Topic de Elcupodelachata :

Je travaille dans un Big 4 et je réponds à vos questions

J'ai un collègue qui commence en tant que sales trader à 95k annuel.

La finance c'est finance de marche ou rien.

Il fait 8h 18h :)

Le 08 juin 2022 à 15:37:41 :
J'ai un collègue qui commence en tant que sales trader à 95k annuel.

La finance c'est finance de marche ou rien.

Il fait 8h 18h :)

Ok, tant mieux pour lui

Le 08 juin 2022 à 12:27:44 :

Le 08 juin 2022 à 12:21:12 :

Le 08 juin 2022 à 12:16:57 :

Le 08 juin 2022 à 12:10:54 :

Le 08 juin 2022 à 12:08:50 :

Le 08 juin 2022 à 11:41:46 :
Content pour toi Corentin, fait un topic. Ton premier reflexe c'est la thune, grand bien t'en fasse.
Si tu crois que Lazard m'impressionne, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Aya pourquoi tu rages :)

Tu fais le fier avec ton Big4 :)

Mais dans le monde de la finance personne ne vous respecte.

Dans le monde en générale mieux vaut être en corpo la douille est moins grosse Ahi

Après quand on fait de la finance d'entreprise, c'est-à-dire du powerpoint, on la ramène pas trop. Tu gagnes peut-être plus que dans les big 4, mais ça reste tes "cousins" comme tu dis, vous êtes dans la même famille :)

C'est clair. J'ai un pote qui a quitté un big pour aller faire du M&A chez un des plus gros de la place, il est tellement blasé. Que de la slide à en devenir caricatural, ses collègues parlent que de thune. Il a prévu de rester 2 ans et de se barrer vite fait une fois qu'il aura mis un peu de coté

Le M&A n'est intéressant que lorsqu'on est senior. Là tu commences à être impliqué dans les négociations, à rencontrer les clients et à faire quelque chose d'intéressant. Sinon tu vaux pas mieux qu'un ouvrier.

Mon pote est Associate et doit bientot passer VP, ça rend pas les choses plus sympa. Franchement à part la thune et le prestige il y a rien à en tirer

Quand je dis senior, je parle de MD minimum hein

C'est le niveau auquel Macron était en arrivant à R&Co et c'est là où tu commences vraiment à voir les clients.

Analyste, Associate et VP (voire même Director) --> Esclave PowerPoint

Comment ca esclave power point ? Tu fais des présentations ?

Qu’est ce que tu aimes dans ton metier ?

:malade:
Se faire aliéner par un big4 bordel quelle honte :malade:

J’étais en A+ c’est vraiment les plus pommés de la promo qui finissent dans ces trous, entourés d’épiciers sans compétences hormis lécher des culs et se mettre en costard :malade:

Le 08 juin 2022 à 15:37:41 :
J'ai un collègue qui commence en tant que sales trader à 95k annuel.

La finance c'est finance de marche ou rien.

Il fait 8h 18h :)

En plus sales c'est vraiment pas ouf hein

Mais ouais, finance de marché > reste de la "finance"

Je fais un peu plus que ça en stage en trading :rire:

Le 08 juin 2022 à 20:28:44 :

Le 08 juin 2022 à 12:27:44 :

Le 08 juin 2022 à 12:21:12 :

Le 08 juin 2022 à 12:16:57 :

Le 08 juin 2022 à 12:10:54 :

Le 08 juin 2022 à 12:08:50 :

Le 08 juin 2022 à 11:41:46 :
Content pour toi Corentin, fait un topic. Ton premier reflexe c'est la thune, grand bien t'en fasse.
Si tu crois que Lazard m'impressionne, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Aya pourquoi tu rages :)

Tu fais le fier avec ton Big4 :)

Mais dans le monde de la finance personne ne vous respecte.

Dans le monde en générale mieux vaut être en corpo la douille est moins grosse Ahi

Après quand on fait de la finance d'entreprise, c'est-à-dire du powerpoint, on la ramène pas trop. Tu gagnes peut-être plus que dans les big 4, mais ça reste tes "cousins" comme tu dis, vous êtes dans la même famille :)

C'est clair. J'ai un pote qui a quitté un big pour aller faire du M&A chez un des plus gros de la place, il est tellement blasé. Que de la slide à en devenir caricatural, ses collègues parlent que de thune. Il a prévu de rester 2 ans et de se barrer vite fait une fois qu'il aura mis un peu de coté

Le M&A n'est intéressant que lorsqu'on est senior. Là tu commences à être impliqué dans les négociations, à rencontrer les clients et à faire quelque chose d'intéressant. Sinon tu vaux pas mieux qu'un ouvrier.

Mon pote est Associate et doit bientot passer VP, ça rend pas les choses plus sympa. Franchement à part la thune et le prestige il y a rien à en tirer

Quand je dis senior, je parle de MD minimum hein

C'est le niveau auquel Macron était en arrivant à R&Co et c'est là où tu commences vraiment à voir les clients.

Analyste, Associate et VP (voire même Director) --> Esclave PowerPoint

Comment ca esclave power point ? Tu fais des présentations ?

Oui

L'analyste (1) fais la présentation et l'envoie à l'associate (2). 2 relit et demande à 1 de faire des modifications. Quand 2 est satisfait, il envoie à 3.

3 relis et demande à 2 de faire des modifications, que 2 va demander à 1 de réaliser :)

Et ainsi de suite (jusqu'à MD = 5) :)

Bonjour l'efficacité :)

Tout ça pour avoir des textes bien alignés et aucun double espace, parce que sinon le deal pourrait tomber à l'eau :o))

Le 08 juin 2022 à 20:43:36 :
:malade:
Se faire aliéner par un big4 bordel quelle honte :malade:

J’étais en A+ c’est vraiment les plus pommés de la promo qui finissent dans ces trous, entourés d’épiciers sans compétences hormis lécher des culs et se mettre en costard :malade:

Je suis curieux de savoir ce que tu as fait avec ton A+ :)

Le 09 juin 2022 à 01:17:53 :

Le 08 juin 2022 à 20:28:44 :

Le 08 juin 2022 à 12:27:44 :

Le 08 juin 2022 à 12:21:12 :

Le 08 juin 2022 à 12:16:57 :

Le 08 juin 2022 à 12:10:54 :

Le 08 juin 2022 à 12:08:50 :

Le 08 juin 2022 à 11:41:46 :
Content pour toi Corentin, fait un topic. Ton premier reflexe c'est la thune, grand bien t'en fasse.
Si tu crois que Lazard m'impressionne, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Aya pourquoi tu rages :)

Tu fais le fier avec ton Big4 :)

Mais dans le monde de la finance personne ne vous respecte.

Dans le monde en générale mieux vaut être en corpo la douille est moins grosse Ahi

Après quand on fait de la finance d'entreprise, c'est-à-dire du powerpoint, on la ramène pas trop. Tu gagnes peut-être plus que dans les big 4, mais ça reste tes "cousins" comme tu dis, vous êtes dans la même famille :)

C'est clair. J'ai un pote qui a quitté un big pour aller faire du M&A chez un des plus gros de la place, il est tellement blasé. Que de la slide à en devenir caricatural, ses collègues parlent que de thune. Il a prévu de rester 2 ans et de se barrer vite fait une fois qu'il aura mis un peu de coté

Le M&A n'est intéressant que lorsqu'on est senior. Là tu commences à être impliqué dans les négociations, à rencontrer les clients et à faire quelque chose d'intéressant. Sinon tu vaux pas mieux qu'un ouvrier.

Mon pote est Associate et doit bientot passer VP, ça rend pas les choses plus sympa. Franchement à part la thune et le prestige il y a rien à en tirer

Quand je dis senior, je parle de MD minimum hein

C'est le niveau auquel Macron était en arrivant à R&Co et c'est là où tu commences vraiment à voir les clients.

Analyste, Associate et VP (voire même Director) --> Esclave PowerPoint

Comment ca esclave power point ? Tu fais des présentations ?

Oui

L'analyste (1) fais la présentation et l'envoie à l'associate (2). 2 relit et demande à 1 de faire des modifications. Quand 2 est satisfait, il envoie à 3.

3 relis et demande à 2 de faire des modifications, que 2 va demander à 1 de réaliser :)

Et ainsi de suite (jusqu'à MD = 5) :)

Bonjour l'efficacité :)

Tout ça pour avoir des textes bien alignés et aucun double espace, parce que sinon le deal pourrait tomber à l'eau :o))

Très bien expliqué :rire:

Y'a vraiment des gens qui apprécient réellement être consultant ?

Le 09 juin 2022 à 09:02:44 :
Y'a vraiment des gens qui apprécient réellement être consultant ?

Bien sur. Le job est beaucoup moins caricatural qu'on le dit.
Un environnement de travail plutot jeune, tu apprends en permanence, la progression est linéaire si tu es bon. Possibilité de développer une extertise (sectorielle, technique et j'en passe), bon tremplin vers d'autres métiers...
Après il y a des désavantages faut pas se cacher, mais par exemple dans mon équipe il y en a assez peu (associés bienveillants, horaires corrects, bonne mentalité)

C'est bien côté informatique ces cabinets ?
Je suis en compliance aussi l’op. Je pense qu’on est dans la même équipe :rire:
Conseil aux gouvernements et toient ?

Le 09 juin 2022 à 09:12:19 :
C'est bien côté informatique ces cabinets ?

ça dépend ce que tu entends par informatique. Le côté technologique est assez développé et c'est un facteur clé de succès par rapport aux concurrents. Mais ça ne sera jamais aussi bien, aussi développé quand dans des start-up de la tech ou des grosses boites d'ingé qui mettent le paquet sur la R&D

Le 09 juin 2022 à 09:16:32 :
Conseil aux gouvernements et toient ?

Compliance

Le 09 juin 2022 à 09:14:12 :
Je suis en compliance aussi l’op. Je pense qu’on est dans la même équipe :rire:

Peut-etre mais il y a de la compliance dans chaque Big donc... :)

En vrai on est’ pas dans le même cabinet l’op vu tes messages mais je fais pareil que toi :hap:

Pr info je suis s3 à 57 fixe niveau salaires pour te donner une idée chez nous

Je pense faire une année manager voir 2 et ensuite aller chopper de l’interne à 75/80 fixe

Quand je vois l’endoctrinement sur le topic :rire:

Le 09 juin 2022 à 09:22:33 :
En vrai on est’ pas dans le même cabinet l’op vu tes messages mais je fais pareil que toi :hap:

Pr info je suis s3 à 57 fixe niveau salaires pour te donner une idée chez nous

Je pense faire une année manager voir 2 et ensuite aller chopper de l’interne à 75/80 fixe

Ah bah clairement on a la meme vie :ok:

Données du topic

Auteur
Elcupodelachata
Date de création
7 juin 2022 à 18:11:15
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
105
En ligne sur JvArchive 262