Topic de StadedAFRANCE :

GREG MMA " je peux casser la gueule à 99,9% des etres humains"

Le 01 juin 2022 à 17:32:58 :

Le 01 juin 2022 à 17:27:10 :

Le 01 juin 2022 à 17:25:46 :

Le 01 juin 2022 à 17:23:51 :

Le 01 juin 2022 à 17:22:25 :

Le 01 juin 2022 à 17:20:53 :

Le 01 juin 2022 à 17:19:02 :
J’ai plusieurs bagarre de rue à mon actif et je peux vous assurer que je me suis battu contre des plus grands et des plus lourd que moi et je n’ai pas perdu je les ai peut-être pas mis ko mais il titubait je pense que dans la vie faut pas se sous-estimer c’est tout , sûrement que sur le ring ils sont plus fort mais de là à dire qu’ils peuvent battre 100 % des gens dans la rue, C’EST DU DÉLIRE.

Pas besoin de se la ramener, t'es pas le seul à t'être battu. Tu as juste du mal avec les stats

Et dans la rue le poids et la taille ça compte moins que sur un ring, c'est sûr

Maintenant c'est un combattant pro en face, pas juste un go muscu de 90 kg

Combattant pro dans la rue c'est un aussi gros facteur qu'être boulanger. Légionnaire c'est autre chose, par exemple

N'importe quoi
Combattant pro c'est ce qui se rapproche le plus de la rue.
Légionnaire son métier c'est d'être légionnaire. Le combattant il combat. Avec des règles oui mais le fait qu'il n'y ait plus de règle en rue n'est pas un frein, c'est justement encore un avantage et ça les rend plus dangereux

Un légionnaire est, dans son entraînement, beaucoup plus souvent confronté aux situations réelles quelles qu'elles soient, avec tous les coups de putes et techniques de survie qui en font partie.

Situation de survie c'est pas un combat de rue.
Et ça englobe tout. Je suis pas légionnaire mais je suis à l'armée de terre. La plupart des mecs ici savent pas se prendre une droite sans fermer les yeux et baisser la tête alors qu'on a des cours de self defense. La self defense ne sert à rien.

Un combat de rue ça peut très vite dégénérer, n'importe où. Le nombre d'histoires qu'on me raconte avec des schlass sortis en lâche, ça fait un beau tableau.
Puis l'armée de terre, je ne sais pas où tu es, mais tout le monde n'a pas le droit à une formation exigeante et crevante, un mec qui ferme les yeux quand il se fait cogner c'est soit un touriste soit un mec dont on attend pas grand chose en tant que combattant (donc la majorité de l'armée aujourd'hui, finalement)

bro des le moment ou tu as un couteau, tout est possible n'importe quel warrior peut flipper d'un couteau, ce qui est normal

mais 1v1 dans la rue, c'est meme pire pour le random, y aura pas d'arbitre pour arreter le massacre si tu te tapes contre un pro ou un mec avec de l'xp

Y'a 7 milliards 8 d'êtres humains sur Terre en 2021
0.01% de 7 milliards 8 = 7 800 000

Son chiffre est largement acceptable. On enlève les femmes et les enfants pour commencer.
La majorité des hommes tout à fait lambda salary man ou autre métier de bureau, ceux qui s'en branlent du physique et picolent, se droguent, font la fête.

Les gens potentiellement capable de le niquer sont les aberrations génétiques ( exemple Teddy Riner et je pense que si Teddy n'était pas Judoka il se ferait manger ) il reste donc que les pratiquants de sport en général et surtout de combat bien sûr.

Vu qu'il est polyvalent ( au sol ou pied poing ) ça s'applique en combat de rue ou en ring avec des règles

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Le 01 juin 2022 à 17:34:30 :

Le 01 juin 2022 à 17:32:24 :
J'ai vu qu'un seul de ses combat pro sur youtube, en boxe thai il me semble, il était en poids moyens max a l'époque, maintenant c'est un poids lourd avec un sacré physique, évidement qu'en 1vs1 il défonce plus de 90% des gens.
Il y a que les go muscu et les mecs qui on jamais mis les pieds dans une salle pour croire qu'il peuvent battre un poids lourd de 1m90 qui fait des sports de combat depuis 30 ans et a été pro.
Rien qu'au sol il bat plus de 99% de la population, c'est que de la technique le sol, si ta jamais pratiqué tes foutu.

Jon jones le broie sans s’faire toucher… que ce soit en strike ou en grappling.

Greg mma il fait mouiller les mecs qui joue a l’ufc sur play. Dans le milieu c’est juste un CRS.

mais c'est quoi cette exemple gros ?

qui a deja battu Jon Jones meme ?

un moment arreter de dire des conneries

Le 01 juin 2022 à 17:30:05 :

Le 01 juin 2022 à 17:28:27 :

Le 01 juin 2022 à 17:26:06 :

Le 01 juin 2022 à 17:12:01 :
Dans la vidéo quand Salahdine lui fait faire littéralement deux salto arrière en projection ayaaa :rire: https://m.youtube.com/watch?v=r3Cd5NA1wD4

https://youtu.be/r3Cd5NA1wD4?t=229

Bordel la feinte, comment il l'a mis dans le vent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568131589-jesus-oups.png

Le bon exemple..; 21Kg de plus et un bon 15cm de plus mais pourtant ce gros pataud ce fait éclatax... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Non mais arrêtez putain
Déjà il fait pas 20 kg de moins
Ensuite c'est le meilleur français en mma salahdine. Arrêtez de vous auto rassuré. T'as des millions de mecs qui font 70 kg c'est pas parce que un gars comme salahdine qui a sa place à l'ufc qui tous les français de 70 kg peuvent monter en l'air un jean mma de 90 kg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Cyril gane ? :(

Le 01 juin 2022 à 17:28:11 Topic_de_fdp a écrit :
Perso je n'irais pas me cogner contre lui. Il sait encaisser et renvoyer la sauce , il a le cardio pour te calmer au sol et sait faire de toi sa petite soumise
Même pas je fais le malin , en plus il s'entraîne avec des pros , dans la rue il test son ultra instinct , bref il est complet , beaucoup ici parle de se taper mais il faut déjà se dire que la plupart ici ne sont pas battus plus de 50 fois dans la rue , même 10 fois si je veux pas trop abuser

A partir de la ..

Et oser troller salahdine , le mec envoie voltiger le Greg sans vergogne mais le forumeur moyen le cul visser sur son pc a ddb a longueur de journée en suant de ne pas avoir son RSA le jour J trouvera toujours moyen de trouver a redire .

Mais qu'est ce que vous en avez à foutre de pas le battre à main nues

Vous prenez une arme et c'est terminé :rire:

Le 01 juin 2022 à 17:32:58 :

Le 01 juin 2022 à 17:27:10 :

Le 01 juin 2022 à 17:25:46 :

Le 01 juin 2022 à 17:23:51 :

Le 01 juin 2022 à 17:22:25 :

Le 01 juin 2022 à 17:20:53 :

Le 01 juin 2022 à 17:19:02 :
J’ai plusieurs bagarre de rue à mon actif et je peux vous assurer que je me suis battu contre des plus grands et des plus lourd que moi et je n’ai pas perdu je les ai peut-être pas mis ko mais il titubait je pense que dans la vie faut pas se sous-estimer c’est tout , sûrement que sur le ring ils sont plus fort mais de là à dire qu’ils peuvent battre 100 % des gens dans la rue, C’EST DU DÉLIRE.

Pas besoin de se la ramener, t'es pas le seul à t'être battu. Tu as juste du mal avec les stats

Et dans la rue le poids et la taille ça compte moins que sur un ring, c'est sûr

Maintenant c'est un combattant pro en face, pas juste un go muscu de 90 kg

Combattant pro dans la rue c'est un aussi gros facteur qu'être boulanger. Légionnaire c'est autre chose, par exemple

N'importe quoi
Combattant pro c'est ce qui se rapproche le plus de la rue.
Légionnaire son métier c'est d'être légionnaire. Le combattant il combat. Avec des règles oui mais le fait qu'il n'y ait plus de règle en rue n'est pas un frein, c'est justement encore un avantage et ça les rend plus dangereux

Un légionnaire est, dans son entraînement, beaucoup plus souvent confronté aux situations réelles quelles qu'elles soient, avec tous les coups de putes et techniques de survie qui en font partie.

Situation de survie c'est pas un combat de rue.
Et ça englobe tout. Je suis pas légionnaire mais je suis à l'armée de terre. La plupart des mecs ici savent pas se prendre une droite sans fermer les yeux et baisser la tête alors qu'on a des cours de self defense. La self defense ne sert à rien.

Un combat de rue ça peut très vite dégénérer, n'importe où. Le nombre d'histoires qu'on me raconte avec des schlass sortis en lâche, ça fait un beau tableau.
Puis l'armée de terre, je ne sais pas où tu es, mais tout le monde n'a pas le droit à une formation exigeante et crevante, un mec qui ferme les yeux quand il se fait cogner c'est soit un touriste soit un mec dont on attend pas grand chose en tant que combattant (donc la majorité de l'armée aujourd'hui, finalement)

Mais je connais mon métier. On a pas pour vocation d'être combattant ou de savoir se battre à mains nues. En t'apprends l'art de la guerre qui n'a rien à voir avec le combat. On a des cours de self, de boxe, mais ce n'est rien de très qualitatif. Je suis pas légionnaire mais j'ai des potes légionnaires. Ils ont plus de mental que la majorité de la population, en survie, en sport, en maniement des armes oui.
Mais jamais de la vie ils rivalisent avec un mec dont c'est le métier de combattre.

D'ailleurs pour anecdote je boxe depuis tout petit, j'ai même dominer notre instructeur de boxe à l'armée.

C'est pas les mêmes domaines.

Le 01 juin 2022 à 17:34:52 :
Y'a 7 milliards 8 d'êtres humains sur Terre en 2021
0.01% de 7 milliards 8 = 7 800 000

Son chiffre est largement acceptable. On enlève les femmes et les enfants pour commencer.
La majorité des hommes tout à fait lambda salary man ou autre métier de bureau, ceux qui s'en branlent du physique et picolent, se droguent, font la fête.

Les gens potentiellement capable de le niquer sont les aberrations génétiques ( exemple Teddy Riner et je pense que si Teddy n'était pas Judoka il se ferait manger ) il reste donc que les pratiquants de sport en général et surtout de combat bien sûr.

Vu qu'il est polyvalent ( au sol ou pied poing ) ça s'applique en combat de rue ou en ring avec des règles

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Enleve pas les femmes. Amanda Nunes le broie facilement. Et des femmes comme amanda nunes tu vas en colombie au bresil ou en Afrique subsaharienne t’en trouve a la pelle.

Ensuite 99% des lutteurs sénégalais le broie.
Les sumo rigole aussi.
Bref vous le surcoté

Le 01 juin 2022 à 17:36:53 :

Le 01 juin 2022 à 17:34:52 :
Y'a 7 milliards 8 d'êtres humains sur Terre en 2021
0.01% de 7 milliards 8 = 7 800 000

Son chiffre est largement acceptable. On enlève les femmes et les enfants pour commencer.
La majorité des hommes tout à fait lambda salary man ou autre métier de bureau, ceux qui s'en branlent du physique et picolent, se droguent, font la fête.

Les gens potentiellement capable de le niquer sont les aberrations génétiques ( exemple Teddy Riner et je pense que si Teddy n'était pas Judoka il se ferait manger ) il reste donc que les pratiquants de sport en général et surtout de combat bien sûr.

Vu qu'il est polyvalent ( au sol ou pied poing ) ça s'applique en combat de rue ou en ring avec des règles

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Enleve pas les femmes. Amanda Nunes le broie facilement. Et des femmes comme amanda nunes tu vas en colombie au bresil ou en Afrique subsaharienne t’en trouve a la pelle.

Ensuite 99% des lutteurs sénégalais le broie.
Les sumo rigole aussi.
Bref vous le surcoté

redescend, bien que Amanda soit la goat, je ne pense pas qu'elle le broie hein

Le 01 juin 2022 à 17:37:46 :

Le 01 juin 2022 à 17:36:53 :

Le 01 juin 2022 à 17:34:52 :
Y'a 7 milliards 8 d'êtres humains sur Terre en 2021
0.01% de 7 milliards 8 = 7 800 000

Son chiffre est largement acceptable. On enlève les femmes et les enfants pour commencer.
La majorité des hommes tout à fait lambda salary man ou autre métier de bureau, ceux qui s'en branlent du physique et picolent, se droguent, font la fête.

Les gens potentiellement capable de le niquer sont les aberrations génétiques ( exemple Teddy Riner et je pense que si Teddy n'était pas Judoka il se ferait manger ) il reste donc que les pratiquants de sport en général et surtout de combat bien sûr.

Vu qu'il est polyvalent ( au sol ou pied poing ) ça s'applique en combat de rue ou en ring avec des règles

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Enleve pas les femmes. Amanda Nunes le broie facilement. Et des femmes comme amanda nunes tu vas en colombie au bresil ou en Afrique subsaharienne t’en trouve a la pelle.

Ensuite 99% des lutteurs sénégalais le broie.
Les sumo rigole aussi.
Bref vous le surcoté

redescend, bien que Amanda soit la goat, je ne pense pas qu'elle le broie hein

:rire:

Ok :ok:

Le 01 juin 2022 à 17:35:59 :

Le 01 juin 2022 à 17:28:11 Topic_de_fdp a écrit :
Perso je n'irais pas me cogner contre lui. Il sait encaisser et renvoyer la sauce , il a le cardio pour te calmer au sol et sait faire de toi sa petite soumise
Même pas je fais le malin , en plus il s'entraîne avec des pros , dans la rue il test son ultra instinct , bref il est complet , beaucoup ici parle de se taper mais il faut déjà se dire que la plupart ici ne sont pas battus plus de 50 fois dans la rue , même 10 fois si je veux pas trop abuser

A partir de la ..

Et oser troller salahdine , le mec envoie voltiger le Greg sans vergogne mais le forumeur moyen le cul visser sur son pc a ddb a longueur de journée en suant de ne pas avoir son RSA le jour J trouvera toujours moyen de trouver a redire .

Mais qu'est ce que vous en avez à foutre de pas le battre à main nues

Vous prenez une arme et c'est terminé :rire:

Allez on te regarde , je suis le gars qui filme en terrasse une bière à la main

Il y a toujours un gars hors sujet , on parle de combat et lui de ramener une arme

Le prochain topic qui parle de chaussures de running tu viens avec un lien d'une voiture de gros gamos allemand a rouler a 18ans comme un seigneur

Le 01 juin 2022 à 17:36:53 :

Le 01 juin 2022 à 17:34:52 :
Y'a 7 milliards 8 d'êtres humains sur Terre en 2021
0.01% de 7 milliards 8 = 7 800 000

Son chiffre est largement acceptable. On enlève les femmes et les enfants pour commencer.
La majorité des hommes tout à fait lambda salary man ou autre métier de bureau, ceux qui s'en branlent du physique et picolent, se droguent, font la fête.

Les gens potentiellement capable de le niquer sont les aberrations génétiques ( exemple Teddy Riner et je pense que si Teddy n'était pas Judoka il se ferait manger ) il reste donc que les pratiquants de sport en général et surtout de combat bien sûr.

Vu qu'il est polyvalent ( au sol ou pied poing ) ça s'applique en combat de rue ou en ring avec des règles

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Enleve pas les femmes. Amanda Nunes le broie facilement. Et des femmes comme amanda nunes tu vas en colombie au bresil ou en Afrique subsaharienne t’en trouve a la pelle.

Ensuite 99% des lutteurs sénégalais le broie.
Les sumo rigole aussi.
Bref vous le surcoté

La lutte sénégalaise, ils sont tellement forts que leur plus gros représentant s'est fait terminer en mma alors qu'il combattait dans une organisation de merde.

Sumo j'en parle pas. Useless

Le 01 juin 2022 à 17:36:53 :

Le 01 juin 2022 à 17:34:52 :
Y'a 7 milliards 8 d'êtres humains sur Terre en 2021
0.01% de 7 milliards 8 = 7 800 000

Son chiffre est largement acceptable. On enlève les femmes et les enfants pour commencer.
La majorité des hommes tout à fait lambda salary man ou autre métier de bureau, ceux qui s'en branlent du physique et picolent, se droguent, font la fête.

Les gens potentiellement capable de le niquer sont les aberrations génétiques ( exemple Teddy Riner et je pense que si Teddy n'était pas Judoka il se ferait manger ) il reste donc que les pratiquants de sport en général et surtout de combat bien sûr.

Vu qu'il est polyvalent ( au sol ou pied poing ) ça s'applique en combat de rue ou en ring avec des règles

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Enleve pas les femmes. Amanda Nunes le broie facilement. Et des femmes comme amanda nunes tu vas en colombie au bresil ou en Afrique subsaharienne t’en trouve a la pelle.

Ensuite 99% des lutteurs sénégalais le broie.
Les sumo rigole aussi.
Bref vous le surcoté

Selon son chiffre il reste 7 million 800 000 qui sont capables de le niquer. C'est tout à fait réaliste.
Les sumo et les lutteurs sénégalais sont pas des millions et je pense que des sumo peuvent se faire manger par ce type. Un combattant de mma peut battre un sumo possédant 0 cardio de manière intelligente https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Le 01 juin 2022 à 17:38:43 :

Le 01 juin 2022 à 17:35:59 :

Le 01 juin 2022 à 17:28:11 Topic_de_fdp a écrit :
Perso je n'irais pas me cogner contre lui. Il sait encaisser et renvoyer la sauce , il a le cardio pour te calmer au sol et sait faire de toi sa petite soumise
Même pas je fais le malin , en plus il s'entraîne avec des pros , dans la rue il test son ultra instinct , bref il est complet , beaucoup ici parle de se taper mais il faut déjà se dire que la plupart ici ne sont pas battus plus de 50 fois dans la rue , même 10 fois si je veux pas trop abuser

A partir de la ..

Et oser troller salahdine , le mec envoie voltiger le Greg sans vergogne mais le forumeur moyen le cul visser sur son pc a ddb a longueur de journée en suant de ne pas avoir son RSA le jour J trouvera toujours moyen de trouver a redire .

Mais qu'est ce que vous en avez à foutre de pas le battre à main nues

Vous prenez une arme et c'est terminé :rire:

Allez on te regarde , je suis le gars qui filme en terrasse une bière à la main

Il y a toujours un gars hors sujet , on parle de combat et lui de ramener une arme

Le prochain topic qui parle de chaussures de running tu viens avec un lien d'une voiture de gros gamos allemand a rouler a 18ans comme un seigneur

Super de ramener une arme, aucune proportionnalité par rapport à l'attaque. On finit en taule.
Le mec est un génie.
Tu as gagné le combat mais tu passes 5 ans en taule

Le 01 juin 2022 à 17:36:53 :

Le 01 juin 2022 à 17:34:52 :
Y'a 7 milliards 8 d'êtres humains sur Terre en 2021
0.01% de 7 milliards 8 = 7 800 000

Son chiffre est largement acceptable. On enlève les femmes et les enfants pour commencer.
La majorité des hommes tout à fait lambda salary man ou autre métier de bureau, ceux qui s'en branlent du physique et picolent, se droguent, font la fête.

Les gens potentiellement capable de le niquer sont les aberrations génétiques ( exemple Teddy Riner et je pense que si Teddy n'était pas Judoka il se ferait manger ) il reste donc que les pratiquants de sport en général et surtout de combat bien sûr.

Vu qu'il est polyvalent ( au sol ou pied poing ) ça s'applique en combat de rue ou en ring avec des règles

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Enleve pas les femmes. Amanda Nunes le broie facilement. Et des femmes comme amanda nunes tu vas en colombie au bresil ou en Afrique subsaharienne t’en trouve a la pelle.

Ensuite 99% des lutteurs sénégalais le broie.
Les sumo rigole aussi.
Bref vous le surcoté

T'as jamais mis une paire de gant je suppose ? :rire:
Evidemment tu vas me répondre que t'as 10 ans d'anglaise :rire:
Je feed pas plus

Jamais de la vie Amanda Nunes ne bat Greg les descos.

Serena Williams, N1 au Tennis féminin s'est faite soulevé par le N600 homme

La différence homme femme est bcp trop élevé ,en plus de ça Greg lui mets 30kg et 30cm de plus, faut arrêter la fumette.

Le 01 juin 2022 à 17:39:54 :

Le 01 juin 2022 à 17:36:53 :

Le 01 juin 2022 à 17:34:52 :
Y'a 7 milliards 8 d'êtres humains sur Terre en 2021
0.01% de 7 milliards 8 = 7 800 000

Son chiffre est largement acceptable. On enlève les femmes et les enfants pour commencer.
La majorité des hommes tout à fait lambda salary man ou autre métier de bureau, ceux qui s'en branlent du physique et picolent, se droguent, font la fête.

Les gens potentiellement capable de le niquer sont les aberrations génétiques ( exemple Teddy Riner et je pense que si Teddy n'était pas Judoka il se ferait manger ) il reste donc que les pratiquants de sport en général et surtout de combat bien sûr.

Vu qu'il est polyvalent ( au sol ou pied poing ) ça s'applique en combat de rue ou en ring avec des règles

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Enleve pas les femmes. Amanda Nunes le broie facilement. Et des femmes comme amanda nunes tu vas en colombie au bresil ou en Afrique subsaharienne t’en trouve a la pelle.

Ensuite 99% des lutteurs sénégalais le broie.
Les sumo rigole aussi.
Bref vous le surcoté

T'as jamais mis une paire de gant je suppose ? :rire:
Evidemment tu vas me répondre que t'as 10 ans d'anglaise :rire:
Je feed pas plus

T’as dis ca comme ci t’avais une expérience dans le domaine. Aller retourne jouer a ton pc :ok:

Le 01 juin 2022 à 17:34:30 :

Le 01 juin 2022 à 17:32:24 :
J'ai vu qu'un seul de ses combat pro sur youtube, en boxe thai il me semble, il était en poids moyens max a l'époque, maintenant c'est un poids lourd avec un sacré physique, évidement qu'en 1vs1 il défonce plus de 90% des gens.
Il y a que les go muscu et les mecs qui on jamais mis les pieds dans une salle pour croire qu'il peuvent battre un poids lourd de 1m90 qui fait des sports de combat depuis 30 ans et a été pro.
Rien qu'au sol il bat plus de 99% de la population, c'est que de la technique le sol, si ta jamais pratiqué tes foutu.

Jon jones le broie sans s’faire toucher… que ce soit en strike ou en grappling.

Greg mma il fait mouiller les mecs qui joue a l’ufc sur play. Dans le milieu c’est juste un CRS.

N'importe quel poids lourd pro le broie, le mec a 40+, et même jeune s'était juste un random en sport de combat.
Le plus choquant c'est qu'il soit passer d'un mec qui combattait a -70kg jeune a la masse qu'il est aujourd'hui, surtout que sa transformation c'est fait passer les 40 ans. Il a bien du se piquer le coquin, et il doit avoir un cardio de merde aujourd'hui.
Il tiens pas plus de 2 round max

Mousasi vs Rousey, comment Mousasi rigole et s'amuse avec Rousey. Elle par contre elle y va à 200% et arrive à rien :rire:
https://youtu.be/9Ma5zYn7WRM

Données du topic

Auteur
StadedAFRANCE
Date de création
1 juin 2022 à 15:08:58
Nb. messages archivés
684
Nb. messages JVC
617
En ligne sur JvArchive 119