Résister à l'inflation : topic participatif
'''Bon les kheys si on pouvait avoir un topic stable qui parle de l'inflation, des moyens de "lutter" contre, de vos astuces pour dépenser moins tout simplement
Déjà :- Netflix, Deezer & cie --> vous pouvez vous en passer, aucun remord à passer par des moyens détourné vu le pognon qu'ils se mettent dans la poche
- Abonnement téléphonique = 9.99 Max (suivre promo)
- Abonnement box = 9.99 Max (suivre promo)
- Avant un achat on se demande son utilité immédiate, future, sa durabilité -->v en quelques sortes utilité + rapport Q/P
Courses
Un khey avait fait un topic sérieux sur une estimation de course à moins de 100€ par mois sans crever, avant l'inflation
c'est toujours tenable : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-69284388-1-0-1-0-bordel-voila-comment-manger-pour-100-balles-par-mois.htm
- Viandes / Poisson = 45€
- Oeufs = 30 = 4€
- Poulet entier = 2kg = 16€
- Lieu noir = 2kg = 25€
- Féculents = 5€
- Pomme de Terre = 10kg = 5€
- Légumes = 20kg = 16€
- 4kg de poireaux = 5€
- 8kg de carottes = 4€
- 4kg d'oignon = 4€
- 2 potimarron = 4kg = 3€
- Fruits = 9kg = 9€
- 4kg d'orange = 4€
- 3kg de pommes = 3€
- 12 bananes = 2€
- Yaourt = 50 yaourts = 5€
- prenez un pack de 4 yaourt lait entier = 1€
- prenez 5L de lait rouge = 4€
- avec ça vous pouvez faire maison 50 yaourts format 100g'''
Budget mensuel = 80€
cest que le début de l'inflation hein les pâtes seront à 10 balles dans deux ans .
notbready les lemgos
Le 16 mai 2022 à 20:25:11 skyssou a écrit :
tu n'aurais pas un bon plan pour un abo fibre ?
Le 16 mai 2022 à 20:26:01 :
De lait rouge ?
lait entier, c'est mieux pour les yaourts
Le 16 mai 2022 à 20:26:05 Moradores2 a écrit :
Afreux ce regime
c'est pour donner des ordres de grandeur u peux varier autant que tu veux dans les légumes <4€ kilos, tu peux varier autant que tu veux dans le poisson < à 9€ kilos ou rajouter un peu plus et manger de la truite
tu peux varier dans les volailles, prendre des abats
bordel ça comprend pas le principe d'une simplification, j'allais pas faire le détail des 62 menus du mois hein
toujours à critiquer mais ça propose rien, on t'écoutes khey, on est tout ouie
- Potager résilient (pas de legumes F1, que des graines et plantes capables de se reproduire) privilegier les patates (pousse facilement, se conserve bien, demande peu d'entretiens)
- Recolteur d'eau ou/et puit pour l'accès a l'eau potable qui peut elle aussi être limitée.
Le 16 mai 2022 à 20:30:09 Chaise-Solide a écrit :
- Panneaux solaires pour amortir le cout de l'électricité grandissante et garantir le jus en cas de coupure (qui arrivera si l'inflation est trop forte)- Potager résilient (pas de legumes F1, que des graines et plantes capables de se reproduire) privilegier les patates (pousse facilement, se conserve bien, demande peu d'entretiens)
- Recolteur d'eau ou/et puit pour l'accès a l'eau potable qui peut elle aussi être limitée.
le panneau est pas relié au réseau ? tu peux le déconnecter du réseau et le faire tourner pour de l'interne ?
++ verger j'ai oublié mais si vous avez un terrain, tout comme les patates un verger une fois lancé demande peu d'entretien, faut juste le faire direct car 5 à 10 ans avant un plein rendement
pour l'eau récupérer l'eau de lavage des légumes etc pour arroser vos plantes
Le 16 mai 2022 à 20:31:57 crash_aerien a écrit :
Poules
ça clairement faut que je m'y mette c'est vraiment la meilleure chose les rendement sont dingues en termes de prot
Le 16 mai 2022 à 20:31:57 crash_aerien a écrit :
fusils, munitions,
avoir l'utiliser aussi (c'est pas mon cas je vais me faire victime day one)
Le 16 mai 2022 à 20:33:04 ErectionDePraud a écrit :
Je prends mes douches au basic fit depuis que j'ai lu qu'une douche coutait en moyenne 50cts...
sur l'année c'est pas négligeable la somme de tout ces "réflexes"
Le 16 mai 2022 à 20:35:24 MouilleDeModo1 a écrit :
glanage et un droit
oui et pour les citadins encore +, on ne doit rien aux groupes de distributeurs, caisse automatique et oups la bouteille d'huile d'olive et la boite de thon qui est pas passé
(allez y bien habillé, pas en mode jogging basket et le vigile / la caissière vous regardera même pas
Stock de bouffe pour un an à deux : done
Recup d'eau de pluie : done.
Panneaux solaires (auto conso + hors réseau possible + batteries) : en cours.
Resistons les kheys
Le 16 mai 2022 à 23:09:50 xamggamx a écrit :
Stock de bouffe pour un an à deux : doneRecup d'eau de pluie : done.
Panneaux solaires (auto conso + hors réseau possible + batteries) : en cours.
Resistons les kheys
ah top je savais pas que c'était possible dans ce pays autoritaire de faire du hors réseau
tout ça pendant que musk fou 45 000 000 000€ pour acheter twitter
En plus vous allez être gagnants en qualité de vie
Le 17 mai 2022 à 14:35:54 Fils_de_chienne a écrit :
Rendez vos appartements, achetez un terrain non constructible pour une bouchée de pain et mettez y u r caravane
En plus vous allez être gagnants en qualité de vie
si le maire te dégage pas, je crois que c'est pas si facile dans notre pays de faire ce qu'on veut sur NOTRE terrain
Données du topic
- Auteur
- TheStarRover
- Date de création
- 16 mai 2022 à 19:45:00
- Nb. messages archivés
- 88
- Nb. messages JVC
- 88