Topic de JVC-Censure268 :

Le mythe du surdoué en échec scolaire, il vient d'où ?

Le 30 mai 2022 à 10:22:04 :
Car on veut faire entrer des carrés dans des ronds

L’échec des « surdoués » n’est que la face visible de l’immense merde qu’est l’éducation nationale dont le but est de créer des consommateurs dociles

Un carré rentre dans un rond btg

Le 30 mai 2022 à 10:25:03 :

L’échec des « surdoués » n’est que la face visible de l’immense merde qu’est l’éducation nationale dont le but est de créer des consommateurs dociles

Un carré rentre dans un rond btg

Un petit carré oui

Le 30 mai 2022 à 10:20:50 :

Le 30 mai 2022 à 10:15:27 :
Ce n'est pas une légende, les autres sont jaloux de mon intelligence, y compris les profs qui m'ont ruiné ma scolarité à cause de ça :(

Les fameux profs jaloux de l'intelligence de leurs élèves alors qu'ils prient pour avoir des gens attentifs en classe https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/4/1567113965-gg.png

J'étais pas attentif car c'était trop facile pour moi et malgré cela j'avais de bonnes notes donc ça les agaçait :pf:
Si tu ne me crois pas tant mieux pour toi, en tout cas encore aujourd'hui je suis asocial à cause de ça car j'ai été traumatisé par le comportement des autres

L'auteur m'a l'air d'être un déchet tentant de se rassurer à propos du fait d'avoir un QI moyen.
Ce n'est pas parce que tu ne dépasses pas les 105 que tu as forcément besoin de cracher ta haine sur des gens qui ont intellectuellement plus de valeur que toi l'auteur, et ça vient d'un mec qui est dans la moyenne tout comme toi. :)

Le 30 mai 2022 à 10:15:32 JVC-Censure268 a écrit :
A ce qu'il paraît qu'il y a tout un Discord de gens comme ça :hap:

J'imagine pas l'ambiance :malade:

Le 30 mai 2022 à 10:17:42 :
Il y a sûrement une part de vrai mais évidemment que tout les ahurix se cachent derrière cette excuse pour expliquer leurs médiocrité

C'est marrant parce que l'autisme, la schizophrénie, les retards mentaux et autres pathologies mentales se développent, donc je serais curieux de savoir comment en même temps les gens peuvent-ils être de plus en plus nombreux à être surdoués :hap:

Non mais le must c'est ceux qui se découvrent "HPI" à 40 ou 50 ans et te sortent que c'est pour ça qu'ils entravaient que dalle à l'école. Bon filon pour ceux qui vendent des bouquins feel good sur le sujet pour que les mongolins puissent se masser l'ego.
En vérité si tu es supérieurement intelligent tu t'en aperçois dès l'âge de 7-8 ans et tu as toujours trois métros d'avance sur les gens que tu côtoies en termes de rapidité, complexité et exactitude de raisonnement.

C'est une réalité, j'avais 7 de moyenne générale, mais c'est parce que les profs étaient jaloux de mon intelligence https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Et si je suis au RSA, c'est parce que les patrons ont peur de mon intelligence et que je prenne leur place plus tard, donc il ne m'embauche pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Et si je ne trouve pas de meuf, c'est parce que les meufs sont trop impressionné par mon QI supérieur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

C'est bien connu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 30 mai 2022 à 10:21:24 :
Comment expliquer que je n'arrive à rien dans la vie autrement que par le fait que je suis extrêmement (trop) intelligent ?

Au hasard, parce que t'es mauvais ? :hap:

Le 30 mai 2022 à 10:25:35 :

Ce n'est pas une légende, les autres sont jaloux de mon intelligence, y compris les profs qui m'ont ruiné ma scolarité à cause de ça :(

Les fameux profs jaloux de l'intelligence de leurs élèves alors qu'ils prient pour avoir des gens attentifs en classe https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/4/1567113965-gg.png

J'étais pas attentif car c'était trop facile pour moi et malgré cela j'avais de bonnes notes donc ça les agaçait :pf:
Si tu ne me crois pas tant mieux pour toi, en tout cas encore aujourd'hui je suis asocial à cause de ça car j'ai été traumatisé par le comportement des autres

T'es associable par que t'es un incapable, et c'est pas la faite de tes profs le low

Le 30 mai 2022 à 10:27:19 :
Non mais le must c'est ceux qui se découvrent "HPI" à 40 ou 50 ans et te sortent que c'est pour ça qu'ils entravaient que dalle à l'école. Bon filon pour ceux qui vendent des bouquins feel good sur le sujet pour que les mongolins puissent se masser l'ego.
En vérité si tu es supérieurement intelligent tu t'en aperçois dès l'âge de 7-8 ans et tu as toujours trois métros d'avance sur les gens que tu côtoies en termes de rapidité, complexité et exactitude de raisonnement.

This, quand t'es vraiment plus malin tu le sens au fond de toi, et c'est totalement différent de ce que ressentent les daronnes de 50 ans qui vont justifier leur émotivité excessive par ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Parce que les "HP", "surdoué" sont super sensible, mais la sensibilité c'est pas pleurer dès qu'on est contrarié, c'est ressentir le monde d'une manière différente.

Et les surdoués réussissent mieux globalement, c'est un giga mythe le surdoué qui est un zéro tout spé RSA, enfin ça existe mais c'est super rare.

Le 30 mai 2022 à 10:26:02 :
L'auteur m'a l'air d'être un déchet tentant de se rassurer à propos du fait d'avoir un QI moyen.
Ce n'est pas parce que tu ne dépasses pas les 105 que tu as forcément besoin de cracher ta haine sur des gens qui ont intellectuellement plus de valeur que toi l'auteur, et ça vient d'un mec qui est dans la moyenne tout comme toi. :)

Il n'est pas question de valeur ou non, on s'en contre fou du qi. On cherche tous en réalité l'épanouissement, rien d'autre.

L'auteur à l'air d'être un bolloss pour faire ce genre de topic et perdre son temps ainsi, je suis moi même un boloss à perdre mon temps sur ce genre de topic..

Le 30 mai 2022 à 10:29:17 :

Le 30 mai 2022 à 10:25:35 :

T'es associable par que t'es un incapable, et c'est pas la faite de tes profs le low

Si t'avais mon QI tu répondrais pas à un troll :-)))

c'est surtout un délire qui permet d'extérioriser l'échec et préserver son égo :hap:
si ton échec n'est pas de ta faute, pas la peine de travailler pour t'améliorer :oui:

L'éducation nationale pue la mort, c'est un fait.

Mais ça n'explique en rien leurs déboires. S'il fallait un système parfait pour réussir à chaque fois personne n'arriverait à rien :rire:

[10:15:27] <0o0oo0o0>

This

135 de QI, toujours été premier de classe avec 2 ans d'avance https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Harcèlement + agoraphobie depuis

Le 30 mai 2022 à 10:23:58 :
Tu peux avoir un haut QI et être en echec scolaire pour d autres raison.

Mais être en echec scolaire PARCE QUE tu as un QI elevé c est du bullshit

Voilà.
Sinon l’info en elle-même vient de statistiques où 1/3 des surdoués serait en échec, c’est en fait un chiffre qui vient de genre un hôpital psy/patients suivis par psychologue… donc bidon

Le 30 mai 2022 à 10:23:58 :
Tu peux avoir un haut QI et être en echec scolaire pour d autres raison.

Mais être en echec scolaire PARCE QUE tu as un QI elevé c est du bullshit

Etant donné la facilité que représente les études en France je pense qu'il est tout à fait possible de les réussir en ayant moult problèmes, d'autant plus si on a un Q.I élevé.

Le 30 mai 2022 à 10:27:19 :

Ceci ceci ceci, tu décris une bonne partie des quadras et quincas qui pensent qu'ils sont géniaux parce-qu'ils ont fait un peu d'argent.

Données du topic

Auteur
JVC-Censure268
Date de création
30 mai 2022 à 10:14:10
Nb. messages archivés
188
Nb. messages JVC
187
En ligne sur JvArchive 223