Topic de Elcupodelachata :

Je travaille dans un Big 4 et je réponds à vos questions

No fake les kheys je travaille depuis 3 ans dans un des famosos Big 4, posez vos questions
l'op je pense sérieusement que faut que t'arrêtes les topics, c'est pas pour toi.
T'es pas bon dans ça, t'es juste bon dans le suçage de chibre épais, alors tu poses ta bouche sur ma queue, et tu fais ton job.
Tu conseilles qui ?
Quels sont tes conseils ?
Comment appelle-t-on les wc des cabinets de conseils ?

Le 07 juin 2022 à 18:11:34 :
Quel est ton métier?

Je suis dans une ligne de métier un peu spécifique, mais en gros je suis rattaché à l'audit et j'interviens sur des sujets de fraude financière.

J'y ai fait un stage en droit et j'ai perdu foi en l'humanité.. T'arrives encore à avoir une âme ?

Le 07 juin 2022 à 18:12:59 :
Etudes ?

J'ai deux master 2, un école de commerce en stratégie, un en angleterre en sciences politiques

Le 07 juin 2022 à 18:13:16 :
J'y ai fait un stage en droit et j'ai perdu foi en l'humanité.. T'arrives encore à avoir une âme ?

Les avocats côté Tax ils sont chauds en effet, pas très bonne réputation et sans doute le management le moins humain( c'est dire)

Satisfaction personnelle en fin de journée sur une échelle de 1 à 10 ?
Salaire? T es en compliance? Évolution du poste? Proposition de déplacement dans d'autres locaux (lux etc)?

Le 07 juin 2022 à 18:12:22 :
Tu conseilles qui ?
Quels sont tes conseils ?
Comment appelle-t-on les wc des cabinets de conseils ?

Les clients sont principalement des grosses entreprises cotées, mais ça va de la PME à la très grande entreprise.

J'accompagne les clients dans la mise en place des dispositifs antifraudes, et quand il y a des allégations je fais une enquête interne (revue de documents, emails, schémas financiers etc)

Les WC c'est les chiottes pardi

Je dois rejoindre un big en senior consultant à la rentrée, côté conseil et pas audit. J'appréhende un peu la culture et la charge de travail, c'est comment au final ? :peur:

Le 07 juin 2022 à 18:15:19 :
Satisfaction personnelle en fin de journée sur une échelle de 1 à 10 ?

9. Je fais des journées correctes (en général fini entre 19 et 20 meme s'il y a des grosses journées aussi), top ambiance dans mon équipe, plutot bon salaire et je suis écouté par ma hiérarchie.

Cher confrère (de près ou de loin), que penses-tu de l'écart entre ton taux horaire brut réel et le taux facturé au client final ?
Excel PowerPoint de 8h à 21h ?

Le 07 juin 2022 à 18:16:34 :
Salaire? T es en compliance? Évolution du poste? Proposition de déplacement dans d'autres locaux (lux etc)?

Oui en compliance. L'évolution du poste est assez classique de junior à senior, manager, SM etc. Plus j'avance, plus je me rapproche du client et moins je produis. J'ai des super associés donc ça aide

Le 07 juin 2022 à 18:16:55 :
Je dois rejoindre un big en senior consultant à la rentrée, côté conseil et pas audit. J'appréhende un peu la culture et la charge de travail, c'est comment au final ? :peur:

Y'a pas de mystère, c'est très variable. Si tu as une équipe cool, ça te permettra d'amortir les périodes tendues. Si tu as un management de merde, ça va être nul et tu vas prendre cher. Les big 4 sont trop grands pour pouvoir généraliser

J'aimerai bien aimer ce job, la vie est plus facile quand on est conforme à ce qui est attendu. Mais j'ai sombré dans la dépression rien qu'à l'entretien d'embauche.

Le 07 juin 2022 à 18:16:51 :

Le 07 juin 2022 à 18:12:22 :
Tu conseilles qui ?
Quels sont tes conseils ?
Comment appelle-t-on les wc des cabinets de conseils ?

Les clients sont principalement des grosses entreprises cotées, mais ça va de la PME à la très grande entreprise.

J'accompagne les clients dans la mise en place des dispositifs antifraudes, et quand il y a des allégations je fais une enquête interne (revue de documents, emails, schémas financiers etc)

Les WC c'est les chiottes pardi

les cabinets des cabinets de conseils

Données du topic

Auteur
Elcupodelachata
Date de création
7 juin 2022 à 18:11:15
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
105
En ligne sur JvArchive 100