Topic de AhuriForum :

[ALERTE] Je vous explique POURQUOI le SPRAY OC est la MEILLEURE ARME D'AUTO-DEFENSE

Supprimé

Le 03 août 2022 à 17:01:22 :

Le 03 août 2022 à 16:43:00 :

Le 03 août 2022 à 16:24:26 :

Le 03 août 2022 à 16:17:07 :

Le 29 juillet 2022 à 22:30:05 :
Je me permets de up, topic de qualité.
Auteur de qualité aussi

Le 29 juillet 2022 à 22:55:25 :
merci

ton topic est probablement d'utilité publique pour tous ceux qui vivent en france

Merci à vous deux ! :cimer:

Le 03 août 2022 à 15:12:17 :
Concrétement faut acheter lequel pour de l'exterieur?

Concrètement tous les types/volumes sont adaptés pour de l'extérieur (moins pour le foam néanmoins), de préférence un format pas trop grand pour que tu puisses le porter sans être encombré.

Maintenant pour le type de spray il faut choisir celui avec lequel tu penses être le plus à l'aise. À un khey lambda je conseillerai simplement la version stream.

Pourtant en te lisant je pensais que le gel était meilleur non?

Il est important de rappeler que tous les types de spray pour les marques comme Fox Labs, Sabre Red, TW1000, Pfeffer KO sont puissants et efficaces. :oui:

Quand c'est en gel il y a une meilleure adhérence à la peau et la sensation de brûlure est plus forte ce qui fait que ce spray peut potentiellement agir plus rapidement selon comment tu vises.
Si un lambda n'est pas sûr de savoir viser correctement en situation de stress alors le gel peut lui être déconseillé car le temps d'action pourrait être plus long que le stream (car il a plus de chance de rater sa cible).

Autrement dit si t'es à l'aise avec cette version car tu sais garder ton sang-froid et viser correctement (en particulier les muqueuses) alors le gel peut agir légèrement plus rapidement mais c'est juste théorique, car en pratique tous les types de spray agissent très rapidement (pour ces marques) donc le stream est très bon aussi. C'est juste qu'avec le stream t'as pas besoin de viser avec une grande précision non plus donc c'est pour ça que je le conseillerai à un lambda (je porte moi-même du stream d'ailleurs). Pour la plupart des personnes c'est le stream est recommandé.

Mais à un khey qui a un bon sang froid je pourrais lui conseiller du gel ça dépend de sa personne.

En résumé : oui le gel est mieux si tu touches directement les muqueuses (comme dans la vidéo Reddit) sinon l'efficacité sera pareille avec les autres types de spray et le pouvoir stoppant pareil.

T'as pas usurpé ta qualité d'expert sur ce sujet.

Tout les armuriers sont bien au fait des différences ?
Si un lambda y va , et dit , je voudrais un spray TW1000 gel à 1,3% MC en petit modèle.
Il va pas te repondre "gné" ?

Merci khey mais je n'aurais jamais la prétention de me prendre pour un expert car on en apprend tous les jours dans le monde des gazeuses :noel:

Honnêtement je ne sais pas, je pense qu'il y a beaucoup d'armuriers qui ne sont pas forcément au courant de l'importance du taux de MC dans la puissance des gazeuses, mais c'est pas de leur faute car c'est pas toutes les marques qui mentionnent ce taux (surtout en France).

Pour la marque TW1000 dis-toi que tu n'auras jamais besoin de spécifier le taux de MC car tous les modèles ont un taux élevé de MC :noel: (d'ailleurs il est difficile de connaître le taux exact). C'est d'ailleurs la seule marque (avec Pfeffer KO) où vous pouvez faire abstraction de leur taux exact de MC, c'est de la très bonne qualité c'est tout ce qui compte. :oui:

Le 03 août 2022 à 17:18:49 :

Le 03 août 2022 à 17:01:22 :

Le 03 août 2022 à 16:43:00 :

Le 03 août 2022 à 16:24:26 :

Le 03 août 2022 à 16:17:07 :

Le 29 juillet 2022 à 22:30:05 :
Je me permets de up, topic de qualité.
Auteur de qualité aussi

Le 29 juillet 2022 à 22:55:25 :
merci

ton topic est probablement d'utilité publique pour tous ceux qui vivent en france

Merci à vous deux ! :cimer:

Le 03 août 2022 à 15:12:17 :
Concrétement faut acheter lequel pour de l'exterieur?

Concrètement tous les types/volumes sont adaptés pour de l'extérieur (moins pour le foam néanmoins), de préférence un format pas trop grand pour que tu puisses le porter sans être encombré.

Maintenant pour le type de spray il faut choisir celui avec lequel tu penses être le plus à l'aise. À un khey lambda je conseillerai simplement la version stream.

Pourtant en te lisant je pensais que le gel était meilleur non?

Il est important de rappeler que tous les types de spray pour les marques comme Fox Labs, Sabre Red, TW1000, Pfeffer KO sont puissants et efficaces. :oui:

Quand c'est en gel il y a une meilleure adhérence à la peau et la sensation de brûlure est plus forte ce qui fait que ce spray peut potentiellement agir plus rapidement selon comment tu vises.
Si un lambda n'est pas sûr de savoir viser correctement en situation de stress alors le gel peut lui être déconseillé car le temps d'action pourrait être plus long que le stream (car il a plus de chance de rater sa cible).

Autrement dit si t'es à l'aise avec cette version car tu sais garder ton sang-froid et viser correctement (en particulier les muqueuses) alors le gel peut agir légèrement plus rapidement mais c'est juste théorique, car en pratique tous les types de spray agissent très rapidement (pour ces marques) donc le stream est très bon aussi. C'est juste qu'avec le stream t'as pas besoin de viser avec une grande précision non plus donc c'est pour ça que je le conseillerai à un lambda (je porte moi-même du stream d'ailleurs). Pour la plupart des personnes c'est le stream est recommandé.

Mais à un khey qui a un bon sang froid je pourrais lui conseiller du gel ça dépend de sa personne.

En résumé : oui le gel est mieux si tu touches directement les muqueuses (comme dans la vidéo Reddit) sinon l'efficacité sera pareille avec les autres types de spray et le pouvoir stoppant pareil.

T'as pas usurpé ta qualité d'expert sur ce sujet.

Tout les armuriers sont bien au fait des différences ?
Si un lambda y va , et dit , je voudrais un spray TW1000 gel à 1,3% MC en petit modèle.
Il va pas te repondre "gné" ?

Merci khey mais je n'aurais jamais la prétention de me prendre pour un expert car on en apprend tous les jours dans le monde des gazeuses :noel:

Honnêtement je ne sais pas, je pense qu'il y a beaucoup d'armuriers qui ne sont pas forcément au courant de l'importance du taux de MC dans la puissance des gazeuses, mais c'est pas de leur faute car c'est pas toutes les marques qui mentionnent ce taux (surtout en France).

Pour la marque TW1000 dis-toi que tu n'auras jamais besoin de spécifier le taux de MC car tous les modèles ont un taux élevé de MC :noel: (d'ailleurs il est difficile de connaître le taux exact). C'est d'ailleurs la seule marque (avec Pfeffer KO) où vous pouvez faire abstraction de leur taux exact de MC, c'est de la très bonne qualité c'est tout ce qui compte. :oui:

Ha beh ça c'est impeccable , donc se focus sur la marque est plutôt un gage qualité.
Cool, merci pour tes réponses mon bon clé.

Le 03 août 2022 à 17:41:34 :

Le 03 août 2022 à 17:18:49 :

Le 03 août 2022 à 17:01:22 :

Le 03 août 2022 à 16:43:00 :

Le 03 août 2022 à 16:24:26 :

Le 03 août 2022 à 16:17:07 :

Le 29 juillet 2022 à 22:30:05 :
Je me permets de up, topic de qualité.
Auteur de qualité aussi

Le 29 juillet 2022 à 22:55:25 :
merci

ton topic est probablement d'utilité publique pour tous ceux qui vivent en france

Merci à vous deux ! :cimer:

Le 03 août 2022 à 15:12:17 :
Concrétement faut acheter lequel pour de l'exterieur?

Concrètement tous les types/volumes sont adaptés pour de l'extérieur (moins pour le foam néanmoins), de préférence un format pas trop grand pour que tu puisses le porter sans être encombré.

Maintenant pour le type de spray il faut choisir celui avec lequel tu penses être le plus à l'aise. À un khey lambda je conseillerai simplement la version stream.

Pourtant en te lisant je pensais que le gel était meilleur non?

Il est important de rappeler que tous les types de spray pour les marques comme Fox Labs, Sabre Red, TW1000, Pfeffer KO sont puissants et efficaces. :oui:

Quand c'est en gel il y a une meilleure adhérence à la peau et la sensation de brûlure est plus forte ce qui fait que ce spray peut potentiellement agir plus rapidement selon comment tu vises.
Si un lambda n'est pas sûr de savoir viser correctement en situation de stress alors le gel peut lui être déconseillé car le temps d'action pourrait être plus long que le stream (car il a plus de chance de rater sa cible).

Autrement dit si t'es à l'aise avec cette version car tu sais garder ton sang-froid et viser correctement (en particulier les muqueuses) alors le gel peut agir légèrement plus rapidement mais c'est juste théorique, car en pratique tous les types de spray agissent très rapidement (pour ces marques) donc le stream est très bon aussi. C'est juste qu'avec le stream t'as pas besoin de viser avec une grande précision non plus donc c'est pour ça que je le conseillerai à un lambda (je porte moi-même du stream d'ailleurs). Pour la plupart des personnes c'est le stream est recommandé.

Mais à un khey qui a un bon sang froid je pourrais lui conseiller du gel ça dépend de sa personne.

En résumé : oui le gel est mieux si tu touches directement les muqueuses (comme dans la vidéo Reddit) sinon l'efficacité sera pareille avec les autres types de spray et le pouvoir stoppant pareil.

T'as pas usurpé ta qualité d'expert sur ce sujet.

Tout les armuriers sont bien au fait des différences ?
Si un lambda y va , et dit , je voudrais un spray TW1000 gel à 1,3% MC en petit modèle.
Il va pas te repondre "gné" ?

Merci khey mais je n'aurais jamais la prétention de me prendre pour un expert car on en apprend tous les jours dans le monde des gazeuses :noel:

Honnêtement je ne sais pas, je pense qu'il y a beaucoup d'armuriers qui ne sont pas forcément au courant de l'importance du taux de MC dans la puissance des gazeuses, mais c'est pas de leur faute car c'est pas toutes les marques qui mentionnent ce taux (surtout en France).

Pour la marque TW1000 dis-toi que tu n'auras jamais besoin de spécifier le taux de MC car tous les modèles ont un taux élevé de MC :noel: (d'ailleurs il est difficile de connaître le taux exact). C'est d'ailleurs la seule marque (avec Pfeffer KO) où vous pouvez faire abstraction de leur taux exact de MC, c'est de la très bonne qualité c'est tout ce qui compte. :oui:

Ha beh ça c'est impeccable , donc se focus sur la marque est plutôt un gage qualité.
Cool, merci pour tes réponses mon bon clé.

:oui:

De rien kheyou !

Salut l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Je ne suis pas parti sur un stream malgré tes conseils mais un fog tw-1000
Pour ma copine, au moins elle aura pas de mal à le mettre dans la poche :d) 1 Bombe lacrymogène Pepper-Fog LADY Mini 15 ml
Pour moi :d) 1 Bombe lacrymogène Pepper-Fog MAN 40 ml

J'ai pris une deuxième 40ml pour nous entrainer, et je vais le tester sur moi même aussi pour voir les effets.

Je ferais un retour de l'expérience, encore merci

Hate de voir ça vdd :ok:
Hesite pas a balancer un nuage devant toi en reculant puis au bout de quelques secondes( 3-5, histoire qu'on ne voie plus les particules) avancer dedans, je me demande si ça fait un vrai effet " mur gazeux" :(

Le 04 août 2022 à 00:41:08 Xorcen14 a écrit :
Hate de voir ça vdd :ok:
Hesite pas a balancer un nuage devant toi en reculant puis au bout de quelques secondes( 3-5, histoire qu'on ne voie plus les particules) avancer dedans, je me demande si ça fait un vrai effet " mur gazeux" :(

Oui je vais y aller par étapes, je vais pas me le balancer en pleine figure cash

Le 04 août 2022 à 00:12:45 :
Salut l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Je ne suis pas parti sur un stream malgré tes conseils mais un fog tw-1000
Pour ma copine, au moins elle aura pas de mal à le mettre dans la poche :d) 1 Bombe lacrymogène Pepper-Fog LADY Mini 15 ml
Pour moi :d) 1 Bombe lacrymogène Pepper-Fog MAN 40 ml

J'ai pris une deuxième 40ml pour nous entrainer, et je vais le tester sur moi même aussi pour voir les effets.

Je ferais un retour de l'expérience, encore merci

De rien kheyou j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles :cimer:

Up pour cet excellent topic. On pourrait presque dire d'utilité publique https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/3/1589360850-img-20200513-110519-removebg-preview.png

N'empêche, les shocker seraient tellement pratiques pour porter secours à une personne agressée par plusieurs individus (alors qu'avec les bombes de défense, on ne peut pas neutraliser un individu par derrière, donc nettement plus risqué).

Sur la KOT JET le verrou est a chier apparemment, si vous la portez dans la poche régulièrement ça va forcément rompre et vous arroser.

Par contre le prix est modique : 6-8€

Les 9mm glock, 357 au nez long et autre 12 pompeu en pls de rire

Le 07 août 2022 à 08:07:24 :

Le 07 août 2022 à 08:04:38 :

Le 07 août 2022 à 08:01:33 :

Le 07 août 2022 à 07:48:24 :
Les 9mm glock, 357 au nez long et autre 12 pompeu en pls de rire

Ok pute nègreuuh ça c'est des joujou de guerre t'entends hein

On a ces gros jouets de la guerre deuuu sécession tu vois ce que je dire mon negrilet de luxe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643116452-full-2022-01-25t141338-380.png

Allumer ces voleurs et ces pickpockets avec un uzi c'est le minimum pour moi, 70 ans de interruption de travail sans sursis hein

Laisse leur savoir laisse leur savoir qui fournit le gaz moutarde et la matière indestructible, ce trafic de marchandise importé comme dans le Balafré

Du coup si on a des lunettes on est un peu protégé ?
Très intéressant, merci pour les infos.
Tout cette connaissance en gaz :) tu aurais fait führer à une certaine époque.
Putain et ces sous hommes de modos qui epingle un topic d'un mec qui suce https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486563943-kermit-acolyterisitas.png

il y a des tutos sur youtube pour faire sois même son pepper spray, c'est de la merde ou pas? est ce que ça se conserve ou ça perd son effet irritant? genre celui là :

https://youtu.be/WdTeXgszCC0?t=957

Je confirme ce que dit l'op sur les forces de l'ordre. Je me suis pointé dans un commissariat j'avais oublié que j'avais ma gazeuse dans mon sac. Je l'ai donné à une fliquette qui a été totalement compréhensive et me l'a rendu quand je suis partie.

Salut les kheys désolé pour ma petite absence :noel:

Comme vous le savez je suis en train de préparer un ÉNORME topic comme celui-ci mais sur le chiffrement , ce qui fait que j'ai eu un peu moins de temps pour répondre à vos messages https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 06 août 2022 à 19:44:06 :
Up pour cet excellent topic. On pourrait presque dire d'utilité publique https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/3/1589360850-img-20200513-110519-removebg-preview.png

N'empêche, les shocker seraient tellement pratiques pour porter secours à une personne agressée par plusieurs individus (alors qu'avec les bombes de défense, on ne peut pas neutraliser un individu par derrière, donc nettement plus risqué).

Pas trop trop d'accord avec la fin de ton topic, avec une gazeuse tu peux atteindre un individu par derrière en te déplaçant et en orientant différemment la gazeuse, d'ailleurs n'oublie pas que quand tu gazes tu dois nécessairement bouger. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Et je vois difficilement comment protéger avec un shoker une victime agressée par plusieurs individus, n'oublions pas que c'est une arme de contact (qui n'a pas toujours les effets escomptés) et qu'utiliser cette arme vous expose à davantage de risques qu'avec une bonne gazeuse. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 07 août 2022 à 07:46:45 :
Sur la KOT JET le verrou est a chier apparemment, si vous la portez dans la poche régulièrement ça va forcément rompre et vous arroser.

Par contre le prix est modique : 6-8€

Oui j'ai oublié de préciser ce détail pour cette marque, la sécurité peut être un peu plus fragile que les autres marques.

Le 07 août 2022 à 08:15:27 :
Du coup si on a des lunettes on est un peu protégé ?

Si c'est des lunettes de plongée alors pour les yeux oui (mais dans ce cas t'as juste à viser la bouche et le nez). Sinon en principe si la personne a des lunettes de vue t'alternes entre les yeux (car ça peut quand même l'atteindre) et la bouche/le nez.

Le 07 août 2022 à 08:16:17 :
Très intéressant, merci pour les infos.

De rien :noel:

Le 07 août 2022 à 08:16:39 :
Tout cette connaissance en gaz :) tu aurais fait führer à une certaine époque.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 07 août 2022 à 08:16:46 :
Putain et ces sous hommes de modos qui epingle un topic d'un mec qui suce https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486563943-kermit-acolyterisitas.png

Je vais demander l'épingle aux modos, même si je pense que déjà pas mal de kheys ont vu ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 07 août 2022 à 08:22:03 :
il y a des tutos sur youtube pour faire sois même son pepper spray, c'est de la merde ou pas? est ce que ça se conserve ou ça perd son effet irritant? genre celui là :

https://youtu.be/WdTeXgszCC0?t=957

Ça peut être une très bonne alternative (à condition d'utiliser du bon matos et de le pressuriser) si t'es dans un pays où c'est totalement interdit à la vente/très difficile à trouver, mais en France je dirais que c'est pas nécessaire car on peut trouver de très bonnes marques. :noel:
Le problème avec ce genre de spray oc fait maison c'est que c'est pas facile de déterminer la "puissance" du truc de manière précise (avoir le taux exact de MC notamment), faudra nécessairement produire plusieurs échantillons et le tester sur toi/sur un pote, donc le risque principal c'est que ton spray oc n'ait pas l'effet escompté si t'as mal dosé pendant la préparation.
L'effet irritant est toujours là, en revanche si t'as pressurisé toi-même la pression va progressivement diminuer au fil des années (comme une gazeuse normale).

Le 07 août 2022 à 08:52:59 :
Merci :-)))

De rien :ok:

Le 07 août 2022 à 09:02:22 :
Je confirme ce que dit l'op sur les forces de l'ordre. Je me suis pointé dans un commissariat j'avais oublié que j'avais ma gazeuse dans mon sac. Je l'ai donné à une fliquette qui a été totalement compréhensive et me l'a rendu quand je suis partie.

:oui:

Edit : je retourne à la préparation de mon prochain topax https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Données du topic

Auteur
AhuriForum
Date de création
27 mai 2022 à 21:20:26
Date de suppression
10 novembre 2022 à 15:24:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
1219
Nb. messages JVC
1182
En ligne sur JvArchive 214