Topic de AhuriForum :

[ALERTE] Je vous explique POURQUOI le SPRAY OC est la MEILLEURE ARME D'AUTO-DEFENSE

Supprimé

Le 03 juin 2022 à 13:35:28 :
Pour avoir déjà mangé un jet a 20 cm direct dans la face, j'étais pas chez moi et je vois ca posé sur une table, curieux, je pensais avoir un tazer dans les mains (ca avait vraiment une forme de tazer avec 2 crochets métalliques en vis a vis), j'ai appuyé pour voir si y avait de l'électricité et en fait non, un gros pschitt trop rapide pour avoir le temps de fermer les yeux :hap:

Je valide le fait que ce soit totalement incapacitant, j'avais l'impression d'être devenu aveugle et en train de bruler dans les flammes de l'enfer, je suis allé crier au secours et demander de l'aide comme une merde au premier voisin qui a réagit dans le hall, j'ai rempli la baignoire d'eau et j'y suis resté au moins 1h devant a genoux a plonger la tête avec les yeux ouvert (vraiment immergé sous l'eau froide ca attenue grave)

Horrible.

:ouch:

Apres tu l'as pris à bout tres portant c'est peut etre pour ça :(

Le 03 juin 2022 à 13:28:33 :
Par contre pourquoi tu ne conseilles pas la version avec plus de contenance pour le gel ?
J'ai trouvé celle ci (90ml) https://www.terrang-armurerie.fr/spray-defense-sabre-red-crossfire-mk-4-gel-89-ml-sabre.html

Salut khey celle sur ton lien est très bien :oui: (elle est à 1,33% MC et c'est ce qu'on recherche !) + de rien :noel: + je ne me rappelle pas avoir déconseillé une version avec plus de contenance kheyou c'est juste que je pouvais pas poster les liens de toutes les contenances ça aurait pris trop de temps :noel:

Le 03 juin 2022 à 13:35:28 :
Pour avoir déjà mangé un jet a 20 cm direct dans la face, j'étais pas chez moi et je vois ca posé sur une table, curieux, je pensais avoir un tazer dans les mains (ca avait vraiment une forme de tazer avec 2 crochets métalliques en vis a vis), j'ai appuyé pour voir si y avait de l'électricité et en fait non, un gros pschitt trop rapide pour avoir le temps de fermer les yeux :hap:

Je valide le fait que ce soit totalement incapacitant, j'avais l'impression d'être devenu aveugle et en train de bruler dans les flammes de l'enfer, je suis allé crier au secours et demander de l'aide comme une merde au premier voisin qui a réagit dans le hall, j'ai rempli la baignoire d'eau et j'y suis resté au moins 1h devant a genoux a plonger la tête avec les yeux ouvert (vraiment immergé sous l'eau froide ca attenue grave)

Horrible.

Merci pour ton témoignage clé ! Tu te rappelles pas de la marque par hasard ? :hap:

Mais oui les sensations sont indescriptibles, même Johnny Knoxville (le mec de Jackass) a dit que la PIRE douleur qu'il ait connu au cours de sa carrière a été de s'être fait gazer avec un spray oc :rire:

Le 03 juin 2022 à 13:46:40 :
J'en ai tjrs dans ma poche, comme un débile la dernière fois je l'essayais dehors voir s'il fonctionnait tjrs, je m'en suis foutu sur le doigt sans le voir et me suis frotté les yeux ensuite :) ça marche bien :)
ça fait quoi quand on dépasse la date de péremption d'ailleurs? C'est le problème en commandant sur internet ils veulent vider leur stocks le mien périmait 6 mois plus tard quand je l'ai reçu

Ce qui se passe après la date de péremption (enfin surtout 2-3 ans après si c'est bien conservé) c'est que le spray va lentement et progressivement perdre de sa portée mais ce n'est pas l'oc à l'intérieur qui part, juste le "propellant" (le composant dans la gazeuse qui permet à l'oc d'être propulsé hors de la gazeuse)

Alors, tout d'abord merci, grâce a toi je vais me procuré un spray de ce pas, je pensais me prendre une matraque télescopique, bon, je vais aussi m'en prendre une, mais je privilégierais le spray.

Sinon question, combien de temps ça ce garde avant de ce gâté ?

Edit : ok je viens de lire au dessus, mais du coup, concrètement, on peut en faire quelques stock ?

Le 04 juin 2022 à 00:31:17 :
Alors, tout d'abord merci, grâce a toi je vais me procuré un spray de ce pas, je pensais me prendre une matraque télescopique, bon, je vais aussi m'en prendre une, mais je privilégierais le spray.

Sinon question, combien de temps ça ce garde avant de ce gâté ?

Edit : ok je viens de lire au dessus, mais du coup, concrètement, on peut en faire quelques stock ?

Salut khey merci pour ton message et oui ce serait un excellent choix !

Tu peux en faire un petit stock avec des volumes/versions différentes que tu pourras réutiliser si le contexte/l'environnement est différent ou alors prêt à être utilisé si tu t'es servi d'une gazeuse que tu voudrais changer donc oui tu peux tout à fait le faire :noel:

Petit extrait sympa d'un russe qui voulait tester un spray oc et qui s'en prend plein la gueule https://youtu.be/whW_gQg-lBU?t=30s https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 04 juin 2022 à 12:09:45 :
Up

j'adore ce topic op

je vais cmd les 3 réf sus-citéent :-)

tu es un Chef

Le 04 juin 2022 à 12:11:02 :

Le 04 juin 2022 à 12:09:45 :
Up

j'adore ce topic op

je vais cmd les 3 réf sus-citéent :-)

tu es un Chef

De rien khey c'est un plaisir ! :cimer:

Petite question sur la tolérance en cas de contrôle par la police. Jusqu'à quelle taille (ou quelle contenance) c'est toléré? On m'a dit un jour qu'à partir de 50ml ça commence à faire suspect mais je sais pas si c'est vrai :question:

Le 05 juin 2022 à 11:10:56 :
Petite question sur la tolérance en cas de contrôle par la police. Jusqu'à quelle taille (ou quelle contenance) c'est toléré? On m'a dit un jour qu'à partir de 50ml ça commence à faire suspect mais je sais pas si c'est vrai :question:

Salut khey !

Déjà à part si c'est pour un usage professionnel (si t'es agent de sécurité par exemple) c'est en-dessous de 100ml et c'est largement suffisant.

Sinon c'est difficile de répondre à ta question parce que tu peux très bien te faire confisquer ta gazeuse même si elle fait 20ml, y a une part d'aléatoire et ça dépend du flic qui te contrôle, de l'environnement, de ton image... Mais en cas de simple contrôle au pire des cas tu ne risqueras pas plus qu'une confiscation c'est important de le rappeler.

En sachant qu'une gazeuse de moins de 50ml suffit largement pour une agression, ce n'est pas forcément nécessaire de prendre un volume plus grand mais c'est vrai que plus le volume sera grand et plus t'as de chance de te le faire confisquer, mais c'est pas une vérité absolue.

J'ai acheté mon spray Sabre red :ange:

Le 06 juin 2022 à 19:22:03 :
J'ai acheté mon spray Sabre red :ange:

Bon choix :coeur:
N'hésitez pas à partager une photo de votre EDC les kheys :noel:

:up:
TB topic pour les aventuriers
nofake

Données du topic

Auteur
AhuriForum
Date de création
27 mai 2022 à 21:20:26
Date de suppression
10 novembre 2022 à 15:24:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
1219
Nb. messages JVC
1182
En ligne sur JvArchive 385