Topic de AhuriForum :

[ALERTE] Je vous explique POURQUOI le SPRAY OC est la MEILLEURE ARME D'AUTO-DEFENSE

Supprimé

Le 31 octobre 2022 à 07:23:56 :
Ca y est je me suis fait tabassé par 3 gars (je suis seul)

Du coup merci pour le topic, je pense partir sur la version Stream, c'est en intérieur contre multiples individu et je gère assez bien le stress j'ai esquivé pas mal de droite même si j'aimerai apprendre a mieux gérer ça encore à l'avenir

Ah merde c'est vraiment chiant ça, au moins t'es encore en vie :ok:

Par curiosité, comment ça c'est produit ? Tu les connaissais ou agression totalement gratuite dans un quartier chaud?

Salut aux derniers kheys qui ont posté déso pour le retard :noel:

Le 31 octobre 2022 à 09:06:19 :
Merci kheyou

Merci pour les conseils, j'ai effectivement lu tout le thread avec la technique du S a reculons!

C'est la première fois que j'ai eu autant de pression dans la vie, surtout que moi je fais 60kg et le mec en face faisait genre 100 , + deux autres gars, autant dire que j'avais aucune chance.

Je n'aime pas me battre non plus parce que j'avais l'opportunité de le faire et je me suis retenu par peur de blesser..

Donc ça me semble loutils parfait et je comptait prendre cette green bombe justement :ok:

J'aimerai prendre quelques sessions pour apprendre au cas où à gérer cette pression et me défendre physiquement (garde , esquive ..) des recommandations ?

Je comprends mon khey ce genre d'événement est assez marquant mais c'est aussi ce qui finit par transformer ta confiance en toi et à te rendre plus alerte/plus réactif et à avoir plus de répondant si c'est amené à se reproduire. :oui:

Peux-tu donner plus de détails sur l'agression ? (le contexte, si tu pouvais t'enfuir...)

Cette gazeuse te sera d'une aide formidable en effet ! Mais n'oublie que cela doit aussi t'amener à avoir un regard plus large quand tu vas dehors, le meilleur moyen d'éviter une agression est de suivre son instinct et d'éviter de passer par des endroits ou devant certains groupes de personnes qui craignent (au passage j'ai déjà vu un message du style "le mieux c'est juste de pas chercher les emmerdes", ce à quoi un khey avait répondu "En France les emmerdes te tombent dessus sans les chercher"), donc si ton instinct te dit qu'il y a un gros risque que cette personne vienne t'emmerder (par son langage non verbal, sa manère de parler...) alors elle viendra t'emmerder que tu le veuilles ou non, de regarder par où tu passes.

J'aimerai prendre quelques sessions pour apprendre au cas où à gérer cette pression et me défendre physiquement (garde , esquive ..) des recommandations ?

Je te conseille de jeter un coup d'oeil à ça : https://youtu.be/XPbCw9pV90c?list=PLkL2g0uY2GSduhVBwzGL2ROyN-TSdDGLq (et aussi à d'autres vidéos de cette playlist), c'est assez instructif.

Dans un second temps tu peux tout simplement t'entraîner toi-même à dégainer ton spray oc le plus rapidement possible, ce n'est pas toujours un exercice évident car il faut en amont le porter à un endroit accessible mais dissimulé, ça peut être la poche de ton manteau/de ta veste par exemple.
Si t'arrives à sortir ta gazeuse dans la seconde, t'as déjà fait une bonne partie du boulot, pour le déplacement c'est pas compliqué il faut gazer de gauche à droite tout en te déplaçant en cercle autour du mec (en reculant aussi), cela permet d'une part de créer de la distance entre toi et ton agresseur (facilitant la fuite) et d'autre part (c'est en fait une conséquence) d'éviter de te prendre un retour (ce qui n'est pas grave, mais ça sera juste désagréable pour toi). Donc voilà, n'hésite pas à reproduire ce type de déplacement chez toi en t'entraînant sur une cible juste pour avoir une idée. :oui:

Le 31 octobre 2022 à 14:14:57 :
Très intéressant ton topic khey, merci, si j'ai le temps je vais lire toutes les pages j'apprendrai sûrement des choses utiles, bossant actuellement dans la sécurité privée j'estime qu'avoir une lacrymo en dernier recours peut te sauver d'une sacrée mauvaise situation (quand le dialogue n'a pas suffit et que la personne présente un risque pour ta vie ou celle des gens sur le site que tu gères).

Pour avoir été gazé à bout portant lors d'une bagarre c'est juste terrible... J'ai eu l'impression de crever (mais vraiment) je pouvais plus respirer, et sur toutes les parties touchées une sensation de brûlure très vive.

Merci à toi khey !

En effet la gazeuse te sera encpre plus utile du fait de ton travail.

Tu peux d'ailleurs compléter ton équipement avec une lampe tactique éblouissante (+ de 20 000 candelas), tu peux en trouver à partir de 50€ selon ton budget, je ferai prochainement un topic à ce sujet car tout comme les gazeuses, il existe des lampes tactiques extrêmement efficaces pour éblouir les gens et ça peut vraiment te sauver soit en riposant physiquement si nécessaire, soit à profiter du temps d'éblouissement pour te barrer; qui plus est on ne pourra jamais te confisquer ta lampe tactique en cas de contrôle ou t'empêcher d'accéder à certains endroits avec vu que c'est 100% légal au port.

Ah oui et aussi une gazeuse peut être très bien comme très mauvaise selon la marque, celle que t'as dû te prendre devait être de bonne fabrique. :noel: Et sur ce topic on est aussi là pour recommander les marques les plus fiables :ok: (les plus connues trouvables en France : Fox Labs, Sabre Red, Pfefferspray KO, TW1000)

Elles sont achetables sur sur Amazon ?

Le 02 novembre 2022 à 12:32:47 :
Elles sont achetables sur sur Amazon ?

Non sur Amazon France il n'y a rien du tout c'est super mauvais :non: il y a les sites d'armureries/naturabuy/TA Défense (pas besoin de carte d'identité je crois)

Le 02 novembre 2022 à 12:36:25 :

Le 02 novembre 2022 à 12:32:47 :
Elles sont achetables sur sur Amazon ?

Non sur Amazon France il n'y a rien du tout c'est super mauvais :non: il y a les sites d'armureries/naturabuy/TA Défense (pas besoin de carte d'identité je crois)

C'est rapide comme site ? Sinon tu connais des boutiques à Paris ou Lyon stp ?

Le 02 novembre 2022 à 12:39:43 :

Le 02 novembre 2022 à 12:36:25 :

Le 02 novembre 2022 à 12:32:47 :
Elles sont achetables sur sur Amazon ?

Non sur Amazon France il n'y a rien du tout c'est super mauvais :non: il y a les sites d'armureries/naturabuy/TA Défense (pas besoin de carte d'identité je crois)

C'est rapide comme site ? Sinon tu connais des boutiques à Paris ou Lyon stp ?

Oui tu peux recevoir ta commande rapidement, en moins d'une semaine
Désolé je ne suis pas de ces coins-là, mais dans les armureries de ces villes il y a probablement des TW1000 proposées

Je vais m'en prendre, merci pour tes conseils mec. :oui:
topax de qualité par contre le gaz en nuage (cone fog), suffit qu'il y ait du vent et tu prends tout dans la tronche :rire:
on peut jouer akimbo avec les gazeuses, disons une gel dans la main gauche, une cone fog dans la main droite

Le 02 novembre 2022 à 13:44:36 :
Je vais m'en prendre, merci pour tes conseils mec. :oui:

De rien crayon :ok:

Le 02 novembre 2022 à 13:54:11 :
topax de qualité par contre le gaz en nuage (cone fog), suffit qu'il y ait du vent et tu prends tout dans la tronche :rire:

S'il y a du vent t'auras plus de chance de te prendre un retour oui, mais si tu gazes en te déplaçant de la bonne manière (en reculant et en zigzag) ça limite un peu plus les risques :oui:

Le 02 novembre 2022 à 14:00:42 :
on peut jouer akimbo avec les gazeuses, disons une gel dans la main gauche, une cone fog dans la main droite

Le but c'est quand même d'être à l'aise avec son type de gazeuse et de préférence de pulvériser avec sa main dominante :noel:

Je prends la TW1000 ? C'est le meilleur modèle ? Est-ce que ça marche aussi contre les chiens à la campagne ?

Le 02 novembre 2022 à 14:54:05 :
Je prends la TW1000 ? C'est le meilleur modèle ? Est-ce que ça marche aussi contre les chiens à la campagne ?

Toutes les gazeuses des marques citées sont efficaces sur les animaux :oui:

TW1000 fait partie des bonnes marques, mais légèrement moins "intense" que des marques comme Sabre Red ou Fox Labs (et pour ça il faut commander en ligne :noel: )

Je te up
Mais y’a pas la résumé final de quel modèle , marque acheter ?

Le 02 novembre 2022 à 22:41:01 :
très bon topic, je up

Merci khey

Le 04 novembre 2022 à 10:07:31 :
Je te up
Mais y’a pas la résumé final de quel modèle , marque acheter ?

En résumé ça dépend du type de spray qui te convient, dans mon pavé j'ai évoqué le stream qui est selon moi le meilleur compromis :oui:
En stream t'as notamment le Mean Green de Fox Labs, Sabre Red...

Le 04 novembre 2022 à 10:09:43 :

Le 02 novembre 2022 à 22:41:01 :
très bon topic, je up

Merci khey

Le 04 novembre 2022 à 10:07:31 :
Je te up
Mais y’a pas la résumé final de quel modèle , marque acheter ?

En résumé ça dépend du type de spray qui te convient, dans mon pavé j'ai évoqué le stream qui est selon moi le meilleur compromis :oui:
En stream t'as notamment le Mean Green de Fox Labs, Sabre Red...

Cimer et je lirai le pavé dès que j’ai le temps

Le 04 novembre 2022 à 11:26:09 :

Le 04 novembre 2022 à 10:09:43 :

Le 02 novembre 2022 à 22:41:01 :
très bon topic, je up

Merci khey

Le 04 novembre 2022 à 10:07:31 :
Je te up
Mais y’a pas la résumé final de quel modèle , marque acheter ?

En résumé ça dépend du type de spray qui te convient, dans mon pavé j'ai évoqué le stream qui est selon moi le meilleur compromis :oui:
En stream t'as notamment le Mean Green de Fox Labs, Sabre Red...

Cimer et je lirai le pavé dès que j’ai le temps

De rien kheyou !

Le 31 octobre 2022 à 14:14:57 :
Très intéressant ton topic khey, merci, si j'ai le temps je vais lire toutes les pages j'apprendrai sûrement des choses utiles, bossant actuellement dans la sécurité privée j'estime qu'avoir une lacrymo en dernier recours peut te sauver d'une sacrée mauvaise situation (quand le dialogue n'a pas suffit et que la personne présente un risque pour ta vie ou celle des gens sur le site que tu gères).

Pour avoir été gazé à bout portant lors d'une bagarre c'est juste terrible... J'ai eu l'impression de crever (mais vraiment) je pouvais plus respirer, et sur toutes les parties touchées une sensation de brûlure très vive.

Merci à toi khey !

En effet la gazeuse te sera encpre plus utile du fait de ton travail.

Tu peux d'ailleurs compléter ton équipement avec une lampe tactique éblouissante (+ de 20 000 candelas), tu peux en trouver à partir de 50€ selon ton budget, je ferai prochainement un topic à ce sujet car tout comme les gazeuses, il existe des lampes tactiques extrêmement efficaces pour éblouir les gens et ça peut vraiment te sauver soit en riposant physiquement si nécessaire, soit à profiter du temps d'éblouissement pour te barrer; qui plus est on ne pourra jamais te confisquer ta lampe tactique en cas de contrôle ou t'empêcher d'accéder à certains endroits avec vu que c'est 100% légal au port.

Ah oui et aussi une gazeuse peut être très bien comme très mauvaise selon la marque, celle que t'as dû te prendre devait être de bonne fabrique. :noel: Et sur ce topic on est aussi là pour recommander les marques les plus fiables :ok: (les plus connues trouvables en France : Fox Labs, Sabre Red, Pfefferspray KO, TW1000)

Pour la lampe j'ai déjà ce qu'il faut, ayant des fois des sites à surveiller de nuit j'ai pris une Nitecore Chameleon Ci7 qui fait aussi éclairage IR (ayant déjà du matériel optronique) avec toutes les autres fonctions utiles (le strob, le brise "vitres" etc).

Et non justement vois-tu concernant les gazeuses j'avoue avoir très certainement pris de la merde, j'avais entendu parler de Sabre Red mais j'avais privilégié le "made in France" sauf que niveau qualité ça m'a pas l'air d'être ça... La marque "Le Protecteur" ça te parle je suppose ?

Le 07 novembre 2022 à 14:24:37 :

Le 31 octobre 2022 à 14:14:57 :
Très intéressant ton topic khey, merci, si j'ai le temps je vais lire toutes les pages j'apprendrai sûrement des choses utiles, bossant actuellement dans la sécurité privée j'estime qu'avoir une lacrymo en dernier recours peut te sauver d'une sacrée mauvaise situation (quand le dialogue n'a pas suffit et que la personne présente un risque pour ta vie ou celle des gens sur le site que tu gères).

Pour avoir été gazé à bout portant lors d'une bagarre c'est juste terrible... J'ai eu l'impression de crever (mais vraiment) je pouvais plus respirer, et sur toutes les parties touchées une sensation de brûlure très vive.

Merci à toi khey !

En effet la gazeuse te sera encpre plus utile du fait de ton travail.

Tu peux d'ailleurs compléter ton équipement avec une lampe tactique éblouissante (+ de 20 000 candelas), tu peux en trouver à partir de 50€ selon ton budget, je ferai prochainement un topic à ce sujet car tout comme les gazeuses, il existe des lampes tactiques extrêmement efficaces pour éblouir les gens et ça peut vraiment te sauver soit en riposant physiquement si nécessaire, soit à profiter du temps d'éblouissement pour te barrer; qui plus est on ne pourra jamais te confisquer ta lampe tactique en cas de contrôle ou t'empêcher d'accéder à certains endroits avec vu que c'est 100% légal au port.

Ah oui et aussi une gazeuse peut être très bien comme très mauvaise selon la marque, celle que t'as dû te prendre devait être de bonne fabrique. :noel: Et sur ce topic on est aussi là pour recommander les marques les plus fiables :ok: (les plus connues trouvables en France : Fox Labs, Sabre Red, Pfefferspray KO, TW1000)

Pour la lampe j'ai déjà ce qu'il faut, ayant des fois des sites à surveiller de nuit j'ai pris une Nitecore Chameleon Ci7 qui fait aussi éclairage IR (ayant déjà du matériel optronique) avec toutes les autres fonctions utiles (le strob, le brise "vitres" etc).

Et non justement vois-tu concernant les gazeuses j'avoue avoir très certainement pris de la merde, j'avais entendu parler de Sabre Red mais j'avais privilégié le "made in France" sauf que niveau qualité ça m'a pas l'air d'être ça... La marque "Le Protecteur" ça te parle je suppose ?

J'ai jeté un coup d'oeil sur ta lampe elle correspond bien à ton taff grâce à ses différentes fonctionnalités, et le niveau de candelas est dans la tranche des 20 000 donc ça fera bien le taff :oui:

Ah oui effectivement les marques françaises de gazeuses sont à fuir, le protecteur c'est vraiment pas terrible comme marque, j'aime pas dénigrer ce qui est fait en France mais avec ça t'auras pas du tout le même niveau de protection qu'avec des marques type Fox Labs/Sabre Red...

Dans ton taff rien ne t'empêche de porter un volume un peu plus grand que les volumes de "poche", mais c'est pas non plus nécessaire d'être excessivement grand. Par exemple ça : https://www.armurerie-auxerre.com/bombe-de-defense-fox-labs-90-ml-stream.html ça fera parfaitement le taff.

En principe pour les petites gazeuses (<50ml) je recommande de changer la gazeuse dès qu'on a eu à s'en servir une fois. Avec celle-là tu pourras t'en servir 2-3 fois sans trop de peine. Et son plus grand volume permet une portée légèrement supérieure.

Données du topic

Auteur
AhuriForum
Date de création
27 mai 2022 à 21:20:26
Date de suppression
10 novembre 2022 à 15:24:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
1219
Nb. messages JVC
1182
En ligne sur JvArchive 378