Topic de I_II_III_II_II :

On aura quand les TECHNOLOGIES pour un RPG solo dans l'ESPACE avec ces GRAPHISMES ?

Le 20 mai 2022 à 23:39:13 :

Le 20 mai 2022 à 23:37:12 :
Tu vas attendre très longtemps déjà le développement un tel projet prendrai des dizaines années

C'est faux c'est de plus en plus rapide pour les jeux de grosses envergure, surtout grace a Unreal Engine 5 qui est un moteur complètement arraché et qui peut te permettre de faire des gros jeux bien plus rapidement que la précédente gen

pour répondre a l'op :

Dans 5 ans on aura surement un équivalent de ce que tu demande (après ça sera peut-être pas dans l'espace)

"planètes en taille réelle" tu ajoutes tout le reste en taille réel , donc RPG avec une narration , un univers a construire , LORE ? ect... , je pense que le boulot demandé demanderai un temps monstrueux , ça ne se limite pas uniquement a Unreal Engine 5 là

Le 20 mai 2022 à 23:38:31 :
Tu as Elite Dangerous ou encore Cyberpunk

Justement ce que je voudrais ça serait un combo de ces deux jeux

Genre tout l'aspect dans l'espace de Elite Dangerous, mais mélangé a la formule RPG solo en monde ouvert et au fait de pouvoir descendre de son vaisseau et explorer des grandes villes futuristes comme celle dans Cyberpunk

Le 20 mai 2022 à 23:41:13 :

Le 20 mai 2022 à 23:40:32 :

Le 20 mai 2022 à 23:39:56 :

Le 20 mai 2022 à 23:39:04 :
Un star Wars rpg ce serait parfait

Kotor hein

Pas bien Kotor. Pas bien

KOTOR pas bien ??? on aura tout vu ici

Normie

Le 20 mai 2022 à 23:43:07 :

Le 20 mai 2022 à 23:38:31 :
Tu as Elite Dangerous ou encore Cyberpunk

Justement ce que je voudrais ça serait un combo de ces deux jeux

Genre tout l'aspect dans l'espace de Elite Dangerous, mais mélangé a la formule RPG solo en monde ouvert et au fait de pouvoir descendre de son vaisseau et explorer des grandes villes futuristes comme celle dans Cyberpunk

Ya un dlc pour Elite

Le 20 mai 2022 à 23:43:12 :

Le 20 mai 2022 à 23:41:13 :

Le 20 mai 2022 à 23:40:32 :

Le 20 mai 2022 à 23:39:56 :

Le 20 mai 2022 à 23:39:04 :
Un star Wars rpg ce serait parfait

Kotor hein

Pas bien Kotor. Pas bien

KOTOR pas bien ??? on aura tout vu ici

Normie

Non c'est bien KOTOR mais ya mieux SWG :ok:

Je connais pas star citizen pourquoi star citizen ne représente pas ce que tu veux si tu le présentes en modèle

Le 20 mai 2022 à 23:43:12 :

Le 20 mai 2022 à 23:41:13 :

Le 20 mai 2022 à 23:40:32 :

Le 20 mai 2022 à 23:39:56 :

Le 20 mai 2022 à 23:39:04 :
Un star Wars rpg ce serait parfait

Kotor hein

Pas bien Kotor. Pas bien

KOTOR pas bien ??? on aura tout vu ici

Normie

J'avais oublié qu'on est chez l'élite de la nation qui préfère des jeux de merde mais comme ils sont underground c'est trop bien

tu veux dire des milliers de planétes et sur chacune un vrai monde avec des centaines de villes genre cyberpunk ou autre selon la planète et le niveau de civilisation ?

ce serait colossal

Le 20 mai 2022 à 23:42:31 :
Tu va attendre longtemps Corentin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

La masse de calculs pour un environnement aussi grand serait énorme, sans aucunes cellules/instances ni chargements...

Imagine pour UNE planète type ville, le nombres de polygones, de textures, de shaders, de particules etc
Même en compressant les dossiers textures via IA ça serait pharaonique.

Je ne parle même pas des IA pnj, de la quantité astronomique de données motion-capture etc etc

Star Citizen bien que tout petit représente déjà la masse de difficultés rencontrées et le temps de dév.

Star Citizen leur problème c'est pas le monde en lui même et les planètes hein, la planète littéralement recouverte entièrement d'une ville géante de dizaines de milliers de km ça fait des années qu'elle est dans le jeu

Leur problème c'est tout le contenu a côté, genre toutes les différentes activités qu'ils doivent implémenter qui vont leur prendre encore 50 ans avant que ça soit fini, mais en terme d'aspect technique même c'est loin d'être le premier de leurs soucis

Le 20 mai 2022 à 23:44:15 :

Le 20 mai 2022 à 23:43:12 :

Le 20 mai 2022 à 23:41:13 :

Le 20 mai 2022 à 23:40:32 :

Le 20 mai 2022 à 23:39:56 :

Le 20 mai 2022 à 23:39:04 :
Un star Wars rpg ce serait parfait

Kotor hein

Pas bien Kotor. Pas bien

KOTOR pas bien ??? on aura tout vu ici

Normie

J'avais oublié qu'on est chez l'élite de la nation qui préfère des jeux de merde mais comme ils sont underground c'est trop bien

Ça où je me fous de ta gueule avec un effort minimal

Le 20 mai 2022 à 23:46:05 :
tu veux dire des milliers de planétes et sur chacune un vrai monde avec des centaines de villes genre cyberpunk ou autre selon la planète et le niveau de civilisation ?

ce serait colossal

Non évidemment pas des milliers ça sera jamais possible a créer mais un monde ouvert avec au moins un système solaire et genre 6 ou 7 planètes différentes ou tu peux te poser librement, chacune ayant son identité visuelle et niveau ambiance, son lore etc.. quoi

Le 20 mai 2022 à 23:39:13 :

Le 20 mai 2022 à 23:37:12 :
Tu vas attendre très longtemps déjà le développement un tel projet prendrai des dizaines années

C'est faux c'est de plus en plus rapide pour les jeux de grosses envergure, surtout grace a Unreal Engine 5 qui est un moteur complètement arraché et qui peut te permettre de faire des gros jeux bien plus rapidement que la précédente gen

pour répondre a l'op :

Dans 5 ans on aura surement un équivalent de ce que tu demande (après ça sera peut-être pas dans l'espace)

Faux, UE 5 a énormément amélioré son système d'éclairage, l'ajout des méta etc mais le dév pur reste inchangé.

Faut modeler, rigger, texturer... import moteur, correction des noeuds textures, shaders, scripts sans parler de la casse etc qui arrive.

Sans parler de la qualité graphique de chaque texture, 4k, 8k pour certaines... Faudra des armées de modeleurs, d'intégrateurs, de codeurs...

Je vais éviter la physique de la flotte, des effets volumétriques :o))

Le 20 mai 2022 à 23:47:06 :

Le 20 mai 2022 à 23:46:05 :
tu veux dire des milliers de planétes et sur chacune un vrai monde avec des centaines de villes genre cyberpunk ou autre selon la planète et le niveau de civilisation ?

ce serait colossal

Non évidemment pas des milliers ça sera jamais possible a créer mais un monde ouvert avec au moins un système solaire et genre 6 ou 7 planètes différentes ou tu peux te poser librement, chacune ayant son identité visuelle et niveau ambiance, son lore etc.. quoi

bha ce serait possible peut être, admettons 5 planètes avec sur chacune une map genre gta san andreas avec 3 villes

ce serait possible avec des graphismes moyens non ?

On sait si dans Starfield ça sera possible d'atterrir sur les planètes sans chargement ?

Car ils ont dit que la Map de chaque planète aura une taille " similaire à celle de Skyrim " du coup ça veut dire qu'on pourra pas se poser nous même si ? Car si la partie explorables de la planète fait 30km, ça veut dire que le joueur aurait 99% de chance de se poser sur une partie non explorable donc ça veut dire que le jeu prendra forcément les commandes au joueur pour atterrir ?

Le 20 mai 2022 à 23:49:09 :

Le 20 mai 2022 à 23:47:06 :

Le 20 mai 2022 à 23:46:05 :
tu veux dire des milliers de planétes et sur chacune un vrai monde avec des centaines de villes genre cyberpunk ou autre selon la planète et le niveau de civilisation ?

ce serait colossal

Non évidemment pas des milliers ça sera jamais possible a créer mais un monde ouvert avec au moins un système solaire et genre 6 ou 7 planètes différentes ou tu peux te poser librement, chacune ayant son identité visuelle et niveau ambiance, son lore etc.. quoi

bha ce serait possible peut être, admettons 5 planètes avec sur chacune une map genre gta san andreas avec 3 villes

ce serait possible avec des graphismes moyens non ?

Je pense que c'est ce qu'ils vont faire dans Starfield justement :(

Le 20 mai 2022 à 23:47:06 :

Le 20 mai 2022 à 23:46:05 :
tu veux dire des milliers de planétes et sur chacune un vrai monde avec des centaines de villes genre cyberpunk ou autre selon la planète et le niveau de civilisation ?

ce serait colossal

Non évidemment pas des milliers ça sera jamais possible a créer mais un monde ouvert avec au moins un système solaire et genre 6 ou 7 planètes différentes ou tu peux te poser librement, chacune ayant son identité visuelle et niveau ambiance, son lore etc.. quoi

En plus tu as le dlc odyssey

Le 20 mai 2022 à 23:49:18 :
On sait si dans Starfield ça sera possible d'atterrir sur les planètes sans chargement ?

Car ils ont dit que la Map de chaque planète aura une taille " similaire à celle de Skyrim " du coup ça veut dire qu'on pourra pas se poser nous même si ? Car si la partie explorables de la planète fait 30km, ça veut dire que le joueur aurait 99% de chance de se poser sur une partie non explorable donc ça veut dire que le jeu prendra forcément les commandes au joueur pour atterrir ?

Le Création Engine a été mis à jour, j'ai aucune info dessus hormis qu'il est hard à bosser dessus coté dévs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Si chargements il y a ça sera camouflé (effet de bang supersonique ou autre) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
le problème de se poser partout c'est que certains vont faire du rase-motte et spoil la map d'un coups... pas de progression réelle...

J’attend le remake de dead space perso https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/3/1514406983-darksiduous.png

Le 20 mai 2022 à 23:49:42 :

Le 20 mai 2022 à 23:49:09 :

Le 20 mai 2022 à 23:47:06 :

Le 20 mai 2022 à 23:46:05 :
tu veux dire des milliers de planétes et sur chacune un vrai monde avec des centaines de villes genre cyberpunk ou autre selon la planète et le niveau de civilisation ?

ce serait colossal

Non évidemment pas des milliers ça sera jamais possible a créer mais un monde ouvert avec au moins un système solaire et genre 6 ou 7 planètes différentes ou tu peux te poser librement, chacune ayant son identité visuelle et niveau ambiance, son lore etc.. quoi

bha ce serait possible peut être, admettons 5 planètes avec sur chacune une map genre gta san andreas avec 3 villes

ce serait possible avec des graphismes moyens non ?

Je pense que c'est ce qu'ils vont faire dans Starfield justement :(

il y a des chances, j'ai hâte

Le 20 mai 2022 à 23:50:59 :
J’attend le remake de dead space perso https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/3/1514406983-darksiduous.png

Ça reste un remake d'un jeu qu'on connait déjà, alors qu'à côté Glen Schofield et les devs de Viscéral qui ont justement crées le premier Dead Space font un nouveau jeu d'horreur c'est lui qu'il faut attendre https://youtu.be/nAbTpXiHVI8 :bave:

Dead Space date de genre 2007 et il est toujours aussi énorme en 2022, avec les technologies actuelles ils vont pouvoir faire un truc de fou je pense

Données du topic

Auteur
I_II_III_II_II
Date de création
20 mai 2022 à 23:34:01
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 279