Ma FAMILLE ne COMPREND pas POURQUOI je ne veux pas du FRENCH DREAM !
Après je pense pas que le bonheur se trouve dans une grande ville, plans cul, soirées etc
Il faut les comprendre, ils ont juste peur que tu perdes du temps. Quoiqu’il arrive ; tu vas vite te lasser de cette vie et tu voudras forcément te poser plus tard
Le 28 mai 2022 à 17:58:30 :
Le 28 mai 2022 à 17:56:21 :
Le 28 mai 2022 à 17:53:34 :
Celestin veut vivre la vida locaC'est son droit absolu. Mais le problème, c'est qu'il se laisse matrixer par le forum. Il ne veut pas d'une vie de couple stable car "ça fait french dream". C'est différent du Chad qui vit la vida loca parce qu'il y est naturellement porté.
C'est ça le soucis, on dirait un énième cyber-pucelard matrixé par le forum
Libre à toi de me croire ou pas, mais j'ai passé ma jeunesse à faire du sport (c'est le seul truc bien que j'ai fait, et c'était pas de la muscu, un "vrai sport"), je dis pas être physiquement incroyable bien sûr mais je ressemble pas du tout au Célestin phasme classique.
D'ailleurs, je n'ai jamais eu le bug Tinder...
Je crois vraiment que ma situation était due au fait que j'étais enfermé dans une ville pourrave de 50 000 habitants où tout est mort à partir de 22 heures, même le jeudi...
Le 28 mai 2022 à 17:59:13 :
Le 28 mai 2022 à 17:55:24 :
Le 28 mai 2022 à 17:49:21 :
"AAAAYYYYA mais à quel moment je me la suis pété en disant que j'allais soulever toutes les 10/10 de Barcelone, Paris ou New-York ?
J'ai juste dit que je voulais quitter ma province de merde pour essayer (en plus j'ai bien précisé que ça se trouve que je me vianderai) de vivre une vie de jeune, faite de plaisirs et de femmes. Et toi tu prends ça pour de l'arrogance
Tu pues la rage, la jalousie et la médiocrité."On en reparle quand t aura 35 ans le random.
Je crois que tu sais pas lire, j'ai répété plusieurs fois qu'il fallait arrêter l'éclatade au plus tard à 32 ans, et que c'est justement pour ça qu'il y avait "urgence à vivre", j'ai déjà 24 ans, j'en ai plus 18, une partie de ma jeunesse est derrière moi (et j'ai toujours rien fait, c'est ça qui me fait mal au cul).
Attention clé par contre il ne faut pas faire les choses parce que tu ressens une sorte de pression sociale par rapport à d'autres plus jeunes que toi, juste pour dire que tu l'as fait et que tu as vécu des choses. Il faut vraiment que ça vienne de toi
T'as pas besoin d'avoir fait des trucs de ouf pour avoir des choses à raconter et à transmettre
Ca vient intégralement de moi, j'en ai jamais eu rien à foutre du regard des autres khey.
T'as raison khey
Perso j'ai fait la fête pendant 10 ans avant de partir dans le french dream
Ma vie d'avant me fait aimer ma vie actuelle
Actuellement , 30 ans, femme enfant appart, taf de fonctionnaire.
Je suis plus heureux que jamais. Mais uniquement parce que j'ai profité autant que j'ai pu les 10 ans avant, et que j'ai aucun regret, et que j'ai choisis le FD
Le 28 mai 2022 à 18:06:18 Elgoste a écrit :
T'as raison khey
Perso j'ai fait la fête pendant 10 ans avant de partir dans le french dreamMa vie d'avant me fait aimer ma vie actuelle
Je suis plus heureux que jamais. Mais uniquement parce que j'ai profité autant que j'ai pu les 10 ans avant, et que j'ai aucun regret, et que j'ai choisis le FD
chanceux
Le 28 mai 2022 à 18:05:55 :
Le 28 mai 2022 à 17:59:13 :
Le 28 mai 2022 à 17:55:24 :
Le 28 mai 2022 à 17:49:21 :
"AAAAYYYYA mais à quel moment je me la suis pété en disant que j'allais soulever toutes les 10/10 de Barcelone, Paris ou New-York ?
J'ai juste dit que je voulais quitter ma province de merde pour essayer (en plus j'ai bien précisé que ça se trouve que je me vianderai) de vivre une vie de jeune, faite de plaisirs et de femmes. Et toi tu prends ça pour de l'arrogance
Tu pues la rage, la jalousie et la médiocrité."On en reparle quand t aura 35 ans le random.
Je crois que tu sais pas lire, j'ai répété plusieurs fois qu'il fallait arrêter l'éclatade au plus tard à 32 ans, et que c'est justement pour ça qu'il y avait "urgence à vivre", j'ai déjà 24 ans, j'en ai plus 18, une partie de ma jeunesse est derrière moi (et j'ai toujours rien fait, c'est ça qui me fait mal au cul).
Attention clé par contre il ne faut pas faire les choses parce que tu ressens une sorte de pression sociale par rapport à d'autres plus jeunes que toi, juste pour dire que tu l'as fait et que tu as vécu des choses. Il faut vraiment que ça vienne de toi
T'as pas besoin d'avoir fait des trucs de ouf pour avoir des choses à raconter et à transmettre
Ca vient intégralement de moi, j'en ai jamais eu rien à foutre du regard des autres khey.
C'était tes comparaisons avec les jeunes de 18 ans qui me faisaient dire ça, mais go vas-y, comme ça t'auras pas de regrets
Le 28 mai 2022 à 17:52:54 :
Le 28 mai 2022 à 17:43:18 :
Le 28 mai 2022 à 17:38:41 :
Moi je suis dans le même cas que l’op.
Mais mes parents s’en foutent ma mère me dit « amuse toi t’as raison ça viendra »
J’ai juste envie de plan cul , affection (je suis pas un singe donc 1x semaine c’est bon) , pas envie d’une copine qui me fait chuer , me fait stresser etc.
Juste des potes , sortir , voyager , baiser , pas d’engagement
Profite cle t’as raison , si t’es pas laid , attend d’avoir 30 ans , tu seras en place + thunes et tu te trouveras une jolie de 20-23 ansC'est tellement ça, je veux même pas de copine fixe putain, je veux juste m'éclater un maximum.
Je suis assez extrémiste là-dessus. Je considère que quand t'es jeune, faut t'éclater à mort et surtout pas finir "couplisé".
Et à partir d'un certain âge, faut te trouver une femme, avec laquelle tu resteras à vie, t'élèveras des enfants etc. Devenir un padre traditionnel et solide quoi.
Le French Dream, c'est ni la stabilité du modèle tradi (parce que les golems finissent presque tous par divorcer), ni les plaisirs et la liberté d'une vie de célibataire... Le pire des deux mondes. Non merci du coup !Fais comme tu le sens, l'op, mais ne te laisses pas matrixer par le fofo. Le modèle que tu dénonces est de rigueur dans la plupart des civilisations et le fut ici-même jusque aux Trente Glorieuses. C'est sur ce modèle que se sont bâties les civilisations. Les couples se formaient très tôt dans les villages (les bals et autres veillées servaient à se rencontrer) et duraient. Nos aïeux ne s'en plaignaient pas, c'était au contraire leur définition du bonheur.
Par ailleurs tu parles de devenir "un padre traditionnel et solide" après avoir épuisé toutes les affres de l'hédonisme. C'est ton droit. Mais serais-tu réellement légitime à transmettre des valeurs que tu n'auras toi-même pas respectés ? C'est une question qui mérite d'être posée.
C'est vrai, après je suis quelqu'un d'assez extrémiste sur tout, je passe facilement d'un extrême à l'autre quand je le décide.
Par ailleurs, j'ai beaucoup de défauts, mais je suis pas quelqu'un de déloyal ou d'infidèle. Je sais que je ne ferai pas de coups de pute à une femme si j'ai décidé que ce serait la mère de mes enfants etc.
Le 28 mai 2022 à 18:06:20 :
"je trouverai du boulot partout grâce à mon diplôme"
Personne galère à trouver du boulot après maths-info, je dis pas que c'est des études brillantes, mais le cheat code est présent.
Y a des mecs infiniment plus brillants que moi mais comme ils sont en archéologie ou en littérature germanique, ils trouveront rien.
Ne pas confondre employabilité et qualité du diplôme.
Le 28 mai 2022 à 18:01:53 :
Tu as juste besoin de changer d'air
Go expat pour te changer les idées
Voilà, l'op, c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner.
Tu as besoin d'autonomie, d'expérimenter des choses et c'est bien normal.
Mais tomber dans l'hédonisme juste pour "se sentir jeune", ça serait céder à la pression sociale (la fameuse "injonction de jouir" dont parlait Muray), ce qui serait ironique puisqu'en fuyant le "french dream", tu veux justement échapper aux pressions et être libre. Sois juste toi-même et fais ce que ton coeur te dit.
Le 28 mai 2022 à 18:06:18 :
T'as raison khey
Perso j'ai fait la fête pendant 10 ans avant de partir dans le french dreamMa vie d'avant me fait aimer ma vie actuelle
C'est un peu ce que je me disais, c'est une fois que t'as eu une "jeunesse" que tu peux te résoudre au French Dream (d'ailleurs, c'est ce que je veux faire à terme, ce que certains gogols n'ont pas compris), mais passer du Tanguy Dream au French Dream est un coup à finir frustré toute sa vie (et à rater son French Dream du coup )
Le 28 mai 2022 à 18:12:12 :
Go expat pour te changer les idéesVoilà, l'op, c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner.
Mais tomber dans l'hédonisme juste pour "se sentir jeune", ça serait céder à la pression sociale (la fameuse "injonction de jouir" dont parlait Murray), ce qui serait ironique puisqu'en fuyant le "french dream", tu veux justement échapper aux pressions et être libre. Sois juste toi-même et fais ce que ton coeur te dit.
Non mais ça vient vraiment de moi, je te promets que j'en ai strictement rien à foutre du regard des autres (les "autres" étant tout le monde sauf ma famille bien sûr).
Le 28 mai 2022 à 18:13:13 28mai2022 a écrit :
T'as raison khey
Je suis plus heureux que jamais. Mais uniquement parce que j'ai profité autant que j'ai pu les 10 ans avant, et que j'ai aucun regret, et que j'ai choisis le FDC'est un peu ce que je me disais, c'est une fois que t'as eu une "jeunesse" que tu peux te résoudre au French Dream (d'ailleurs, c'est ce que je veux faire à terme, ce que certains gogols n'ont pas compris), mais passer du Tanguy Dream au French Dream est un coup à finir frustré toute sa vie (et à rater son French Dream du coup )
donc en gros, tu fuis une vie de dreamer pour passer le restant de tes jours à surconsommer
Car oui " voyage, les femmes, soirée", tuy ne détailles rien ici hormis " je veux oublier", tu ne cherches pas non plus l'amusement, l'élévation, tu veut simplement fuir
Triste, tu seras tout autant malheureux qu'un dreameur kheyou
Donc juste t'as raison de vouloir profiter
Le 28 mai 2022 à 18:15:42 :
Le 28 mai 2022 à 18:13:13 28mai2022 a écrit :
T'as raison khey
Je suis plus heureux que jamais. Mais uniquement parce que j'ai profité autant que j'ai pu les 10 ans avant, et que j'ai aucun regret, et que j'ai choisis le FDC'est un peu ce que je me disais, c'est une fois que t'as eu une "jeunesse" que tu peux te résoudre au French Dream (d'ailleurs, c'est ce que je veux faire à terme, ce que certains gogols n'ont pas compris), mais passer du Tanguy Dream au French Dream est un coup à finir frustré toute sa vie (et à rater son French Dream du coup )
Et au final, tu vois qu'il n'a pas parlé avec beaucoup de personne
Ceux qui veulent faire " jeune = amusement, 30 = french dream" sont ceux qui deviennent complètement zinzin vers 40 ans justement. Il ne se pose aucune vraie question, il pense profiter pour ensuite mourir de l'intérieur. En gros, il n'a aucun repère
Le 28 mai 2022 à 18:15:28 :
Le 28 mai 2022 à 18:12:12 :
Go expat pour te changer les idéesVoilà, l'op, c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner.
Mais tomber dans l'hédonisme juste pour "se sentir jeune", ça serait céder à la pression sociale (la fameuse "injonction de jouir" dont parlait Murray), ce qui serait ironique puisqu'en fuyant le "french dream", tu veux justement échapper aux pressions et être libre. Sois juste toi-même et fais ce que ton coeur te dit.
Non mais ça vient vraiment de moi, je te promets que j'en ai strictement rien à foutre du regard des autres (les "autres" étant tout le monde sauf ma famille bien sûr).
Tu devrais te relire kheyou, vraiment
Tu veux fuir un milieu que tu ne connais pas pour aller dans un autre qui pour les gens de ton âge est bien vu, car à ce moment précis tu es censé le faire. Tu n'es pas libre, bien au contraire
Données du topic
- Auteur
- 28mai2022
- Date de création
- 28 mai 2022 à 17:22:33
- Nb. messages archivés
- 105
- Nb. messages JVC
- 103