Topic de I_II_III_II_II :

On aura quand les TECHNOLOGIES pour un RPG solo dans l'ESPACE avec ces GRAPHISMES ?

Le 21 mai 2022 à 00:26:20 :

Le 21 mai 2022 à 00:17:16 :

Le 21 mai 2022 à 00:10:35 :

Le 21 mai 2022 à 00:04:57 :

Le 21 mai 2022 à 00:03:20 :
Ah oui pour le lambda c'est complexe mais de mémoire, y'a un jeu qui s'appelait warcraft 3 où tu pouvais créer des maps perso. Les joueurs faisaient des meilleurs cartes et modes de jeux que les devs Blizzard à tel point que certaines maps sont devenues des jeux et ils ont carrement inspiré d'autres jeux.

Par exemple les jeux comme Dota proviennent de warcraft 3. LoL est une inspiration de ça. Les tower défense ça provient de war 3 aussi et j'en passe.

Y'a des gens si tu leurs donnes un super moteur graphique, ils peuvent faire des miracles.

ça existe encore le map éditor de Farcry ? génial comme truc... j'y passait des heures https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

C'est sur si le mec est à l'aise avec le moteur il va tout démolir...

Je connais pas le map editor farcry mais par exemple quand tu vois les mods sur des jeux comme skyrim. Les addons sur world of warcraft dont les devs ont carrément implanter dans le jeu. Sans parler des logiciels en libre service où chacun peut améliorer.

Parlons même pas des émulateurs qui refont carrément du hardware console. Les mecs qui font ça ne sont même pas une dizaine par émulateur, ils ne sont même pas payés si ce n'est des dons et pourtant ils font un travail de dingue.

Sans parler des créations sur android ou des jeux indés. D'ici 2025, ça ne serait pas surprenant de voir un jeu magnifique autant graphiquement que gameplay alors qu'il a été crée par des amateurs sans studio derrière.

Oui, mais ça reste artisanal, je suis un groupe de moddeur qui refait New vegas sur le moteur de F4... c'est long, c'est long, faut presque tout refaire depuis zero, le maillage d'un simple pistolet est à refaire car trop low poly pour maintenant, faut retexturer... et ils ont une base de moteur compatible!

A moins de créer un méga discord avec toutes les idées, des sous salons de scripteurs, mappeurs etc pour s'organiser... qu'on soit 500 à dév pour se mettre d'accord sur l'idéal d'un jeu commun, de le compiler et de la lâcher gratos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Sans parler qu'on fait sa gratos, sans être payé... Je viens de changer mon GPU, ça pique fort

Tout dépend de la difficulté du moteur aussi, j'ai plus la vidéo mais c'était super interessant, le mec de jvc expliquait que les studios utilisent des moteurs qui louaient à des grosses boites style Ubisot/Squarenix et que les grosses boites faisaient eux-même leurs moteurs et ça allongeait énormement les temps de sortie des jeux.

Mais là en 2023, va y avoir une grosse révolution à ce niveau. Les très bons moteurs vont devenir free au public donc j'imagine bien que les devs qui se font chier sur un vieux moteur vont tous switch dessus les derniers et vont donc automatiquement bosser sur la même chose.

De ce fait des projets communs vont très certainement naitre sans parler de l'armée de tuto.

Pas sur, il y aura quoi comme moteur temps réel gratuit, ce qu'il y a déjà actuellement, certaines entreprises ne vont pas lâcher le moteur en open comme ça, c'est mûrement réfléchit et étudié, sans parler des closes, licences, royalties liées au moteur...

Un exemple, c'est CD Project qui ont abandonné le Red Engine pour UE 5 pour le prochain Witcher, mais d'un autre coté on a Bethesda qui met un pognon de taré dans son moteur maison...

Pas sur que Rockstar dév sur du Unity... Ils vont rester en interne avec leurs propres techno sous brevets etc, c'est complexe...

Après les projets etc, comme beaucoup, pas mal vont mourir en route faute de moyens, de temps etc

Données du topic

Auteur
I_II_III_II_II
Date de création
20 mai 2022 à 23:34:01
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 279