[BORDEL] PLUS PERSONNE n'a D'AMBITION ni D'ENVIE DE TRAVAILLER :triste:
Le 19 mai 2022 à 08:40:36 :
Jcroyais que j'étais anormal et l'un des rares à ne pas supporter la répétitivité du travail, ça, et le fait que ça bouffe ton temps, tout ton temps
la vie c'est pas le travail
Le 19 mai 2022 à 08:38:58 :
[08:36:34] <pingpafofexil>
Le 19 mai 2022 à 08:34:55 TKillah60 a écrit :
Le 19 mai 2022 à 08:27:26 :
Le 19 mai 2022 à 08:26:05 :
Les gens veulent vivre et s'amuser pas se soumettre aux desirs avares des patrons et des richesTant mieux
ces mêmes gens qui vont ensuite mettre un gilet jaune et manifester pour avoir plus d'aides ?
ça veut juste de l'argent en travaillant le moins possibleLe degré 0 de la réflexion.
Tu t'es jamais demandé pourquoi les gilets jaunes ne manifestaient que le week end Avortin ?Ah oui, ça me rappelle une vidéo des foulards rouges où des mec disaient aux gilets jaune d'aller bosser alors qu'ils manifestaient un samedi.
La nullité du gouvernement qui a organisé les foulards rouges.
Ridicule. Que des nantis crétins qui sont dans leur situation grâce aux pistons.
Les gens au gouvernement sont bien plus débiles que le mec moyen sur le forum.
La plupart étaient des boomers en plus
Le 19 mai 2022 à 08:23:18 :
Je repost car 410 sans motif de la part des modos, pourtant ce topic respecte la charte.J'ai remarqué depuis le début de la pandémie une montée de l'aversion pour le travail et l'ambition chez les gens, les jeunes en particulier.
Auparavant, le travail était un cadre normatif, une norme de vie qu’on n’interrogeait pas. Il était naturel d’entrer dans le monde du travail, comme il était naturel de se marier et d’avoir des enfants. Tout le monde faisait ses études, rentrait dans une entreprise dans laquelle ils allaient rester toute leur vie, et basta.
« On constate des démissions, des abandons de poste, des délocalisations en province. La crise fait que les gens se sont questionnés sur le sens au travail », remarque Audrey Richard, la présidente de l’Association nationale des DRH. « Les entreprises ont le sentiment que les priorités chez les jeunes se sont inversées, avec la vie personnelle qui passe désormais avant le travail », observe Solène de Margerie, directrice du développement chez Entreprise et personnel.
Il suffit de regarder les jeunes, en études ou en début de carrière. Tu regardes les lycéens, tous sont angoissés par rapport à leur futur incertain. Les étudiants c'est pire, les profs de facs ont tous constaté un relâchement général et un manque de motivation. Dans les grandes écoles, c'est la crise existentielle, les métiers d'élite à forte rémunération mais fortes heures n'attirent plus personne. Des jeunes cadres qui abandonnent leur poste sans chômage pour aller se reposer et chercher ailleurs car ils en ont marre.
Personne n'a plus envie de rien faire. Tout le monde est devenu une loque sans ambition, sans énergie. Les gens en ont marre du travail et se contentent de s'amuser. La pandémie, la guerre, la crise économique, le climat, on a l'impression que notre système va s'effondrer sur nous-mêmes, et que tout ce qu'on fait n'a aucun sens.
Vous constatez ça aussi ? Vous avez des anecdotes ? C'est un sujet inquiétant.
J'ai aussi constaté ça.
Le bénevolat a de beaux jours devant lui
Après les jeunes sont dégoûtés par la mentalité des entreprises.
La crise en restauration, c'est le meilleur exemple
Le 19 mai 2022 à 08:26:32 :
https://j*archive.com/forums/42-51-69752709-1-0-1-0-bordel-plus-personne-na-dambition-ni-denvie-de-travailler-tristeRemplacez l'étoile par "v".
Topic 410 car l'alarme a été donnée chez Bezos que les esclaves se rebellent
Merci clé
Et effectivement, ce forum devient un enfer ... Plus moyen d'avoir un topic intéressant
Par contre des webm de jeunes femmes qui se font piner le cul par un chien ça tient jusqu'à plusieurs jours ...
Le 19 mai 2022 à 08:23:53 :
c'est mérité c'est tant mieux
Le 19 mai 2022 à 08:37:39 Avant-Gardisme4 a écrit :
Le problème principal c'est que même les cadres (et les gros salaires en général) se rendent compte que passer 90% de sa journée au taf fait de nous des esclaves. Même les mecs qui n'ont pas de soucis matériels en ont marre. Ils ont aucun temps pour faire du sport, pour voir leur gosse, pour être autre chose que des robots disponibles pour leurs boîtes. Et ce qui a fait prendr conscience de ça c'est que les salaires n'augmentent plus. Ils sont de moins en moins nombreux à prétendre pouvoir s'acheter une belle maison individuelle, l'inflation sur les biens de premières nécessités explosent chaque mois, les mieux lotis se font saigner par les impôts et pour couronner le tout, ils ont même pas d'idéal.Ils sont désincarnés, aucune activité physique, aucune élévation, pas le temps pour faire quoique ça d'autres que s'étaler sur son canapé à scroller à l'infini sur son téléphone en rentrant. Ils ont même de moins en moins de relations sexuelles et d'histoires amoureuses car les changements de moeurs ont détruit la stabilité des couples. Ils n'arrivent plus à dormir non plus. Ils deviennent dépressifs tout simplement. On vit dans une dystopie douce pour le moment.
C'est incroyable le nombre de potes, collègues et membres de ma famille qui cochent presque toutes les cases de cet archétype. Que ce soit des employés, ouvriers, cadres, chef d'entreprise.
En même temps, pour les cadres, faire 60h pour être payé 2500 à 3000 euros, ça te ramène quasiment au smic horaire, c'est une honte. J'ai même découvert l'existence du forfait jour, spécificité française qui te permet de payé les gens en jour travaillé et non en heure, et qui fait sauter le verrou de la limite du temps de travail maximum par jour. Même la CEDH a condamné la France pour ça.
Je vote pas du tout pour Mélenchon mais il a dit un truc censé dernièrement : "N'oubliez pas que rien ne vous a été donné, tout a été arraché"
Et c'est vrai, pour tout les acquis sociaux il a fallu que le peuple se lève
C'est malheureux mais si on veut que ça s'améliore, ça sera par la force parce qu'ils nous donneront rien
Continuer à se taper les transports
Recevoir des ordres
Rentrer chez toi à 20 h
Te lever à 6h
C'est bien normal, il y a de plus en plus de bullshit jobs et besoin de moins en moins d'humain pour produire la même quantité de biens ou services.
Le libéralisme vit ses derniers instants, sélection naturelle pour ses chantres.
Le 19 mai 2022 à 08:44:38 FrottiFrotta a écrit :
Les esclaves qui continuent à vouloir travailler comme avant pour un salaire merdique
Continuer à se taper les transports
Recevoir des ordres
Rentrer chez toi à 20 h
Te lever à 6h
Le 19 mai 2022 à 08:44:14 :
Je vote pas du tout pour Mélenchon mais il a dit un truc censé dernièrement : "N'oubliez pas que rien ne vous a été donné, tout a été arraché"Et c'est vrai, pour tout les acquis sociaux il a fallu que le peuple se lève
C'est malheureux mais si on veut que ça s'améliore, ça sera par la force parce qu'ils nous donneront rien
Euh c'est faux, la plupart des acquis sociaux nous ont été donné.
Je suis cadre et mon temps de travail effectif ça doit être 10h par semaine
Ma devise c'est d'en foutre le moins possible et de faire croire que je débordé h24 ahi
Je comprendrais jamais les esclaves dans la même boîte qui tapent du 60h/sem et qui finisse à 8h le soir
Le 19 mai 2022 à 08:37:03 :
Ne venez pas en Suisse
PTDR ils vont venir chez-nous tu crois quoi ? On ne peut même pas leur en vouloir.
Pendant 10-15 ans ce sera le paradis pour eux. Les patrons préféreront recruter un français qu'ils peuvent payer 3500 francs par mois plutôt qu'un Suisse qu'ils devront payer 5000 francs par mois minimum. Ils vivront aux frontières parce que 3500 francs par mois en vivant en Suisse c'est l'équivalent de 1400 euros en vivant en France, mais c'est l'équivalent de 3200 euros en vivant en France. Bref les frontaliers se feront de plus en plus nombreux. Les étrangers venant s'installer en Suisse aussi, car avec l'équivalent du smicard Suisse on vit mieux en Suisse qu'avec le smic français en vivant en France.
Ça va détruire le marché du travail petit à petit sur les frontières, les salaires baisseront de plus en plus car les Suisses seront de plus en plus pauvres, sauf au centre (de Berne à Lucerne quoi) qui ne sera pas encore totalemnt envahi de frontaliers. Résultat des réfugiés envahiront le centre et là toute la Suisse sera bouffée. Ça deviendra également un shithole et les seuls pays encore masterraces seront l'Islande et le Danemark.
Données du topic
- Auteur
- Creationdivin40
- Date de création
- 19 mai 2022 à 08:23:18
- Nb. messages archivés
- 1002
- Nb. messages JVC
- 956