On aura quand les TECHNOLOGIES pour un RPG solo dans l'ESPACE avec ces GRAPHISMES ?
C'est mon jeu de rêve bordel, un RPG solo avec une narration a la Witcher / New Vegas dans l'espace open world avec des dizaines de planètes en taille réelle ou tu peux te poser sans aucun chargement, qui a des graphismes similaire à ça https://youtu.be/oS44KLamAV8 avec des villes futuristes énormes genre https://youtu.be/5Cn18vpRWNE?t=1m33s ou tu peux te poser avec ton vaisseau dans lequel t'as un véhicule terrestre de stocké, puis une fois que t'as atteris monter dans ce véhicule terrestre et aller conduire dans les rues de la ville, rencontrer des PNJ, faire des dizaines de quêtes secondaires bien écrites en rapport avec le lore de la planète, pouvoir faire des tonnes d'activités genre être un pirate qui attaque les vaisseaux de cargo dans l'espace, pouvoir acheter des tonnes de vaisseaux qui ont tous des différents rôles, genre certains qui te permettent de miner des astéroïdes ou d'autre qui te permettent de transporter des tonnes de marchandises d'un système solaire a l'autre
Niveau immersion ça serait juste incroyable sérieux, te réveiller dans ton appart, aller dans ton garage, monter dans ton vaisseau et decoler de la planète pour partir dans l'infinité de l'espace qui regorge de centaines d'activités et quêtes a découvrir, avec un univers bien écrit et un lore développé putain ça serait mon jeu de rêve
Je sais que c'est cliché de dire ça mais le problème c'est les consoles, genre Star Citizen il est uniquement sur PC et ils utilisent des technologies très spécifiques pour pouvoir créer un monde comme ça avec des dizaines et dizaines de planètes entièrement explorables qui font 20.000km chacunes
Essayer de faire un jeu comme ça qui sort aussi sur console ce qui est devenu quasi obligatoire pour un jeu AAA ça serait impossible, faudra attendre encore 15 ans avant que ce genre de monde puissent être créés, rien qu'une seule ville avec aucun chargement un minimum impressionnante niveau ampleur et taille des bâtiments les consoles crachent déjà leurs poumons dessus
Le 20 mai 2022 à 23:37:12 :
Tu vas attendre très longtemps déjà le développement un tel projet prendrai des dizaines années
C'est faux c'est de plus en plus rapide pour les jeux de grosses envergure, surtout grace a Unreal Engine 5 qui est un moteur complètement arraché et qui peut te permettre de faire des gros jeux bien plus rapidement que la précédente gen
pour répondre a l'op :
Dans 5 ans on aura surement un équivalent de ce que tu demande (après ça sera peut-être pas dans l'espace)
Le 20 mai 2022 à 23:39:04 :
Un star Wars rpg ce serait parfait
Kotor hein
Le 20 mai 2022 à 23:39:56 :
Le 20 mai 2022 à 23:39:04 :
Un star Wars rpg ce serait parfaitKotor hein
Pas bien Kotor. Pas bien
Le 20 mai 2022 à 23:39:04 :
Un star Wars rpg ce serait parfait
Tu as SWTOR ou KOTOR
Le 20 mai 2022 à 23:40:32 :
Le 20 mai 2022 à 23:39:56 :
Le 20 mai 2022 à 23:39:04 :
Un star Wars rpg ce serait parfaitKotor hein
Pas bien Kotor. Pas bien
KOTOR pas bien ??? on aura tout vu ici
Tu va attendre longtemps Corentin
La masse de calculs pour un environnement aussi grand serait énorme, sans aucunes cellules/instances ni chargements...
Imagine pour UNE planète type ville, le nombres de polygones, de textures, de shaders, de particules etc
Même en compressant les dossiers textures via IA ça serait pharaonique.
Je ne parle même pas des IA pnj, de la quantité astronomique de données motion-capture etc etc
Star Citizen bien que tout petit représente déjà la masse de difficultés rencontrées et le temps de dév.
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