suisse ?

Parce que sans faire offense à nos amis Suisse, c'est quand meme bien pourri :) . Je suis parisien, j'ai tout ici. Si je dois bouger ça sera surement New York.

Les rheys, j'ai besoin d'avoir le maximum d'informations de tous ceux qui travaillent au cabinet EY au Luxembourg ! en Audit principalement.
Le boug termine à 20h pour 70k mais bordel ce SLAVE :rire:
Tu aurais du aller en banque comme les gens au QI à 3 chiffres
Tu travailles pour Megadeth ?

Le 05 septembre 2024 à 14:15:32 :
Les rheys, j'ai besoin d'avoir le maximum d'informations de tous ceux qui travaillent au cabinet EY au Luxembourg ! en Audit principalement.

C'est simple, fuis.

EY Paris aussi, fuis.

Pour rappel : EY Lux ont été le premier big4 du pays à passer leurs seniors en statut cadre pour ne plus payer leurs heures supp AHI

Données du topic

Auteur
Elcupodelachata
Date de création
7 juin 2022 à 18:11:15
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
105
En ligne sur JvArchive 260