Topic de I_II_III_II_II :

On aura quand les TECHNOLOGIES pour un RPG solo dans l'ESPACE avec ces GRAPHISMES ?

Le 20 mai 2022 à 23:52:39 :

Le 20 mai 2022 à 23:49:42 :

Le 20 mai 2022 à 23:49:09 :

Le 20 mai 2022 à 23:47:06 :

Le 20 mai 2022 à 23:46:05 :
tu veux dire des milliers de planétes et sur chacune un vrai monde avec des centaines de villes genre cyberpunk ou autre selon la planète et le niveau de civilisation ?

ce serait colossal

Non évidemment pas des milliers ça sera jamais possible a créer mais un monde ouvert avec au moins un système solaire et genre 6 ou 7 planètes différentes ou tu peux te poser librement, chacune ayant son identité visuelle et niveau ambiance, son lore etc.. quoi

bha ce serait possible peut être, admettons 5 planètes avec sur chacune une map genre gta san andreas avec 3 villes

ce serait possible avec des graphismes moyens non ?

Je pense que c'est ce qu'ils vont faire dans Starfield justement :(

il y a des chances, j'ai hâte

Déjà Starfield donnera une bonne indication de ce qui est possible actuellement

Le 20 mai 2022 à 23:53:53 :

Le 20 mai 2022 à 23:52:39 :

Le 20 mai 2022 à 23:49:42 :

Le 20 mai 2022 à 23:49:09 :

Le 20 mai 2022 à 23:47:06 :

Le 20 mai 2022 à 23:46:05 :
tu veux dire des milliers de planétes et sur chacune un vrai monde avec des centaines de villes genre cyberpunk ou autre selon la planète et le niveau de civilisation ?

ce serait colossal

Non évidemment pas des milliers ça sera jamais possible a créer mais un monde ouvert avec au moins un système solaire et genre 6 ou 7 planètes différentes ou tu peux te poser librement, chacune ayant son identité visuelle et niveau ambiance, son lore etc.. quoi

bha ce serait possible peut être, admettons 5 planètes avec sur chacune une map genre gta san andreas avec 3 villes

ce serait possible avec des graphismes moyens non ?

Je pense que c'est ce qu'ils vont faire dans Starfield justement :(

il y a des chances, j'ai hâte

Déjà Starfield donnera une bonne indication de ce qui est possible actuellement

Oui, à surveiller de près https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

D'ici 2023 selon une vidéo de jvc, certains moteurs graphiques vont être donner au grand public donc on pourra créer des super jeux en solo.

Le 20 mai 2022 à 23:55:43 :
D'ici 2023 selon une vidéo de jvc, certains moteurs graphiques vont être donner au grand public donc on pourra créer des super jeux en solo.

Et c'est vraiment très bien , par contre ce n'est pas donner à tout le monde de pouvoir créer un jeu vidéo , mais c'est très bien ca va permettre a certain de se faire repérer du grand public

Le 20 mai 2022 à 23:55:43 :
D'ici 2023 selon une vidéo de jvc, certains moteurs graphiques vont être donner au grand public donc on pourra créer des super jeux en solo.

UE est gratuit et téléchargeable gratuitement, le problème c'est l'apprentissage... des mois voir années pour apprendre un moteur, après on peut toujours se faire un petit niveau pour juste promener... mais faut pas espérer se faire un gta like éco+ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

J'ai passé des semaines à comprendre le système de shaders :rire:

C'est pas une question de technologie.
Il y a d'un côté les auteurs de jeux compétents qui savent que tu ne peux pas concilier une narration de qualité avec un terrain de jeu dont la taille tend vers l'infini, et de l'autre il y a Chris Roberts qui vend du rêve aux joueurs naïfs qui, comme lui, ne l'ont pas compris.
dans les années 2000 il y avait un jeu " freelancer " il avait l'air bien avancé pour son époque

Le 20 mai 2022 à 23:46:10 :

Le 20 mai 2022 à 23:42:31 :
Tu va attendre longtemps Corentin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

La masse de calculs pour un environnement aussi grand serait énorme, sans aucunes cellules/instances ni chargements...

Imagine pour UNE planète type ville, le nombres de polygones, de textures, de shaders, de particules etc
Même en compressant les dossiers textures via IA ça serait pharaonique.

Je ne parle même pas des IA pnj, de la quantité astronomique de données motion-capture etc etc

Star Citizen bien que tout petit représente déjà la masse de difficultés rencontrées et le temps de dév.

Star Citizen leur problème c'est pas le monde en lui même et les planètes hein, la planète littéralement recouverte entièrement d'une ville géante de dizaines de milliers de km ça fait des années qu'elle est dans le jeu

Leur problème c'est tout le contenu a côté, genre toutes les différentes activités qu'ils doivent implémenter qui vont leur prendre encore 50 ans avant que ça soit fini, mais en terme d'aspect technique même c'est loin d'être le premier de leurs soucis

Je doute qu'ils n'aient pas de grosses difficultés coté mapping... ça doit pleuvoir de collisions foireuses, de painting surface manquantes etc (normal en alpha)

Après la planète ville, c'est pas non plus Coruscant... une seule zone de pose possible, pas de quartiers complets visitables un peu partout sur la planète, pas possible de faire du rase-motte car bâtiments low-poly je présume par moments...

Ah oui pour le lambda c'est complexe mais de mémoire, y'a un jeu qui s'appelait warcraft 3 où tu pouvais créer des maps perso. Les joueurs faisaient des meilleurs cartes et modes de jeux que les devs Blizzard à tel point que certaines maps sont devenues des jeux et ils ont carrement inspiré d'autres jeux.

Par exemple les jeux comme Dota proviennent de warcraft 3. LoL est une inspiration de ça. Les tower défense ça provient de war 3 aussi et j'en passe.

Y'a des gens si tu leurs donnes un super moteur graphique, ils peuvent faire des miracles.

Le 21 mai 2022 à 00:03:20 :
Ah oui pour le lambda c'est complexe mais de mémoire, y'a un jeu qui s'appelait warcraft 3 où tu pouvais créer des maps perso. Les joueurs faisaient des meilleurs cartes et modes de jeux que les devs Blizzard à tel point que certaines maps sont devenues des jeux et ils ont carrement inspiré d'autres jeux.

Par exemple les jeux comme Dota proviennent de warcraft 3. LoL est une inspiration de ça. Les tower défense ça provient de war 3 aussi et j'en passe.

Y'a des gens si tu leurs donnes un super moteur graphique, ils peuvent faire des miracles.

ça existe encore le map éditor de Farcry ? génial comme truc... j'y passait des heures https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

C'est sur si le mec est à l'aise avec le moteur il va tout démolir...

Un khey du fofo à sortie son jeu, il à tout dév tout seul, je lui fait de la pub, il m'a filé une clé gratos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-69743057-1-0-1-0-sortie-de-mon-jeu-sur-steam.htm

Le 21 mai 2022 à 00:07:45 :
Un khey du fofo à sortie son jeu, il à tout dév tout seul, je lui fait de la pub, il m'a filé une clé gratos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-69743057-1-0-1-0-sortie-de-mon-jeu-sur-steam.htm

Tu vois des kheys comme ça justement si il continu sur cette vois dans quelques années ça peut devenir très intéressant
de toute façon les Johnny Cash , Jeff Kaplan on commencé comme ça dans leur garage :noel:

Le 21 mai 2022 à 00:04:57 :

Le 21 mai 2022 à 00:03:20 :
Ah oui pour le lambda c'est complexe mais de mémoire, y'a un jeu qui s'appelait warcraft 3 où tu pouvais créer des maps perso. Les joueurs faisaient des meilleurs cartes et modes de jeux que les devs Blizzard à tel point que certaines maps sont devenues des jeux et ils ont carrement inspiré d'autres jeux.

Par exemple les jeux comme Dota proviennent de warcraft 3. LoL est une inspiration de ça. Les tower défense ça provient de war 3 aussi et j'en passe.

Y'a des gens si tu leurs donnes un super moteur graphique, ils peuvent faire des miracles.

ça existe encore le map éditor de Farcry ? génial comme truc... j'y passait des heures https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

C'est sur si le mec est à l'aise avec le moteur il va tout démolir...

Je connais pas le map editor farcry mais par exemple quand tu vois les mods sur des jeux comme skyrim. Les addons sur world of warcraft dont les devs ont carrément implanter dans le jeu. Sans parler des logiciels en libre service où chacun peut améliorer.

Parlons même pas des émulateurs qui refont carrément du hardware console. Les mecs qui font ça ne sont même pas une dizaine par émulateur, ils ne sont même pas payés si ce n'est des dons et pourtant ils font un travail de dingue.

Sans parler des créations sur android ou des jeux indés. D'ici 2025, ça ne serait pas surprenant de voir un jeu magnifique autant graphiquement que gameplay alors qu'il a été crée par des amateurs sans studio derrière.

Je vous rappelle Beyond Good and Evil 2 qui n'est toujours pas prêt de sortir

Le 21 mai 2022 à 00:10:35 :

Le 21 mai 2022 à 00:04:57 :

Le 21 mai 2022 à 00:03:20 :
Ah oui pour le lambda c'est complexe mais de mémoire, y'a un jeu qui s'appelait warcraft 3 où tu pouvais créer des maps perso. Les joueurs faisaient des meilleurs cartes et modes de jeux que les devs Blizzard à tel point que certaines maps sont devenues des jeux et ils ont carrement inspiré d'autres jeux.

Par exemple les jeux comme Dota proviennent de warcraft 3. LoL est une inspiration de ça. Les tower défense ça provient de war 3 aussi et j'en passe.

Y'a des gens si tu leurs donnes un super moteur graphique, ils peuvent faire des miracles.

ça existe encore le map éditor de Farcry ? génial comme truc... j'y passait des heures https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

C'est sur si le mec est à l'aise avec le moteur il va tout démolir...

Je connais pas le map editor farcry mais par exemple quand tu vois les mods sur des jeux comme skyrim. Les addons sur world of warcraft dont les devs ont carrément implanter dans le jeu. Sans parler des logiciels en libre service où chacun peut améliorer.

Parlons même pas des émulateurs qui refont carrément du hardware console. Les mecs qui font ça ne sont même pas une dizaine par émulateur, ils ne sont même pas payés si ce n'est des dons et pourtant ils font un travail de dingue.

Sans parler des créations sur android ou des jeux indés. D'ici 2025, ça ne serait pas surprenant de voir un jeu magnifique autant graphiquement que gameplay alors qu'il a été crée par des amateurs sans studio derrière.

Tu vien de découvrir le jeu vidéo indépendant bravo ça existe déjà hein

Le 21 mai 2022 à 00:13:22 :

Le 21 mai 2022 à 00:10:35 :

Le 21 mai 2022 à 00:04:57 :

Le 21 mai 2022 à 00:03:20 :
Ah oui pour le lambda c'est complexe mais de mémoire, y'a un jeu qui s'appelait warcraft 3 où tu pouvais créer des maps perso. Les joueurs faisaient des meilleurs cartes et modes de jeux que les devs Blizzard à tel point que certaines maps sont devenues des jeux et ils ont carrement inspiré d'autres jeux.

Par exemple les jeux comme Dota proviennent de warcraft 3. LoL est une inspiration de ça. Les tower défense ça provient de war 3 aussi et j'en passe.

Y'a des gens si tu leurs donnes un super moteur graphique, ils peuvent faire des miracles.

ça existe encore le map éditor de Farcry ? génial comme truc... j'y passait des heures https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

C'est sur si le mec est à l'aise avec le moteur il va tout démolir...

Je connais pas le map editor farcry mais par exemple quand tu vois les mods sur des jeux comme skyrim. Les addons sur world of warcraft dont les devs ont carrément implanter dans le jeu. Sans parler des logiciels en libre service où chacun peut améliorer.

Parlons même pas des émulateurs qui refont carrément du hardware console. Les mecs qui font ça ne sont même pas une dizaine par émulateur, ils ne sont même pas payés si ce n'est des dons et pourtant ils font un travail de dingue.

Sans parler des créations sur android ou des jeux indés. D'ici 2025, ça ne serait pas surprenant de voir un jeu magnifique autant graphiquement que gameplay alors qu'il a été crée par des amateurs sans studio derrière.

Tu vien de découvrir le jeu vidéo indépendant bravo ça existe déjà hein

Je n'arrive pas à comprendre comment tu peux écrire ça en lisant mon message. Sûrement une erreur de quote.

Le 21 mai 2022 à 00:10:35 :

Le 21 mai 2022 à 00:04:57 :

Le 21 mai 2022 à 00:03:20 :
Ah oui pour le lambda c'est complexe mais de mémoire, y'a un jeu qui s'appelait warcraft 3 où tu pouvais créer des maps perso. Les joueurs faisaient des meilleurs cartes et modes de jeux que les devs Blizzard à tel point que certaines maps sont devenues des jeux et ils ont carrement inspiré d'autres jeux.

Par exemple les jeux comme Dota proviennent de warcraft 3. LoL est une inspiration de ça. Les tower défense ça provient de war 3 aussi et j'en passe.

Y'a des gens si tu leurs donnes un super moteur graphique, ils peuvent faire des miracles.

ça existe encore le map éditor de Farcry ? génial comme truc... j'y passait des heures https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

C'est sur si le mec est à l'aise avec le moteur il va tout démolir...

Je connais pas le map editor farcry mais par exemple quand tu vois les mods sur des jeux comme skyrim. Les addons sur world of warcraft dont les devs ont carrément implanter dans le jeu. Sans parler des logiciels en libre service où chacun peut améliorer.

Parlons même pas des émulateurs qui refont carrément du hardware console. Les mecs qui font ça ne sont même pas une dizaine par émulateur, ils ne sont même pas payés si ce n'est des dons et pourtant ils font un travail de dingue.

Sans parler des créations sur android ou des jeux indés. D'ici 2025, ça ne serait pas surprenant de voir un jeu magnifique autant graphiquement que gameplay alors qu'il a été crée par des amateurs sans studio derrière.

Oui, mais ça reste artisanal, je suis un groupe de moddeur qui refait New vegas sur le moteur de F4... c'est long, c'est long, faut presque tout refaire depuis zero, le maillage d'un simple pistolet est à refaire car trop low poly pour maintenant, faut retexturer... et ils ont une base de moteur compatible!

A moins de créer un méga discord avec toutes les idées, des sous salons de scripteurs, mappeurs etc pour s'organiser... qu'on soit 500 à dév pour se mettre d'accord sur l'idéal d'un jeu commun, de le compiler et de la lâcher gratos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Sans parler qu'on fait sa gratos, sans être payé... Je viens de changer mon GPU, ça pique fort

Le 21 mai 2022 à 00:12:06 :
Je vous rappelle Beyond Good and Evil 2 qui n'est toujours pas prêt de sortir

C'est pas pour des raisons techniques, mais pour des raisons commerciales. Ubisoft est l'une des entreprises les plus rentables de l'industrie en sortant un assassins creed par an et un ou deux DLC des sims par ci par là. Ils en ont plus rien à foutre de rayman, bge, splinter cell, prince of persia et autre. Et puis Michel Ancel a pris sa retraite.

Ps : fail, les sims ça appartient à ea pas à ubi

C'est nul, un GTA ou la carte ce serait le monde entier serait tellement plus intéressant

Le 21 mai 2022 à 00:17:16 :

Le 21 mai 2022 à 00:10:35 :

Le 21 mai 2022 à 00:04:57 :

Le 21 mai 2022 à 00:03:20 :
Ah oui pour le lambda c'est complexe mais de mémoire, y'a un jeu qui s'appelait warcraft 3 où tu pouvais créer des maps perso. Les joueurs faisaient des meilleurs cartes et modes de jeux que les devs Blizzard à tel point que certaines maps sont devenues des jeux et ils ont carrement inspiré d'autres jeux.

Par exemple les jeux comme Dota proviennent de warcraft 3. LoL est une inspiration de ça. Les tower défense ça provient de war 3 aussi et j'en passe.

Y'a des gens si tu leurs donnes un super moteur graphique, ils peuvent faire des miracles.

ça existe encore le map éditor de Farcry ? génial comme truc... j'y passait des heures https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

C'est sur si le mec est à l'aise avec le moteur il va tout démolir...

Je connais pas le map editor farcry mais par exemple quand tu vois les mods sur des jeux comme skyrim. Les addons sur world of warcraft dont les devs ont carrément implanter dans le jeu. Sans parler des logiciels en libre service où chacun peut améliorer.

Parlons même pas des émulateurs qui refont carrément du hardware console. Les mecs qui font ça ne sont même pas une dizaine par émulateur, ils ne sont même pas payés si ce n'est des dons et pourtant ils font un travail de dingue.

Sans parler des créations sur android ou des jeux indés. D'ici 2025, ça ne serait pas surprenant de voir un jeu magnifique autant graphiquement que gameplay alors qu'il a été crée par des amateurs sans studio derrière.

Oui, mais ça reste artisanal, je suis un groupe de moddeur qui refait New vegas sur le moteur de F4... c'est long, c'est long, faut presque tout refaire depuis zero, le maillage d'un simple pistolet est à refaire car trop low poly pour maintenant, faut retexturer... et ils ont une base de moteur compatible!

A moins de créer un méga discord avec toutes les idées, des sous salons de scripteurs, mappeurs etc pour s'organiser... qu'on soit 500 à dév pour se mettre d'accord sur l'idéal d'un jeu commun, de le compiler et de la lâcher gratos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Sans parler qu'on fait sa gratos, sans être payé... Je viens de changer mon GPU, ça pique fort

Tout dépend de la difficulté du moteur aussi, j'ai plus la vidéo mais c'était super interessant, le mec de jvc expliquait que les studios utilisent des moteurs qui louaient à des grosses boites style Ubisot/Squarenix et que les grosses boites faisaient eux-même leurs moteurs et ça allongeait énormement les temps de sortie des jeux.

Mais là en 2023, va y avoir une grosse révolution à ce niveau. Les très bons moteurs vont devenir free au public donc j'imagine bien que les devs qui se font chier sur un vieux moteur vont tous switch dessus les derniers et vont donc automatiquement bosser sur la même chose.

De ce fait des projets communs vont très certainement naitre sans parler de l'armée de tuto.

Données du topic

Auteur
I_II_III_II_II
Date de création
20 mai 2022 à 23:34:01
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