Topic de Creationdivin40 :

[BORDEL] PLUS PERSONNE n'a D'AMBITION ni D'ENVIE DE TRAVAILLER :triste:

Le 19 mai 2022 à 08:56:06 :

Le 19 mai 2022 à 08:49:06 :
Bosser pour payer la caf de Fatoumata ça me fait tellement chier personnellement

Premier chauff water. Comme ci Baptiste ne touche pas le RSA enfermé toute la journée dans sa chambre puante :rire:

Puis est-ce qu'on peut vraiment en vouloir à Fatoumata de gagner plus que ce qu'elle gagnerait en se cassant les bras et le dos loin de chez elle ?

Le 19 mai 2022 à 08:24:57 :

Le 19 mai 2022 à 08:24:37 :
Et pourquoi à ton avis l’op ? :)

Peut être qu'on a pas envie de se prostituer pour avoir un SMIC ? Peut être que certaines personnes veulent conserver un semblant de dignité ? Peut être que le monde qu'on nous propose on en veut pas ?

C'est un long processus, douloureux même, mais il donnera quelques choses de bon. Finis les bons petits esclaves. En espérant que ça ne justifie pas l'arrivé d'un petit revenu universel aliénant :)

Tout se prépare pour l'avènement du revenu universel :)
Par contre on ne peut pas continuer à vouloir jouir du mode de vie consumériste et libéralisme tout en appelant à stopper le travail.

Voilà la mentalité que m'a donné ces deux ans + l'attitude du gouv et du patronat/

J'ai trouvé un travail mal payé pour mes études, je vais prendre le pogon, pas m'investir dans l'entreprise du tout, préparer un diplôme de comptabilité en même temps reconnu au niveau européen pour pouvoir ensuite partir de France.

Et en attendant, si j'ai une meilleure offre que celle de ma boîte , je la quitte instantanément.
Et si j'arrive pas à partir de France, bah, j'en foutrais le minimum, zéro effort+ alterner chômage et travail en dernier recours.

Et je suis sûr que je suis pas le seul à avoir cette mentalité

Le 19 mai 2022 à 08:58:55 :

Bosser pour payer la caf de Fatoumata ça me fait tellement chier personnellement

Premier chauff water. Comme ci Baptiste ne touche pas le RSA enfermé toute la journée dans sa chambre puante :rire:

Puis est-ce qu'on peut vraiment en vouloir à Fatoumata de gagner plus que ce qu'elle gagnerait en se cassant les bras et le dos loin de chez elle ?

Famouta est souvent femme de ménage pas comme Baptiste le déchet enfermé dans sa chambre puante

ça vous dit on organise un mouvement pacifique pour dénoncer cela et déclaré à la préfecture ? y en a marre de se faire sodomiser comme ça

Le 19 mai 2022 à 08:58:52 :

Le 19 mai 2022 à 08:57:53 :
Perso j'ai démissionné de mon taf d'ingé car je sens que ça me ressemblait pas et que ça allait me rendre fou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je sais pas quoi faire nonobstant mais j'ai besoin d'un travail avec un vrai sens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Go éboueur :(

Je vais pas me retrouver avec des beaufs qui me ressemblent pas du tout ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Ce genre de métier en vrai me donne plus envie oui, après éboueur c'est toujours un peu humiliant, faut dire agent communale à la limite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Peut être que si les gens étaient payés correctement ça irait mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
il faudrait organiser un mouvement et dénoncer, on peut pas en rester là bordel
je propose un mouvement pacifique qui rassemble

Le 19 mai 2022 à 08:58:55 :

alors ça non on peut pas lui en vouloir, évidemment beaucoup feraient la même chose
cela dit on peut aussi comprendre ceux que ça énerve, en tout cas mais j'le comprends

Peut-être que je devrais écouter mes proches et demander des royalties pour chacun de mes projets que j'ai terminé et qui ont un lien avec un jeu déjà crée.

Le 19 mai 2022 à 09:00:03 :
ça vous dit on organise un mouvement pacifique pour dénoncer cela et déclaré à la préfecture ? y en a marre de se faire sodomiser comme ça

ça fait 8 ans que je travaille dans la même boîte (depuis l'âge de 18 ans en fait) je n'ai jamais été en arrêt maladie mais là je fais une sévère dépression. je me suis arrangé pour être en CP jusqu'à la fin de semaine mais je ne suis pas sûr du tout de revenir lundi, je pense même me résoudre à demander à mon psy de m'arrêter jusqu'à la fin du mois. malade ou pas j'allais bosser, pour moi c'était comme avouer une faiblesse que de me mettre en arrêt mais là j'en ai plus rien à foutre. mon travail n'est pas pénible, loin de là depuis quelques temps, même avant le commencement de ma phase dépressive, je m'y ennuie de plus en plus. je me rends compte que ce que je fais n'a aucun intérêt, sauf pour des actionnaires qui gavent tous les trimestres des énormes dividendes qui résulte de mon travail. en soit j'en rien à branler de ça, j'ai un salaire correct, un boulot tranquille, en tant qu'employé je ne peux pas demander mieux. mais bouillonne au fond de moi l'envie de tout plaquer et de partir vivre en inde ou au népal, d'y élever des bêtes dans un village himalayen isolé de tout, de vivre ma spiritualité sans surconsommation et ce mode de vie occidental qui m'empêche de m'épanouir pleinement dans ma vie. problèmes : je suis malade et j'ai besoin de médocs difficiles à trouver dans ces pays, je ne parle pas une broque de népali, tibétain et mon anglais est plus que bancal. j'ai beaucoup de mal à apprendre les langues parlées au népal et à me perfectionner en anglais et je ne sais pas par où commencer pour que mon envie la plus profonde aboutisse, j'ai parfois l'impression d'être condamné à vivre la vie insipide métro-boulot-dodo que je mène depuis ma majorité... en occident tout va mal, nous stressons, nos nerfs lâchent pour rien, tout tourne autour de l'argent et je pense qu'à cause du contexte actuel la société remet en question toutes les valeurs qui nous ont été transmises et cherchent un mode de vie plus apaisé

Le 19 mai 2022 à 08:58:24 :

Le 19 mai 2022 à 08:50:31 :
Mais autant je suis d'accord qu'il y a pleins de choses a améliorer et qu'on est juste des esclaves, autant ceux qui ne travaillent pas vous faites comment ? le RSA permet a peine de payer un petit loyer, même pas ses factures :(

Perso je travail par dépit mais je me sens obligé quand même :(

Quand tu as le rsa tu a tout le package qui vient avec.
Logement social de 40m2 que tu paye meme pas 50 euros par mois apres deduction des aides en tout genre, transports gratuits santé gratuite, la totale.

Nous on taff on a aucune aide, rien du tout, je paye 850 euros de loyer pour un 20m2 sans deconner.
Normal que les gens veulent plus travailler, au final quand tu dois payer pour tout les assistés, pour les boomers, pour la retraite que tu n'auras pas, tu te rend compte qu'ils vivent mieux que toi sans travailler.

Sa fou vraiment la haine et cette haine va cristalliser et exploser dans toute la classe moyenne dans les 5 ans a venir j'en suis sur.
Aujourd'hui la classe moyenne vis a peine mieux que la classe d'en dessous et bientôt il n'y aura plus de classes moyenne, il y aura 10% de riches et 90% de pauvres dans ce pays. C'est ce q'ils veulent.

Comme avant 1789, l'hypocrisie en plus
Mais bon, on vit mieux que pendant l'Ancien Régime

Le 19 mai 2022 à 08:49:16 :

Le 19 mai 2022 à 08:48:18 :

Le 19 mai 2022 à 08:44:38 :
Les esclaves qui continuent à vouloir travailler comme avant pour un salaire merdique :rire:
Continuer à se taper les transports :rire:
Recevoir des ordres :rire:
Rentrer chez toi à 20 h :rire:
Te lever à 6h :rire:

Littéralement ce que fait ma copine ... :mort:

Une heure de voiture pour aller bosser,
Une heure pour revenir.

Partie à 7h, rentrée à 19h

Elle quitte son taf demain soir, mais elle a tenu un an et demi comme ça
L'augmentation du carburant a été décisive

L'enfer sur terre
Alterner CDD et chômage reste la seule solution viable aujourd'hui quand on est cadre

On a pour projet ultime d'acheter une baraque en campagne, mais pas un foutu pavillon ...
Juste une longère avec un peu de terrain, comme mes grands parents ont pu avoir il y a 45 ans avec leur paye d'ouvriers communaux

Eh bien laisse tomber, la moindre bicoque (on est dans un département peu cher encore), c'est au bas mot 150000 balles, mais à ce prix tu as juste 4 murs et une partie de la toiture effondrée

Tu peux reposer minimum 100000 balles de travaux, et ça c'était avant la flambée des prix

Tu te trouves donc avec potentiellement une longère dans un bled paumé pour minimum 250000 euros, et après tu auras tous les frais quotidien parce que :
Pas de boulangerie,
Pas de boucherie,
Même pas une épicerie,
Grande surface de merde la plus proche à 15 kilomètres,
Pas d'école,
Aucun divertissement, t'as deux chances sur trois que le village soit peuplé de cassos logés à nos frais,
Et si tu as un problème quelconque de santé, l'hôpital le plus proche est à 60 kilomètres... Oups, les urgences ont fermé faute de personnel, faut vous rendre dans la grande ville la plus proche Monsieur, soit à 250 kilomètres :)

On touche environ 4200 balles mensuel à deux, et à moins de prier notre bonne fortune pour ne pas avoir de pépin et de s'endetter sur 20 ans, c'est MORT :(

Il y a 30 ans, avec les boulots qu'on occupe et des payes adéquates on serait les rois du pétrole :(

Faut pas oublier de payer la CAF à Fatoumata dans tout ça, qu'elle puisse nourrir ses petits :) sans avoir à faire autre chose que pondre

Dans des moments de doute je me demande vraiment si ça vaut le coup de continuer ...

« Les entreprises ont le sentiment que les priorités chez les jeunes se sont inversées, avec la vie personnelle qui passe désormais avant le travail », Cette phrase d'enculay sérieux.

Le 19 mai 2022 à 09:01:32 Jaquattalissent a écrit :
« Les entreprises ont le sentiment que les priorités chez les jeunes se sont inversées, avec la vie personnelle qui passe désormais avant le travail », Cette phrase d'enculay sérieux.

:rire:

Le problème n'est pas le travail mais tout les efforts qu'il faut faire pour en avoir un

Données du topic

Auteur
Creationdivin40
Date de création
19 mai 2022 à 08:23:18
Nb. messages archivés
1002
Nb. messages JVC
956
En ligne sur JvArchive 131