Topic de AhuriForum :

[ALERTE] Je vous explique POURQUOI le SPRAY OC est la MEILLEURE ARME D'AUTO-DEFENSE

Supprimé
Perso j'en achèterai pas pour moi, mais pour ma soeur c'est vrai que ça serait utile, entre chez elle et le chemin de la fac, y'a beaucoup de crapules le soir et je peux pas être là à chaque fois

Le 15 juin 2022 à 13:08:20 :
Perso j'en achèterai pas pour moi, mais pour ma soeur c'est vrai que ça serait utile, entre chez elle et le chemin de la fac, y'a beaucoup de crapules le soir et je peux pas être là à chaque fois

La plupart du temps ce sont des personnes en groupe par là où ta sœur passe ? Dans ce cas je te conseille de lui prendre une TW1000 63ml
https://www.tw-1000.fr/bombes-lacrymogenes-pepper-fog/10-bombe-lacrymogene-pepper-fog-standard-63-ml.html

Sinon Pfeffer KO fog 50ml c'est moins connu que tw1000 mais efficacité équivalente
https://www.asmc.fr/spray-au-poivre-ko-fog-50-ml

Ces volumes sont recommandés pour les environnements où t'as plutôt des personnes assez nombreuses, dans ce cas l'usage du fog pour une fille est recommandé. Je lui conseille aussi de tester un spray sur un mouchoir et de le respirer de près, ça peut paraître idiot mais c'est très important de tester une fois le spray oc sur soi-même (surtout si tu vas utiliser la version fog où le risque de se prendre un léger retour est plus grand), comme ça elle ne sera pas surprise par les effets et ce sera plus facile pour elle de se barrer :ok:

Merci pour ce pavax et les liens l'op :ok:
J'ai appris plein de trucs et tu m'as convaincu d'en acheter une ou deux pour la maison (du stream)

Je ne comprends pas la différence de prix entre les deux modèles que tu as mis (sabre red et fox labs), le taux de MC ? Sachant que la plus chère a une portée moindre d'après le site.

Est ce que ça se conserve à vie sans utilisation ou ça finit par "périmer"?

Le 15 juin 2022 à 13:13:54 :
Merci pour ce pavax et les liens l'op :ok:
J'ai appris plein de trucs et tu m'as convaincu d'en acheter une ou deux pour la maison (du stream)

Je ne comprends pas la différence de prix entre les deux modèles que tu as mis (sabre red et fox labs), le taux de MC ? Sachant que la plus chère a une portée moindre d'après le site.

Est ce que ça se conserve à vie sans utilisation ou ça finit par "périmer"?

De rien khey !

Alors déjà, sur toutes les marques citées la portée est vraiment bonne et les portées que j'ai donné sont une sorte de "moyenne" en sachant que ça peut varier selon le type de spray et les conditions extérieures (vent, pluie...) donc si c'est la portée qui t'inquiète sache que t'as pas besoin de te poser la question pour sabre red comme fox labs (tw1000 aussi d'ailleurs).

Le taux de MC c'est le critère principal qui détermine l'efficacité d'une gazeuse (encore plus que le taux d'oc ou de SHU qui peuvent être trompeurs), en l'occurrence pour les marques citées leur taux de MC est également très bon pour chacune d'entre elles même s'il n'est pas encore officiellement indiqué sur tous les modèles.

Non tu peux pas le conserver à vie, ce qui se périme n'est pas l'oc à l'intérieur mais le gaz préssurisé qui finit par se dissiper avec le temps. En moyenne la date d'expiration c'est 2 ans mais si c'est bien conservé tu peux la conserver 3-4 ans.
Chez Sabre Red c'est d'office 4-5 ans.

Ok merci pour les précisions :oui:

Je vais partir sur 2 comme ça https://www.armurerie-auxerre.com/bombe-de-defense-sabre-red-crossfire-90-ml.html (en espérant ne jamais avoir à s'en servir :hap:)

Que pour de l'auto défense à domicile

Le 15 juin 2022 à 13:02:01 :

Le 15 juin 2022 à 12:58:39 :

Le 15 juin 2022 à 12:54:43 :

[12:53:40] <S0lveig_19>
Le JPX4 est l'arme parfaite mais ça coûte très cher

Pour la défense à domicile c'est parfait mais en dehors de chez toi ça sera efficace en cas d'agression mais ça serait dommage de se le faire confisquer

C'est sûr qu'à avoir sur soit c'est chiant mais j'ai envie de dire c'est pareil pour une gazeuse de base.

Non c'est pas pareil pour une gazeuse de base, moins de chance de te la faire confisquer (même si le risque n'est pas nul, mais il reste tout de même moins important), pas très cher donc facile de se réapprovisionner si ça arrive, et l'efficacité est équivalente (car on est sur d'excellentes gazeuses "haut de gamme") à la différence que t'as en plus moins de chance de laisser des séquelles sur les yeux de l'agresseur (ces pistolets tirent à une vitesse très importante, beaucoup plus de chance d'abîmer la cornée ou pire encore)

Je vais garder le pistolet JPX pour ma voiture et voir si je prends celle-ci pour le quotidien https://www.armurerie-auxerre.com/bombe-de-defense-fox-labs-45-ml-stream.html

Le 15 juin 2022 à 13:21:49 :
Ok merci pour les précisions :oui:

Je vais partir sur 2 comme ça https://www.armurerie-auxerre.com/bombe-de-defense-sabre-red-crossfire-90-ml.html (en espérant ne jamais avoir à s'en servir :hap:)

Que pour de l'auto défense à domicile

Excellent choix khey tu seras vraiment pas déçu ! N'oublie pas que le Crossfire te permet de déployer le gaz sous tous les angles donc très pratique !

Et comme c'est la canicule en ce moment n'oublie pas de ne pas laisser ta gazeuse dans la voiture ou au soleil pendant plusieurs heures :ok:

Le 15 juin 2022 à 13:23:30 :

Le 15 juin 2022 à 13:02:01 :

Le 15 juin 2022 à 12:58:39 :

Le 15 juin 2022 à 12:54:43 :

[12:53:40] <S0lveig_19>
Le JPX4 est l'arme parfaite mais ça coûte très cher

Pour la défense à domicile c'est parfait mais en dehors de chez toi ça sera efficace en cas d'agression mais ça serait dommage de se le faire confisquer

C'est sûr qu'à avoir sur soit c'est chiant mais j'ai envie de dire c'est pareil pour une gazeuse de base.

Non c'est pas pareil pour une gazeuse de base, moins de chance de te la faire confisquer (même si le risque n'est pas nul, mais il reste tout de même moins important), pas très cher donc facile de se réapprovisionner si ça arrive, et l'efficacité est équivalente (car on est sur d'excellentes gazeuses "haut de gamme") à la différence que t'as en plus moins de chance de laisser des séquelles sur les yeux de l'agresseur (ces pistolets tirent à une vitesse très importante, beaucoup plus de chance d'abîmer la cornée ou pire encore)

Je vais garder le pistolet JPX pour ma voiture et voir si je prends celle-ci pour le quotidien https://www.armurerie-auxerre.com/bombe-de-defense-fox-labs-45-ml-stream.html

Fox Labs est un excellent choix aussi je te recommande fortement d'avoir ça quand tu vas dehors plutôt que ton gun lacrymogène :noel:

Le 15 juin 2022 à 13:26:41 :

Le 15 juin 2022 à 13:23:30 :

Le 15 juin 2022 à 13:02:01 :

Le 15 juin 2022 à 12:58:39 :

Le 15 juin 2022 à 12:54:43 :

[12:53:40] <S0lveig_19>
Le JPX4 est l'arme parfaite mais ça coûte très cher

Pour la défense à domicile c'est parfait mais en dehors de chez toi ça sera efficace en cas d'agression mais ça serait dommage de se le faire confisquer

C'est sûr qu'à avoir sur soit c'est chiant mais j'ai envie de dire c'est pareil pour une gazeuse de base.

Non c'est pas pareil pour une gazeuse de base, moins de chance de te la faire confisquer (même si le risque n'est pas nul, mais il reste tout de même moins important), pas très cher donc facile de se réapprovisionner si ça arrive, et l'efficacité est équivalente (car on est sur d'excellentes gazeuses "haut de gamme") à la différence que t'as en plus moins de chance de laisser des séquelles sur les yeux de l'agresseur (ces pistolets tirent à une vitesse très importante, beaucoup plus de chance d'abîmer la cornée ou pire encore)

Je vais garder le pistolet JPX pour ma voiture et voir si je prends celle-ci pour le quotidien https://www.armurerie-auxerre.com/bombe-de-defense-fox-labs-45-ml-stream.html

Fox Labs est un excellent choix aussi je te recommande fortement d'avoir ça quand tu vas dehors plutôt que ton gun lacrymogène :noel:

Bordel je kifferais tellement me prendre une fox, pourquoi les autres n'ajoute pas le colorant dans leur liquide, c'est hyper pratique :(

J'ai pas lu, mais se promener sans un spray au poivre en France faut etre fou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/3/1652284446-golemgunahi.png

Le 15 juin 2022 à 14:09:41 :
J'ai pas lu, mais se promener sans un spray au poivre en ville en France faut etre fou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/3/1652284446-golemgunahi.png

:ok:

Le 15 juin 2022 à 15:07:34 :

Le 15 juin 2022 à 14:09:41 :
J'ai pas lu, mais se promener sans un spray au poivre en ville en France faut etre fou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/3/1652284446-golemgunahi.png

:ok:

Nan ça peut sauver en campagne contre un chien errant ou un ours :(
A voir contre les sangliers :(

Le 15 juin 2022 à 14:08:48 :

Le 15 juin 2022 à 13:26:41 :

Le 15 juin 2022 à 13:23:30 :

Le 15 juin 2022 à 13:02:01 :

Le 15 juin 2022 à 12:58:39 :

Le 15 juin 2022 à 12:54:43 :

[12:53:40] <S0lveig_19>
Le JPX4 est l'arme parfaite mais ça coûte très cher

Pour la défense à domicile c'est parfait mais en dehors de chez toi ça sera efficace en cas d'agression mais ça serait dommage de se le faire confisquer

C'est sûr qu'à avoir sur soit c'est chiant mais j'ai envie de dire c'est pareil pour une gazeuse de base.

Non c'est pas pareil pour une gazeuse de base, moins de chance de te la faire confisquer (même si le risque n'est pas nul, mais il reste tout de même moins important), pas très cher donc facile de se réapprovisionner si ça arrive, et l'efficacité est équivalente (car on est sur d'excellentes gazeuses "haut de gamme") à la différence que t'as en plus moins de chance de laisser des séquelles sur les yeux de l'agresseur (ces pistolets tirent à une vitesse très importante, beaucoup plus de chance d'abîmer la cornée ou pire encore)

Je vais garder le pistolet JPX pour ma voiture et voir si je prends celle-ci pour le quotidien https://www.armurerie-auxerre.com/bombe-de-defense-fox-labs-45-ml-stream.html

Fox Labs est un excellent choix aussi je te recommande fortement d'avoir ça quand tu vas dehors plutôt que ton gun lacrymogène :noel:

Bordel je kifferais tellement me prendre une fox, pourquoi les autres n'ajoute pas le colorant dans leur liquide, c'est hyper pratique :(

Chez Sabre red il y a un colorant rouge naturel qui est présent :noel:

Le 15 juin 2022 à 15:07:34 :

Le 15 juin 2022 à 14:09:41 :
J'ai pas lu, mais se promener sans un spray au poivre en ville en France faut etre fou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/3/1652284446-golemgunahi.png

:ok:

Non ça devrait même être la base pour sortir aujourd'hui surtout si t'habites dans des endroits qui craignent :(

Merci pour ce pavé fort intéressant khey

L’opax, en cette période de forte chaleur, le produit est il dégradé ?

Y’a t il un risque de fuite en transportant le produit chaque jour ?

Le 15 juin 2022 à 17:29:36 :
L’opax, en cette période de forte chaleur, le produit est il dégradé ?

Y’a t il un risque de fuite en transportant le produit chaque jour ?

En théorie c'est fait pour supporter des températures allant jusqu'à 50°C donc oui ça supporte bien la température. En revanche il est déconseillé de la laisser exposée à une très forte température pendant plusieurs heures (dans une voiture par exemple) ou en plein soleil (dans le genre t'es dehors en pleine canicule et tu la poses à l'air libre en plein soleil).

Ce qu'il faut faire simplement c'est ranger ta gazeuse à l'ombre dans une poche par exemple, si tu l'emmènes en voiture y a pas de soucis mais quand tu sors de la voiture faut pas oublier de l'emmener avec toi. :ok:

Aucun risque de fuite sauf si problème de lot ce qui est extrêmement rare et pour voir si y en a une t'as juste à jeter un oeil à la liaison "tête" et le corps de la gazeuse ça se verra assez facilement :noel:
Ça ne va pas non plus fuir si tu te balades avec tous les jours c'est vraiment fait pour être porté :oui:

Le 15 juin 2022 à 16:27:58 :
Merci pour ce pavé fort intéressant khey

De rien khey !

Je suis déjà un convaincu depuis longtemps, je me sors jamais sans ma LG, mais je te up mon khey :ok:

Le 15 juin 2022 à 17:49:45 :
Je suis déjà un convaincu depuis longtemps, je me sors jamais sans ma LG, mais je te up mon khey :ok:

Merci khey perso ça fait depuis 2 ans que je sors jamais sans aussi :cimer:

Données du topic

Auteur
AhuriForum
Date de création
27 mai 2022 à 21:20:26
Date de suppression
10 novembre 2022 à 15:24:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
1219
Nb. messages JVC
1182
En ligne sur JvArchive 386