Topic de chretienbbn :

La MÉDECINE s’EFFONDRE

Je connais un hôpital où les gens que je connais qui se sont fait soigner là-bas ont vécu pour la plupart une expérience horrible.

-Femme qui a subi une césarienne alors que l'anesthésie n'a pas marché, elle sentait absolument toute la douleur et avait beau crier, on lui a juste répondu "arrêtez de hurler madame".
-homme avec une jambe cassée, plusieurs radios : "vous n'avez rien monsieur c'est des rhumatismes" avec juste 3 jours d'arrêt de travail, tout ça jusqu'à que sa jambe devienne violette et qu'on décèle une fracture dans un vrai cabinet de radiologie.
-8 médocs à prendre par jour pour un enfant de 11 ans pour un problème à l'oeil, même la pharmacienne à appelé l'hôpital car elle pensait qu'il y avait une erreur, alors que chez d'autres ophtalmos, ils en donnaient 4/jour max.
-fille à qui on a diagnostiqué l'appendicite, elle était à quelques minutes d'aller en salle d'opération, elle avait mis le produit et tout et on lui dit qu'en fait non, elle avait pas l'appendicite.
-femme qui a mal au ventre à qui on dit qu'elle est sûrement juste enceinte alors qu'elle avait en fait un ulcère.

Et oui c'est en France :)

Je pense qu'on devrait les mettre sur la grille des infirmiers tout simplement, pour moi c'est équivalent + font le même boulot.

Moins qu'un infirmier en fait. Faut savoir que souvent c'est eux qui rattrapent la débilité de l'interne.

Le 28 mai 2022 à 13:47:05 :

Trop peu de médecins commencent par ça. Ça va direct à la case prescription de produits chimiques qui vont forcer dans un sens, sans se soucier si quelque chose dans l'alimentation force dans l'autre sens.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494252258-rsa2.png

Les méchants " produits chimiques " :hap:
Tu mets "chimiques" derrière un mot, sans savoir ce que signifie vraiment, et HOP ça devient quelque chose de mauvais.

Et je crois que ça s'appelle des médicaments :hap:

Les gentils médicaments, oui oui. On connait bien cette technique de manipulation du vocabulaire, et il est temps de corriger le tir en appelant un chat un chat. Alors je continuerai de parler de "produits chimiques" en dépient de ta rage.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494252258-rsa2.png

Le 28 mai 2022 à 13:48:14 :
Regardez cette grille : https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-hospitaliere-praticien-hospitalier-medecin-chirurgien-psychiatre-specialiste-biologiste-ph/6/6195.htm

Praticien hospitalier = médecin, chirurgien, psychiatre, spécialiste, biologiste, pharmacien, odontologiste, pensez-vous qu'on devrait revoir leurs salaires à la baisse?

Moi je pense qu'on devrait les mettre aux alentours de 2500 plutôt (brut).
Au niveau de leurs qualifications ils ont seulement une thèse d'exercice qui leur donne le titre de docteur, mais pas à un vrai doctorat.
Donc c'est un peu comme des techniciens.

Je pense qu'on devrait les mettre sur la grille des infirmiers tout simplement, pour moi c'est équivalent + font le même boulot.

Il faut également prendre en compte que les payer si cher avec l'argent public (donc des citoyens français) est insultant.

Médecin => sert surtout à faire des ordonnance puisque beaucoup de diagnostiques sont posés par des infirmiers
Pharmacien => sert essentiellement à la délivrance des médicaments
Dentiste => est en réalité un "technicien de la bouche", c'est l'équivalent d'un kiné si on remplace la bouche par les muscles

Rien dans leur fonction ne justifie ces salaires là

Je précise que les médecins et pharmaciens n'ont pas de vrais doctorats, donc aucune réelles validation de connaissances scientifiques.
C'est un diplôme d'état de docteur seulement :)

Si tu met ces métiers à 2500 euros bruts

Baisse le niveaux d'études
Sinon il y aura un énorme désert medicale et un expatriation des spécialités que tu as cités :hap:

Anonymous, c'est toi le khey expat? Si oui dans quel pays?

Le 28 mai 2022 à 13:47:57 :

Le 28 mai 2022 à 13:44:26 :

Le 28 mai 2022 à 13:42:59 :

Le 28 mai 2022 à 13:40:38 Anonymous59 a écrit :

Le 28 mai 2022 à 13:32:55 :

Le 28 mai 2022 à 13:27:40 :

Le 28 mai 2022 à 13:12:20 :

Le 28 mai 2022 à 13:10:03 :

Ils ont rien essayé du tout, à quel moment en tant que médecin quand tu vois les symptômes d’un cancer et tu dis au patient « vous inquiétez pas c’est une griffure de chat »

Ils ont pas retenu le diagnostic de cancer pour des raisons évidentes, le cancer du sein à 12 ans c’est exceptionnel, ultra rare. Être médecin c’est faire un choix. Ils ont posé un diagnostic en réfléchissant. C’est pas comme si tu passais à coté de quelque chose d’évident faut arrêter.

En reformulant: les medecins se basent sur des probabilités pour faire des diagnostics et il est tout a fait probable qu'une pathologie plus rare ne soit pas detectée.

Très rassurant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

C'est l'état actuel de la science mon bon khey, je suis le premier à le regretter et crois-moi je serais volontiers au chômage si ça permettait de tout diagnostiquer et guérir avec une certitude absolue (c'est une société qui en vaudrait la peine, même avec de faibles moyens).

Pour ceux qui bouclent sur l'imagerie et l'autre paraclinique qui seraient infaillibles et sans risques, voici deux vignettes cliniques assez anciennes que je restitue de mémoire, ce sont des situations véridiques même si j'ai plus tous les détails en tête. Les patients sont jeunes, entre 20 et 30 ans je dirais.

Jeune femme bossant dans les soins qui présente des signes peu spécifiques d'allure neuro, des maux de tête récurrents ou je sais plus trop quoi. D'après l'état de la science il y avait pas grand chose à faire sur le moment, mais elle pousse pour une IRM cérébrale. Celle-ci revient globalement normale à l'exception d'une "petite tache", une petite lésion millimétrique aspécifique. Une SEP ne peut cependant être exclue. Cela terrifiera la patiente qui développera des troubles anxieux altérant grandement sa qualité de vie, en dépit des IRMs suivantes ne montrant rien de plus, sans oublier la disparition des signes qui avaient motivé l'IRM.

Jeune homme avec un terrain psychiatrique (anxieux, je crois ?), très à l'écoute de son corps, qui se plaint de signes urologiques là encore mal spécifiques mais pas si gênants. Examen clinique rassurant par le généraliste, comme ça persiste, avis urologique rassurant aussi. Mais le patient se répète "qu'il y a quelque chose" et visite des tas d'urologues pour avoir des examens, il finit par avoir une puis plusieurs endoscopies, qui ne retrouvent pas grand chose. Manque de bol, un de ces examens se complique de lésions urologiques permanentes, de mémoire il a fini avec une sonde urinaire à demeure.

Pensez-y quand vous voulez envoyer toutes les gamines de 12 ans à la biopsie. Et encore j'ai même pas parlé des effets secondaires de la biopsie prostatique et de la résection de certains lésions prostatiques consécutives à un dépistage intensif.

a faire lire aux urgentistes qui me demandent des scanners complétement non-indiqués avec comme raison "on a une obligation de moyen" au lieu d'expliquer au patient et de stopper les démarches inutiles

La fameuse obligation de moyens aux urgences. :hap: J'ai connu des chefs qui se battaient avec acharnement contre le fait de faire des radios pour tout et n'importe quoi alors qu'on en aurait pas fait pour une situation identique au cabinet. :noel: Mais d'autres qui prescrivent encore et toujours. :hap:

Après je vais pas jeter la première pierre, je mentirais si je disais que j'ai jamais demandé de CT crâne pour une présentation neuro cheloue sans trop savoir ce que je risquais de trouver. :hap:

T'es généraliste mec, c'est normal que tu saches pas trop ce que tu fais

Même sans être généraliste, aux urgences faut surtout pas hésiter à avoir la main lourde sur les scanners, on a très souvent des surprises devant des tableaux bizarres

Il y a des tableaux type qu'on apprend pas forcément en cours mais qui font craindre le pire, d'ailleurs je suis pas trop mauvais pour rattraper les cas foireux, même si j'ai pas toujours une idée très précise de ce que je cherche en pré-test. :hap: Mais le principe de pas faire de la paraclinique sans aucune raison demeure, tu la demandes quand même quand t'as des anomalies cliniques franches qui la justifient. :(

Oui donc en gros si t'as un doute vaut mieux passer a coté d'une masse tumorale et la laisser grossir en risquant l'angiogenese et la métastase par la circulation au passage :)

Ils faut savoir que les gens qui font tourner l'hopital, qui posent les diagnostique et qui font le plus d'actes médicaux sont les infirmiers, pas les médecins

les médecins (et pharmacien, dentiste...) sont totalement SURPAYES pour un diplome de vent
ils sont incompetent et ne savent ni soigner ni prendre en charge

Meilleur système de santé au monde. :)

Le 28 mai 2022 à 13:46:55 :

Le 28 mai 2022 à 13:44:32 :

Le 28 mai 2022 à 13:42:38 :

Le 28 mai 2022 à 13:38:41 :

Le 28 mai 2022 à 13:37:06 :

Le 28 mai 2022 à 13:32:28 :

Le 28 mai 2022 à 13:31:13 :

Le 28 mai 2022 à 13:26:44 :

Le 28 mai 2022 à 13:25:01 :

Le 28 mai 2022 �� 13:21:47 :

Le 28 mai 2022 à 13:17:07 :

Le 28 mai 2022 à 13:10:03 :

Ils ont rien essayé du tout, à quel moment en tant que médecin quand tu vois les symptômes d’un cancer et tu dis au patient « vous inquiétez pas c’est une griffure de chat »

Ils ont pas retenu le diagnostic de cancer pour des raisons évidentes, le cancer du sein à 12 ans c’est exceptionnel, ultra rare. Être médecin c’est faire un choix. Ils ont posé un diagnostic en réfléchissant. C’est pas comme si tu passais à coté de quelque chose d’évident faut arrêter.

Ça aurait du être évident pour eux. Ils sont censés être des experts en diagnostic. Même le plus improbable doit être envisagé si tous les signes sont là. A quel moment un médecin va favoriser les statistiques globales par rapport aux symptômes du patient putain.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494252258-rsa2.png "Bon, vous avez tous les signes d'un cas ultra rare, mais comme c'est ultra rare ça doit pas être ça."

Oui tu es expert dans ta spécialité, c'est pas un médecin généraliste qui va détecter un cancer du sein à 12 ans alors qu'il en a jamais vu de sa vie et que la seule fois où il l'a vu c'était un item de rang C dans le collège de cancero.
Et les diagnostics différentiels ça existe, surtout a cette âge ça pouvait être tellement de choses différentes. Le médecin a du faire un choix qui était malheureusement pas le bon, mais il a fait de son mieux, et littéralement PERSONNE ici aurait pu trouver sur c'était un cancer, donc avant de cracher sur les médecins, faites 10 ans de médecine et apprenez 15000 pages par coeur, là on pourra discuter de maladies

Ça sert à rien de faire 10 ans de médecine et d'apprendre 15000 pages pour se planter aussi lamentablement. Arrêtez de défendre l'indéfendable.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494252258-rsa2.png

Tout ça pour qu’une personne lambda qui a regardé les symptômes sur internet pose un meilleur diagnostic :rire:

Il ne faut pas s'arrêter à la recherche de symptômes et trouver le traitement naturel de la même façon.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494252258-rsa2.png

Ayaaaa le pire

Hyperthyroïdie, Hypothyroïdie : nos remèdes naturels et efficaces pour soigner sa thyroïde :
Homéopathie : des granules apaisantes.

Ayaaaa

"aliments bons pour la thyroïde"
"aliments mauvais pour la thyroïde"

Ça donnera déjà une bonne base, sans risque, qui devrait être la base de tout traitement contre n'importe quel problème.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494252258-rsa2.png

à deux doigts de découvrir la prévention primaire et les règles hygiéno-diététiques

Trop peu de médecins commencent par ça. Ça va direct à la case prescription de produits chimiques qui vont forcer dans un sens, sans se soucier si quelque chose dans l'alimentation force dans l'autre sens.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494252258-rsa2.png

A leur décharge, la majorité des patients en a juste rien à foutre des conseils hygiéno-diététiques. :hap: Ca vaut le coup d'essayer mais bon on se doute que beaucoup vont rien changer et qu'il faudra passer par la case médocs.

Ça peut foutre un coup de fouet si on te dit qu'un aliment ou rien qu'un condiment est la source d'une horreur que ton corps est en train de développer. A moins que ce soit la clope ou l'alcool, c'est relativement facile de corriger le tir, la dépendance est largement surmontable voir inexistante.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494252258-rsa2.png

Aya le nombre de patients avec des artères pourries dans tout le corps qui considèrent même pas d'essayer le tabac :rire:

Absolument contre le fait de baisser le salaire des medecin a 2500brut.
2500brut c est rien du tout c est de la folie y aura plus un seul medecin deja que c est la merde en ce moment.

Un bullshit job random te permet de les avoir easy tes 30k. Mettre ca au niveau d un toubib c est totalement con.
Et croyez moi, je suis le premier a transhtalk ces baltringues de medecin incompetents et imbus d'eux meme

Le 28 mai 2022 à 13:47:07 :
Par contre les clés

Vous savez qu'il peut-être possible de sauver quelqu'un
Mais l'opération peut coûter trop chère , donc nous laissons tomber :hap:.

Dans nos pays occidentaux il faut pas déconner non plus, on prend en charge à peu près tous les trucs graves en curatif quand ça relève pas de l'acharnement thérapeutique. Même si en France avec la Sécu que le monde nous envie et ne copie pas, ça traîne des fois un peu de pieds pour prendre en charge des trucs, par exemple au hasard des thérapies contre l'hépatite C. :)

Après pour ceux qui me sortent souvent qu'une vie n'a pas de prix, j'aime bien leur demander pourquoi il sortent pas 10% de leur salaire pour sauver quelques africains de la famine, bizarrement ça se met à bégayer.

Le 28 mai 2022 à 13:48:14 :
Regardez cette grille : https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-hospitaliere-praticien-hospitalier-medecin-chirurgien-psychiatre-specialiste-biologiste-ph/6/6195.htm

Praticien hospitalier = médecin, chirurgien, psychiatre, spécialiste, biologiste, pharmacien, odontologiste, pensez-vous qu'on devrait revoir leurs salaires à la baisse?

Moi je pense qu'on devrait les mettre aux alentours de 2500 plutôt (brut).
Au niveau de leurs qualifications ils ont seulement une thèse d'exercice qui leur donne le titre de docteur, mais pas à un vrai doctorat.
Donc c'est un peu comme des techniciens.

Je pense qu'on devrait les mettre sur la grille des infirmiers tout simplement, pour moi c'est équivalent + font le même boulot.

Il faut également prendre en compte que les payer si cher avec l'argent public (donc des citoyens français) est insultant.

Médecin => sert surtout à faire des ordonnance puisque beaucoup de diagnostiques sont posés par des infirmiers
Pharmacien => sert essentiellement à la délivrance des médicaments
Dentiste => est en réalité un "technicien de la bouche", c'est l'équivalent d'un kiné si on remplace la bouche par les muscles

Rien dans leur fonction ne justifie ces salaires là

Je précise que les médecins et pharmaciens n'ont pas de vrais doctorats, donc aucune réelles validation de connaissances scientifiques.
C'est un diplôme d'état de docteur seulement :)

Le salaire c'est une histoire de loi et de demande avortin.
Notre pays full boomer n'aura jamais besoin de médecin et ils seront toujours autant surchargé et toujours autant en demande, qu'ils soient éclatax ou non.

Les salaires baisseront le jour ou on aura une population aussi jeune que le Nigéria avec la qualité de vie aussi saine que l'Islande.

Le 28 mai 2022 à 13:50:06 :

Je pense qu'on devrait les mettre sur la grille des infirmiers tout simplement, pour moi c'est équivalent + font le même boulot.

Moins qu'un infirmier en fait. Faut savoir que souvent c'est eux qui rattrapent la débilité de l'interne.

Un p2 a plus de connaissance médicale qu’un infirmier en fin de carrière donc ton infirmier qui corrige un interne ça me fait rire

Le 28 mai 2022 à 13:50:06 :

Je pense qu'on devrait les mettre sur la grille des infirmiers tout simplement, pour moi c'est équivalent + font le même boulot.

Moins qu'un infirmier en fait. Faut savoir que souvent c'est eux qui rattrapent la débilité de l'interne.

exactement c'est une honte

Regardez l'affaire Éliane Kabile pour voir ce qui peut être fait dans le monde médical :)

aller chez le médecin en 2022 alors que y a doctissimo https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

acheter les médocs en pharmacie alors qu'il y a des pharmacies en ligne sans ordonnance et bien moins chères https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

changez rien les dépendants https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 28 mai 2022 à 13:25:01 :

Le 28 mai 2022 �� 13:21:47 :

Le 28 mai 2022 à 13:17:07 :

Le 28 mai 2022 à 13:10:03 :

Ils ont rien essayé du tout, à quel moment en tant que médecin quand tu vois les symptômes d’un cancer et tu dis au patient « vous inquiétez pas c’est une griffure de chat »

Ils ont pas retenu le diagnostic de cancer pour des raisons évidentes, le cancer du sein à 12 ans c’est exceptionnel, ultra rare. Être médecin c’est faire un choix. Ils ont posé un diagnostic en réfléchissant. C’est pas comme si tu passais à coté de quelque chose d’évident faut arrêter.

Ça aurait du être évident pour eux. Ils sont censés être des experts en diagnostic. Même le plus improbable doit être envisagé si tous les signes sont là. A quel moment un médecin va favoriser les statistiques globales par rapport aux symptômes du patient putain.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494252258-rsa2.png "Bon, vous avez tous les signes d'un cas ultra rare, mais comme c'est ultra rare ça doit pas être ça."

Oui tu es expert dans ta spécialité, c'est pas un médecin généraliste qui va détecter un cancer du sein à 12 ans alors qu'il en a jamais vu de sa vie et que la seule fois où il l'a vu c'était un item de rang C dans le collège de cancero.
Et les diagnostics différentiels ça existe, surtout a cette âge ça pouvait être tellement de choses différentes. Le médecin a du faire un choix qui était malheureusement pas le bon, mais il a fait de son mieux, et littéralement PERSONNE ici aurait pu trouver sur c'était un cancer, donc avant de cracher sur les médecins, faites 10 ans de médecine et apprenez 15000 pages par coeur, là on pourra discuter de maladies

Ça sert à rien de faire 10 ans de médecine et d'apprendre 15000 pages pour se planter aussi lamentablement. Arrêtez de défendre l'indéfendable.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494252258-rsa2.png

Mais aya tu fais même pas la différence entre une méningite virale ou bactérienne commence pas à rabaisser les médecins alors que tes connaissances médicales se limitent à "il était une fois la vie"

Le 28 mai 2022 à 13:39:58 :

Le 28 mai 2022 à 13:35:50 :

Le 28 mai 2022 à 13:12:25 :

Le 28 mai 2022 à 13:08:54 :

Le 28 mai 2022 à 13:05:10 :

Le 28 mai 2022 à 13:01:15 :

Le 28 mai 2022 à 12:59:20 :

Le 28 mai 2022 à 12:56:29 :

Le 28 mai 2022 à 12:54:05 :

Le 28 mai 2022 à 12:52:59 Naravan-231 a écrit :

Le 28 mai 2022 à 12:49:20 https://www.jeuxvideo.com/profil/badhorsie?mode=infos a écrit :
les pire, c'est les psychiatre je pense, bien que le diagnostique est pas aisé à poser, ils sont quand même complètement largués

J'ai connu une psychologue très humaine et très ouverte qui m'a dit que certains psychiatres se voient au dessus d'eux car ils font parti du corps médicale et qu'ils peuvent prescrire des médicaments, que souvent ils font exprès d'aller à l'encontre des diagnos des psychologues juste pour faire chier et montrer qu'ils sont plus importants.

Oui, du narcissisme, y'a une belle brochette de psychopathes là-dedans

C'est malheureusement commun à toutes les professions un peu "prestigieuses". Chez les avocats c'est pareil, le nombre de sales races (je dis ça en étant dans le milieu, pas d'un point de vue extérieur).

Une étude mondiale avait montré que dans le top 10 des métiers où on retrouve le plus de psychopathes il y avait par exemple avocat, chirurgien, policier, politique... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Et ça étonne les gens !? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ils en ont RIEN A FOUTRE des gens. Ce qui compte c'est le pouvoir et le prestige et la protection. Ils peuvent massacrer les gens en toute impunité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

This, y avait pdg aussi

En gros, aujourd'hui TOUS les postes de décisions sont occupés par des psychopathes en partant du président de la république à ton chirurgien.

Sans une purification par l'atome on va continuer à avancer dans le shithole. Période de l'histoire intéressante https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Exactement. Dans tous les posts à responsabilités pervers et narcissiques sont surreprésentés.
Bon il reste bien entendu encore des gens intègres, mais en effet ce sont tous les signes d'une décadence de la société.

Même dans une simple entreprise dès que t'arrives au niveau cadre tu commences à voir une surreprésentation de tarés avec ce profil. Je n'ose même pas te parler de ce que tu vois quand t'arrives chez les directeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Je suis prêt à parier que si tu fais passer des tests à tous les présidents, PDG et politiques et bah que plus de 80 % ont ce profil. C'est tellement évident quand tu les vois mais bon depuis la nuit des temps le principal talent des Golems c'est de former un incroyable duo avec les tarés qu'ils s'appellent Napoléon, Staline, Mao, MAcron, Sarkozy ou autre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Au milieu de tout ça, les éveillés essayent d'esquiver les balles venant de tous les côtés. Cocasse hein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Plus tu montes en responsabilité, et plus tu seras confronté à des gens qui n'hésiteront à tout sacrifier pour atteindre leurs idéaux :) (et j'insiste bien sur le "tout sacrifier" )

Pas étonnant de retrouver autant de psychopathe dans ce genre de milieux.

Développe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Que veux-tu dire par "tout sacrifier" ?

Bah leurs convictions, des amitiés, leurs familles et j'en passe.

Quand on dit que tu es l'élite du pays, que tu as une sorte de pouvoir de vie ou de mort sur tes patients et que tu gagnes bien ta vie, ça m'étonne pas que certains finissent par être complètement déconnecté de la réalité.

Ces personnes là n'ont aucun scrupule à écraser les autres si cela leur permet d'atteindre leurs objectifs.

Et ça touche tous les milieux, dès qu'il y a de l'argent, du prestige social ou du pouvoir, soyez sûr qu'il y aura ce genre d'énergumènes.

Le 28 mai 2022 à 13:50:23 :

Le 28 mai 2022 à 13:47:05 :

Trop peu de médecins commencent par ça. Ça va direct à la case prescription de produits chimiques qui vont forcer dans un sens, sans se soucier si quelque chose dans l'alimentation force dans l'autre sens.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494252258-rsa2.png

Les méchants " produits chimiques " :hap:
Tu mets "chimiques" derrière un mot, sans savoir ce que signifie vraiment, et HOP ça devient quelque chose de mauvais.

Et je crois que ça s'appelle des médicaments :hap:

Les gentils médicaments, oui oui. On connait bien cette technique de manipulation du vocabulaire, et il est temps de corriger le tir en appelant un chat un chat. Alors je continuerai de parler de "produits chimiques" en dépient de ta rage.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494252258-rsa2.png

Tu devras appeler n'importe quels consommables produits chimiques alors :)

Le 28 mai 2022 à 13:49:34 :
J'ai un pote pharmacien:
Le type touche 3k2 net à rien foutre (+de 4000 brut donc :) ) j'ai vu sa fiche de paie, adjoint dans une officine d'île de France, depuis seulement UN AN (il a 26 ans et vient d'être diplômé), il peut louer un appart bien placé dans Paris et sortir tous les soirs :)
La plupart des ingé toucheront bien moins :)
En plus il se fait de la marge avec les test et les vaccins, parce qu'il est payé AU TEST :)

Cette escroquerie bon sang on devrait plafonner le salaires des fameux """docteurs"""" en médecine, pharmacie, chirurgie dentaire... qui en réalité n'en même pas de vrai doctorat :)

Troll évidement .
Ou sinon on se barre à l'étranger t'inquiètes.

Données du topic

Auteur
chretienbbn
Date de création
28 mai 2022 à 07:08:02
Nb. messages archivés
2658
Nb. messages JVC
2548
En ligne sur JvArchive 202