Ma FAMILLE ne COMPREND pas POURQUOI je ne veux pas du FRENCH DREAM !
Le 28 mai 2022 à 18:17:57 :
donc en gros, tu fuis une vie de dreamer pour passer le restant de tes jours à surconsommerCar oui " voyage, les femmes, soirée", tuy ne détailles rien ici hormis " je veux oublier", tu ne cherches pas non plus l'amusement, l'élévation, tu veut simplement fuir
Triste, tu seras tout autant malheureux qu'un dreameur kheyou
Quel restant de mes jours putain, j'ai répété 50 fois que je savais pertinemment qu'à partir de 30-32 ans, il faudra que je me case et que je me résoude au French Dream, pour ne pas finir comme un vieux loser célibataire.
C'est justement parce que je sais que la jeunesse ne DOIT PAS durer éternellement qu'il faut que je profite maintenant, j'ai déjà 24 ans.
Le 28 mai 2022 à 18:11:31 :
Le 28 mai 2022 à 18:06:20 :
"je trouverai du boulot partout grâce à mon diplôme"Personne galère à trouver du boulot après maths-info, je dis pas que c'est des études brillantes, mais le cheat code est présent.
Y a des mecs infiniment plus brillants que moi mais comme ils sont en archéologie ou en littérature germanique, ils trouveront rien.
Ne pas confondre employabilité et qualité du diplôme.
Et pourtant, eux, seron libre. Ils vont toucher un métier qui les intéresse totalement avec des activités intéressant, entre l'amusement, le projet, le développement de soi, la curiosité
Toi, khey, malheureux, tu vas pisser du code pendant 40 ans 40h minimum par semaine. Tu te soulegeras un peu grâce à ton " non mais à 24 ans, j'ai profité d'abords, du coup tout va bien", avant de réaliser l'énorme gâche que tu es devenu. Ainsi est la boucle
Le 28 mai 2022 à 18:21:23 :
donc en gros, tu fuis une vie de dreamer pour passer le restant de tes jours à surconsommerCar oui " voyage, les femmes, soirée", tuy ne détailles rien ici hormis " je veux oublier", tu ne cherches pas non plus l'amusement, l'élévation, tu veut simplement fuir
Quel restant de mes jours putain, j'ai répété 50 fois que je savais pertinemment qu'à partir de 30-32 ans, il faudra que je me case et que je me résoude au French Dream, pour ne pas finir comme un vieux loser célibataire.
C'est justement parce que je sais que la jeunesse ne DOIT PAS durer éternellement qu'il faut que je profite maintenant, j'ai déjà 24 ans.
" c'est ma décision hein"
" Je dois être ceci pour pas paraître cela" " je dois le faire maintenant pour ensuite me résoudre à ça" " je dois surconsommer sans réflexion ni véritable amusement pour ne rien regretter" " je ne regretterai rien" " résoude au french dream, j'aurai profité, qu'importe si je meurs de l'intérieur"
Ton erreur et ton immaturité est le fait de penser pouvoir t'amuser, expérimenter uniquement maintenant à 24. TOus les gens comme toi avec cette mentalité deviennent zinzin vers 40 ans, avant de partir soi en vrille hédoniste burlesque, soit en dépression
Le 28 mai 2022 à 18:20:56 :
Le 28 mai 2022 à 18:15:28 :
Le 28 mai 2022 à 18:12:12 :
Le 28 mai 2022 à 18:01:53 :
Tu as juste besoin de changer d'air
Go expat pour te changer les idéesVoilà, l'op, c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner.
Tu as besoin d'autonomie, d'expérimenter des choses et c'est bien normal.
Mais tomber dans l'hédonisme juste pour "se sentir jeune", ça serait céder à la pression sociale (la fameuse "injonction de jouir" dont parlait Murray), ce qui serait ironique puisqu'en fuyant le "french dream", tu veux justement échapper aux pressions et être libre. Sois juste toi-même et fais ce que ton coeur te dit.
Non mais ça vient vraiment de moi, je te promets que j'en ai strictement rien à foutre du regard des autres (les "autres" étant tout le monde sauf ma famille bien sûr).
Tu devrais te relire kheyou, vraiment
Tu veux fuir un milieu que tu ne connais pas pour aller dans un autre qui pour les gens de ton âge est bien vu, car à ce moment précis tu es censé le faire. Tu n'es pas libre, bien au contraire
T'as rien compris, ça n'a rien à voir avec le regard des autres, ça vient d'un besoin profond et intuitif de devoir profiter de ma jeunesse avant de passer dans une phase où je construirai quelque chose (famille, enfants etc.).
Et je pense que t'acceptes d'autant plus les sacrifices liés au fait de construire quelque chose (les emmerdes, le travail, s'occuper des gosses etc.) quand tu sais que t'as eu ta part du gâteau, et qu'après ça il est temps de passer à autre chose.
Selon moi, si tu passes direct du Tanguy Dream au French Dream, tu seras frustré et tu finiras par rater ton French Dream, ce qui arrive à beaucoup de dreamers qui, n'ayant pas connu la liberté de la jeunesse (plusieurs relations etc.) continuent à essayer de vivre et d'aimer comme des jeunes à 40 ans, quand ils ont des gosses etc., ce qui est totalement à contretemps. Résultat, ils divorcent et ratent tout, y compris leur FD.
Le 28 mai 2022 à 18:19:49 :
Le 28 mai 2022 à 18:15:42 :
Le 28 mai 2022 à 18:13:13 28mai2022 a écrit :
Le 28 mai 2022 à 18:06:18 :
T'as raison khey
Perso j'ai fait la fête pendant 10 ans avant de partir dans le french dreamMa vie d'avant me fait aimer ma vie actuelle
Actuellement , 30 ans, femme enfant appart, taf de fonctionnaire.
Je suis plus heureux que jamais. Mais uniquement parce que j'ai profité autant que j'ai pu les 10 ans avant, et que j'ai aucun regret, et que j'ai choisis le FDC'est un peu ce que je me disais, c'est une fois que t'as eu une "jeunesse" que tu peux te résoudre au French Dream (d'ailleurs, c'est ce que je veux faire à terme, ce que certains gogols n'ont pas compris), mais passer du Tanguy Dream au French Dream est un coup à finir frustré toute sa vie (et à rater son French Dream du coup )
Et au final, tu vois qu'il n'a pas parlé avec beaucoup de personne
Ceux qui veulent faire " jeune = amusement, 30 = french dream" sont ceux qui deviennent complètement zinzin vers 40 ans justement. Il ne se pose aucune vraie question, il pense profiter pour ensuite mourir de l'intérieur. En gros, il n'a aucun repère
Qu'est ce sur tu racontes khey ?
Jme suis posé parce que j'ai trouvé LA femme
Après plusieurs relations, de couples ou éphémères, j'ai trouvé la femme qui m'a rendu heureux et m'a donné envie de fonder une famille
Mais c'est pas parce que je suis en plein dans le french dream que ma vie sociale est terminée
J'ai toujours des potes, je continu mes loisirs, les sorties .
La fréquence est moindre, mais j'ai remplacé les beuveries de bars par des barbeuc et resto en famille - sens large- tout aussi plaisante.
Quand tu prends de l'âge, tes envies évoluent avec toi mais c'est mon passif qui m'ont permis de savoir que ma femme était la bonne, et que j'étais prêt pour les responsabilités de ce type.
Je te demande simplement de te poser un minimum et de prendre du recul sur ce que tu viens de dire
J'ai des potes qui ont fait math info, ils sont plus malin que toi ( désolé kheyou ). Ils ont travaillé comme des esclave pendant plus de 5 ans, ramassé suffisement d'argent, pour leur permettre d'assurer tout ce qu'ils veulent faire au fond d'eux, qu'importe d'être le "loos de 30 ans celibat", ils feront ce qu'ils ont toujours envie de faire, quand tu pisseras surement toujours du code, casé avec la cliché de la magalie, sans vraiment aimer tes enfant, ta vie, sans projet
Le 28 mai 2022 à 18:26:29 :
Go expat pour te changer les idéesVoilà, l'op, c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner.
Mais tomber dans l'hédonisme juste pour "se sentir jeune", ça serait céder à la pression sociale (la fameuse "injonction de jouir" dont parlait Murray), ce qui serait ironique puisqu'en fuyant le "french dream", tu veux justement échapper aux pressions et être libre. Sois juste toi-même et fais ce que ton coeur te dit.
Non mais ça vient vraiment de moi, je te promets que j'en ai strictement rien à foutre du regard des autres (les "autres" étant tout le monde sauf ma famille bien sûr).
Tu veux fuir un milieu que tu ne connais pas pour aller dans un autre qui pour les gens de ton âge est bien vu, car à ce moment précis tu es censé le faire. Tu n'es pas libre, bien au contraire
T'as rien compris, ça n'a rien à voir avec le regard des autres, ça vient d'un besoin profond et intuitif de devoir profiter de ma jeunesse avant de passer dans une phase où je construirai quelque chose (famille, enfants etc.).
Et je pense que t'acceptes d'autant plus les sacrifices liés au fait de construire quelque chose (les emmerdes, le travail, s'occuper des gosses etc.) quand tu sais que t'as eu ta part du gâteau, et qu'après ça il est temps de passer à autre chose.
Selon moi, si tu passes direct du Tanguy Dream au French Dream, tu seras frustré et tu finiras par rater ton French Dream, ce qui arrive à beaucoup de dreamers qui, n'ayant pas connu la liberté de la jeunesse (plusieurs relations etc.) continuent à essayer de vivre et d'aimer comme des jeunes à 40 ans, quand ils ont des gosses etc., ce qui est totalement à contretemps. Résultat, ils divorcent et ratent tout, y compris leur FD.
Tu es un bot kheyou, tu ne vois que l'amusement, le fait de profiter par une vision extrémiste de la consommation humaine pour ensuite " te caser".
C'est terrilement triste, comme l'autre khey en question, vous vous en rendrez compte dans quelques décennies
Le 28 mai 2022 à 18:29:44 :
Le 28 mai 2022 à 18:26:29 :
Selon moi, si tu passes direct du Tanguy Dream au French Dream, tu seras frustré et tu finiras par rater ton French Dream, ce qui arrive à beaucoup de dreamers qui, n'ayant pas connu la liberté de la jeunesse (plusieurs relations etc.) continuent à essayer de vivre et d'aimer comme des jeunes à 40 ans, quand ils ont des gosses etc., ce qui est totalement à contretemps. Résultat, ils divorcent et ratent tout, y compris leur FD.Tu es un bot kheyou, tu ne vois que l'amusement, le fait de profiter par une vision extrémiste de la consommation humaine pour ensuite " te caser".
C'est terrilement triste, comme l'autre khey en question, vous vous en rendrez compte dans quelques décennies
Taré
Le 28 mai 2022 à 18:24:17 :
C'est justement parce que je sais que la jeunesse ne DOIT PAS durer éternellement qu'il faut que je profite maintenant, j'ai déjà 24 ans." c'est ma décision hein"
" Je dois être ceci pour pas paraître cela" " je dois le faire maintenant pour ensuite me résoudre à ça" " je dois surconsommer sans réflexion ni véritable amusement pour ne rien regretter" " je ne regretterai rien" " résoude au french dream, j'aurai profité, qu'importe si je meurs de l'intérieur"
Ton erreur et ton immaturité est le fait de penser pouvoir t'amuser, expérimenter uniquement maintenant à 24. TOus les gens comme toi avec cette mentalité deviennent zinzin vers 40 ans, avant de partir soi en vrille hédoniste burlesque, soit en dépression
Manifestement, tu ne comprends pas ce que je dis, soit parce que tu n'en as pas les moyens, soit parce que tu ne veux pas, et tout ce qui t'intéresse c'est de spammer des petits commentaires condescendants où tu prétends tout savoir de moi parce que t'as lu 3 posts, en me réduisant à un jeune con immature qui va se brûler les ailes en recherchant un bonheur qui lui est inaccessible, donc je vais pas reformuler une énième fois ce que j'ai déjà expliqué 100 fois, mais je suis effrayé que tu comprennes pas que dans la vie, il doit y avoir un temps pour tout et qu'on ne peut pas raisonnablement demandé à quelqu'un qui rêve de voir ailleurs de rester où il est pour vivre le French Dream, à 24 ans.
Le 28 mai 2022 à 17:32:37 :
Le problème que j'ai eu, c'est qu'en fait j'étais assez asocial jusqu'à 20-21 ans (3 soirées dans ma vie alors que pas trop dégueu physiquement + 0 relations à part 2 meilleurs potes et des connaissances à la fac de maths).
A 21 ans, j'en ai eu plein le cul et ai commencé à vouloir vivre la Yeslife, sauf que j'étais bloqué dans ma ville de merde sans relations (dans ces villes, tout le monde se connaît depuis longtemps...)
Je me suis dépucelé grâce à Tinder.
J'explosais, j'avais envie de sortir, mais il fallait finir mes études.
Et après y a eu 2 ans de Covid...
Quand je vais à la fac (heureusement c'est fini), je me rends compte que j'ai rien vécu de plsu que les gamins de 18 ans qui viennent d'arriver, sauf que moi j'ai déjà mangé la moitié de ma jeunesse...
Bordel l'op j'avais la même crainte (19 ans) car très croyant et un peu Célestin je ne voulais pas me mélanger aux décadents. Voilà pourquoi je suis devenu un yeslife du jour au lendemain. Je me dis que 5 ans de fac ça passe vite (ma L2 est déjà finie) et j'ai peur d'en sortir sans souvenirs pendant que je verrai les plus jeunes en profiter à fond
Le 28 mai 2022 à 17:22:33 :
J'explique ma situation :
-vient de passer 6 ans en études dans une ville de province qui pue la merde ;
-rien fait de ma jeunesse à part du sport et quelques plans cul grâce au physique acquis avec le sport ;
-filière full mecs (maths-info), les quelques meufs qu'il y avait étaient des thons imbaisables.Résultat : j'ai 24 ans et n'ai jamais eu autre chose qu'une vie de lycéen qui habite chez ses parents Je parle pas des deux années covid qui ont été particulièrement catastrophiques (j'avais pas de pass en plus)
Maintenant que mes études sont finies, j'ai envie d'aller dans une grande ville internationale où ça bouge (je trouverai du boulot partout grâce à mon diplôme) pour rattraper le temps perdu. En gros, je veux des voyages, des soirées et des femmes. Je me caserai comme un dreamer quand j'en aurai envie, mais pour l'instant, je ne veux pas passer du Tanguy Dream au French Dream. Ca se trouve que je reviendrai en courant, mais il faut que j'essaye.
Ma famille ne comprend pas ça. Ils me demandent tout le temps pourquoi je me trouve pas une copine (Magalax) dans ma fac de maths, pourquoi je m'installe pas avec elle dans notre belle petite ville "pas chère" (bien pourrave et bien morte surtout) dans le but de fonder une famille etc.
Le pire, c'est qu'ils doivent me prendre pour un puceau ou un gay, car bien entendu je leur ai jamais parlé des quelques plans cul que j'ai eusDonc je pose la question aux kheys :
-Est-ce anormal de ne pas vouloir passer au French Dream à 24 ans quand on a eu ma "jeunesse" ?
-Comprenez-vous qu'on ne veuille pas vivre avec la frustration de ne jamais avoir eu de jeunesse et qu'on veuille attendre au moins jusqu'à 30-32 ans avant de passer au French Dream ?-D'autres kheys dans ce cas-là ?
De toute façon, en France, toutes les villes de - de 100 000 habitants puent la merde.
C'est à dire, peu de meufs, boulot chiant, etc ...
Beaucoup de parents ne comprennent pas que le monde a changé, c'est toujours comme ça entre les générations.
Khey, je travaille dans le social ( enfin un peu comme je l'entend ), je contact des individus comme toi dans mon quotidien, riche comme pauvre
Le " non mais les dreamer qui ont pas consommé l'humain dans leur jeunesse, ils sont frustré". C'est très souvent l'inverse khey, ceux qui consomment, comme tu veux consommer, vont se sentir forcer d'avoir le "dream" passer 30 ans, sans réfléchir à un projet véritable et censé, ils vont se remémorer leur souvenir d'oubli et chercheront à le reproduire, à abandonner leur famille, leur proche et à s'enfoncer dans la pire des débauche
Le 28 mai 2022 à 18:32:00 :
Le 28 mai 2022 à 18:24:17 :
C'est justement parce que je sais que la jeunesse ne DOIT PAS durer éternellement qu'il faut que je profite maintenant, j'ai déjà 24 ans." c'est ma décision hein"
Manifestement, tu ne comprends pas ce que je dis, soit parce que tu n'en as pas les moyens, soit parce que tu ne veux pas, et tout ce qui t'intéresse c'est de spammer des petits commentaires condescendants où tu prétends tout savoir de moi parce que t'as lu 3 posts, en me réduisant à un jeune con immature qui va se brûler les ailes en recherchant un bonheur qui lui est inaccessible, donc je vais pas reformuler une énième fois ce que j'ai déjà expliqué 100 fois, mais je suis effrayé que tu comprennes pas que dans la vie, il doit y avoir un temps pour tout et qu'on ne peut pas raisonnablement demandé à quelqu'un qui rêve de voir ailleurs de rester où il est pour vivre le French Dream, à 24 ans.
Je ne fais que reprendre tes mots, c'est ça que tu ne comprends pas. Tu refuses de voir la réalité, tu refuses de te remettre en question, tu refuses de voir d'autres perspectives. Tu as une vision plate au possible " QUand on est jeune on est censé faire x à tel âge censé faire x" tu parles toi même de dépit, de te résigner au délà d'un certain âge. Tu parles de ta propre mort que tu cherches à fuir par l'accumulation de l'oubli et l'extrême débauche
Tu ressembles aux hippies, la quasi totalité étaient enfermé dans la définition du hippie, se pensant libre mais étaient tout autant enchaîné
Tu seras, comme je l'ai décrit plus haut, comme les individus qui ont "profité de leur jeunesse" se sont "réduis au french dream" tomberont en dépression pour retourner dans une débauche extrême
Le 28 mai 2022 à 18:27:25 :
Le 28 mai 2022 à 18:13:13 28mai2022 a écrit :
T'as raison khey
Perso j'ai fait la fête pendant 10 ans avant de partir dans le french dreamMa vie d'avant me fait aimer ma vie actuelle
Je suis plus heureux que jamais. Mais uniquement parce que j'ai profité autant que j'ai pu les 10 ans avant, et que j'ai aucun regret, et que j'ai choisis le FDC'est un peu ce que je me disais, c'est une fois que t'as eu une "jeunesse" que tu peux te résoudre au French Dream (d'ailleurs, c'est ce que je veux faire à terme, ce que certains gogols n'ont pas compris), mais passer du Tanguy Dream au French Dream est un coup à finir frustré toute sa vie (et à rater son French Dream du coup )
Ceux qui veulent faire " jeune = amusement, 30 = french dream" sont ceux qui deviennent complètement zinzin vers 40 ans justement. Il ne se pose aucune vraie question, il pense profiter pour ensuite mourir de l'intérieur. En gros, il n'a aucun repère
Après plusieurs relations, de couples ou éphémères, j'ai trouvé la femme qui m'a rendu heureux et m'a donné envie de fonder une familleMais c'est pas parce que je suis en plein dans le french dream que ma vie sociale est terminée
La fréquence est moindre, mais j'ai remplacé les beuveries de bars par des barbeuc et resto en famille - sens large- tout aussi plaisante.Quand tu prends de l'âge, tes envies évoluent avec toi mais c'est mon passif qui m'ont permis de savoir que ma femme était la bonne, et que j'étais prêt pour les responsabilités de ce type.
Voilà.
Le mec a cru que je considérais le French Dream comme une petite mort, alors qu'au contraire c'est quelque chose qui me rendra sûrement très heureux, mais pas maintenant. Chaque chose en son temps, on ne réfléchit pas pareil à 35 ans et à 25, de la même manière qu'on ne veut pas la même chose à 16 ans qu'à 10, faut comprendre qu'on évolue dans la vie, et qu'il ne faut pas être à contretemps.
Par ailleurs, même quand je serai dans le French Dream, je continuerai le sport etc. (bref mes passions quoi), j'essaierai de transmettre un maximum de choses à mes gosses, de leur apprendre tout ce que j'aurais aimé qu'on m'apprenne à leur âge, le French Dream peut être un truc super sympa si c'est bien fait + au bon âge.
Le 28 mai 2022 à 18:37:19 28mai2022 a écrit :
Le 28 mai 2022 à 18:27:25 :
Le 28 mai 2022 à 18:13:13 https://www.jeuxvideo.com/profil/28mai2022?mode=infos a écrit :
T'as raison khey
Après plusieurs relations, de couples ou éphémères, j'ai trouvé la femme qui m'a rendu heureux et m'a donné envie de fonder une familleMais c'est pas parce que je suis en plein dans le french dream que ma vie sociale est terminée
La fréquence est moindre, mais j'ai remplacé les beuveries de bars par des barbeuc et resto en famille - sens large- tout aussi plaisante.Quand tu prends de l'âge, tes envies évoluent avec toi mais c'est mon passif qui m'ont permis de savoir que ma femme était la bonne, et que j'étais prêt pour les responsabilités de ce type.
Voilà.
Le mec a cru que je considérais le French Dream comme une petite mort, alors qu'au contraire c'est quelque chose qui me rendra sûrement très heureux, mais pas maintenant. Chaque chose en son temps, on ne réfléchit pas pareil à 35 ans et à 25, de la même manière qu'on ne veut pas la même chose à 16 ans qu'à 10, faut comprendre qu'on évolue dans la vie, et qu'il ne faut pas être à contretemps.
Par ailleurs, même quand je serai dans le French Dream, je continuerai le sport etc. (bref mes passions quoi), j'essaierai de transmettre un maximum de choses à mes gosses, de leur apprendre tout ce que j'aurais aimé qu'on m'apprenne à leur âge, le French Dream peut être un truc super sympa si c'est bien fait + au bon âge.
le French Dream peut être un truc super sympa si c'est bien fait + au bon âge.
et avec une bonne situation, une bon partenaire
Données du topic
- Auteur
- 28mai2022
- Date de création
- 28 mai 2022 à 17:22:33
- Nb. messages archivés
- 105
- Nb. messages JVC
- 103