Je travaille dans un Big 4 et je réponds à vos questions
Le 07 juin 2022 à 19:42:32 :
Le 07 juin 2022 à 19:38:08 :
Salut clé, l an prochain je rentre en dscg en alternance sur Paris et je suis jaloux d un fdp qui est chez Mazars au Lux en Big 4 (diplômé d une fac à Lyon). Je le hais pour d autres raisons avant tout . Ai je raison ? MerciRien compris
Mazar Big 4, DDB
Salut clé, l an prochain je rentre en dscg en alternance sur Paris et je suis jaloux d un fdp qui est chez Mazars au Lux en Big 4 (diplômé d une fac à Lyon). Je le hais pour d autres raisons avant tout . Ai je raison ? MerciRien compris
Désolé
Je me demandais juste si j'idealise trop un mec qui bosse chez Mazars Luxembourg depuis 2 ans. Le mec a pas l'air de se prendre pour de la merde. On se déteste pour d'autres raisons.
Je suis un peu dans les concours de bite parfois donc je me demande si un dscg en alternance fera le poids face à lui ds qq années (j y rentre l an prochain sur Paris)
Merci
Le 07 juin 2022 à 19:44:13 :
Mazar Big 4, DDB
Oui désolé je me suis trompé
C'est en dessous un peu
Le 07 juin 2022 à 19:44:52 :
Désolé
Je me demandais juste si j'idealise trop un mec qui bosse chez Mazars Luxembourg depuis 2 ans. Le mec a pas l'air de se prendre pour de la merde. On se déteste pour d'autres raisons.
Je suis un peu dans les concours de bite parfois donc je me demande si un dscg en alternance fera le poids face à lui ds qq années (j y rentre l an prochain sur Paris)
Merci
Le consulting et l'audit c'est la ligue 2 du monde corporate. Vous voulez tous finir en PE/HF mais vous avez juste pas le niveau. Donc dans ton concours de bites, vous êtes deux micro-pénis qui s'embrouillent pour rien pendant que Chad en PE démonte Léa la bonnasse avec son 20 cm
Le 07 juin 2022 à 19:44:52 :
Désolé
Merci
Mazars pour très bien connaitre, c'est vraiment un ton en dessous par rapport aux Big. A part la paye qui est meilleure (pour attirer), tout est moins bien (allez la cantine aussi peut etre ): les process, la technologie, le knowledge, l'expertise...J'ai pu comparer, que ce soit audit, conseil, transactions...vraiment un cran en-dessous des Big.
Donc pour répondre à ta question, tout dépendra de là où tu es. Si tu fais un big 4, tu pourras lui pisser dessus si tu fais un Grant Thornton, c'est équivalent
Le 08 juin 2022 à 09:56:02 :
Classement des Big 4 selon toi ?
ça dépend des domaines, c'est dur de faire un classement général. Mais je mettrais PWC et EY devant, puis KPMG puis Deloitte
Le 08 juin 2022 à 09:58:59 :
+ c’est possible de travailler en Suisse en passant par une mobilité interne ?
Oui tout à fait. J'ai un collègue qui fait ça justement, il part en Suisse après 2 ans et demi dans mon équipe.
Combien on peut prétendre en cdg après 2 ans en audit dans un big ?
Quels postes on peut prétendre après 2 ans en audit dans un big ?
Tu conseilles de rester combien de temps en big ? Merci
Le 08 juin 2022 à 11:09:04 :
Combien on peut prétendre en cdg après 2 ans en audit dans un big ?
Quels postes on peut prétendre après 2 ans en audit dans un big ?Tu conseilles de rester combien de temps en big ? Merci
Pour ta première question, c'est combien en salaire en controle de G? Je pense que tu peux demander 50K, après ça dépend de ta formation et de ton parcours jusque là, mais ça me semble cohérent.
Pour les postes, tu peux bouger vers les métiers de la TS (PE, valo etc.), de la compliance, la direction financière, l'audit interne...et le conseil.
Je conseille de rester au moins 2 ans et de passer senior. Si tu restes un peu plus, autant pousser jusqu'à manager (5 ans). Parce que les changements de grade sont significatifs sur le marché du travail en termes de reconnaissance et du salaire auquel tu peux prétendre.
Les big4 sont un peu nos cousins attardés qui touchent un salaire moindre
Le 08 juin 2022 à 11:24:55 :
Perso VP chez Lazard.
Les big4 sont un peu nos cousins attardés qui touchent un salaire moindre
Content pour toi Corentin, fait un topic. Ton premier reflexe c'est la thune, grand bien t'en fasse.
Si tu crois que Lazard m'impressionne, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Le 08 juin 2022 à 11:32:25 :
Tu préfères un kebab / mcdo ou burger king ?
Je vais chez Mcdo une fois tous les 3-4 mois, jamais bouffé un kebab. Je vais jamais chez BK
Le 07 juin 2022 à 18:41:55 :
Le 07 juin 2022 à 18:38:31 :
l'OP est complètement matrixé et est fier d'être un cuck. J'ai aussi fait les études qui mènent à un Big 4. Au premier entretien téléphonique avec la recruteuse elle me dit: Sur votre contrat c'est 38h mais vous serez plus amenés à en faire 45-50 chaque semaine, ca va pour vous ?J'ai dit que je faisais 45h en moyenne, je le cache pas hein. C'est pas pour tout le monde. J'espère que tu te plais dans ton job
ça m'étonnerait que tu comptes l'heure de midi et le transport
Le 07 juin 2022 à 18:11:15 :
No fake les kheys je travaille depuis 3 ans dans un des famosos Big 4, posez vos questions
Tu défends ton métier ou tu es réaliste jusqu'au bout ?
Sur la fameuse loi pacte qui aligne les seuils de nomination des CAC avec les standards européen, quel est ton avis ?
En temps qu'EC j'ai une opinion hyper impopulaire sur le sujet. Je pense que c'est une bonne chose, sur des petits dossiers un CAC est absolument inutile. C'est 10ke d'honoraires jetés par les fenêtres. Et ayant bossé en temps que CAC sur des petits dossiers, on ne fait que pointer machinalement des trucs compléments inutiles.
Content pour toi Corentin, fait un topic. Ton premier reflexe c'est la thune, grand bien t'en fasse.
Si tu crois que Lazard m'impressionne, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Aya pourquoi tu rages
Tu fais le fier avec ton Big4
Mais dans le monde de la finance personne ne vous respecte.
Dans le monde en générale mieux vaut être en corpo la douille est moins grosse Ahi
Si oui à cbn de salaire
Données du topic
- Auteur
- Elcupodelachata
- Date de création
- 7 juin 2022 à 18:11:15
- Nb. messages archivés
- 182
- Nb. messages JVC
- 105