Topic de Astarockette5 :

J'ai eu une convocation disciplinaire au travail

Le 21 mai 2022 à 00:07:04 :

Le 21 mai 2022 à 00:04:48 :

Le 21 mai 2022 à 00:02:05 :

Le 21 mai 2022 à 00:01:44 :

Le 20 mai 2022 à 23:59:24 :

Le 20 mai 2022 à 23:56:54 :

Le 20 mai 2022 à 22:40:04 :

Le 20 mai 2022 à 22:39:26 :

Le 20 mai 2022 à 22:35:49 :
Pour les remises j'ai fait 69 euros sur une télé à 300 eu et 700 sur une télé à 1200 ( oui j'ai été zinzin sur celle là https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png )

La télé à -60%... C'est illégale, tu vas être viré, désolé.

Oui mais c'étais un modèle d'expo kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

En soi ils m'ont dit de cassé le prix en la vendant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Et ils ne t'ont pas précisé jusqu'où tu pouvais aller ?
Ils l'ont potentiellement dans le cul, alors. :)

Bonne remarque, mais le bon sens fait office d'argument. Surtout dans la vente :hap:

Encore faut-il définir le bon sens.

C'est quoi le bon sens quand on te dit de faire ce qui te semble le mieux, sans plus d'instructions que ça ?

En vente, ne pas vendre à perte

Pour le coup la vente à perte est à « mitiger » dans le sens où j’ai vendu la garantie 5 ans donc le prix du produit a pris 499 en plus ( donc 1000 - 700 > 300 + 499 de la garantie = 799 . )

Je vendais cette télé à perte oui mais afin de la vendre avec une garantie bénéfique au magasin .

En aucun cas ça ne partais d’une intention mauvaise

Donc, déjà, il y a une ligne de défense : tu n'as peut-être pas mis en péril l'économie et la compétitivité de l'entreprise.

En soi je ne penses pas . Certes le produit étais fracassé sur le prix de base mais le client a payé derrière une garantie pour remonter le prix de tout ça .

Le modèle est un modèle dexpo de 2020 qui plus est .

Le 21 mai 2022 à 00:05:57 :

Le 21 mai 2022 à 00:04:30 :
Si tu es sur d’être bon dans ton domaine, prends un air détaché et fais-leur comprendre que d’autres enseignes ont déjà essayé de te débaucher. Tu t’en sortiras sans sanction de ton responsable le boomer et peut-être même avec une augmentation

Pour le coup oui je suis bon dans mon domaine et reconnu pour .

Mais j’ai l’impression que le poids de ma faute pour eux est plus gros que le poids de mon bénéfice au magasin . Vraiment .

Si tu as les chiffres de tes ventes depuis que tu travailles dans ce magasin et que ceux-ci sont bons, tu peux les mettre en parallèle avec cette erreur.

Libre à tes employeur de définir si ce qui s'est passé est aussi grave que ça.

Sont-ils prêts à se débarrasser d'un bon élément pour une seule faute commise ? A eux de voir quel est leur intérêt dans tout ça. Le tien est tout vu : tu n'auras aucun mal à retrouver un poste ailleurs.

Tu verras bien key.
Reste zen. On est en France, tu as des devoirs mais aussi des droits.
Tant que tu rapportes du fric à ta boîte sans trop leur casser les burnes, ils n'ont aucun intérêt à te faire payer trop cher ni te décourager.
Je suis manager et j'en ai vu des boulettes volontaires ou non, ça va rarement très loin ce genre de cas.

Le 21 mai 2022 à 00:08:50 :

Le 21 mai 2022 à 00:07:04 :

Le 21 mai 2022 à 00:04:48 :

Le 21 mai 2022 à 00:02:05 :

Le 21 mai 2022 à 00:01:44 :

Le 20 mai 2022 à 23:59:24 :

Le 20 mai 2022 à 23:56:54 :

Le 20 mai 2022 à 22:40:04 :

Le 20 mai 2022 à 22:39:26 :

Le 20 mai 2022 à 22:35:49 :
Pour les remises j'ai fait 69 euros sur une télé à 300 eu et 700 sur une télé à 1200 ( oui j'ai été zinzin sur celle là https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png )

La télé à -60%... C'est illégale, tu vas être viré, désolé.

Oui mais c'étais un modèle d'expo kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

En soi ils m'ont dit de cassé le prix en la vendant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Et ils ne t'ont pas précisé jusqu'où tu pouvais aller ?
Ils l'ont potentiellement dans le cul, alors. :)

Bonne remarque, mais le bon sens fait office d'argument. Surtout dans la vente :hap:

Encore faut-il définir le bon sens.

C'est quoi le bon sens quand on te dit de faire ce qui te semble le mieux, sans plus d'instructions que ça ?

En vente, ne pas vendre à perte

Pour le coup la vente à perte est à « mitiger » dans le sens où j’ai vendu la garantie 5 ans donc le prix du produit a pris 499 en plus ( donc 1000 - 700 > 300 + 499 de la garantie = 799 . )

Je vendais cette télé à perte oui mais afin de la vendre avec une garantie bénéfique au magasin .

En aucun cas ça ne partais d’une intention mauvaise

Donc, déjà, il y a une ligne de défense : tu n'as peut-être pas mis en péril l'économie et la compétitivité de l'entreprise.

En soi je ne penses pas . Certes le produit étais fracassé sur le prix de base mais le client a payé derrière une garantie pour remonter le prix de tout ça .

On est bien d'accord. On dit la même chose mais différemment.

Le modèle est un modèle dexpo de 2020 qui plus est .

Ca aussi c'est possiblement une ligne de défense.

Le 21 mai 2022 à 00:09:48 :

Le 21 mai 2022 à 00:05:57 :

Le 21 mai 2022 à 00:04:30 :
Si tu es sur d’être bon dans ton domaine, prends un air détaché et fais-leur comprendre que d’autres enseignes ont déjà essayé de te débaucher. Tu t’en sortiras sans sanction de ton responsable le boomer et peut-être même avec une augmentation

Pour le coup oui je suis bon dans mon domaine et reconnu pour .

Mais j’ai l’impression que le poids de ma faute pour eux est plus gros que le poids de mon bénéfice au magasin . Vraiment .

Si tu as les chiffres de tes ventes depuis que tu travailles dans ce magasin et que ceux-ci sont bons, tu peux les mettre en parallèle avec cette erreur.

Libre à tes employeur de définir si ce qui s'est passé est aussi grave que ça.

Sont-ils prêts à se débarrasser d'un bon élément pour une seule faute commise ? A eux de voir quel est leur intérêt dans tout ça. Le tien est tout vu : tu n'auras aucun mal à retrouver un poste ailleurs.

Merci ça me rassure un petit peu ce que tu dis .

Oui je pense pouvoir ressortir les chiffres de mes entretiens professionnel afin de les mettre en évidence au besoin .

Au passage il m’as prévenu aujourd’hui de l’entretien de sanction mais il n’auras lieu que le 27 mai . Est-ce normal un aussi gros délai ? Surtout qu’il ne m’as pas dit à la base de quoi retournais la convocation ( je l’ai appris plus tard autrement )

t'as juste à dire que les produits présentaient de graves défauts (rayures, écaillage...) donc c'était soit ça soit le renvoi du produit au fournisseur, donc techniquement tu n'as pas vendu à perte, le produit était économiquement déprécié de part son état donc ne valait même plus 30 % de sa valeur vénale d'origine, tu leur baragouine ça et tu leur demande ta commission pour la vente des ces produits :hap:

Le 21 mai 2022 à 00:07:34 :
En vrai ça me déprime . Je suis un vendeur qui essaye de faire en sorte que le client comme le magasin soit gagnant et au final malgré la clientèle fidèle / fidélise au magasin je me prends la foudre comme si je n’avais jamais rien fait pour l’enseigne .

Et ça fait mal ça

C'est le monde du travail, ça.

Crois-moi, tu ne seras jamais remercié pour ce que tu feras de bien. Jamais.

Au contraire, même : on exigera toujours plus de toi. Et quand tu ne le feras pas (soit que tu ne veux pas, soit que tu ne peux pas ; ou les deux), on te le reprochera.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 21 mai 2022 à 00:10:27 :
Tu verras bien key.
Reste zen. On est en France, tu as des devoirs mais aussi des droits.
Tant que tu rapportes du fric à ta boîte sans trop leur casser les burnes, ils n'ont aucun intérêt à te faire payer trop cher ni te décourager.
Je suis manager et j'en ai vu des boulettes volontaires ou non, ça va rarement très loin ce genre de cas.

Bah pour le coup j’ai pas compris la démarche de mon DM .

IL me préviens une semaine à l’avance et ce barre l’aprem en me laissant digérer l’annonce comme si de rien n’étais .

J’ai bien entendu eu 0 motivations et un moral de condamne toute la journée .

Tout les collègues sont venus me voir inquiets de voir que celui qui a normalement toujours le mot pour rire ne rigolais pas du tout aujourd’hui et étais même pas mal dépité .

Le 21 mai 2022 à 00:13:46 :
t'as juste à dire que les produits présentaient de graves défauts (rayures, écaillage...) donc c'était soit ça soit le renvoi du produit au fournisseur, donc techniquement tu n'as pas vendu à perte, le produit était économiquement déprécié de part son état donc ne valait même plus 30 % de sa valeur vénale d'origine, tu leur baragouine ça et tu leur demande ta commission pour la vente des ces produits :hap:

Le pieds étais légèrement griffé mais rien de folichon . Mais oui je pense dire que le produit étais plus abîmé que la normale et que justement celui ci étais bien visible .

Ne parle jamais d'erreur, parle de prouesse prend le contrepied à partir du moment où t'avoues ça veut dire que t'ouvres tes fesses et c'est fini surtout que là ya rien toi tu vois une faute moi je vois un moove de commercial à montrer dans les écoles présente le comme ça c'est ce qu'on attend de ton poste :)

Le 21 mai 2022 à 00:12:38 :

Le 21 mai 2022 à 00:09:48 :

Le 21 mai 2022 à 00:05:57 :

Le 21 mai 2022 à 00:04:30 :
Si tu es sur d’être bon dans ton domaine, prends un air détaché et fais-leur comprendre que d’autres enseignes ont déjà essayé de te débaucher. Tu t’en sortiras sans sanction de ton responsable le boomer et peut-être même avec une augmentation

Pour le coup oui je suis bon dans mon domaine et reconnu pour .

Mais j’ai l’impression que le poids de ma faute pour eux est plus gros que le poids de mon bénéfice au magasin . Vraiment .

Si tu as les chiffres de tes ventes depuis que tu travailles dans ce magasin et que ceux-ci sont bons, tu peux les mettre en parallèle avec cette erreur.

Libre à tes employeur de définir si ce qui s'est passé est aussi grave que ça.

Sont-ils prêts à se débarrasser d'un bon élément pour une seule faute commise ? A eux de voir quel est leur intérêt dans tout ça. Le tien est tout vu : tu n'auras aucun mal à retrouver un poste ailleurs.

Merci ça me rassure un petit peu ce que tu dis .

Oui je pense pouvoir ressortir les chiffres de mes entretiens professionnel afin de les mettre en évidence au besoin .

Au passage il m’as prévenu aujourd’hui de l’entretien de sanction mais il n’auras lieu que le 27 mai . Est-ce normal un aussi gros délai ? Surtout qu’il ne m’as pas dit à la base de quoi retournais la convocation ( je l’ai appris plus tard autrement )

Je n'en ai absolument aucune idée, khey...

Vendeur de télé ça existe encore ce métier ?

Le 21 mai 2022 à 00:14:13 :

Le 21 mai 2022 à 00:07:34 :
En vrai ça me déprime . Je suis un vendeur qui essaye de faire en sorte que le client comme le magasin soit gagnant et au final malgré la clientèle fidèle / fidélise au magasin je me prends la foudre comme si je n’avais jamais rien fait pour l’enseigne .

Et ça fait mal ça

C'est le monde du travail, ça.

Crois-moi, tu ne seras jamais remercié pour ce que tu feras de bien. Jamais.

Au contraire, même : on exigera toujours plus de toi. Et quand tu ne le feras pas (soit que tu ne veux pas, soit que tu ne peux pas ; ou les deux), on te le reprochera.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Pas faux … j’espère m’en sortir sans perdre trop de plumes . Sinon ça remettras en choses beaucoup de choses sur mon travail et ma vocation .

Le 21 mai 2022 à 00:16:35 :

Le 21 mai 2022 à 00:12:38 :

Le 21 mai 2022 à 00:09:48 :

Le 21 mai 2022 à 00:05:57 :

Le 21 mai 2022 à 00:04:30 :
Si tu es sur d’être bon dans ton domaine, prends un air détaché et fais-leur comprendre que d’autres enseignes ont déjà essayé de te débaucher. Tu t’en sortiras sans sanction de ton responsable le boomer et peut-être même avec une augmentation

Pour le coup oui je suis bon dans mon domaine et reconnu pour .

Mais j’ai l’impression que le poids de ma faute pour eux est plus gros que le poids de mon bénéfice au magasin . Vraiment .

Si tu as les chiffres de tes ventes depuis que tu travailles dans ce magasin et que ceux-ci sont bons, tu peux les mettre en parallèle avec cette erreur.

Libre à tes employeur de définir si ce qui s'est passé est aussi grave que ça.

Sont-ils prêts à se débarrasser d'un bon élément pour une seule faute commise ? A eux de voir quel est leur intérêt dans tout ça. Le tien est tout vu : tu n'auras aucun mal à retrouver un poste ailleurs.

Merci ça me rassure un petit peu ce que tu dis .

Oui je pense pouvoir ressortir les chiffres de mes entretiens professionnel afin de les mettre en évidence au besoin .

Au passage il m’as prévenu aujourd’hui de l’entretien de sanction mais il n’auras lieu que le 27 mai . Est-ce normal un aussi gros délai ? Surtout qu’il ne m’as pas dit à la base de quoi retournais la convocation ( je l’ai appris plus tard autrement )

Je n'en ai absolument aucune idée, khey...

Pas de soucis kheyou .

Mais pour le coup c’est comme être convoqué à une condamnation e justice mais ne rien savoir / pourquoi .

C’est hyper stressant et éprouvant moralement .

Le 21 mai 2022 à 00:16:24 :

Le 21 mai 2022 à 00:13:46 :
t'as juste à dire que les produits présentaient de graves défauts (rayures, écaillage...) donc c'était soit ça soit le renvoi du produit au fournisseur, donc techniquement tu n'as pas vendu à perte, le produit était économiquement déprécié de part son état donc ne valait même plus 30 % de sa valeur vénale d'origine, tu leur baragouine ça et tu leur demande ta commission pour la vente des ces produits :hap:

Le pieds étais légèrement griffé mais rien de folichon . Mais oui je pense dire que le produit étais plus abîmé que la normale et que justement celui ci étais bien visible .

Bah oui mais il faut exagérer parler de rayure etc..., si le mec te dis non tu te démontes pas "t'as pas vu la rayure en bas à droite, le client lui l'a vu etc..." + te laisses pas engrainer par tes collègues ils voient que tu prend ça au sérieux donc ils en profitent :hap:

Le 21 mai 2022 à 00:17:17 :
Vendeur de télé ça existe encore ce métier ?

L’intitulé exact de mon travail est : vendeur multimédia .

Le 21 mai 2022 à 00:16:24 :
Ne parle jamais d'erreur, parle de prouesse prend le contrepied à partir du moment où t'avoues ça veut dire que t'ouvres tes fesses et c'est fini surtout que là ya rien toi tu vois une faute moi je vois un moove de commercial à montrer dans les écoles présente le comme ça c'est ce qu'on attend de ton poste :)

Ceci.

Tu as vendu un produit qui était devenu invendable.

Alors ok, tu l'as vendu à prix cassé. C'est mieux que ne pas l'avoir vendu du tout. Et en plus, tu as réussi à refourguer une garantie de 5 ans.

Pour le coup, c'est une excellente performance.

rolala quesque je suis bien en interim. L'esclavage du cdi mon dieu

Le 21 mai 2022 à 00:19:00 :

Le 21 mai 2022 à 00:16:24 :

Le 21 mai 2022 à 00:13:46 :
t'as juste à dire que les produits présentaient de graves défauts (rayures, écaillage...) donc c'était soit ça soit le renvoi du produit au fournisseur, donc techniquement tu n'as pas vendu à perte, le produit était économiquement déprécié de part son état donc ne valait même plus 30 % de sa valeur vénale d'origine, tu leur baragouine ça et tu leur demande ta commission pour la vente des ces produits :hap:

Le pieds étais légèrement griffé mais rien de folichon . Mais oui je pense dire que le produit étais plus abîmé que la normale et que justement celui ci étais bien visible .

Bah oui mais il faut exagérer parler de rayure etc..., si le mec te dis non tu te démontes pas "t'as pas vu la rayure en bas à droite, le client lui l'a vu etc..." + te laisses pas engrainer par tes collègues ils voient que tu prend ça au sérieux donc ils en profitent :hap:

Pas bête je vais sans doute utiliser ça pour me défendre sur ma remise plus grosse que d’habitude .

Le 21 mai 2022 à 00:17:31 :

Le 21 mai 2022 à 00:14:13 :

Le 21 mai 2022 à 00:07:34 :
En vrai ça me déprime . Je suis un vendeur qui essaye de faire en sorte que le client comme le magasin soit gagnant et au final malgré la clientèle fidèle / fidélise au magasin je me prends la foudre comme si je n’avais jamais rien fait pour l’enseigne .

Et ça fait mal ça

C'est le monde du travail, ça.

Crois-moi, tu ne seras jamais remercié pour ce que tu feras de bien. Jamais.

Au contraire, même : on exigera toujours plus de toi. Et quand tu ne le feras pas (soit que tu ne veux pas, soit que tu ne peux pas ; ou les deux), on te le reprochera.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Pas faux … j’espère m’en sortir sans perdre trop de plumes . Sinon ça remettras en choses beaucoup de choses sur mon travail et ma vocation .

Ca ne remettra rien du tout en question. Les seuls qui ne font jamais d'erreurs, ce sont ceux qui ne font rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Données du topic

Auteur
Astarockette5
Date de création
20 mai 2022 à 22:34:02
Nb. messages archivés
148
Nb. messages JVC
148
En ligne sur JvArchive 290