L'Australie = enfer pour les français
Le 06 juin 2022 à 15:58:29 :
Le 06 juin 2022 à 15:53:17 :
Les paysages naturels et les villes sont introllables par contrePuis mon taf la bas paye bien Vivement que j'tente l'aventure Déso les desco
Wtf ?
Tu vas purger l’eau du réacteur de Tchernobyl pour ces salaires ou quoi ?
C'est du dollars australien, faut faire x0,7
Le 06 juin 2022 à 16:00:05 :
Le 06 juin 2022 à 15:59:38 Latitefaille a écrit :
"payez-moi tout et je veux pas trop bosser""Cocasse quand la phrase favorite c'est " sans travail je m'ennuie"
T'as justement tout compris au problème.
Pays de présentéisme.
Putain donc toi quand t'entends " sans travail je m'ennuie" tu comprends présentéisme ?
Ton QI khey, vite. Surtout au vu des stats de productivité des français, faut avoir vécu uniquement dans sa chambre pour balancer ce genre de connerie
Le 06 juin 2022 à 16:00:16 :
Le 06 juin 2022 à 15:46:13 still_vr a écrit :
J'ai pas tout suivi donc je vais peut etre répéter ce qui a déjà été dit mais l'op pour s'expat :- 20-30k de coté sur le compte en banque
- Avoir des diplomes dans un domaine ou il y a de la demande au hasard, informatique
Avoir déjà passé le TOEIC et le TOEFL et avoir un minimum B2 voir C1 en anglais
- Au mieux avoir des contacts, centrale parisien propose un service pour s"intégrer en australie https://www.youtube.com/c/ThomaslIngenieur/aboutPas besoin d'autant. 5k-10k suffisent. Le temps de te loger et de trouver un boulot. Quelque soit ton argent, dès que tu crames 50-75% de ta bankroll, tu BACKUP sans te poser de question et retourne au QG (ton pays). Si possible chez papa et maman le temps de te refaire et de te stabiliser. Il y aura toujours moyen de repartir un jour
Effectivement vaut mieux avoir un diplome, partir tête baissé eSt la pire chose à faire. On a trop le mythe du guignol yeslife babacool qui part sans rien ou survit avec 1€ par jour. On est dans le biais du survivant et s'il réussit, ça sera plus un rescapé qu'un exemple à suivre. La réalité est que ce genre de personne termine clochard ou esclave à l'étranger ou dans son propre pays
il est expat en australie https://www.youtube.com/watch?v=Scdvn3LLKAc
Le 06 juin 2022 à 16:00:03 :
Le 06 juin 2022 à 15:56:01 :
Le 06 juin 2022 à 15:52:55 :
Le 06 juin 2022 à 15:50:45 :
Le 06 juin 2022 à 15:47:31 :
Le 06 juin 2022 à 15:45:19 :
Le 06 juin 2022 à 15:40:03 :
Le 06 juin 2022 à 15:34:38 :
Le 06 juin 2022 à 15:30:39 :
Le 06 juin 2022 à 15:27:30 :
Topic d'utilité publique, quand même malheureusement que nos concitoyens émigrent tel des habitants d'un pays du tiers-monde en guerre.
L'expat dream n'en vaut la peine que si tu sors d'une grande école de commerce ou d'ingénieur sinon ça sert à rien de partir à des milliers de kilomètres de chez toi pour finir en ramasseur d'agrumes.
Et puis de ce qu'on m'a dit les français avaient une réputation pire que celle des qlf en France, les françaises sont vus en Australie comme des femmes de petites vertus donc à quoi bon sacrifier sa fierté juste pour prendre des photos de beaux paysages pour faire rager les gens restés en France ?Parce que c'est bien connu à l'étranger : soit t'es un futur ingé à 100k supernets par an minimum, soit t'es un crève la faim exploité dans des fermes géantes.
Abstenez-vous les gars.
C'est caricatural mais c'est pourtant vrai : pourquoi quitter la France si c'est pour te retrouver dans une situation similaire voire pire loin des tiens ?? L'expatriation n'a de sens que si elle t'offre une situation sociale et économique plus avantageuse qu'en France sinon ça n'a aucun intérêt.
Un mec qui sort de HEC je veux bien mais un gars avec son bac pro pâtisserie il va juste travailler plus pour payer plus de facturePeut-être parce que comme j'ai dit à l'autre, on peut vouloir et accepter de gagner moins mais bénéficier d'une bien meilleure ambiance, rencontrer plus souvent notre type de femmes, avoir une bonne affinité avec la culture locale etc.
Si je prends mon exemple en Pologne : c'est comme si je gagnais 1800 euros à Lyon que je connais bien si je veux faire une comparaison niveau ville et revenus.
SAUF QUE : je bénéficie d'une grande sécurité urbaine, je suis entouré de mon type féminin partout et l'ambiance est bien moins morose. Bien plus facile de se faire employer aussi et les impôts sont moins élevés. Et je suis couvert niveau santé par ma boîte. Quant à la bouffe française, facile à trouver où je suis.
Oui la Pologne pourquoi pas après ton type féminin c'est des européennes que tu peux trouver en France sans problème. Mais oui c'est bien aussi de bouger, c'est une entreprise française qui t'emploie ? Si oui tu as les avantages sans les inconvénients.
Ah non non, le type européen ne veut rien dire tant la diversité de physiques et mentalités est grande
Je veux des Polonaises (qui sont différentes des Ukrainiennes par exemple) et conservatrices.
Rien d'autre maintenant que je connais bien mes goûts. Introuvable en France et même, je ne veux plus évoluer dans cette ambiance.
Alors je te souhaite de trouver le bonheur mais s'il te plaît ne tombe dans le piège de dénigrer ton pays d'origine. Je te souhaite le meilleur en Pologne khey.
Je dénigre ce qui est légitime de dénigrer en France quand on vient de la classe moyenne en voie de paupérisation comme moi, c'est tout :
-Insécurité
-Employabilité trop difficile
-Salaires médiocres par rapport au coût de la vie
-Meufs moyennes ayant un melon énorme par rapport au peu qu'elles ont à offrir
-Impôts trop élevésRien de neuf sous le soleil.
Je me demande ce qu'un polonais qui se barre de son pays dirait.
Justement, l'émigration polonaise est en baisse constante depuis 2014 car le SMIC local s'améliore régulièrement.
Je parle des polonais qui se sont barrés en masse en Angleterre début des années 2000.
Le 06 juin 2022 à 16:02:25 Latitefaille a écrit :
Le 06 juin 2022 à 16:00:05 :
Le 06 juin 2022 à 15:59:38 Latitefaille a écrit :
"payez-moi tout et je veux pas trop bosser""Cocasse quand la phrase favorite c'est " sans travail je m'ennuie"
T'as justement tout compris au problème.
Pays de présentéisme.
Putain donc toi quand t'entends " sans travail je m'ennuie" tu comprends présentéisme ?
Ton QI khey, vite. Surtout au vu des stats de productivité des français, faut avoir vécu uniquement dans sa chambre pour balancer ce genre de connerie
102
Le 06 juin 2022 à 16:01:35 :
De manière générale, si on lance dans un projet avec peu de thunes et peu de perspective, c'est la mort assuréePas besoin d'avoir 200 de QI pour comprendre ça
Oui oui, tellement que dès 2015, on se tapait des topics glorifiant l'expat dream, sans avoir aucun sous. 2017, avec une explosion de topic de khey qui se plaignent de s'être fait avoir par des propagandiste > censuré par la modération, jusqu'à avoir des épingles d'admin
Vous rêvez d'aller en Australie ?
Vision de Kangourous et Surfeuses en bikini au soleil?
Des gens cools et classes comme dans les films.Ahh....
Etudiant en Australie,à Sydney, je vous recommande de ne jamais y mettre les pied pour vos études.
- La vie y est 3* plus cher qu'en France. (Le salaire minimum du pays est 20AU$ de l'heure)
- Tout immigré qui y travaille se retrouve payé au black à la moitié du salaire minimum légal et les autorités en ont tellement rien à foutre que tout le monde qu'on trouve plein annonces sur internet ou dans la rue.
- Tout est importé voir produit en masse, on a de la nourriture de mauvaise qualité.
- Les paysages mis en valeur par des pubs et guides de tourisme sont de l'ARNAQUE, c'est pas très beau. J'ai parcouru la moitié du pays, les plages sont hostiles et il faut énormément de moyens pour voir les lieux mis en valeur en photos. On trouve 2 fois mieux ailleurs.
- Ce pays n'a aucune culture, les aborigènes locaux ont subit un véritable génocide (on prenait les enfants de leur famille pour les empêcher d'apprendre la langue et leur culture d'origine, considérés comme une menace). Aucune révolution technologique, énormément de choses sont vieillottes.
- L'alcool et les cigarettes sont chères (réciproquement: 50€ et 17€), les soirée finissent tôt (minuit souvent) avec énormément d'interdictions dans les lieux publics. (un panneau avec 30 interdiction sur chaque plage, de boire, de fumer, de faire un feu, de jouer au foot...). Bref, ils ne sont pas fêtard du tout !
- On est vu comme des racailles chez eux, ils sont très racistes. Je me suis fait ami avec des étrangers, la population locale vis souvent chez leur parent jusqu'au mariage et ils sont très rustres (même en eux, un peu comme des prisonniers...)
- La population est la PLUS BEAUF que j'ai pu voir dans ma vie. C'est affreux de les voir avec leurs tongs/baskets de partout, ils gardent leur uniforme de travail (Mcdo, nestlé, gilet fluo) après le boulot tellement ils s'en fichent de leur apparence. (je n'y étais pas très attaché mais en voyant le résultat, c'est à dire une population qui s'habille comme des sauvages, je me suis rendu compte qu'il faut un minimum de style)
- Les maisons sont des cabanes ! Soit en bois reconstitué, soit en brique, l'eau coule quand il pleut (j'ai changé trois fois d'apart et je voyais ça dans l'université/supermarché), la lumière rentre de partout ainsi que le bruit (super quand on dort..)Melbourne est une ville encore pire, le climat est très agréable à Sydney et on peut surfer après 10/15 minutes de bus ce n'est pas possible à Melbourne ou il fait TRES froid et ou la plage est affreuse. (et des gens tatoués de partout)
Bref, j'ai adoré mon échange car j'ai rencontré énormément d'étrangers super et visité des pays merveilleux (Nouvelle-Zélande, pays d'Asie).
Ne perdez pas votre temps/argent dans ce pays vous vous y brulerez les ailes !!! Allez plutôt en Asie où Nouvelle-Zelande, là bas c'est beau et la population y est souvent adorable et la nourriture bien meilleure !!!
Ca fait du bien un gros coup de gueule
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-51-44514774-1-0-1-0-australie-pays-de-me-de.htm
Le 06 juin 2022 à 16:05:19 :
Les "expat" qui fuient la France car " ras le fiak de l'immigration " pour devenir cet immigré à l'étranger
Les mecs qui ne comprennent pas la nuance entre un immigré sous-éduqué et potentiellement socialement problématique et un expat a priori diplômé qui respectera les lois du pays d'accueil
Le 06 juin 2022 à 16:06:14 Latitefaille a écrit :
Khey j'ai vu ton image, on est 6 ème à l'international en terme de productivité, merci de confirmer mes propos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
C'est pas ce classement que je voulais mettre mais on est 8ème sinon, mais derrière les USA, Allemagne, Suisse etc
https://worldpopulationreview.com/country-rankings/most-productive-countries
Les extrêmes-orientaux dont rêvent nos politiciens sont tout en bas tiens
Le 06 juin 2022 à 16:03:24 :
Le 06 juin 2022 à 16:00:03 :
Le 06 juin 2022 à 15:56:01 :
Le 06 juin 2022 à 15:52:55 :
Le 06 juin 2022 à 15:50:45 :
Le 06 juin 2022 à 15:47:31 :
Le 06 juin 2022 à 15:45:19 :
Le 06 juin 2022 à 15:40:03 :
Le 06 juin 2022 à 15:34:38 :
Le 06 juin 2022 à 15:30:39 :
Le 06 juin 2022 à 15:27:30 :
Topic d'utilité publique, quand même malheureusement que nos concitoyens émigrent tel des habitants d'un pays du tiers-monde en guerre.
L'expat dream n'en vaut la peine que si tu sors d'une grande école de commerce ou d'ingénieur sinon ça sert à rien de partir à des milliers de kilomètres de chez toi pour finir en ramasseur d'agrumes.
Et puis de ce qu'on m'a dit les français avaient une réputation pire que celle des qlf en France, les françaises sont vus en Australie comme des femmes de petites vertus donc à quoi bon sacrifier sa fierté juste pour prendre des photos de beaux paysages pour faire rager les gens restés en France ?Parce que c'est bien connu à l'étranger : soit t'es un futur ingé à 100k supernets par an minimum, soit t'es un crève la faim exploité dans des fermes géantes.
Abstenez-vous les gars.
C'est caricatural mais c'est pourtant vrai : pourquoi quitter la France si c'est pour te retrouver dans une situation similaire voire pire loin des tiens ?? L'expatriation n'a de sens que si elle t'offre une situation sociale et économique plus avantageuse qu'en France sinon ça n'a aucun intérêt.
Un mec qui sort de HEC je veux bien mais un gars avec son bac pro pâtisserie il va juste travailler plus pour payer plus de facturePeut-être parce que comme j'ai dit à l'autre, on peut vouloir et accepter de gagner moins mais bénéficier d'une bien meilleure ambiance, rencontrer plus souvent notre type de femmes, avoir une bonne affinité avec la culture locale etc.
Si je prends mon exemple en Pologne : c'est comme si je gagnais 1800 euros à Lyon que je connais bien si je veux faire une comparaison niveau ville et revenus.
SAUF QUE : je bénéficie d'une grande sécurité urbaine, je suis entouré de mon type féminin partout et l'ambiance est bien moins morose. Bien plus facile de se faire employer aussi et les impôts sont moins élevés. Et je suis couvert niveau santé par ma boîte. Quant à la bouffe française, facile à trouver où je suis.
Oui la Pologne pourquoi pas après ton type féminin c'est des européennes que tu peux trouver en France sans problème. Mais oui c'est bien aussi de bouger, c'est une entreprise française qui t'emploie ? Si oui tu as les avantages sans les inconvénients.
Ah non non, le type européen ne veut rien dire tant la diversité de physiques et mentalités est grande
Je veux des Polonaises (qui sont différentes des Ukrainiennes par exemple) et conservatrices.
Rien d'autre maintenant que je connais bien mes goûts. Introuvable en France et même, je ne veux plus évoluer dans cette ambiance.
Alors je te souhaite de trouver le bonheur mais s'il te plaît ne tombe dans le piège de dénigrer ton pays d'origine. Je te souhaite le meilleur en Pologne khey.
Je dénigre ce qui est légitime de dénigrer en France quand on vient de la classe moyenne en voie de paupérisation comme moi, c'est tout :
-Insécurité
-Employabilité trop difficile
-Salaires médiocres par rapport au coût de la vie
-Meufs moyennes ayant un melon énorme par rapport au peu qu'elles ont à offrir
-Impôts trop élevésRien de neuf sous le soleil.
Je me demande ce qu'un polonais qui se barre de son pays dirait.
Justement, l'émigration polonaise est en baisse constante depuis 2014 car le SMIC local s'améliore régulièrement.
Je parle des polonais qui se sont barrés en masse en Angleterre début des années 2000.
Ben là oui je peux comprendre mais les temps ont changé. Même la France du début des années 2000 pour l'avoir connu, ce n'était pas tout à fait la même et on était bien moins dans la dégringolade.
[16:07:02] <Everett-Jones>
Le 06 juin 2022 à 16:05:19 :
Les "expat" qui fuient la France car " ras le fiak de l'immigration " pour devenir cet immigré à l'étrangerLes mecs qui ne comprennent pas la nuance entre un immigré sous-éduqué et potentiellement socialement problématique et un expat a priori diplômé qui respectera les lois du pays d'accueil
Et toi t'es sur-diplômé je suppose ? pourquoi faire un travail de clochard en Pologne alors ?
Données du topic
- Auteur
- Macedoine-6222
- Date de création
- 6 juin 2022 à 14:02:41
- Nb. messages archivés
- 1002
- Nb. messages JVC
- 942