Résister à l'inflation : topic participatif
Je pense que le meilleur moyen de se protéger de l'inflation c'est justement de dépenser son fric maintenant dans des trucs durables avant d'avoir besoin d'une brouette de billets pour acheter les mêmes trucs
Perso j'en ai profité pour renouveler ma garde-robe, m'acheter quelques meubles que je prévoyais d'acheter depuis un moment, et me faire une réserve de conserves.
Le 17 mai 2022 à 15:53:42 VersLesEtoiles a écrit :
Je pense que le meilleur moyen de se protéger de l'inflation c'est justement de dépenser son fric maintenant dans des trucs durables avant d'avoir besoin d'une brouette de billets pour acheter les mêmes chosesPerso j'en ai profité pour renouveler ma garde-robe, m'acheter quelques meubles que je prévoyais d'acheter depuis un moment, et me faire une réserve de conserves.
C'est aussi le moment d'anticiper la transition énergétique en investissant dans l'isolation de son logement, achetant une pompe à chaleur ou un poêle à bois, ce genre de trucs...
perso tous les équipemetns loisirs (tente de rando, kayak gonflable, vélo gravel etc, j'ai lâché un gros billet car tout s'envole, et ça me fera des loisirs illimité avec un investissement important de base = une paye
Le fameux kilo de pommes à 1euro
Ahi
12 bananes 2 euro
Tu les sors de ton cul les prix l'op ?
Le 17 mai 2022 à 16:01:16 Antinatalisme a écrit :
Tu nous apprends rien
visiblement si vu que sur 4 pages de nombreuses personne remettent en cause mes chiffres
envoie tes bons téléphoniques par contre.
go dealabs t'en à h24
sfr à 20€ la fibre par mois en ce moment, téléphonqiue régulièrement t'as une filiale de bouygues téléphone (auchan, cdiscount) qui fait des offres <10€
- Rouler en moto 125 (assurance très basse sur certain modèle type Ybr 125 ) Très économique , pas de parking ...
- Prendre transport en commun pour aller au taf (j'économise 150 balles d'essence / entretien rien qu'en faisant ça )
- Faire des soirées chez soi/ Apéro plage plustôt que bar
Le 17 mai 2022 à 16:06:41 Memenchon-Ban a écrit :
Le fameux kilo de pommes à 1euro
Ahi
12 bananes 2 euroTu les sors de ton cul les prix l'op ?
pour les bananes https://www.carrefour.fr/p/bananes-cavendish-3523680236738 je les sors de la réalité
les pommes en mai à ce prix ça va être compliqué
d'octobre à mars largement faisable
Edit : en fait si t'en a encore des pommes à 0.90 € : https://www.carrefour.fr/p/pommes-gala-royal-gala-3276554937087
allez encore un qui fait ses courses en achetant que des marques ou qui habite chez ses parents, apprenez à lire les prix au kilos, on est chez Carrefour, c'est même pas l'enseigne réputée pour être la moins chère
Le 17 mai 2022 à 16:07:54 Chaisedebar a écrit :
- Faire des soirées chez soi/ Apéro plage plustôt que bar
en vrai seul point compliqué si t'as des ptoes un peu golem qui jurent que par les bars alors que les soirées en appart / jardin / parc / plage sont 10 fois mieux
Le 17 mai 2022 à 16:16:07 Buellvaincra a écrit :
Mon move perso c'est de retourner vivre chez maman; faut juste que ça passe auprès de mon chef car ça induit 100% télétravail (ce qui est déjà le cas depuis 2 ans, mais ça enterrinerait le truc définitivement)
ça c'est triste mais des fois pas le choix, en vrai toujours chez mes parents aussi
à l'époque les gens partaient rarement pour vivre seul, ils partaient pour fonder une famille, donc tant que t'es célib vrai rien de choquant de rester proche de celle qui t'as mise au monde
Le 17 mai 2022 à 16:17:01 :
Mon move perso c'est de retourner vivre chez maman; faut juste que ça passe auprès de mon chef car ça induit 100% télétravail (ce qui est déjà le cas depuis 2 ans, mais ça enterrinerait le truc définitivement)ça c'est triste mais des fois pas le choix, en vrai toujours chez mes parents aussi
à l'époque les gens partaient rarement pour vivre seul, ils partaient pour fonder une famille, donc tant que t'es célib vrai rien de choquant de rester proche de celle qui t'as mise au monde
Bah en fait je suis surtout parti car mon taff était dans une autre ville, assez loin de mon lieu d'origine
faut que j'en parle à mon chef, mais je pense que ça peut passer. il preferera ça plutot que de m'augmenter ce gros radin
Le 17 mai 2022 à 16:20:29 Buellvaincra a écrit :
Le 17 mai 2022 à 16:17:01 :
Mon move perso c'est de retourner vivre chez maman; faut juste que ça passe auprès de mon chef car ça induit 100% télétravail (ce qui est déjà le cas depuis 2 ans, mais ça enterrinerait le truc définitivement)ça c'est triste mais des fois pas le choix, en vrai toujours chez mes parents aussi
à l'époque les gens partaient rarement pour vivre seul, ils partaient pour fonder une famille, donc tant que t'es célib vrai rien de choquant de rester proche de celle qui t'as mise au mondeBah en fait je suis surtout parti car mon taff était dans une autre ville, assez loin de mon lieu d'origine
faut que j'en parle à mon chef, mais je pense que ça peut passer. il preferera ça plutot que de m'augmenter ce gros radin
alors d'autant plus ça se comprend
il y a pas de raison, j'en connais certains la direction à juste négocié un retour 3j par mois par exemple, tu prends un aribnb ou hotel ces jours là
Ceux qui ont des ordi, écran, téléphones, télévision à bientôt changer, n'attendez pas, acheter maintenant car tous les prix vont exploser en septembre.
Pareille pour les fringues, chaussures et équipements sportifs (vélo...).
Ne jetez rien : les vides greniers, vides dressing et le bon coin vont devenir des mines d'or pour les acheteurs comme pour les vendeurs.
Sinon pour la bouffe : pêche en mer ou en rivière pour le poisson.
Il sera certainement d'accord de vous vendre une cagette contre quelques pièces et en plus des produits top qualité et de saison.
Le 17 mai 2022 à 16:30:18 Moiautophilique a écrit :
franchement les estimations pas top car tu tiens pas compte du circuit et des centres de distribution qui ne pratique pas la meme politique tarifaire, par exemple moi je n'ai qu'une superette à cote de chez moi et bien les prix c fois 2 par rapport au prix inflationné que vous indiquez
non mais je fait ça pour aider les kheys, je vais pas vous pondre des chiffres selon la situation géographique et le régime alimentaire de chacun
j'ai déjà l'autre qui est venu réclamer ses 340g de poulet par repas
ceux qui contredisent mes prix en faisant les malins hautains et disparaissent quand je leur fou le lien sous les yeux
je me base sur mes expériences en hyper + le site internet carrefour
les pommes à 0.90 ou les bananes à 0.99 suffit de se faire livrer
sinon go transport en commun, vélo cargo ce que vous voulez mais fuyez les supérettes de centre ville hein
Le 17 mai 2022 à 16:28:45 omfe a écrit :
Ceux qui ont des ordi, écran, téléphones, télévision à bientôt changer, n'attendez pas, acheter maintenant car tous les prix vont exploser en septembre.Pareille pour les fringues, chaussures et équipements sportifs (vélo...).
Ne jetez rien : les vides greniers, vides dressing et le bon coin vont devenir des mines d'or pour les acheteurs comme pour les vendeurs.
Sinon pour la bouffe : pêche en mer ou en rivière pour le poisson.
écrevisses américaines à fond khey !
achetez tout et maintenant, vraiment attendez pas, dans une situation d'inflation faut dépenser un max avant, faire vos réserves de produtis durables (des bonnes chaussures en cuir, une tente, un vélo, un four, des artciels de sports etc )
Le 16 mai 2022 à 19:45:00 :
Déjà :
'''Bon les kheys si on pouvait avoir un topic stable qui parle de l'inflation, des moyens de "lutter" contre, de vos astuces pour dépenser moins tout simplement
- Netflix, Deezer & cie --> vous pouvez vous en passer, aucun remord à passer par des moyens détourné vu le pognon qu'ils se mettent dans la poche
- Abonnement téléphonique = 9.99 Max (suivre promo)
- Abonnement box = 9.99 Max (suivre promo)
- Avant un achat on se demande son utilité immédiate, future, sa durabilité -->v en quelques sortes utilité + rapport Q/P
Courses
Notamment en estimation pour un mois
Un khey avait fait un topic sérieux sur une estimation de course à moins de 100€ par mois sans crever, avant l'inflation
c'est toujours tenable : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-69284388-1-0-1-0-bordel-voila-comment-manger-pour-100-balles-par-mois.htm
- Viandes / Poisson = 45€
- Oeufs = 30 = 4€
- Poulet entier = 2kg = 16€
- Lieu noir = 2kg = 25€
- Féculents = 5€
- Pomme de Terre = 10kg = 5€
- Légumes = 20kg = 16€
- 4kg de poireaux = 5€
- 8kg de carottes = 4€
- 4kg d'oignon = 4€
- 2 potimarron = 4kg = 3€
- Fruits = 9kg = 9€
- 4kg d'orange = 4€
- 3kg de pommes = 3€
- 12 bananes = 2€
- Yaourt = 50 yaourts = 5€
- prenez un pack de 4 yaourt lait entier = 1€
- prenez 5L de lait rouge = 4€
- avec ça vous pouvez faire maison 50 yaourts format 100g'''
Budget mensuel = 80€
Tu réfléchis pas correctement.
Faut réfléchir à comment gagner un max de thune. Pas comment dépenser le moins en vivant dans sa grotte 24h/24.
Le 17 mai 2022 à 16:35:08 :
Le 17 mai 2022 à 16:30:18 Moiautophilique a écrit :
franchement les estimations pas top car tu tiens pas compte du circuit et des centres de distribution qui ne pratique pas la meme politique tarifaire, par exemple moi je n'ai qu'une superette à cote de chez moi et bien les prix c fois 2 par rapport au prix inflationné que vous indiqueznon mais je fait ça pour aider les kheys, je vais pas vous pondre des chiffres selon la situation géographique et le régime alimentaire de chacun
j'ai déjà l'autre qui est venu réclamer ses 340g de poulet par repas
ceux qui contredisent mes prix en faisant les malins hautains et disparaissent quand je leur fou le lien sous les yeuxje me base sur mes expériences en hyper + le site internet carrefour
les pommes à 0.90 ou les bananes à 0.99 suffit de se faire livrer
sinon go transport en commun, vélo cargo ce que vous voulez mais fuyez les supérettes de centre ville hein
des fois on peut pas faire autrement que de go en superette quand le premier centre commercial est à 20 bornes hein
Le 17 mai 2022 à 17:04:51 PopopoSublimo a écrit :
Le 16 mai 2022 à 19:45:00 :
Déjà :
'''Bon les kheys si on pouvait avoir un topic stable qui parle de l'inflation, des moyens de "lutter" contre, de vos astuces pour dépenser moins tout simplement
- Netflix, Deezer & cie --> vous pouvez vous en passer, aucun remord à passer par des moyens détourné vu le pognon qu'ils se mettent dans la poche
- Abonnement téléphonique = 9.99 Max (suivre promo)
- Abonnement box = 9.99 Max (suivre promo)
- Avant un achat on se demande son utilité immédiate, future, sa durabilité -->v en quelques sortes utilité + rapport Q/P
Courses
Notamment en estimation pour un mois
Un khey avait fait un topic sérieux sur une estimation de course à moins de 100€ par mois sans crever, avant l'inflation
c'est toujours tenable : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-69284388-1-0-1-0-bordel-voila-comment-manger-pour-100-balles-par-mois.htm
- Viandes / Poisson = 45€
- Oeufs = 30 = 4€
- Poulet entier = 2kg = 16€
- Lieu noir = 2kg = 25€
- Féculents = 5€
- Pomme de Terre = 10kg = 5€
- Légumes = 20kg = 16€
- 4kg de poireaux = 5€
- 8kg de carottes = 4€
- 4kg d'oignon = 4€
- 2 potimarron = 4kg = 3€
- Fruits = 9kg = 9€
- 4kg d'orange = 4€
- 3kg de pommes = 3€
- 12 bananes = 2€
- Yaourt = 50 yaourts = 5€
- prenez un pack de 4 yaourt lait entier = 1€
- prenez 5L de lait rouge = 4€
- avec ça vous pouvez faire maison 50 yaourts format 100g'''
Budget mensuel = 80€
Tu réfléchis pas correctement.
Faut réfléchir à comment gagner un max de thune. Pas comment dépenser le moins en vivant dans sa grotte 24h/24.
" topic participatif " te gênes pas
on est tout ouïe explique nous comment gagner un max de thune avec plus de chomeurs que d'offres d'emplois ?
Données du topic
- Auteur
- TheStarRover
- Date de création
- 16 mai 2022 à 19:45:00
- Nb. messages archivés
- 88
- Nb. messages JVC
- 88