Le mythe du surdoué en échec scolaire, il vient d'où ?
Le 30 mai 2022 à 10:32:53 :
Le 30 mai 2022 à 10:22:04 :
Car on veut faire entrer des carrés dans des rondsL’échec des « surdoués » n’est que la face visible de l’immense merde qu’est l’éducation nationale dont le but est de créer des consommateurs dociles
L'éducation nationale pue la mort, c'est un fait.
Mais ça n'explique en rien leurs déboires. S'il fallait un système parfait pour réussir à chaque fois personne n'arriverait à rien
Les parents n'éduqent pas forcément très bien leurs enfant. C'est sur si tu les mets devant une tablette avant même que l'enfant sache parler faut pas se plaindre des retards mentaux
Le 30 mai 2022 à 10:36:06 Wonkiosaure a écrit :
Le 30 mai 2022 à 10:34:12 :
135 de QI, toujours été premier de classe avec 2 ans d'avanceHarcèlement + agoraphobie depuis
Tu pêches? Pk saumon et pas truite mdr, a la rigueur salmonidé
très gay commme pseudo
C'est une couverture contre les accusations calomnieuses
Je pêche à la mouche /
Le 30 mai 2022 à 10:37:15 :
Car on veut faire entrer des carrés dans des rondsL’échec des « surdoués » n’est que la face visible de l’immense merde qu’est l’éducation nationale dont le but est de créer des consommateurs dociles
Mais ça n'explique en rien leurs déboires. S'il fallait un système parfait pour réussir à chaque fois personne n'arriverait à rien
Les parents n'éduqent pas forcément très bien leurs enfant. C'est sur si tu les mets devant une tablette avant même que l'enfant sache parler faut pas se plaindre des retards mentaux
ceci, le nombre de parents qui misent sur les profs pour éduquer leur gamin
ou pire les parents qui biberonnent leur gamin à la tablette ou la télé en flux continue
L'éducation pu réellement la mort, et je pense que mes nombreux echecs ne sont en réalité du qu'a un manque de travail, je n'ai même très peu de doutes à ce sujet..
Toujours eu des bonne notes (à moyenne plus), mais mon absence de travail m'a conduit à ne pas avoir les méthodes, le degré d'implication nécessaire, la volonté.. Selection
Le 30 mai 2022 à 10:38:14 :
135 de QI, toujours été premier de classe avec 2 ans d'avanceHarcèlement + agoraphobie depuis
très gay commme pseudoC'est une couverture contre les accusations calomnieuses
Je pêche à la mouche /
Ma passion également
Le 30 mai 2022 à 10:22:09 :
QI moyen des doctorant = 130Et vous les desco ?
Moi ? Non seulement je ne suis pas désco mais en plus j'ai un travail
Et toi ? Ton dossier pour toucher l'AAH c'en est où, monsieur gros Q.I ?
Ça c'est pour le trio physique/mathématique/philosophie
Les autres sont bien plus bas
Médecine 111
Le 30 mai 2022 à 10:38:14 :
très gay commme pseudoC'est une couverture contre les accusations calomnieuses
Je pêche à la mouche /
sympa ça!
c'est un bon loisir je pense
on a ce mythe car la majorité des surdoués pour qui tout se passe bien ne font pas de vagues et ne se font pas diagnostiquer
le pdg de grande banque qui a fait l'X ne va pas aller faire de test de Qi sans raison
Le 30 mai 2022 à 10:39:36 :
Ça c'est pour le trio physique/mathématique/philosophie
Les autres sont bien plus bas
Médecine 111
Ce sont des stats américaines par contre y a pas de concours là-bas ( à ma connaissance )
En plus je crois que c’est « health professions » donc ça ne comprend pas que les médecins
Le 30 mai 2022 à 10:39:36 :
Moi ? Non seulement je ne suis pas désco mais en plus j'ai un travail
Et toi ? Ton dossier pour toucher l'AAH c'en est où, monsieur gros Q.I ?
Oui, mais ton bas QI ne te permet apparemment pas de répondre à ta question initiale sans avoir recours à un forum
Le 30 mai 2022 à 10:41:07 :
on a ce mythe car la majorité des surdoués pour qui tout se passe bien ne font pas de vagues et ne se font pas diagnostiquerle pdg de grande banque qui a fait l'X ne va pas aller faire de test de Qi sans raison
c'est quoi le rapport avec les surdoués ?
Etre PDG et faire X n'est pas synonyme d'intelligence
Le 30 mai 2022 à 10:40:23 :
Le 30 mai 2022 à 10:15:32 :
A ce qu'il paraît qu'il y a tout un Discord de gens comme çaSûrement un discord "HPI"
"J'ai raté ma scolarité, je suis alcoolique et rejeté de tout le monde parceque je suis HPI, je suis différents de la masse "
Oui mais tu te rends compte? Tu généralises des 0 tout qui se plaignent (avec probablement pas mal d'autodiag en plus..)
Je t'invite à rencontrer des gens brillants, épanouis tu verras que c'est autre chose.. que les gneugneu HPI
Le 30 mai 2022 à 10:25:35 :
Le 30 mai 2022 à 10:20:50 :
Le 30 mai 2022 à 10:15:27 :
Ce n'est pas une légende, les autres sont jaloux de mon intelligence, y compris les profs qui m'ont ruiné ma scolarité à cause de çaLes fameux profs jaloux de l'intelligence de leurs élèves alors qu'ils prient pour avoir des gens attentifs en classe
J'étais pas attentif car c'était trop facile pour moi et malgré cela j'avais de bonnes notes donc ça les agaçait
Si tu ne me crois pas tant mieux pour toi, en tout cas encore aujourd'hui je suis asocial à cause de ça car j'ai été traumatisé par le comportement des autres
J'ai pas à te croire ou non, j'ai aucun problème à t'accorder le bénéfice du doute, je ne te connais pas. Mais ne dit pas que les profs cherchent à ruiner la scolarité de leurs élèves parce que c'est faux.
Ils peuvent être feignants, arrogants, incompétents, dans le pire des cas un ou deux peuvent ne pas t'apprécier. Mais ce n'est pas possible que chaque prof que tu as eu cherchaient patiemment à saboter ta scolarité.
Le 30 mai 2022 à 10:42:33 :
Le 30 mai 2022 à 10:41:07 :
on a ce mythe car la majorité des surdoués pour qui tout se passe bien ne font pas de vagues et ne se font pas diagnostiquerle pdg de grande banque qui a fait l'X ne va pas aller faire de test de Qi sans raison
C'est de là que viens le mythe "gneugneu surdoué en echec"
Données du topic
- Auteur
- JVC-Censure268
- Date de création
- 30 mai 2022 à 10:14:10
- Nb. messages archivés
- 188
- Nb. messages JVC
- 187