Topic de Creationdivin40 :

[BORDEL] PLUS PERSONNE n'a D'AMBITION ni D'ENVIE DE TRAVAILLER :triste:

Le 19 mai 2022 à 08:51:20 :

Le 19 mai 2022 à 08:23:18 CREATIONDIVIN40 a écrit :
Je repost car 410 sans motif de la part des modos, pourtant ce topic respecte la charte.

J'ai remarqué depuis le début de la pandémie une montée de l'aversion pour le travail et l'ambition chez les gens, les jeunes en particulier. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Auparavant, le travail était un cadre normatif, une norme de vie qu’on n’interrogeait pas. Il était naturel d’entrer dans le monde du travail, comme il était naturel de se marier et d’avoir des enfants. Tout le monde faisait ses études, rentrait dans une entreprise dans laquelle ils allaient rester toute leur vie, et basta. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/01/23/quete-de-sens-immediatete-mobilite-accrue-le-rapport-des-jeunes-au-travail-une-revolution-silencieuse_6110648_3234.html

« On constate des démissions, des abandons de poste, des délocalisations en province. La crise fait que les gens se sont questionnés sur le sens au travail », remarque Audrey Richard, la présidente de l’Association nationale des DRH. « Les entreprises ont le sentiment que les priorités chez les jeunes se sont inversées, avec la vie personnelle qui passe désormais avant le travail », observe Solène de Margerie, directrice du développement chez Entreprise et personnel.

Il suffit de regarder les jeunes, en études ou en début de carrière. Tu regardes les lycéens, tous sont angoissés par rapport à leur futur incertain. Les étudiants c'est pire, les profs de facs ont tous constaté un relâchement général et un manque de motivation. Dans les grandes écoles, c'est la crise existentielle, les métiers d'élite à forte rémunération mais fortes heures n'attirent plus personne. Des jeunes cadres qui abandonnent leur poste sans chômage pour aller se reposer et chercher ailleurs car ils en ont marre. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Personne n'a plus envie de rien faire. Tout le monde est devenu une loque sans ambition, sans énergie. Les gens en ont marre du travail et se contentent de s'amuser. La pandémie, la guerre, la crise économique, le climat, on a l'impression que notre système va s'effondrer sur nous-mêmes, et que tout ce qu'on fait n'a aucun sens. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Vous constatez ça aussi ? Vous avez des anecdotes ? C'est un sujet inquiétant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ecoute c'est bon pour nous ça, ça veut dire que notre génération (les '90) on se fera quand même embaucher passé 45 ans parce que les jeunes ne seront pas aussi productifs que nous. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Cet esclave qui a bien ingéré les leçons de ses maitres et qui veut être PRODUCTIF :)

Le 19 mai 2022 à 08:37:39 Avant-Gardisme4 a écrit :
Le problème principal c'est que même les cadres (et les gros salaires en général) se rendent compte que passer 90% de sa journée au taf fait de nous des esclaves. Même les mecs qui n'ont pas de soucis matériels en ont marre. Ils ont aucun temps pour faire du sport, pour voir leur gosse, pour être autre chose que des robots disponibles pour leurs boîtes. Et ce qui a fait prendr conscience de ça c'est que les salaires n'augmentent plus. Ils sont de moins en moins nombreux à prétendre pouvoir s'acheter une belle maison individuelle, l'inflation sur les biens de premières nécessités explosent chaque mois, les mieux lotis se font saigner par les impôts et pour couronner le tout, ils ont même pas d'idéal.

Ils sont désincarnés, aucune activité physique, aucune élévation, pas le temps pour faire quoique ça d'autres que s'étaler sur son canapé à scroller à l'infini sur son téléphone en rentrant. Ils ont même de moins en moins de relations sexuelles et d'histoires amoureuses car les changements de moeurs ont détruit la stabilité des couples. Ils n'arrivent plus à dormir non plus. Ils deviennent dépressifs tout simplement. On vit dans une dystopie douce pour le moment.

C'est incroyable le nombre de potes, collègues et membres de ma famille qui cochent presque toutes les cases de cet archétype. Que ce soit des employés, ouvriers, cadres, chef d'entreprise.

Je me reconnais dans ce que tu décris.
+ Je gagne "bien" ma vie, mais au final à quoi bon. L'accès à la propriété est devenu inaccessible sans crédit sur 20ans ou +, qui te rend esclave de ton taf.

Le 19 mai 2022 à 08:50:31 Forzaferrari83 a écrit :
Mais autant je suis d'accord qu'il y a pleins de choses a améliorer et qu'on est juste des esclaves, autant ceux qui ne travaillent pas vous faites comment ? le RSA permet a peine de payer un petit loyer, même pas ses factures :(

Perso je travail par dépit mais je me sens obligé quand même :(

Bah au bout d'un moment tu travailles j'imagines. Surtout si tu es pas hébergé chez tes parents. Mais tu dois pas avoir envie de te tuer à la tache + tu penses day one à quand tu pourras quitter ton taff.

Pourquoi le topic a été 410 bordel ???? J'avais pas fini de lire les pages ! C'est un putain de scandale la censure bordel

Webedia mériterait sincèrement un procès au cul

En même temps les gens commencent à comprendre qu’ils finiront comme des esclaves s’ils suivent ce chemin.

Mettre sa vie personnel avant le travail, toujours

Le 19 mai 2022 à 08:52:01 :

Le 19 mai 2022 à 08:48:26 :

Le 19 mai 2022 à 08:46:27 :

Le 19 mai 2022 à 08:37:03 :
Ne venez pas en Suisse

PTDR ils vont venir chez-nous tu crois quoi ? On ne peut même pas leur en vouloir.

Pendant 10-15 ans ce sera le paradis pour eux. Les patrons préféreront recruter un français qu'ils peuvent payer 3500 francs par mois plutôt qu'un Suisse qu'ils devront payer 5000 euros par mois minimum. Ils vivront aux frontières parce que 3500 francs par mois en vivant en Suisse c'est l'équivalent de 1400 euros en vivant en France, mais c'est l'équivalent de 3200 euros en vivant en France. Bref les frontaliers se feront de plus en plus nombreux. Les étrangers venant s'installer en Suisse aussi, car avec l'équivalent du smicard Suisse on vit mieux en Suisse qu'avec le smic français en vivant en France.

Ça va détruire le marché du travail petit à petit sur les frontières, les salaires baisseront de plus en plus car les Suisses seront de plus en plus pauvres, sauf au centre (de Berne à Lucerne quoi) qui ne sera pas encore totalemnt envahi de frontaliers. Résultat des réfugiés envahiront le centre et là toute la Suisse sera bouffée. Ça deviendra également un shithole et les seuls pays encore masterraces seront l'Islande et le Danemark.

C'est déjà le cas perso mais j'ai la chance d'avoir un métier que j'aime et qui me donne une satisfaction suffisante.
Le soucis c'est que ce métier est un des moins bien payés dans le milieu du dev donc j'ai décidé de le faire en Suisse.

Bonne chance mon khey. Perso mon seul avantage est de passer par une université Suisse, ça m'aidera sûrement pour bosser aux USA, un pays qui est en très bons termes avec la Suisse.

En fait j'ai préféré le choix du cœur, j'ai une double casquette je peux faire un métier assez bien payé en France (environ 45k) mais que je n'apprécie pas tant que ça et un métier proche que j'adore mais bien moins payé(27k en Alsace mdr) .
Étant en Alsace je me suis dit que le meilleur moyen de conserver mon niveau de vie et d'assurer de bons revenus à mon foyer est de bosser en Suisse.

Les gens ont réalisé qu'on peut très bien vivre sans être des chiens
Le problème c'est que le futur est assez incertain avec toutes les crises qui arrivent et ça démotive

Le 19 mai 2022 à 08:55:09 Glug20 a écrit :
Le problème c'est que le futur est assez incertain avec toutes les crises qui arrivent et ça démotive

this

Peut être si vous enlevez "bordel" du titre y'aura moins d'excuse pour 410...
Je rêve d'un monde où il y a un salaires universelles et que les entreprises doivent s'aligner sur les salaires pour embaucher.
Je dis ça et je suis managers

Le 19 mai 2022 à 08:49:06 :
Bosser pour payer la caf de Fatoumata ça me fait tellement chier personnellement

Premier chauff water. Comme ci Baptiste ne touche pas le RSA enfermé toute la journée dans sa chambre puante :rire:

Le 19 mai 2022 à 08:54:05 :
En même temps les gens commencent à comprendre qu’ils finiront comme des esclaves s’ils suivent ce chemin.

Mettre sa vie personnel avant le travail, toujours

Les chinois ont quitter le topics :rire:

Le 19 mai 2022 à 08:52:23 :
Comme tous les jeunes depuis la nuit des temps

Et vers 25-30 ans, l'instinct de conservation social reprend le dessus, et tu rentres dans un taf qui correspond à ton statut social, comme depuis la nuit des temps

FAKE :peur:

Le 19 mai 2022 à 08:50:31 :
Mais autant je suis d'accord qu'il y a pleins de choses a améliorer et qu'on est juste des esclaves, autant ceux qui ne travaillent pas vous faites comment ? le RSA permet a peine de payer un petit loyer, même pas ses factures :(

Exact, mais pire que ça, le RSA existe grâce aux actifs, la sécurité, l'infrastructure française, l'école, la gendarmerie etc..

Je vous devance tout de suite rien est parfait mais je préfère ça que de vivre comme en Algérie.

Ok c'est pas simple de trouver un bon taff qui nous plaît ou de se lancer seul, mais baisser les bras et vivre au crochet de la société c'est hors de question.

Le 19 mai 2022 à 08:46:27 :

Le 19 mai 2022 à 08:37:03 :
Ne venez pas en Suisse

PTDR ils vont venir chez-nous tu crois quoi ? On ne peut même pas leur en vouloir.

Pendant 10-15 ans ce sera le paradis pour eux. Les patrons préféreront recruter un français qu'ils peuvent payer 3500 francs par mois plutôt qu'un Suisse qu'ils devront payer 5000 francs par mois minimum. Ils vivront aux frontières parce que 3500 francs par mois en vivant en Suisse c'est l'équivalent de 1400 euros en vivant en France, mais c'est l'équivalent de 3200 euros en vivant en France. Bref les frontaliers se feront de plus en plus nombreux. Les étrangers venant s'installer en Suisse aussi, car avec l'équivalent du smicard Suisse on vit mieux en Suisse qu'avec le smic français en vivant en France.

Ça va détruire le marché du travail petit à petit sur les frontières, les salaires baisseront de plus en plus car les Suisses seront de plus en plus pauvres, sauf au centre (de Berne à Lucerne quoi) qui ne sera pas encore totalemnt envahi de frontaliers. Résultat des réfugiés envahiront le centre et là toute la Suisse sera bouffée. Ça deviendra également un shithole et les seuls pays encore masterraces seront l'Islande et le Danemark.

Puis ce sera la même chose pour les pays frontaliers à la Suisse. Les Suisses partiront dans ces pays où on gagne mieux qu'en Suisse puis shitholisation. Tout est organisé par l'UE, c'est fait exprès au nom de leur sacro sainte croissance

Perso j'ai démissionné de mon taf d'ingé car je sens que ça me ressemblait pas et que ça allait me rendre fou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je sais pas quoi faire nonobstant mais j'ai besoin d'un travail avec un vrai sens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 19 mai 2022 à 08:50:31 :

Quand tu as le rsa tu a tout le package qui vient avec.
Logement social de 40m2 que tu paye meme pas 50 euros par mois apres deduction des aides en tout genre, transports gratuits santé gratuite, la totale.

Nous on taff on a aucune aide, rien du tout, je paye 850 euros de loyer pour un 20m2 sans deconner.
Normal que les gens veulent plus travailler, au final quand tu dois payer pour tout les assistés, pour les boomers, pour la retraite que tu n'auras pas, tu te rend compte qu'ils vivent mieux que toi sans travailler.

Sa fou vraiment la haine et cette haine va cristalliser et exploser dans toute la classe moyenne dans les 5 ans a venir j'en suis sur.
Aujourd'hui la classe moyenne vis a peine mieux que la classe d'en dessous et bientôt il n'y aura plus de classes moyenne, il y aura 10% de riches et 90% de pauvres dans ce pays. C'est ce q'ils veulent.

Ils sont not ready sur ce topax

Le 19 mai 2022 à 08:57:53 :
Perso j'ai démissionné de mon taf d'ingé car je sens que ça me ressemblait pas et que ça allait me rendre fou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je sais pas quoi faire nonobstant mais j'ai besoin d'un travail avec un vrai sens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Go éboueur :(

Données du topic

Auteur
Creationdivin40
Date de création
19 mai 2022 à 08:23:18
Nb. messages archivés
1002
Nb. messages JVC
956
En ligne sur JvArchive 146