L'Australie = enfer pour les français
Le 06 juin 2022 à 15:46:13 :
J'ai pas tout suivi donc je vais peut etre répéter ce qui a déjà été dit mais l'op pour s'expat :- 20-30k de coté sur le compte en banque
- Avoir des diplomes dans un domaine ou il y a de la demande au hasard, informatique
Avoir déjà passé le TOEIC et le TOEFL et avoir un minimum B2 voir C1 en anglais
Pour l'Australie oui.
Et pour la majorité des destinations je suis d'accord.
Le 06 juin 2022 à 15:45:19 :
Le 06 juin 2022 à 15:40:03 :
Le 06 juin 2022 à 15:34:38 :
Le 06 juin 2022 à 15:30:39 :
Le 06 juin 2022 à 15:27:30 :
Topic d'utilité publique, quand même malheureusement que nos concitoyens émigrent tel des habitants d'un pays du tiers-monde en guerre.
L'expat dream n'en vaut la peine que si tu sors d'une grande école de commerce ou d'ingénieur sinon ça sert à rien de partir à des milliers de kilomètres de chez toi pour finir en ramasseur d'agrumes.
Et puis de ce qu'on m'a dit les français avaient une réputation pire que celle des qlf en France, les françaises sont vus en Australie comme des femmes de petites vertus donc à quoi bon sacrifier sa fierté juste pour prendre des photos de beaux paysages pour faire rager les gens restés en France ?Parce que c'est bien connu à l'étranger : soit t'es un futur ingé à 100k supernets par an minimum, soit t'es un crève la faim exploité dans des fermes géantes.
Abstenez-vous les gars.
C'est caricatural mais c'est pourtant vrai : pourquoi quitter la France si c'est pour te retrouver dans une situation similaire voire pire loin des tiens ?? L'expatriation n'a de sens que si elle t'offre une situation sociale et économique plus avantageuse qu'en France sinon ça n'a aucun intérêt.
Un mec qui sort de HEC je veux bien mais un gars avec son bac pro pâtisserie il va juste travailler plus pour payer plus de facturePeut-être parce que comme j'ai dit à l'autre, on peut vouloir et accepter de gagner moins mais bénéficier d'une bien meilleure ambiance, rencontrer plus souvent notre type de femmes, avoir une bonne affinité avec la culture locale etc.
Si je prends mon exemple en Pologne : c'est comme si je gagnais 1800 euros à Lyon que je connais bien si je veux faire une comparaison niveau ville et revenus.
SAUF QUE : je bénéficie d'une grande sécurité urbaine, je suis entouré de mon type féminin partout et l'ambiance est bien moins morose. Bien plus facile de se faire employer aussi et les impôts sont moins élevés. Et je suis couvert niveau santé par ma boîte. Quant à la bouffe française, facile à trouver où je suis.
Oui la Pologne pourquoi pas après ton type féminin c'est des européennes que tu peux trouver en France sans problème. Mais oui c'est bien aussi de bouger, c'est une entreprise française qui t'emploie ? Si oui tu as les avantages sans les inconvénients.
Ah non non, le type européen ne veut rien dire tant la diversité de physiques et mentalités est grande
Je veux des Polonaises (qui sont différentes des Ukrainiennes par exemple) et conservatrices.
Rien d'autre maintenant que je connais bien mes goûts. Introuvable en France et même, je ne veux plus évoluer dans cette ambiance.
Un collègue de taff à vécu en NZ pendant 1 pige. Il est revenu sans aucunes économie, vivre chez ses parents et accros à certaines drogues dures. Derrière le mythe de l'expatriation il y'a autre chose. Aujourd'hui ont vis dans une société du show-off.
Personnes n'osent dire la vérité.
Les vrais expatriés, ceux qui ont une carrières quelconque et qui partent avec un savoir faire monstrueux, eux peuvent réussirent.
Perso, je prépare aussi ce projet. Donc je me renseigne à fond question de ne pas me prendre un mur de réalité dans la gueule. Le pire est quand même de s'installer à l'étranger mais de rester quasiment qu'entre français. South Kensington à Londres par exemple.
Quant à la mentalité française, elle ne concerne pas que les français mais ceux aussi avec des origines étrangères ici.
Le 06 juin 2022 à 15:46:01 Macedoine-6222 a écrit :
Le 06 juin 2022 à 15:44:00 :
Le 06 juin 2022 à 15:42:00 Macedoine-6222 a écrit :
Le 06 juin 2022 à 15:41:19 :
Il y a des tas de gens qui réussissent à l'étranger ou qui ont au moins apprécié leur séjour. C'est de la mauvaise foi de prendre le témoignage de ceux qui se sont faits sélectionnésEt c'est aussi de la mauvaise foie de croire les kheys sur l'Australie
On croit personne sur parole et on fait pas de généralité. Il suffit d'allumer son cerveau et faire la part des choses
Mais le topic il est la parce que des gens sont embrigadés c'est pas une blague..
Y a pas de soucis, je remets pas leur témoignage en question, je dis juste que ce n'est pas tout noir ou tout blanc
Ils ont fait un 66min sur Brisbane hier.
C'était drôle.
Le paradis apparemment la bas.
Il y a des patrons australiens dans la direction de M6 ? Ça revient tout les 6 mois.
Le 06 juin 2022 à 15:34:41 :
Une grande partie qui s'essaient à l'expat, ou que ce soit, et qui échouent, rentrent piteusement en france ruinés chez papa maman, et JAMAIS vont crier sur les toits, faire des topics, en parler autour d'eux du genre " cétait nul, j'ai perdu toutes mes économies, j'ai pas trouvé de boulots, ou des boulots d'esclaves sous payés qui tuent physiquement dans des champs d'esclave , j'ai eu du mal à m'intégrer, j'étais seul, totalement isolé et paumé, déprimé dans un pays que je connais pas ou je connais personne..."
En réalité c'est l'inverse, c'est justement plutôt ceux qui echouent qui viennent raler, y'a qu'à voir les avis google
Regarde le site "ville-idéale", t's 10 commentaires haineux pour 1 positif, et ce pour toutes les villes de France
Quand tu t'éclates, que tu t'implantes bien, tu reviens pas spécialement sur JVC ou sur le routard.com, par contre tu te fais voler ton sac ou tu n'as plus de fric, tu vas bien le faire savoir
J'veux bien qu'il y ai la honte devant sa famille, mais en ligne y'a 0 honte puisqu'on est anonyme
non c'est différent pour l'expat...je suis d'accord que les commentaires et avis sur le net, pour tel ou tel produit ou tel ou tel service, ou sur les forums, c'est plus souvent l'inverse comme tu dis : c'est quand ya un soucis, et qu'on demande réclamation/remboursement/pousser un coup de gueule pour une déception d'un produit ou d'un service, pour avoir sa petite vengeance car on est frustré, ou juste râler...qu'on mets des commentaires, qu'on fait un topic pour râler et dénigrer...car c'est temporaire, c'est juste un produit ou un service, ca n'engage pas sa "fierté", son amour propre d'avoir échouer...c'est différent, c'est pour revendiquer qu'on s'est fait avoir un peu...
mais pour le cas des expats c'est comme je l'ai dis, c'est différent, ca engage sa capacité à réussir, son choix de vie, un long moment de vie...c'est pas comparable...ceux qui en parle le plus, qui consacrent des chaînes youtube à leur vie à l'étranger, qui en parle sur ce forum, c'est pour en dire le plus souvent du bien et vanter leur réussite, montrer les bons côtés, prouver qu'ils ont fait le bon choix...pas le contraire....donc pour ceux qui regardent et s'interrogent, ca donne une représentation biaisée, le biais du survivant comme l'a dit un khey...
ceux qui ont échoué, économiquement et/ou socialement, ou ont été déçu de la vie/du cadre de vie en ont un peu honte et vont pas consacrer de chaine youtubes, d'articles de blog ou de topics pour raconter la vie pourrie qu'ils passent ou ont passé à l'étranger dans tel ou tel pays, une fois rentré piteusement en France...
Ce sont des cas différents
Le 06 juin 2022 à 15:47:46 :
Un collègue de taff à vécu en NZ pendant 1 pige. Il est revenu sans aucunes économie, vivre chez ses parents et accros à certaines drogues dures. Derrière le mythe de l'expatriation il y'a autre chose. Aujourd'hui ont vis dans une société du show-off.Personnes n'osent dire la vérité.
Les vrais expatriés, ceux qui ont une carrières quelconque et qui partent avec un savoir faire monstrueux, eux peuvent réussirent.Perso, je prépare aussi ce projet. Donc je me renseigne à fond question de ne pas me prendre un mur de réalité dans la gueule. Le pire est quand même de s'installer à l'étranger mais de rester quasiment qu'entre français. South Kensington à Londres par exemple.
Pourtant la NZ c'est bien mieux que l'Australie paradoxalement même si c'est plus chères, les gens sont plus accueillants.
Mais la réalité cache évidemment les mauvaises expériences.
Le 06 juin 2022 à 15:47:31 :
Topic d'utilité publique, quand même malheureusement que nos concitoyens émigrent tel des habitants d'un pays du tiers-monde en guerre.
L'expat dream n'en vaut la peine que si tu sors d'une grande école de commerce ou d'ingénieur sinon ça sert à rien de partir à des milliers de kilomètres de chez toi pour finir en ramasseur d'agrumes.
Et puis de ce qu'on m'a dit les français avaient une réputation pire que celle des qlf en France, les françaises sont vus en Australie comme des femmes de petites vertus donc à quoi bon sacrifier sa fierté juste pour prendre des photos de beaux paysages pour faire rager les gens restés en France ?Parce que c'est bien connu à l'étranger : soit t'es un futur ingé à 100k supernets par an minimum, soit t'es un crève la faim exploité dans des fermes géantes.
Abstenez-vous les gars.
C'est caricatural mais c'est pourtant vrai : pourquoi quitter la France si c'est pour te retrouver dans une situation similaire voire pire loin des tiens ?? L'expatriation n'a de sens que si elle t'offre une situation sociale et économique plus avantageuse qu'en France sinon ça n'a aucun intérêt.
Un mec qui sort de HEC je veux bien mais un gars avec son bac pro pâtisserie il va juste travailler plus pour payer plus de facturePeut-être parce que comme j'ai dit à l'autre, on peut vouloir et accepter de gagner moins mais bénéficier d'une bien meilleure ambiance, rencontrer plus souvent notre type de femmes, avoir une bonne affinité avec la culture locale etc.
Si je prends mon exemple en Pologne : c'est comme si je gagnais 1800 euros à Lyon que je connais bien si je veux faire une comparaison niveau ville et revenus.
SAUF QUE : je bénéficie d'une grande sécurité urbaine, je suis entouré de mon type féminin partout et l'ambiance est bien moins morose. Bien plus facile de se faire employer aussi et les impôts sont moins élevés. Et je suis couvert niveau santé par ma boîte. Quant à la bouffe française, facile à trouver où je suis.
Oui la Pologne pourquoi pas après ton type féminin c'est des européennes que tu peux trouver en France sans problème. Mais oui c'est bien aussi de bouger, c'est une entreprise française qui t'emploie ? Si oui tu as les avantages sans les inconvénients.
Ah non non, le type européen ne veut rien dire tant la diversité de physiques et mentalités est grande
Je veux des Polonaises (qui sont différentes des Ukrainiennes par exemple) et conservatrices.
Rien d'autre maintenant que je connais bien mes goûts. Introuvable en France et même, je ne veux plus évoluer dans cette ambiance.
Alors je te souhaite de trouver le bonheur mais s'il te plaît ne tombe dans le piège de dénigrer ton pays d'origine. Je te souhaite le meilleur en Pologne khey.
Le 06 juin 2022 à 15:51:07 :
En même temps la mentalité française c'est "payez-moi tout et je veux pas trop bosser" donc bon
Tu peux utiliser tous les arguments capitalistes au possible c'est normal que quelqu'un s'offusque quand il y a des affiches "on veut pas de français".
Ou quand il y a un boulot de merde à 12h00 par jour.
Le 06 juin 2022 à 15:47:46 :
Un collègue de taff à vécu en NZ pendant 1 pige. Il est revenu sans aucunes économie, vivre chez ses parents et accros à certaines drogues dures. Derrière le mythe de l'expatriation il y'a autre chose. Aujourd'hui ont vis dans une société du show-off.Personnes n'osent dire la vérité.
Les vrais expatriés, ceux qui ont une carrières quelconque et qui partent avec un savoir faire monstrueux, eux peuvent réussirent.Perso, je prépare aussi ce projet. Donc je me renseigne à fond question de ne pas me prendre un mur de réalité dans la gueule. Le pire est quand même de s'installer à l'étranger mais de rester quasiment qu'entre français. South Kensington à Londres par exemple.
au hasard il a un niveau anglais de clochard et des diplomes de merde ?
Le 06 juin 2022 à 15:50:45 :
Le 06 juin 2022 à 15:47:31 :
Abstenez-vous les gars.
Alors je te souhaite de trouver le bonheur mais s'il te plaît ne tombe dans le piège de dénigrer ton pays d'origine. Je te souhaite le meilleur en Pologne khey.
Je dénigre ce qui est légitime de dénigrer en France quand on vient de la classe moyenne en voie de paupérisation comme moi, c'est tout :
-Insécurité
-Employabilité trop difficile
-Salaires médiocres par rapport au coût de la vie
-Meufs moyennes ayant un melon énorme par rapport au peu qu'elles ont à offrir
-Impôts trop élevés
Rien de neuf sous le soleil.
Le 06 juin 2022 à 15:39:48 :
Le 06 juin 2022 à 15:37:49 :
Le 06 juin 2022 à 15:34:41 :
Une grande partie qui s'essaient à l'expat, ou que ce soit, et qui échouent, rentrent piteusement en france ruinés chez papa maman, et JAMAIS vont crier sur les toits, faire des topics, en parler autour d'eux du genre " cétait nul, j'ai perdu toutes mes économies, j'ai pas trouvé de boulots, ou des boulots d'esclaves sous payés qui tuent physiquement dans des champs d'esclave , j'ai eu du mal à m'intégrer, j'étais seul, totalement isolé et paumé, déprimé dans un pays que je connais pas ou je connais personne..."
En réalité c'est l'inverse, c'est justement plutôt ceux qui echouent qui viennent raler, y'a qu'à voir les avis google
Regarde le site "ville-idéale", t's 10 commentaires haineux pour 1 positif, et ce pour toutes les villes de France
Quand tu t'éclates, que tu t'implantes bien, tu reviens pas spécialement sur JVC ou sur le routard.com, par contre tu te fais voler ton sac ou tu n'as plus de fric, tu vas bien le faire savoir
J'veux bien qu'il y ai la honte devant sa famille, mais en ligne y'a 0 honte puisqu'on est anonymeNon il a raison à l'image de jvc beaucoup de mythos les vrais par exemple un khey qui a vécu à Hong Kong au Chungking Mansions.
Il n'avait pas du tout apprécié et il avait parlé que très brièvement de son mauvais séjour.
Si tu pars sur youtube tu vois que des bourgeois qui racontent la belle expérience, jamais d'inconvénients...
C'est pas une impression sur youtube qui infirme une vérité psychologique connue et étudiée. On se plaint + qu'on ne complimente, on retient surtout ce qui a été désagréable.
(je parle évidemment pas des gens connus qui n'ont pas le choix que de mytho pour enjoliver leur Vlog et taper des vues, j'parle de commentaire ano sur routard.com et jvc)
Tu as aussi l'autre biais qui, lors de certains mauvais long choix, te fait rentrer dans une phase de dénie qui va, par égo, t'empêcher de raconter du mal de ton expérience. Justement pour justifier ton choix. Sans parler de l'aspect "groupe" où l'on constate une véritable virulence contre systématique quand un expat raconte une expérience négative
Le 06 juin 2022 à 15:34:41 Adenomagalie a écrit :
J'veux bien qu'il y ai la honte devant sa famille, mais en ligne y'a 0 honte puisqu'on est anonyme
Non il a raison. Généralement on entend moins les perdants et les pauvres. Les riches, les populaires, les alpha etc... vont être beaucoup plus bruyants et visibles que leur opposés. C'est eux qui ont beaucoup d'abonnés, qui font des blogs, des chaines youtubes, des stories sur les RS, des longs pavés sur Twitter, les forums ou vont dans des émissions de télé
Alors tout le monde est hypé et pense faire comme eux mais la réalité les rattrape et la plupart se font purgés et retournent dans la boucle. En l'occurence, retourne dans leur pays d'origine la queue entre les jambes. Tu vas moins entendre les losers car ils sont isolés et ont trop honte de raconter leur mauvaise expérience. En ligne, personne les calcule car ils ne font pas rêver, sont considérés comme toxiques et n'ont pas assez d'éléments pour être crédible, cf. les kheys du 18-25
Le 06 juin 2022 à 15:43:33 :
Comme le disais un khey plus loin je suis toujours surpris des tafs que les PVT acceptent en Australie. Les mêmes qui en France sont en pls après une semaine à bosser en grande distri sont prêts à accepter des jobs de quasi esclave type cueillette etc.J’idéalise pas ce pays, j’y ai jamais mis les pieds , mais j’ai l’impression que culturellement c’est un peu vide ce qui ne me conviendrai que moyennement. Le seul point positif pour moi : les anglo-saxonnes grasses et vulgaires , ça c’est ma came
Données du topic
- Auteur
- Macedoine-6222
- Date de création
- 6 juin 2022 à 14:02:41
- Nb. messages archivés
- 1002
- Nb. messages JVC
- 942