[BORDEL] J'ai acheté une CAVE a VIN pour faire sécher de la VIANDE
SuppriméLe 30 mai 2022 à 08:33:44 :
Le 30 mai 2022 à 08:29:58 :
Le 30 mai 2022 à 08:27:56 :
Comment tu t'y prends pour saler la viande ?
Tu la frotte avec le sel ou tu l'entoure de sel ?
Tu rinces après ?Je rajoute la moitié du sel en sucre
Avec ce mélange j'en mets partout autour de la viande que je mets dans un film plastique puis je mets sous vide
Puis je rince rapidement une fois que la viande est resté en salage suffisamment longtemps, je sèche la viande en la frottant avec un torchon propre, puis je mets un mélange d'épices dessus et ça part en séchage
Merci khey et le temps de séchage c'est par rapport au poids aussi ?
Le temps de séchage ou le temps de salage ? Les deux sont fonction du poids, mais de toute façon pars du principe que ça sera toujours grand minimum 2 semaines, en dessous ça aura pas suffisamment séché
Et oui, plus ta pièce est grosse (donc lourde), plus le temps de séchage sera long
En général, on part du principe que la viande est OK quand elle pèse après séchage environ 65-70% de son poids de base
Le 30 mai 2022 à 08:35:48 :
Le 30 mai 2022 à 08:33:44 :
Avec ce mélange j'en mets partout autour de la viande que je mets dans un film plastique puis je mets sous vide
Puis je rince rapidement une fois que la viande est resté en salage suffisamment longtemps, je sèche la viande en la frottant avec un torchon propre, puis je mets un mélange d'épices dessus et ça part en séchage
Le temps de séchage ou le temps de salage ? Les deux sont fonction du poids, mais de toute façon pars du principe que ça sera toujours grand minimum 2 semaines, en dessous ça aura pas suffisamment séché
Et oui, plus ta pièce est grosse (donc lourde), plus le temps de séchage sera long
En général, on part du principe que la viande est OK quand elle pèse après séchage environ 65-70% de son poids de base
Surtout le temps de salage qui me pose problème.
Les seuls fois ou j'ai essayé la viande était beaucoup trop salé après séchage.
Je laissais la viande environ 48h dans un bac de gros sel.
Faut que je retest avec tes conseils
Le 30 mai 2022 à 08:41:19 :
Le 30 mai 2022 à 08:35:48 :
Le 30 mai 2022 à 08:33:44 :
Surtout le temps de salage qui me pose problème.
Les seuls fois ou j'ai essayé la viande était beaucoup trop salé après séchage.
Je laissais la viande environ 48h dans un bac de gros sel.
Faut que je retest avec tes conseils
48 heures c'est vraiment beaucoup mon quai
Franchement si j'avais un seul conseil à te donner : prends toi une machine pour faire du sous vide, avec ça c'est terminado les soucis de sur-salage
Données du topic
- Auteur
- RegimeDuCampSUV
- Date de création
- 29 mai 2022 à 22:17:03
- Date de suppression
- 16 juin 2022 à 10:28:35
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC